Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didi
Admin

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Ven 8 Mar 2013 - 18:13

courage Pascal....les beaux jours reviennent Wink Wink

alors sur route ça donne quoi niveau sensation??? cheers cheers

a plus
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Ven 8 Mar 2013 - 19:07

didi gtv a écrit:

alors sur route ça donne quoi niveau sensation??? cheers cheers
a plus

J'ai trouvé la prise en main facile, comme si j'avais déjà roulé avec. Agréable surprise donc.
La puissance est là mais reste exploitable. La moto respire, le châssis répond présent et le freinage est violent.
Je regrette pas le choix du twin, cette RC8 est une vrai réussite.
Par contre cela confirme que j'aime pas rouler en moto sur la route, et encore plus avec une sportive.
On peut pas exploiter la bête et entre les voitures qui sont à l'arrêts et les dangers de la route, bin impossible de prendre du plaisir.
Mais bon la route c'est pas mon but, piste only, c'est une autre histoire et un vrai challenge.
didi
Admin

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Ven 8 Mar 2013 - 19:28

tu as raison.une sportive sur route,ça le fait pas Mad ...
c est vrai que le caractère du twin est différent du 4 pattes...il est plus vivant.par contre il faut faire attention en sortie de courbe quand on réaccélère avec un twin What a Face il y a plus de couple en bas....

je ne m en fait pas pour toi, sur piste tu y arriveras mieux que moi..tu as plus l esprit d attaque Wink Wink ..........

bon courage et a bientôt.

didi

PS:je ne t oubli pas...je donne les pièces a Merlo Wink
jackgtv6

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Sam 23 Mar 2013 - 16:05

Bon, bin vu que le temps c'est pas ça pour sortir le RC8, aujourd'hui c'est le XR650 qui a eu droit à une petite promenade.
Au programme, Bourges - Montluçon par les chemins, départ 8h retour 15h.
Le guide: le Merlo avec son GPS.
C'est bon quand ça sent l'essence.
Il y avait de l'ornière, de la boue et grave de flotte.
Il y a pas à dire les sports mécaniques ça devrait être remboursé par la sécu et puis c'est tout!
didi
Admin

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Sam 23 Mar 2013 - 18:23

jackgtv6 a écrit:
Bon, bin vu que le temps c'est pas ça pour sortir le RC8, aujourd'hui c'est le XR650 qui a eu droit à une petite promenade.
Au programme, Bourges - Montluçon par les chemins, départ 8h retour 15h.
Le guide: le Merlo avec son GPS.
C'est bon quand ça sent l'essence.
Il y avait de l'ornière, de la boue et grave de flotte.
Il y a pas à dire les sports mécaniques ça devrait être remboursé par la sécu et puis c'est tout!

aller courage Jack,les beaux jours arrivent Wink moi mes premières journées pistes moto,c était toujours en mai pig
jackgtv6

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Mer 3 Juil 2013 - 21:43

Le challenge: prise en main de cette fabuleuse moto que je connais pas (150km à son guidon) sur un circuit que je connais bien (Lurcy) sachant que mon expérience précédente sur une sportive remonte à mon permis sur une CB500. Prise en main et formation du pilote lors d'un stage de pilotage de 2 jours.

Le résultat: largement au delà de mes espérances, que du bonheur, bref un très bon début, ça part de là....

j-f
Admin

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Mer 3 Juil 2013 - 21:50

Salut Pascal,

Tu l'as attendu cette première sortie Rolling Eyes

Belle photo, t'en veux un peu là, non ? Belle attaque en tout cas !

Alors cette KTM ?

A+

Admin

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Mer 3 Juil 2013 - 21:53

salut l ami,je suis content que ça te plaise:D Very Happy Very Happy par contre,c est comme pour la voiture.....il faut rouler,rouler et rouler!!!lol! lol! 

on en discutera samedi;) 

didi

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Mer 3 Juil 2013 - 21:59

Putain Pascal, tu ne fais pas semblant ! J'aime !! pirat 

Si ce week-end t'es aussi chaude en BM, ça va être l'enfer. Yesssss !!

Au passages, les photos sont très impressionnantes. T'es vraiment à l'attaque. Bien joué 
C'est bon.
David

santé 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Mer 3 Juil 2013 - 22:03

Content pour toi, on sent l'attaque mais aussi que tu es tendu dans ta position, pas encore à l'aise c'est normal celà viendra vite
didi
Admin

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Mer 3 Juil 2013 - 22:05

Gatouille a écrit:
Content pour toi, on sent l'attaque mais aussi que tu es tendu dans ta position, pas encore à l'aise c'est normal celà viendra vite

oui,ça viendra avec le temps;) 
merlo

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Mer 3 Juil 2013 - 22:16

"putain c'est ça qu' c'est bon" Trop bon
jackgtv6

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Mer 3 Juil 2013 - 22:50

David a écrit:
Putain Pascal, tu ne fais pas semblant ! J'aime !! pirat 

Si ce week-end t'es aussi chaude en BM, ça va être l'enfer. Yesssss !!

Au passages, les photos sont très impressionnantes. T'es vraiment à l'attaque. Bien joué 
C'est bon.
David

santé 

En moto encore plus quand voiture j'ai toujours une grosse marge de sécurité.

Les photos sont du fin de matinée du deuxième jour, l'après midi j'ai encore fait péter des verrous.
J'ai pris un pied pas possible au guidon de cette bécane de malade, a des années lumières des limites de l'engin le gars.
En tout cas des formations comme ça j'en redemande, j'espère remettre ça en fin septembre. Bravo je suis dejà accro.

kikinoulator

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Mer 3 Juil 2013 - 23:01

Il y a les places aux TNT qui sont bradees a 50% actuellement. (ecuyers et carole ).
http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=49&t=15508

jackgtv6

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Mer 3 Juil 2013 - 23:04

Tu roules en KTM?
kikinoulator

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Jeu 4 Juil 2013 - 5:38

oui j ai un superduke.

J ai rien de trouver de plus efficace pour la route de montagne.

J aimerai bien aussi qu elle est comme voisine une RC8, parceque c est une des rares sportives que peuvent utiliser les grands gabarits.
Elle n a que tres peu d electronique et j aime beaucoup sa tronche ( surtout en blanc avec dessins oranges ).
Mais bon, si je fais ca je deviens celibataire.

Et j ai jamais ose faire de la piste en moto......
En effet, je pense que je vais adorer... et pour atteindre ses limites.... il faut s y rapprocher et donc se vautrer....
Je prefere faire cet apprentissage en voiture, et me contenter de jardiner....

Mais, je vais quand meme surement un jour faire Les Ecuyers ou Pau en SD... avec un stage.
Histoire quand meme, d avoir connu une fois ces sensations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Jeu 4 Juil 2013 - 22:45

Très belles images Bien joué 

C'est quoi la différence de temps sur Lurcy avec tes trois jouets ?
jackgtv6

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Jeu 4 Juil 2013 - 23:04

1'15"31 gtv6
1'24"04 RC8
1'28"xx 318
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Jeu 4 Juil 2013 - 23:11

Le gtv est beaucoup plus rapide que la moto , enfin pour le moment tu dois avoir une grosse marge de progression avec la moto donc il faut attendre pour faire une "comparaison" .

ça à toujours été compliqué de savoir si la voiture ou la moto était plus rapide que l'autre , je me souviens de comparatifs avec des journalistes pour essayer de donner une réponse sur le sujet mais la comparaison était toujours délicate:scratch: 

En tout cas tu sembles prendre un grand plaisir sur la piste que ce soit en deux ou quatres roues cheers Wink 
jackgtv6

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Lun 23 Sep 2013 - 20:26

Oh putain, j'ai plus une goutte de sang dans les veines, c'est un truc plus fort que de l'héroïne qui y coule.
J'ai roulé 3 jours à Magny Cours avec la RC8, j'ai jamais vécu un truc pareil.
Le pilotage d'un RC8 sur un circuit pareil est un moment extraordinaire.

Bref j'ai engrangeais de l'adrénaline pour tout l'hivers.

J'ai participé aux Pirelli Days avec l'organisation Box23 vendredi samedi et dimanche, les chronos temps sont descendus à chaque session. J'ai nettement progressé et j'ai dépassé les objectifs que je m'étais fixé. J'ai ouvert des portes il restes plus qu'à rouler.

J'ai roulé régulier en 2'06 avec mon best chrono en 2'05"17. Je sais exactement les points à travailler.
L'année prochaine je tente les sessions de nuit, une ambiance extra.

Le pilotage moto sur circuit c'est ++++++++
didi
Admin

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Lun 23 Sep 2013 - 20:49

bravo Pascal....content que tu te fasses plaisir cheers cheers cheers cheers 2.05 c est pas mal...mes potes ont roulé aussi ce week...bizarre,ils n ont pas reconnu la moto...

Magny cours est magique en moto!!!!!!t as pigé le truc Wink Wink Wink 
a bientôt
didi

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
jackgtv6

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Lun 23 Sep 2013 - 21:09

J'avais pas monté les poly et je roulais avec des OZ couleur or:

En tout cas c'est malin maintenant je suis accro.

Vivement la track, si ktm en refabriquent en 2014.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Ven 27 Sep 2013 - 20:36

Salut Jack,
Je rentre de 2 semaines passées au USA. Je suis maintenant dispo.

Je serai sur Bourges le dimanche de la semaine prochaine.
On peut, peut-être se voir à cette occasion ?

Sinon, le mieux est que je prenne une journée en semaine et je monte te voir. Pour les V6 et les pieces, cela tient toujours.

David
healey

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Ven 27 Sep 2013 - 22:12

bonjour jackgtv6
il est super ton obus   moi je suis sorti et je fais l'inverse  mais c'est grisant la moto et il y a peu d'entretient pour un max de sensations  tu tape 280 dans la ligne droite sur certains circuit avec des gros freinages
maintenant il va falloir travailler le déhanché et la remise de gaz en douceur
attention tes cotes et tes clavicules !!!!et bonne chance pour cette excellente passion

jackgtv6

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Dim 29 Sep 2013 - 20:20

David a écrit:
Salut Jack,
Je rentre de 2 semaines passées au USA.
Yepeee, tu as rapporté une Harley?
David a écrit:

Je serai sur Bourges le dimanche de la semaine prochaine.
On peut, peut-être se voir à cette occasion ?
Pas glop, je serai au Superbike à Magny tous le week-end

David a écrit:

Sinon, le mieux est que je prenne une journée en semaine et je monte te voir. Pour les V6 et les pieces, cela tient toujours.
Les pièces sont pour toi, en semaine why not mais Octobre c'est chaud, Novembre?
jackgtv6

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   Dim 29 Sep 2013 - 20:26

healey a écrit:
bonjour jackgtv6
il est super ton obus   moi je suis sorti et je fais l'inverse  mais c'est grisant la moto et il y a peu d'entretient pour un max de sensations  tu tape 280 dans la ligne droite sur certains circuit avec des gros freinages
C'est clair un max de sensation, accélération, freinage, virages, bref c'est +++ / à une voiture, mais humilité avant tout sinon bobo.

healey a écrit:

maintenant il va falloir travailler le déhanché et la remise de gaz en douceur
C'est clair il y a du boulot, rouler, rouler et encore rouler, je suis confiant et patient, à suivre

Tu roulais Honda?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable   

Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant