Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 v6 3l mais pas alfa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:25

salut les copains.
Ca me tiens vraiment a coeur de vous présenter cette voiture au passé particulier.
Elle a été "pensé" et "réalisé" par un ami a mon pere qui n'est malheureusement plus la.
Sa grande imagination lui a donné un jour l'envie de faire une voiture pour la piste qui sorte de l'ordinaire. Il acheta donc une clio 1 1l9d société avec un choc arriere, dans son jardins une renault 5 turbo qui avait brulé a l'avant céda gracieusement ces aile arriere qui devenait indispensable à son projet et le chantier débuta. train avant de clio williams montés sur combinés filetés mais fortement modifiés car pour compliqué les choses et avoir une voiture qui vire a plat il a modifié les triangles et les a relié entre eux avec une sorte de parallelogramme de watt ou les 2 barres sont remplacé par des amortisseurs spécifiques, quant a l'arriere les chapelle d'amortisseurs ont egalement été modifiés afin d'y fixé des "basculeurs" relié par un amortisseur transversal. quand la voiture est en appui ces 2 systèmes d'amortisseur compense les roulis. Le moteur a l'avant n'étant prévu dans son cahier des charges, un petit peu de place fut aménagé en position centrale afin d'y placer un v6 3l turbo d'alpine A610. le moteur est d'origine il me semble, seul la pression du turbo a été modifié pour une puissance d'environ 300ch, boite a vitesse de renault 21 2l turbo avec autobloquant retaré mais je ne me rappel plus a quel %. La colonne de direction a été coupé et passe desormais par on boitier qui permet d'avoir 1 tour et demi de buté a buté. Cremaillere assisté de clio avec pompe electrique de renault 19. Freinage avant de clio williams et arriere d'alpine A610. jantes mad'in monté en 195 50 15 a l'avant et 245 45 16 a l'arriere. Je n'ai certainement pas tout dis mais lorsque'il l'a construite j'avais 6 ans et j'ai moi meme encore des choses a apprendre sur cette voitures. Mon père aussi d'ailleurs puisque cette voiture lui appartient desormais. Ce fut une des dernieres volonté de son inventeur. Neutral
v6 3l mais pas alfa 89_bmp10
v6 3l mais pas alfa 3_bmp10
v6 3l mais pas alfa 4_bmp10
v6 3l mais pas alfa Clio_210
v6 3l mais pas alfa _bmp10

Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:39

Salut Seb, pour les photos après avoir hébergé sur serving, choisis le lien du milieu "Image" sinon mets les balises [img][/img] autour du lien Wink

Une usine à gaz cette clio Shocked une sorte de super Clio V6 avant l'heure Trop bon

A+


Dernière édition par j-f1132 le Jeu 7 Mar 2013 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:42

ok désolé j'essaierai de m'en souvenir.
Beh oui tu a raison il s'est toujours mordu les doigts de l'avoir exposé au paul ricard pour les 100 ans de renault car d'après lui elle serait resté "unique".
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:45

Pas de soucis Wink c'est sympa à toi de partager tes photos, c'est pour t'aider Smile

Bouououou Razz Razz Razz ! Pas beau de copier les monsieurs de chez renault Laughing Laughing Suspect

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:54

Franchement même si c'est pas une Alfa je suis admiratif devant tant de travail et de modifs !!
Ca devait être impressionnant l'engin quand même a l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:08

oui surtout que ca sortait de l'ordinaire. ca marche aussi bien qu'un gtv production. le moteur marche peut etre mieu mais le chassis ne vaut pas celui d'une transaxale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:17

belle réalisation Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:48

Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:34

voila une petite video... ca vaut mieux que des photos Smile
https://www.youtube.com/watch?v=KKYSgBH_YA8
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:31

Étant donné que je ne peux pas faire de découpe en plein milieu de la vidéo avec mon logiciel on dira que le passage ou l'on voit un petit garçon avec une casquette verte puis un casque qui fait des bruits anormaux servira d'anecdote car c'est moi. Voila maintenant que les présentations sont vraiment faites et que nous somme devenus intimes Embarassed je vais allé me cacher lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Otb78

Otb78


Messages : 67
Date d'inscription : 05/04/2013

v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:34

seb.v a écrit:
il s'est toujours mordu les doigts de l'avoir exposé au paul ricard pour les 100 ans de renault car d'après lui elle serait resté "unique".

j'imagine !

c'est une bien belle histoire, avec des images d'époque...
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:08


en effet une sacré réalisation Trop bon

sympa la vidéo ça a l'air de marché pas mal par contre le pilote ne respecte pas trop la signalisation routière
ça a été tourné ou ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:04

Pourquoi la signalisation?? Ca a été tourné au circuit du grand sambuc pas loin d'aix en provence.
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:28

J'avoue ne pas voir la signalisation car c'etait une journée circuit pas chere organisé tous les 3 eme dimanche du mois a l'epoque. Sans commissaires de piste ni drapeaux, aucun tracage au sol... Tous juste un camion citerne de pompiers scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:49


juste une blagounette j'ai bien noté que ça se passe sur circuit
simplement sur la vidéo embarquée on aperçois de temps a autres des panneaux de signalisation

Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:41

A pardon j'etais a l'ouest complet. Et comme un imbecile je cherchais des lignes au sol ou panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





v6 3l mais pas alfa Empty
MessageSujet: Re: v6 3l mais pas alfa   v6 3l mais pas alfa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
v6 3l mais pas alfa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une prod réplica....mais pas alfa...
» Arceau alfa romeo alfa sud sprint
» alfa vs bmw
» ALFA 75 V6 3L
» Alfa 75 V6 3.0l 12V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos autres jouets-
Sauter vers: