Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 gtv 916 3.0L full piste

Aller en bas 
+19
hms20
Air-One
jackgtv6
mitch80
Gatouille
belfegor18
didi
Fifou
yannick
Petro91
Walt
Spish
x@v
Damien51
hexen
Kamel
3litresourien
j-f
Martial
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
yannick




Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:10

tu voulais light !!!! et bien c'est light cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 863
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:21

j'adore!!!!Very Happy 

c est pour les clignotants les fils qui pendent a gauche du volant?
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:49

oui mon capitaine What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:51

ça va être une vraie plume cette 916 Bien joué Bien joué Bien joué 
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:01

euhhhhhh ????? mrred 
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 863
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:19

sisi:face: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:29

Une plume d'1t600 ... LOL .
Mais sinon là si tu te fait arrêter par les flics tu va manger un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 863
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:46

comment ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 0:02

Ben sans tableau de bord avec la moitié du faisceau démonté et tout le bazar je suis pas sur que ça soit homologué tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 7:41

bonjourno38 a écrit:
Ben sans tableau de bord avec la moitié du faisceau démonté et tout le bazar je suis pas sur que ça soit homologué tout ça !!
Tss tss c'est d'origine mr l'agent c'est une série limitée Yannick power lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 863
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:25

on s'en tape, mon gtv ne verra plus la route, j'ai un plateau;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:44


T'as raison !
Je discutais encore avec Greg samedi et je lui disait que, selon moi, il est illusoire d'avoir une auto à la fois homologuée pour la route et affutée pour le circuit. C'est soit l'un soit l'autre. Si elle est homologuée c'est qu'il ne s'agit pas d'une vraie pistarde et que donc ses performance sont dégradées. T'as fait le bon choix selon moi.

La performance requiert un allègement maxi et une préparation du châssis qui est incompatible, selon avec, un roulage sur route.

APrès, rien n'interdit de pratiquer occasionnelllement la piste avec une auto de route dont certains points sont préparés mais elle ne pourra jamais rivalisée avec les vraies pistardes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:39

David a écrit:

T'as raison !
Je discutais encore avec Greg samedi et je lui disait que, selon moi, il est illusoire d'avoir une auto à la fois homologuée pour la route et affutée pour le circuit. C'est soit l'un soit l'autre. Si elle est homologuée c'est qu'il ne s'agit pas d'une vraie pistarde et que donc ses performance sont dégradées. T'as fait le bon choix selon moi.

La performance requiert un allègement maxi et une préparation du châssis qui est incompatible, selon avec, un roulage sur route.

APrès, rien n'interdit de pratiquer occasionnelllement la piste avec une auto de route dont certains points sont préparés mais elle ne pourra jamais rivalisée avec les vraies pistardes.
Ce constat est valable pour les alfas (hors 75 Tubro) ou pour d'autres marques à équivalence d'origine.
Mais si tu prends l'exemple d'une Lotus Elise de série... ta phrase toute faite ne tient plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:22

bravo Martial....une pistarde 916,ça change Wink 

route et piste,difficile de faire les 2....au moins la c est clair ......

a bientôt sur la piste
didi
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 863
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:44

rouler avec une sportive sur route, je vais pas dire que ca me plait pas, j'aimais bien encore il ya peu de temps avec ma 156 gta mais ca m'interesse plus beaucoup.

et encore moins avec mon gtv, aller sur piste avec me saoulait, par contre le piloter sur circuit, j'adore!!!
donc, l'évolution qu il prend est tout a fait logique et a plus ou moins long terme c 'est ce qui devait arriver, et maintenant que c'est je regrette pas , bien au contraire, il me tarde de le recuperer pour le terminer.Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:45

lePointu a écrit:
David a écrit:

T'as raison !
Ce constat est valable pour les alfas (hors 75 Tubro) ou pour d'autres marques à équivalence d'origine.
Mais si tu prends l'exemple d'une Lotus Elise de série... ta phrase toute faite ne tient plus Wink 
Pourquoi évoquer une "exception" qui confirme la règle qui est qu'une auto de série ne peut pas être une pure pistarde ? scratch 
Tu trouves ma phrase "toute faite" mais n'empêche que c'est la règle. Avec nos autos, si tu veux une pure pistarde performante alors nous n'avons pas d'autre choix que de la radicaliser. C'est ce que tous les membres de la Scuderia Del Quadrifoglio ont fait d'ailleurs.
C'est d'une grande logique, le cahier des charges d'une auto de tous les jours n'est pas le même que le notre.
Au passage, rouler avec une pistarde sur la route est interdit. Le jour où tu as un accident grave, l'expert va faire une sacré tête en voyant l'auto. Pas d'assurance, payer toute sa vie...Très peu pour moi.


Comme toi Martial, depuis que j'ai goûté à la piste, je ne peux plus m'en passé et je ne cherche qu'à modifier mon auto pour la rendre la plus radicale possible et m'éloigner le plus de l'auto de série. C'est d'abord une question de sécurité, puis de plaisir ressentie eu volant et enfin d'efficacité !

Encore une fois bravo pour ce choix de passionné ! Tu vas trouver ton auto transformée plus rigide, plus légère, plus maniable, plus performante, ...
J'ai hâte de revoir ton auto sur la piste. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:57

David a écrit:

Pourquoi évoquer une "exception" qui confirme la règle qui est qu'une auto de série ne peut pas être une pure pistarde ? scratch 
Tu trouves ma phrase "toute faite" mais n'empêche que c'est la règle. Avec nos autos, si tu veux une pure pistarde performante alors nous n'avons pas d'autre choix que de la radicaliser. C'est ce que tous les membres de la Scuderia Del Quadrifoglio ont fait d'ailleurs.


J'ai pris l'exemple d’une Lotus Elise mais le nombre de voiture qui n’ont pas besoin d’être modifiée pour bien marcher sur la piste est quand même pas si restreint que ça.
… Mazda MX5, BMW M3, et encore je ne passe pas dans les gros budget…

Maintenant… oui avec une alfetta qui a une conception assez vieillotte c’est clair que pour avancer faut faire quelques modifs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:02

lePointu a écrit:
David a écrit:

Pourquoi évoquer une "exception" qui confirme la règle qui est qu'une auto de série ne peut pas être une pure pistarde ? scratch 
Tu trouves ma phrase "toute faite" mais n'empêche que c'est la règle. Avec nos autos, si tu veux une pure pistarde performante alors nous n'avons pas d'autre choix que de la radicaliser. C'est ce que tous les membres de la Scuderia Del Quadrifoglio ont fait d'ailleurs.


J'ai pris l'exemple d’une Lotus Elise mais le nombre de voiture qui n’ont pas besoin d’être modifiée pour bien marcher sur la piste est quand même pas si restreint que ça.
… Mazda MX5, BMW M3, et encore je ne passe pas dans les gros budget…

Maintenant… oui avec une alfetta qui a une conception assez vieillotte c’est clair que pour avancer faut faire quelques modifs ;-)
bonjour Lepointu,je t ai envoyé un MP Wink 

didi
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:21

Sans entrer dans le débat qui semble un peu chaud, une remarque Le Pointu
l'Exige qui est une "Super" Elise et si j'ai bien saisi ce que m'a expliqué Franck, d'origine les suspensions gagnent à passer en Ohlins et la boîte ne resiste pas il faut souvent la préparer ou mettre une Quaife XXX euros.
Même sur ce genre de produit "ready to race" la préparation est nécessaire parfois.

Et une M3 stock sur circuit tu ne crèveras pas l'écran...Wink 

Bonne route à tous cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:06

Gatouille a écrit:
Et une M3 stock sur circuit tu ne crèveras pas l'écran...Wink 

Bonne route à tous cheers 
Même avec des autos préparés, y en a certains qui crèvent pas l'écran.
Comme dirait quelqu'un que je connaît (bien), le plus gros ça se passe entre le siège et le volant, certains l'oublient un peu trop souvent .
Avant de parler de préparation , je pense qu'il faut parler de la préparation du bonhomme surtout, c'est le plus important study 

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:14

putain ca chaufe par ici !!!

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:17

bon treve de plaisanterie montage du tableau de bord et emplacement batterrie cheers cheers 

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Img_2115

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Img_2116
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:22

Une bonne idée Al Capone, pour 25 environ euros le bac à batterie étanche type competition, qui évite court circuit degats dus à l'explosion....

http://www.ebay.fr/itm/Bac-a-Batterie-etanche-45AH-55AH-/261280274429?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cd58497fd
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:33

bonjourno38 a écrit:
Gatouille a écrit:
Et une M3 stock sur circuit tu ne crèveras pas l'écran...Wink 

Bonne route à tous cheers 
Même avec des autos préparés, y en a certains qui crèvent pas l'écran.
Comme dirait quelqu'un que je connaît (bien), le plus gros ça se passe entre le siège et le volant, certains l'oublient un peu trop souvent .
Avant de parler de préparation , je pense qu'il faut parler de la préparation du bonhomme surtout, c'est le plus important study 

Florian.

Le sujet est l'auto pas modifiée pas les capacités du pilote qui sont un autre sujet....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:40

yannick a écrit:
bon treve de plaisanterie montage du tableau de bord et emplacement batterrie cheers cheers 

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Img_2115
J'aime beaucoup le système d'aération synthétisant parfaitement l'esprit associatif PP/Yannick ! lol! lol! lol! 

Super taf Yannick !Bien joué 
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:43

Arfff sur un quatre roues il y en a deux de trop.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gtv 916 3.0L full piste   gtv 916 3.0L full piste - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gtv 916 3.0L full piste
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée piste au Bourbonnais le 27 Sept 2015 avec 100% Piste
» 75 ts piste
» 75 v6 piste
» gtv 24v de piste
» M3 e30 piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: