Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lurcy 2 février 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lurcy 2 février 2013   Dim 3 Fév 2013 - 20:13

yannick a écrit:
et c'est ainsi que stephane ce mi a la peche lol! lol! lol!

Trop fort yannick lol! lol! lol! Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lurcy 2 février 2013   Dim 3 Fév 2013 - 20:18

Dans la ligne droite , la longue ligne droite ça chante grâve et mon dieu ça donne envie I love you I love you I love you Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1775
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Lurcy 2 février 2013   Dim 3 Fév 2013 - 20:22

La monté en régime d'un 24 n'a rien à voir avec celle d'un bialb, ou on sens qu'en prenant des tours faudrait mieux passé au rapport suivant, à 7000 au rupteur du 24 on sens que çà pousse encore fort, j'ai bien envie de passer le rupteur à 7300 afin de rester en 4 en bout de ligne droite sans risque de rupter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lurcy 2 février 2013   Dim 3 Fév 2013 - 20:37

ça doit être génial Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1775
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Lurcy 2 février 2013   Dim 3 Fév 2013 - 21:31

Bon j'ai analysé mes données GPS

sur la ligne droite par rapport au sec : 181 au lieu de 160, 1s de gagné le tout en accélérant tard et freinant tôt Smile

estimation de puissance : 200CV avec des accélération mesuré sur sol mouillé

Par rapport à l'année dernière sous la pluie, avec le V6, des vrais pneus pluie et des sessions un peu plus sèche : 2s de mieux sur la ligne droite, 180 au lieu de 150, 14s de mieux sur le tour

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lurcy 2 février 2013   Dim 3 Fév 2013 - 23:32

Salut !! a

C'est vrai qu'elle a l'air de bien marcher cette auto Hexen !! Superbe pilotage sous là pluie (on oublie le petit tour a l'étang pour pêcher ^^) !
Pour ma part pour une première sortie sous la pluie je n'ai pas vraiment apprécié , piste très piégeuse et changeante a chaque tour le grip était différent très difficile de cerner les limites de l'adhérence)
De plus j'avais fait le choix de mettre mes pneus les plus tendres devant et ceux qui étaient un peu plus secs derrière (par soucis de motricité) mais je pense que c'était une erreur, ça a rendu le train arrière très piégeur et en voulant trop attaquer j'ai eu le droit a la sanction immédiate juste avant la verrue, un tête a queue que je n'ai pas pu contrôler (heureusement il n'y a pas de marre au canards là bas ^^ )

Le seul moment ou c'était intéressant c'était dans l'après midi quand la piste avait bien séché, là on a retrouvé un peu de grip (sauf a l'entrée de la parabole) et j'ai pu batailler un petit peu avec Julien qui essayais là 145 2.0 TS de sa femme.

Bref pour conclure, d'une la prochaine fois j'inverserais mes trains de pneus , et deux .... VIVE LE SEC !
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: Lurcy 2 février 2013   Dim 3 Fév 2013 - 23:49

hexen a écrit:
Bon j'ai analysé mes données GPS

sur la ligne droite par rapport au sec : 181 au lieu de 160, 1s de gagné le tout en accélérant tard et freinant tôt Smile

estimation de puissance : 200CV avec des accélération mesuré sur sol mouillé

Par rapport à l'année dernière sous la pluie, avec le V6, des vrais pneus pluie et des sessions un peu plus sèche : 2s de mieux sur la ligne droite, 180 au lieu de 150, 14s de mieux sur le tour


200 ch aux roues AR?

_________________
Thierry: "Grand pape de l'enclume à bretelles"
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Ne cherche plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1775
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Lurcy 2 février 2013   Lun 4 Fév 2013 - 7:16

Je fait des calcul sur l'accélération à partir des vitesse GPS mesuré en 5hz et d'un poids de voiture estimé à 1100kg avec le pilote, théoriquement c'est au roue, mais mes résultat estimé avec le carbu était proche de ceux moteur mesuré au banc.
C'est un combiné mesure estimation, le résultat est donc une estimation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lurcy 2 février 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lurcy 2 février 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visue Sur Toulouse le samedi 09 février 2013
» 24 heures de Bourges les 23 et 24 février 2013 et les 2x6 h
» Semi de Bullion 17 Février 2013
» 8 heures de Charly sur Marne: 10 février 2013
» Tournoi de Rezé 16-17 Février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Evénements et comptes rendus des sorties-
Sauter vers: