Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Walt's 75

Aller en bas 
+19
Walt
yannick
j-f
tommy-696
Alpha7
HD57
x@v
manugtalfa
turbineur
Air-One
Gatouille
Greg_GTV6
Petro91
Martial
jackgtv6
3litresourien
hexen
seb68
didi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Walt




Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:30

Oui, il me faut bien ça pour dépasser les BM à Pouas  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 11:02

Bon, j'en reviens à nos soucis de frein.

Rapide résumé:

Configuration lorsque j'ai eu l'auto.

- MasterVac d'origine (Alfa 75 V6)
- Maître cylindre d'origine
- Répartiteur de freinage réglable par roulette à l'intérieur de l'habitacle
- Durites avia, dont celle pour l'arrière depuis le maître cylindre à l'avant jusqu'à l'arrière de l'auto
- A l'avant étriers "Volvo" + plaquettes PBR et disques d'Alfa 164
- A l'arrière étriers et disques dans les roues

Résultat, une pédale molle avec un grande course et qui par moment allait au plancher d'où mon accident à Dijon car avec la pédale de frein au plancher mon talon pointe sur l'accélérateur a quelque peu déplacé celui-ci vers la droite et est venu se coincer derrière le fin de course.


Bon, depuis j'ai fait quelques motifs

- Déjà, j'ai raccourci les durites "semi-rigides" qui vont aux étriers Volvo, car elles étaient trop longues et le précédant proprio les avait enroulé en spirale Suspect
- Le maître cylindre de Trafic -> neuf
- J'ai changé le MasterVac par un d'occasion en bon état (merci David)
- J'ai remis des étriers d'origine sur le pont à l'arrière

Et résultat des comptes.

J'ai toujours le même souci, la pédale est très spongieuse et elle a une course de quelques centimètre où il ne se passe rien et puis ça freine.


J'ai purgé plein de fois, et les plaquettes à l'arrière sont bien réglées.


Bref, j'en perd mon latin Boulet
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 12:45

Salut Walt,

Bon je te l'ai déjà dit et je pense que tu as surement un autre problème mais bon, j'ai éxactement les même symptome que toi dès que je mets mon circuit à l'air (à l'arrière) le seul moyen efficace que j'ai trouvé et de faire chauffer les freins en roulant pendant environ 1 session de 20min puis je purge les étrier arrière et là miracle les dernières bulles sortent et le touché est excellent !

Donc ma question as tu purgé après un roulage ? car pour moi tu as de l'air dans le système... course longue et spongieuse.

Sinon :

- Clapet du mastervac ?

- états des étriers ? Av/ Arr (d'ailleurs les volvos ont été ouvert ?)

- état des tubulures rigide ?

H.S: Peux tu me donner le liens pour commander les plaquettes PBR ? Merci Wink

A+


Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 12:57

j-f a écrit:
Salut Walt,

Bon je te l'ai déjà dit et je pense que tu as surement un autre problème mais bon, j'ai éxactement les même symptome que toi dès que je mets mon circuit à l'air (à l'arrière) le seul moyen efficace que j'ai trouvé et de faire chauffer les freins en roulant pendant environ 1 session de 20min puis je purge les étrier arrière et là miracle les dernières bulles sortent et le touché est excellent !

Donc ma question as tu purgé après un roulage ? car pour moi tu as de l'air dans le système... course longue et spongieuse.

Sinon :

- Clapet du mastervac ?

- états des étriers ? Av/ Arr (d'ailleurs les volvos ont été ouvert ?)

- état des tubulures rigide ?

H.S: Peux tu me donner le liens pour commander les plaquettes PBR ? Merci  Wink

A+


Non, je ne l'ai jamais fait tout de suite après un roulage, a tester, mais j'espère retrouver une pédale "normale" avant Very Happy

Clapet du mastervac, j'en ai déjà essayé plusieurs, provenant même de mon autre auto où ça marche bien ...... ça n'a rien changé.

J'ai pas ouvert les étriers, le précédant proprio l'avait fait, mais je commence à avoir des doutes, je vais probablement essayer avec ceux de mon GTV6.

Tubulures rigides en parfait état.

Pour le lien des plaquettes, je ne l'ai plus Sad , il faudrait peut-être demander à Filou, moi j'ai encore 2 set de plaquettes en réserve.

Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 13:52

En fait, j'arrive plus à en trouver des "ceramic", on dirait qu'elles ne sont plus dispo  Sad

Par contre il y a d'autres marques maintenant

http://www.autopartswarehouse.com/search/?Ntt=Volvo+240+Brake+Pad+Set
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:29

URGENT !!!!!

Je cherche 6 injecteurs BOSCH pour ma 75 à V6 de 164 !!!!

Walt's 75 - Page 11 Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 15:30


J'ai.

SI il n'y a que ça pour que tu viennes à Dijon alors sort les euros et je te les poste.

la maison ne recule devant rien.

6 injecteurs qui fonctionnent parfaitement.

Foi de David.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 15:56

Tu as un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:42

j'ais regardé et comme je t'ais dit cette aprem j'en ais aussi au moins une vingtaine apres pour le prix je te laisse gérer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:17


Il y a de la concurrence ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:56

lol!

C'est vrai j'avais d'abord contacté Yannick qui était déjà au courant avant que je l'appelle car un de ses fournisseurs avait déjà cafté comme quoi je cherchais des injecteurs.... Sacré Yannick Cool

Juste pour info, ces injecteurs ne sont plus produits par BOSCH, un autre fournisseur vient de me le confirmer Rolling Eyes

Bref, du coup je me retrouve avec deux offres et je ne veux pas jouer à celui qui fait jouer la concurrence.

Du coup je vais prendre ceux de David et toi Yannick prépare la cintreuse pour lorsque je viendrai te voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

Alpha7


Messages : 763
Date d'inscription : 10/07/2014

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:08

C'est egalement ceux de v6 turbo.

J'en ai 12 si tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30

J'ai pas encore de V12 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

Alpha7


Messages : 763
Date d'inscription : 10/07/2014

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 13:05

Mince Razz

Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:07

J e viens de terminer la purge des freins après avoir changé la durite de fin qui va à l'arrière et j'ai viré le répartiteur de freinage qui était dans l'habitacle et je suis super heureux, depuis que j'ai cette voiture c'est la première fois où j'ai la pédale de frein qui reste bien dure, vivement demain pour l'essai à Chambley. Smile

Après avoir pratiquement tout changé c'était ce put@#n de m#rde de répartiteur de freinage dans l'habitacle qui déconnait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:11



Je suis content pour toi Walter. Bien joué

C'est vrai que ces autos nous en font voir avec ces putains de purge de'embrayage et de freins.
C'est jamais bon du premier coup.

Bon essai alors !
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:00

Alors, bonne reprise Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:08

une question, quand tu purgeais, ton limiteur, tu l'ouvrais à fond ou tu le laissait comme il était ? Normalement quand on purge il faut ouvrir le limiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:12

hexen a écrit:
une question, quand tu purgeais, ton limiteur, tu l'ouvrais à fond ou tu le laissait comme il était ? Normalement quand on purge il faut ouvrir le limiteur.

J'ouvrais à fond et pour "rire" j'ai même essayé dans l'autre sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 22:18

Cool si tu as trouvé le prôblème , elle marche donc cette 75 V6 Bien joué Bien joué Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

Air-One


Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine-Saint-Denis

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 10:42

Les purges de freins, avec le kit Eezibleed, c'est quand même mieux ... sauf la dernière fois, j'ai fait l'embrayage aussi (ouah, la couleur du liquide dans ce truc là !), et après avoir tout rangé, tout lavé, j'ai essayé l'auto : impossible de passer les vitesses Suspect

J'étais bon pour tout ressalir et me recoller sous la voiture pas bien haute => j'ai ressorti du liquide noir ( scratch ) et après quelques pressions sur la pédale de gauche, j'ai ressorti encore un peu de liquide noir et ça a marché !
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:06

Bon après notre test de hier il y a du positif et du moins positif Rolling Eyes

Côté positif, on a enfin un châssis qui est bien sympa, grâce au carrossage négatif à l'arrière et au réglage du train avant (Merci mister Turbineur  Trop bon ) l'auto se place très bien, est bien équilibrée et reste tout de même assez mobile de l'arrière s'il le faut. Peut-être un peu plus de carrossage négatif à l'avant pour que ce soit parfait pour un circuit comme Chambley, mais l'ensemble permet déjà de bien s'amuser et hier j'ai même réussi à faire l'extérieur à une 106 S16 dans le droite qui précède la longue ligne droite, j'ai apprécié   mrred   Autre bon point niveau châssis, si on exagère un peu trop de l'accélérateur et que l'arrière décroche la direction nettement moins dure que la fois précédente permet désormais de bien récupérer l'auto ou de la maintenir dans une belle glissade, bon ok c'est pas l'idéal pour le chrono mais c'est tellement fun  :mrred:

Le moteur marche super bien, il prend ses 7000 t/min avec un joli son  Razz  comme on aime  : Trop bon:

Le freinage comme s'est nettement amélioré, la pédale est désormais constante, mais on manque encore un tantinet de feeling et la prochaine sortie on essaiera avec des plaquettes neuves, car celles-ci datent d'au moins 2009 !!!  et oui on n'a pas beaucoup roulé  Rolling Eyes  On a viré le répartiteur de frein réglable et du coup la purge est enfin parfaite, mais j'ai l'impression qu'on a un rien trop de frein à l'arrière, car en bout de ligne droite j'ai fais un gros freinage et l'arrière à décroché assez brutalement mais j'ai réussi à doser la fin du freinage sans partir dans l'herbe, les ouvriers en bord de piste on dû apprécier Very Happy  Mais à vérifier car c'était au début est les Federal n'étaient peut-être pas encore à t° idéale, car lors du deuxième run, mon copipote Pascal qui a roulé après moi n'a pas eu ce souci et moi je n'ai pas pu re-tester après au cause d'un souci au niveau du levier de vitesse.

Nous voici donc au côté moins positif.

Le manomètre de t° d'eau indique des t° fantaisistes, ça fait flipper lorsque tu vois l'aiguille à 120° affraid  Shocked

Lorsque Pascal à bien voulu s'arrêter après que je lui ai fait des grands signes lol! il m'a dis qu'il avait du mal avec la boîte de vitesse et qu'il avait pris la 4 au lieu de la 2 à plusieurs reprises dans les virages en appui.

Du coup je prend le volant et en effet le levier a pris du jeu et j'ai même entendu quelque chose heurter l'arbre de transmission dans virage serré, du coup j'ai vite arrêté et on a jeter un coup d'œil rapide sous l'auto, mais il faudra que je regarde mieux à la maison.

En tout cas, le petit flector central est à changer et on a vu une fuite d'huile au niveau de boîte de vitesse et une fuite de graisse au niveau d'un soufflet de cardan.

Bref, on va encore une fois louper la sortie Alfa à Dijon Boulet , mais on va essayer de régler ces petits soucis au plus vite et vivement la prochaine sortie Smile


Dernier point pseudo "négatif" ............. Un des ouvriers qui était sur le circuit (ils sont en train de rallonger quelques vibreurs) est venu me demander si j'avais bien le V6 Alfa dedans, car il trouvait que l'auto faisait le même bruit qu'une Golf VR6 lol! Et c'est vrai que je suis déjà fait la réflexion sur le VW VR6, ça fait presque mal de le dire, mais il a un beau son ce moteur geek
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:27

Pour la boite j'ai eu un truc de ce genre sur la carbu. C’était une bague en plastique dans la commande isostatique qui était cassé, puis qui est partie qui empêchait de passer la 1 et la 2 car du coup il y avait trop de jeu.

Tu devrait remettre un répartiteur, car si tu as eu une alerte trop de frein à l'arrière sur le sec, çà partira direct en toupie sur le mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:56

Oui, je pensais aussi à la "bague" du levier de vitesse, bref à vérifier Smile

Pour ce qui est du freinage, c'est pas grave, ça me rappel mes années karting où ça ne freinait QUE de l'arrière Wink

Mais, tu n'as pas tord, je compte remettre un répartiteur un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:18

Bon, ça se précise c'est déjà beaucoup mieux. Par contre c'est con pour Dijon, surtout si votre inscription est validé... En gros la vraie urgence c'est la commande iso ?
Tu peux détailler les réglage du train avant par Alex ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:33

j-f a écrit:
Bon, ça se précise c'est déjà beaucoup mieux. Par contre c'est con pour Dijon, surtout si votre inscription est validé... En gros la vraie urgence c'est la commande iso ?
Tu peux détailler les réglage du train avant par Alex ?

A+

J'avais pas encore envoyé l'inscription, donc ça va Smile

Oui, commande et j'ai vu que le petit flector central avait comme des fils de tissu sur le côté, il faudra probablement le changer et il faut que je trouve ce qui a bien pu toucher l'arbre de transmission.

Pour le train avant, rien de sorcier, para à 0, chasse au max et si j'ai bon souvenir un peu moins de 3° de carrossage négatif, c'est surtout qu'il avait remarqué que le précédant garagiste m'avait mis 1,5 cm de pincement affraid ce qui expliquait le comportement très bizarre de l'auto Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walt's 75 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's 75   Walt's 75 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt's 75
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: