on dit qu'on gagne des cv ou qu'on en perd suivant l'endroit ou se trouve le raccordement du Y dans ton cas je vois que tu t'eloigne du moteur certains auraient noté presque 40cv c'est enorme mais je sais pas si c'est en s'eloignant ou en se rapprochant du moteur
ah oui j'ai vu ce fameux 75 sur face de bouc c'est impressionnant son montage et ça sort des watts ; belle prépa
Dernière édition par healey le Ven 17 Aoû 2018 - 15:58, édité 2 fois
Magnifique … Si avec ça, elle ne ronronne pas avec le plus joli son du circuit, tu pourras changer d'orchestre !!
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Ven 17 Aoû 2018 - 16:42
healey a écrit:
ah oui c'est joli ce qu'ils font
on dit qu'on gagne des cv ou qu'on en perd suivant l'endroit ou se trouve le raccordement du Y dans ton cas je vois que tu t'eloigne du moteur certains auraient noté presque 40cv c'est enorme mais je sais pas si c'est en s'eloignant ou en se rapprochant du moteur
ah oui j'ai vu ce fameux 75 sur face de bouc c'est impressionnant son montage et ça sort des watts ; belle prépa
Suivant plusieurs test, il a été déterminé à +/- 80 cm à partir de la traverse et si tu te basses à mes carrelages qui font 30 cm, tu peux en déduire qu'on y est
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Ven 17 Aoû 2018 - 16:44
Petro91 a écrit:
Magnifique … Si avec ça, elle ne ronronne pas avec le plus joli son du circuit, tu pourras changer d'orchestre !!
Je croise les doigts pour que ça ne ronronne pas trop fort quand même
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Lun 20 Aoû 2018 - 13:39
C'est bizarre au raccordement des 3 en 1 çà fait un goulet d'étranglement....
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Lun 20 Aoû 2018 - 14:17
Gatouille a écrit:
C'est bizarre au raccordement des 3 en 1 çà fait un goulet d'étranglement....
C'est le contraire, le tuyau s'élargit au niveau du raccordement.
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Lun 20 Aoû 2018 - 14:46
Sur la photo peut-être trompeuse, on voit bien qu'entre les trois tubes et le gros tube il y une toute petite partie plus étroite.
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Lun 20 Aoû 2018 - 15:09
Oui, lorsque tu fais rejoindre 3 tubes ils deviennent forcément plus proches. Il n'y a pas un étranglement, mais un élargissement, enfin c'est suivant la manière de voir les choses
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Lun 20 Aoû 2018 - 17:14
plutôt que de te foutre de ma figure ce que je veux dire, on voit que le diamètre du tube final après les 3 tubes varie et augmente, je croyais que les trois tubes devait se rejoindre dans un seul qui doit faire un diamètre régulier, pas facile à expliquer sur internet et avec 2 photos...
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Lun 20 Aoû 2018 - 18:12
la partie "plus grosse" c'est l'emboitement pour les coudes
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Lun 20 Aoû 2018 - 19:16
Ok vu
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Lun 20 Aoû 2018 - 19:27
Mais non Gatouille, je ne me moque pas, tu as raison et j'ai bien compris ce que tu dis, mais c'est fait ainsi et voilà tout
Hexen les coudes viennent par dessus les collecteurs
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Mer 3 Avr 2019 - 15:15
Quelques news de avancement des travaux.
Déjà bonne nouvelle, l'auto a démarré :mrred: Ce qui n'était évident lorsque je me suis lancé comme défi de refaire le faisceau électrique moi-même et donc les fils qui se dénudaient ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Avec les nouveaux collecteurs, comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, les canalisations de frein passent très très prêt des tuyaux, pas génial pour garder le liquide de frein au frais. Du coup, j'ai refais toutes les canalisations en cuivre et j'ai crée un nouveau passage où elles sont plus à l'abris et je vais aussi confectionner une protection thermique dont j'ai fait un gabarit en carton. Place aux images.
Emplacement d'origine des canalisations de frein
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Mer 3 Avr 2019 - 15:16
Et voilà le nouveau "tracé"
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Mer 3 Avr 2019 - 15:16
Ici le "gabarit" en carton pour réaliser la protection thermique
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Mer 3 Avr 2019 - 15:18
Niveau freinage il me reste un autre souci.
J'avais changé le maître cylindre par un neuf sensé venir d'un Renault Trafic, mais du coup le bocal de la 75 n'est pas compatible car les pions sont plus minces et du coup ne tiennent pas dans les joints du maître cylindre.
Du coup faut que je trouve un bocal qui puisse convenir
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Mer 3 Avr 2019 - 15:19
Entre temps, j'ai acheté un capot en fibre d'occasion qui provenait d'une 75 Turbo et sur lequel avait été mis une prise d'air pour évacuer les calories de l'échangeur.
Je me suis un peu amusé à faire une sorte de "persiennes" qui ma fois, une fois peint rend assez bien je trouve
Capot avant peinture
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Mer 3 Avr 2019 - 15:19
En cours de re réalisation des persiennes
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Mer 3 Avr 2019 - 15:19
Et une fois terminé
healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
Sujet: Re: Walt's 75 Mer 3 Avr 2019 - 19:29
vraiment sympa cette ecope avec persienne mais dis moi tu n'es pas venu a dijon car pas vu
Sympa cette préparation. Visiblement tu as décidé que ça allait chauffer …. donc ta mise en place de nouveaux refroidissements est évidente et bien faite. Bien vu.
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Jeu 4 Avr 2019 - 12:39
healey a écrit:
vraiment sympa cette ecope avec persienne mais dis moi tu n'es pas venu a dijon car pas vu
Non, malheureusement mon boulot ne m'a pas laissé assez de temps libre pour pouvoir terminer l'auto à temps
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Jeu 4 Avr 2019 - 12:41
Petro91 a écrit:
Sympa cette préparation. Visiblement tu as décidé que ça allait chauffer …. donc ta mise en place de nouveaux refroidissements est évidente et bien faite. Bien vu.
Merci
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Mer 8 Jan 2020 - 14:27
....... hey bah non, mais qu'est-ce que vous allez encore vous imaginer !!!! Je ne m'en débarrasse pas, au contraire.
2020 c'est l'année du retour, mais vu que j'ai pas trop le temps de faire de la mécanique, j'ai pris la décision de faire appel à Yannick
Donc au programme:
- vase d'expansion déplacé côté droit derrière l'ex phare, ainsi pas de problème avec les tuyaux à proximité des collecteurs. - modification du réservoir alu, la sortie se fera par le bas et non plus par le haut comme actuellement - modif bis du réservoir en ajoutant une jauge de niveau avec tuyau transparent - petite modif de l'arceau avec rajout de quelques tubes à l'arrière - petite modif du support de la barre de direction afin de descendre un peu plus le volant - j'ai voulu changer les plaquettes à l'arrière et hop un piston de bloqué par étrier, bref ras le bol, on passe aux freins dans les roues avec étrier alu avant Brembo de 75 et disques 156/164 - niveau moteur, Yannick (alias je veux toujours plus de cv :mrred: ) va me faire une boîte à air sur mesure et y adapter un débimètre de BMW
Bref, vivement le mois de mars
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Walt's 75 Mar 15 Sep 2020 - 17:05
De mon côté je continue à peaufiner ma 75 histoire de pouvoir venir m'amuser avec les fous du circuit le plus tôt possible.
Premier test sur circuit il y a une semaine.
Verdict, quelque babioles à peaufiner (pare-choc arrière qui se décroche, vis du levier de vitesse qui se barre, réservoir qui déjauge malgré le réservoir tampon, jantes avec ET différent à l'arrière,...), mais surtout changer les freins à l'avant (étriers Volvo) car désormais il y a en beaucoup trop à l'arrière, ce qui m'empêchait de faire un freinage convenable sans bloquer à chaque fois l'arrière.