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 le gtv de pp

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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 17 Sep 2012 - 6:42

Inverse les 2 bobines (les broches du faisceau TS) puis reesaye le fil blanc
Enfin attentio à ces broches, avec les vibrations j'en ai une qui s'était dessertie (une cosse interne)

De mémoire il y a une bobine "maître"
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 17 Sep 2012 - 7:33

C'est ce que j'ai fais hier soir , j'ai cherché la bobine "chef" , ensuite j'ai mis le contact avec le bzzzzz bzzzz des tête d'allumeurs et en débranchant les fils les uns après les autres j'ai trouvé celui qui était en cause , après l'avoir débranché j'ai démarré et constaté que les deux allumeurs donnaient , il doit être en double emplois avec ce système il sort d'un des modules , enfin en tout cas maintenant ça semble bon scratch Bien joué .
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hexen

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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Mar 18 Sep 2012 - 19:06

concernant le fils du compte, une seule des bobines est connecter au compte tour, l'autre n'est pas connecté. C'est comme cela que sont branché les bobines de TS injection, donc comme cela que doivent etre monté les bibine de carbu, sinon les 2 bobines risque de se parasiter
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Mar 18 Sep 2012 - 20:09

hexen a écrit:
concernant le fils du compte, une seule des bobines est connecter au compte tour, l'autre n'est pas connecté. C'est comme cela que sont branché les bobines de TS injection, donc comme cela que doivent etre monté les bibine de carbu, sinon les 2 bobines risque de se parasiter

Merci hexen Bien joué , tu as raison un seul fil pour le compte tours , mais là c'est un fil blanc qui sort du module qui veut pas être branché sur la bobine qui tu as raison doit avoir un lien avec celui du compte tours scratch en tout cas là c'est bon il est débranché Wink
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Jeu 27 Sep 2012 - 22:02

Petite mise à jour pour ceux qui suivent ici cyclops

Bon ça tourne je suis dans les testes ...

J'ai fais deux montages , le premier avec boitier : bobines / allumeurs T.S ça fonctionne impec, j'ai ensuite fais un autre montage avec allumeur de gtv2000 sur le bloc et allumeur de T.S sur la culasse le tout avec des bobines et modules de gtv2000 j'ai raccordé le fil vert aux deux modules et c'est impec ça semble même être mieux qu'avec le boitier d'origine le moteur pétarade plus à la déaccélération (dans le garage j'ai pas encore fais rouler la voiture ) , par-contre l'allumeur sur la culasse semble pas trop réagir aux réglages d'avance quand je le tourne ce qui bien sur n'est pas le cas avec celui du carter de gtv 2000 qui est celui qui envoi les impultions aux deux modules , je me pose la question de savoir pourquoi l'allumeur de T.S sur la culasse n'est pas très réatif (visiblement) aux réglages d'avance ?

le déphaseur lui est alimenté en 12v via le contact et semble est ok , mais il paraitait qu'au delà de 5000/5500 trs le fait qu'il soit alimenté en direct et donc ouvert fait perdre des cv , tu confirmes Idea

Voilà les grandes lignes n'hézite pas à me dire ce que tu en penses .

Enfin si tu passes par ici je suis en plein dedans Wink

Quelques images du sujet .





















Quelques nouvelles ,

Ce soir j'ai vérifié à la lampe strobo le fonctionnement de l'avance sur les deux allumeurs , après avoir retracé les repères d'allumage d'avance initiale et celui de l'avance maxi du gtv 2000 sur la poulie cranté du T.S j'ai constaté que l'allumeur du bloc donc celui qui commande les deux modules donne l'avance pour les deux allumeurs , en clair l'allumeur du bloc avec son fil de bobine débranché donne la position de réglage de celui du T.S en bout d'abre à cames en fonction de façon dont on le tourne :thumleft:

j'ai fais un premier test pour le déphaseur de la 75 T.S d'origine , il semble que le déphaseur est en action à partir d'un certain régime et surtout d'une façon électrique à chaque impulsion sur la pédale d'accélérateur , je dois refaire des testes sur route bientôt pour vérifier ça , donc à chaque coup d'accélérateur la lampe témoin que j'ai branché sur mon déphaseur l'allume et s'éteint dans la seconde, visiblement la partie électrique du déphaseur est en impulsion et pas en continu scratch

Un autre détail , mon compte tours fonctionne impec jusqu'à 5000 trs après le moteur semble vouloir continuer à prendre des tours mais pas le compte tour qui reste sur 5000 trs soit un prôblème du au deux bobines qui sont reliée ensemble ou une cosse qui est défaillante voir le compte tours lui même , enfin là aussi copie à revoir , mais c'est un teste pas facile à faire dans le garage lol! ....

Voilà les nouvelles du jour pour ceux qui suivent geek Idea

Gatouille a écrit:
Oui juste une impulsion, la lampe s'éteint vite comme pour la mienne, en fait l'hydraulique etant ouvert et la pression d'huie aidant il n'y a plus besoin de laisser le solénoïde branché, en redescendant dans les tours la pression d'huile baisse le dephaseur se ferme, et ainsi de suite on prend des tours clic il s'allume s'étainet ...

Tout à fait , nous avons le même résultat :thumright: , en fait il faut juste faire un intérupteur dans le principe inverse du contacteur de feux stop sur la pédale d'accélérateur pour donner une impulsion nouvelle à chaque coup sans qu'il soit branché en continu scratch cyclops

NO STRESS a écrit:
salut pp

adapte un mico potentiometre sur ton axe de cardu (pot type TS) pour cree ton inpultion et non un interupteur (coursse lineaire et non rotatif)

Super idée comme toujours avec toi :thumleft:

Tu parles de ça Idea



Bon voilà j'ai fais le test sur "circuit" avec la voiture , résultat ça reste allumé toujours à partir du régime de mise en route du déphaseur donc de 1240 trs à 6500trs le déphaseur arrète son travail "électrique" quand on lache l'accélérateur uniquement .

Résultat nous pouvons dire si personne démontre le contraire avec l'hitoire de la pression d'huile qui elle aussi fait travailler le déphaseur qu'il travail tout le temps en pleine charge de 1240 à 6500 trs sauf au laché de pédale Idea Idea Idea

Vidéo avec une lampe blanche juste au dessus du volant qui fonctionne en direct avec le déphaseur cyclops




à suivre ...


NO STRESS a écrit:
salut pp

voici des info pour TS


valeur angulaire du diagramme de la distribution (avec un jeux au soupape 0.40 admi et 0.45 achap)

donc sa bonne ceci (et c'est la que tous ce complique) tu va vite comprendre

ouverture admi de 24°44 a 17°44 avant le PMH
fermeture admi de 94°28 a 101°28 appret le PMB
ce qui donne un total angulaire a l'admi de 299°12

ouverture achap 67°50 avant le PMB
fermeture echap 34° apres le PMH
ce qui donne un total angulaire a l'echap de 281°50


les donne ci dessus sont le cote de calage avec le variateur an mode OFF comme tu peut le voir il y a un battement de 7° sans rien endommager pour l'admi

maintenant ce qui suis son les cote avec le variateur an mode ON

ouverture admi dle 56°44 a 49°44 avant le PMH
fermeture echap de 62°28 a 69°28 appret le PMB

ce qui donne en croisement de soupape de 58°44 a 51°44 avec le variateur en mode OFF et en mode ON de 90°44 a 83°44

ce qui donne un déphasage de 32°


a savoir que le déphaseur me travaille que par impulsion électrique sur les 75TS et non avec la pression d'huile


PS désoler du mal de crane








Gatouille a écrit:
je vais essayer d'expliquer Embarassed Embarassed

Voici un déphaseur monté en bout d'arbre à cames d'admission d'un moteur Twin SPark
Cette pièce, le pignon d'arbre à cames, est montée "folle" sur le déphaseur, enfin pas exactement car des dents la bloque et du coup elle n'est pas si folle Rolling Eyes ,


En haut le gros écrous permet de serrer justement le pignon contre le "corps du déphaseur" lui même pourvu de dents, en serrant on solidarise donc le pignon au déphaseur. Ces dents permettent de decaler la distribution au remontage de la chaîne si besoin pour être pile en face des repères.
Le corps du déphaseur montre les dents Laughing :mrgreen: Very Happy
C'est cet écrou qui s'est desserré sur une 164 en épave, provoquant l'arrèt du moteur, les dents n'étant plus solidaires, le déphaseur tourne fou sur l'arbre à came.
Voici donc un premier point faible de notre déphaseur.

Sur la photo on aperçoit le ressort de rappel de la fonction proprement dite de déphasage, et la pièce associée qui coulisse dans le corps du déphaseur.
Cette pièce est dotée d'un denture droite au centre et d'une denture en "hélice" en périphérie

La pièce mobile coulisse donc sur cette partie qui est vissée à l'arbre à cames, dentures droites.Attention au remontage, cette pièce comporte 4 trous pour faire passer l'huile, il faudra bien alligner les trous avec les échancrures de la pièce mobile, il y a 2 repères d'ailleurs sur cette pièce.

Les echancrures, on voit bien qu'il n'y a pas des dents de partous, ce qui forme 4 mini chambres pour l'huile
Cette pièce est doté d'un pas inversé, d'un piston qui coulisse, il est actionné par le solénoïde. Au repos, le piston laisse passer l'huile en dehors du corps du déphaseur, donc pas de pression.
Une fois actionné, l'huile est prisonnière du corps, et va remplir les 4 petites chambres que nous avons vu tout à l'heure, la pressions entre les 2 pièces (corps et pièce mobile) fait bouger cette dernière qui parvient donc à vaincre la force du ressort de rappel.
La pièce vissée en pas inversé
Mon doigt remplace l'action du solénoïde
Mes petits doigts potelés doivent bien forcer pour simuler l'action de l'huile repoussant la pièce mobile et son ressort :wink:

Là c'est à fond, mais j'ai triché il n'y a pas de ressort hein, dans cette position l'arbre à cames et retardé de 7°, c'est trop bon ce Twin Spark quand même (quand çà marche Rolling Eyes )
Nous voyons maintenant la pièce mobile qui coulisse dans le corps du déphaseur, mais là, les dents sont obliques, ce qui va faire tourner le corps et déphaser de 7°



Pour démonter le déphaseur une bonne clef à chaîne et une rallonge ont permis de le débloquer
Nous avons vu une première source de panne pour cette pauvre 164, pour ma part c'est le desserrage de la partie vissée avec un pas inversée qui a été la cause de mes soucis. Voici le second point faible du déphaseur.

La voici

Avec un double goupillage, mes soucis seront oubliés.

Le système est bien pensé, fiable (hormis les desserrage), je vais donc le remonter, j'ai comme idée de le piloter différemment de l'origine avec la Sybelle qui dispose de cette fonction.
L'idée sera comme le Twin d'origine d'avoir un calage d'arbre pour les bas et moyens régimes puis un déphasage dans les tours (à consommer avec modération je crois :mrgreen: Laughing )
L'autre partie vissée sur l'arbre à cames est indesserrable car entraînée dans le bon sens.
Je vais donc assembler mon déphaseur neuf "sécurisé" avec un arbre à cames neuf.

La goupille doit être plus courte que la photo vers l'axe imaginaire du dephaseur sinon celà le bloque, j'avais rectifié après !

Un grand merci à tous pour cette très bonne participation techinque de ce sujet tant évoqué mais rarement détaillé comme c'est fait grace à vous ici :thumleft: :thumleft: :thumleft:

Le déphaseur semble d'après mon test sur route (vidéo en haut) qu'il est en fonction permanente à partir du régime ou il rentre en action et tout le temps lorsque la pédale d'accélérateur est à fond , donc je me pose l'intéret de passer par un intérupteur sur les carbus pour le faire renter en action à l'accélération et le couper à la relache des gaz scratch étant donné que c'est une voiture qui fait que du circuit "toujours à fond" et sans aucune recherche de souplesse sous 4000trs ou de recherche d'éconnomie de carburant , c'est vraiment pas une obligation je peux très bien le brancher sur une alim en 12v , non ?

NO STRESS et gateaux si vous avez des idées sur le réglage des arbres ou de l'avance je suis très intéressé , sur un 2000 carbu c'est une avance de 7° mais sur un T.S carbus sans boitier qui fonctionne avec des allumeurs qui sont réglable je vais la même chose ou pas ???

Si vous avez des pistes ce post est à vous ou les MP sont à vôtre disposition cyclops geek


NO STRESS a écrit:
salut PP

pour l'avance de l'allumage sur un TS elle est de 10° a 1000 trs


Merci :thumleft: , j'ai comparé avec la lampe strobo sur ma T.S et sur le gtv/T.S j'ai fais les mêmes repères sur la poulie du T.S que sur un 2000 classic et visiblement c'est la même chose sur le 2000 carbus , 7° à 850trs donne 10° à 1000trs avec la même avance maxi Idea

Si les vrais spécialistes comme gateaux ou NOS STRESS peuvent m'expliquer si je me gourre complètement ou si ça leurs parait cohérent j'ai donc mis l' avance avec des repères d'allumage "maison" sur la poulie du T.S qui sont identique à ceux du 2000 cabus , mis 7° d'avance à 850trs et donc 10° à 1000 trs (enfin il me semble , non?) avec mon système d'allumeurs "hybide" le moteur semble pas trop mal tourner certe j'ai pas encore fait d'essai à haut régime j'ai juste sortie la voiture du garage et fais deux aller/retour dans le jardin et là il ma semblé que le moteur avec un couple en deux à bas régime incroyable , mais bon c'est juste une impression scratch

à suivre ...

Les pipes ont besoin d'être ajustée au niveau du raccordement avec celle de la culasse car nous avons du 41 (pipes maison) qui doivent "faire affaire" avec du 39 de la pipe d'origine du T.S .





Ensuite les repères un peu léger (sacré pp Rolling Eyes ) qui reprennent ceux du 2000 carbus sur la poulie de T.S :thumleft:



gateaux a écrit:
avec une bidouille du faisceau tu peux faire tourner les 2 bobines j ai un faisceau modifie quelque part chez moi mais apparement tu as du faire le meme truc , comme tu l utilises seulement sur circuit avec a priori de l essence de bonne qualite tu peux rajouter 2 degres de plus sur l avance initiale , le systeme anglais a l air bien et semble programmable mais cher je suppose sinon et moi je serais plutot partisan de garder le motronic plus ouple de reglage possibilite de toucher au calage variable . Pour le double allumage comme on en a discuter pour moi c est vraiment pas primordial surtout pour cette utilisation .

Merci gateaux de ton intéret :thumright: , j'attends de voir les premiers essais devant chez moi discrètement avec deux phares un soir Rolling Eyes pour voir ce que donne cette version d'allumage en haut dans les tours , si ça semble ok je roule avec à Montlhéry le 13 et je prends avec moi l'ensemble motronic au cas où , il faut 15 mm pour tout changer nous verrons bien scratch , si toute fois l'essai d'un soir semble être négatif j'ai là aussi l'option motronic avant le 13 :thumright:

Si toute fois je dois repasser au motronic par obligation ou pour auguementer les perfs nous pourrons discuter d'un travail sur la puce si tu le veux bien , histoire de faire un truc qui va bien en version électronique Wink

j'ai trouvé une grosse différence entre ma T.S et mon gtv/T.S ce soir sur le même tout petit parcours dans le jardin , si si ça sens bon lol! lol! lol! lol! geek

Premier tours de roues pour le gtv/T.SC ce soir , ça semble très bien fonctionner , le moteur est très très plein vers 4000/5000 trs semble bien prendre son accélération sur tout la plage des régimes et il à un gros regain de tours vers 6500 trs Shocked enfin il me semble pas facile de faire des tests sérieux avec une voiture de piste qui n'est pas justement sur piste Rolling Eyes , une dizaine d'aller/retour sur la route devant chez moi en pleine nuit d'un bon km ça fait pas beaucoup mais c'est mieux que rien lol!

Mise à part un bruit au ralenti pas terrible (jeux aux soupapes?) , sinon ça semble vraiment pas mal , bon c'est qu'une impression :quoi:

@ suivre ...

Petit découverte ce soir de la part de ZP en discutent avec moi au phone ,en plus c'était dans mon grenier affraid ,mais je pense toujours pas que ce soit obligé de monter une coupure pour le déphaseur sur le carbu à la coupure je pense le faire comme même cette hiver pour le plaisir car c'est ça aussi "une voiture bien préparée" c'est d'avoir ce genre de détails qui donne un travail soigné , pas le temps avant Montlhéry mais par la suite Rolling Eyes

C'est dans le calalogue des pièces Alfa , car les 75/1800 sont équipées d'un déphaseur et en carbus pour certaines donc y'à plus qua trouver une rampe qui va bien :thumright: geek

Donc pour cette hiver car j'ai la bonne rampe qui dormait dans mon grenier ,reste à rebuser , gicleurs , etc... :thumright: :thumright: :thumright:






Gatouille a écrit:
gtvpp a écrit:
Petit découverte ce soir de la part de ZP en discutent avec moi au phone ,en plus c'était dans mon grenier affraid ,mais je pense toujours pas que ce soit obligé de monter une coupure pour le déphaseur sur le carbu à la coupure je pense le faire comme même cette hiver pour le plaisir car c'est ça aussi "une voiture bien préparée" c'est d'avoir ce genre de détails qui donne un travail soigné , pas le temps avant Montlhéry mais par la suite Rolling Eyes

C'est dans le calalogue des pièces Alfa , car les 75/1800 sont équipées d'un déphaseur et en carbus pour certaines donc y'à plus qua trouver une rampe qui va bien :thumright: geek

Donc pour cette hiver car j'ai la bonne rampe qui dormait dans mon grenier ,reste à rebuser , gicleurs , etc... :thumright: :thumright: :thumright:





Ah oui et tu crois que ce système(dephaseur carbus) pourrait remplacer un capteur de papillon ? demande à Antoine si tu l'as au tel.

Je m'explique, genre je monte des carbus "vides" en guise de 4 papillons pour une injection programmable, et ce "bidule" pourrait donner l'info (papillons ouverts ou fermés)

Car je crois que le capteur de papillon de 75 TS ne donne que ces infos. scratch

Du coup l'adaptation pour moi serait grandement facilitée bounce

Le look des carbus, mais la perf de l'injection programmable : juste le "rève" quoi pig

hexen a écrit:
le déphaseur en 1800 c'est sur l'injection pas la carbu

hexen a écrit:
Le papillon TS a 3 positions : fermé, ouvert, ouvert à fond, tu doit avoir 3 broches, une au +12 et les 2 autres à 0 ou 12 suivant l'ouvert/fermé/ouvert à fond. Une des broches est ouvert/fermé et la dernière ouvert à fond, c'est donc très simple Wink

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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Jeu 27 Sep 2012 - 22:23

Pour voir l'étude de dephaseur les liens photos etant inactifs

http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7473p600-gtv-grand-prix-n296
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manugtalfa

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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Dim 30 Sep 2012 - 21:07

Alords quelle configuration pour le 13?
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Dim 30 Sep 2012 - 21:41

Bon j'ai avancé un peu avec le montage du radiateur d'huile , du vérin pour freiner les débattements du moteur , quelques finitions et la première esquise du nouveau carénage d'air geek

Pour le radiateur d'huile il faut adapter la plaque avec son adaptateur , pour ça il faut couper le filtage d'origine qui est trop long pour l'adaptateur .









L'ensemble fait 2.8 kgs .



Ensuite le vérin .





Ensuite préparation du passage d'air avec un gain toujours bon à prendre de 400 grs .



















Une fois le carton en place il sufit de refaire la même chose avec la plaque définitive Bien joué



Ensuite deux jeux de 4 bougies en directe de la Scudéria 116 Wink



Quelques petits trous sur le bac à batterie vite fait "discrètement " y'à pas de petit gain lol!



Enfin voilà il reste du taff avant le 13 , mais bon ça commence à sentir bon bounce
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Dim 30 Sep 2012 - 21:42

manugtalfa a écrit:
Alords quelle configuration pour le 13?

Twin carbus , premier test pour voir si je continue dans cette direction scratch Wink
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 1 Oct 2012 - 7:21

vivement le 14 mrred
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j-f
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 1 Oct 2012 - 8:40

Très bon le passage d'air type SRS et le coup du vérin, c'est de la récup de l'ancien moteur ?

Par contre 4 bougies ne suffisent pas Razz Laughing

A+

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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 1 Oct 2012 - 9:05

Il y a 2 paquets de 4 bougies jF Suspect

Et ne jette pas ton modèle carton gtvpp Wink
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j-f
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 1 Oct 2012 - 10:28

drunken drunken Sleep study scratch titanic

mrred

A+

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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 1 Oct 2012 - 18:17

j-f1132 a écrit:
Très bon le passage d'air type SRS

A+

bravo je me suis inspiré du gtv6 SRS pour imaginer cette nouvelle entrée d'air , tu as l'oeil Bien joué

le vérin oui il était sur mon gtv depuis Dijon 2012 Wink
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 1 Oct 2012 - 18:18

Gatouille a écrit:


Et ne jette pas ton modèle carton gtvpp Wink

Je prends note , une fois mon carénage fini je garde au chaud son "patron" Wink
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 1 Oct 2012 - 19:24

gtvpp a écrit:
j-f1132 a écrit:
Très bon le passage d'air type SRS

A+

bravo je me suis inspiré du gtv6 SRS pour imaginer cette nouvelle entrée d'air , tu as l'oeil Bien joué

le vérin oui il était sur mon gtv depuis Dijon 2012 Wink

J'aime beaucoup cette démarche pp !
Outre l'aspect esthétique, je suis convaincu que cela te permettra de mieux alimenter le moteur.

BRAVO !!

Very Happy
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 1 Oct 2012 - 20:18

Merci loubeach pour ton encouragement Wink

Mon inspiration scratch





















Là c'est spécial pour Gatouille , un gtv plastoc avec moteur T.S et boite à air scratch

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SerGio

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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 1 Oct 2012 - 21:44

Salut PP,

j'ai lu entre hier et aujourd'hui, le changement de moteur :félicitation, j'ai l'impression que tu es un peu plus que l simple bricoleur que tu sous entend être!
J'ai l'impression que ce sera tout bon pour pour le 13 bounce

Juste une question qui me turlupine, j'ai cru comprendre que tu preparais un 2L aux petits oignons, mais pourquoi ne pas preparerde la même façon un twins spark?
y a t'il un justification particuliére Question

C'est juste pour faire avancer le chimilibillick Very Happy
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 1 Oct 2012 - 21:51

Sergio a bien cerné gtvpp

Merci pour la photo mais maintenant le debitmètre pour moi c'est du passé Wink et donc le boîter ts
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 1 Oct 2012 - 21:58

Encore quelques belles images signé hexen ou on peut apercevoir de bonnes vues sur la partie avant du compartiment moteur avec justement le travail (pas trop visible) des prises d'air et du système d'entée d'air pas très clair , il semble aussi que pour faciliter l'arrivée d'air et le carénage ils ont incliné le radiateur , images qu'on voit pas souvent , attention c'est le gtv6 prod SRS qui est parti en Grec , mais avant , ici en France la caisse a été changée (je crois ?) et à reçu des modifications, donc les images sont à prendre avec du recule Idea









D'ailleurs la voilà avec la pp juste derrière geek



Dernière édition par gtvpp le Lun 1 Oct 2012 - 22:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 1 Oct 2012 - 22:09

SerGio a écrit:
Salut PP,

j'ai lu entre hier et aujourd'hui, le changement de moteur :félicitation, j'ai l'impression que tu es un peu plus que l simple bricoleur que tu sous entend être!
J'ai l'impression que ce sera tout bon pour pour le 13 bounce

Juste une question qui me turlupine, j'ai cru comprendre que tu preparais un 2L aux petits oignons, mais pourquoi ne pas preparerde la même façon un twins spark?
y a t'il un justification particuliére Question

C'est juste pour faire avancer le chimilibillick Very Happy

merci du compliment et de l'intéret SerGio Wink

J'ai la chance d'avoir un ami qui ma fabriqué un 2000 carbus qui pour le moment sort 142 cv au banc et peut prétendre plus avec certaines options dans l'avenir , ce moteur est complètement démonté pour une grosse révision , nous avons deux prôblèmes avec , un mauvais équilibrage de l'ensemble mobile vilo/volant moteur qui fait que nous avons cassé un nombre important de pot et également un souci de graissage de vilo .

C'est donc pour attendre la fin de la révision que j'essai de monter un T.S carbus avec le projet d'un vrai "débridage" cette hiver si toute fois le moteur fonctionne le 13 avec ensuite un passage au banc dans la foulé pour vérifier si oui ou non la direction est bonne avec le fantasme twin spark carbus ,cette hiver dans un premier temps un travail sur la culasse et ensuite on sait pas scratch Wink

Donc probablement un T.S un peu affûté dans les mois qui viennent mais raisonablement car il faut trouver un équilibre avec le budget de roulage , avec beaucoup de cv et faut beaucoup d'euros et donc ...

pp Wink
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Mar 2 Oct 2012 - 6:49


Merci PP ppour ces photos. Bien joué
La caisse que tu montres est numérotée. Or, il semble que certaines ne l'étaient pas à l'époque.
A confirmer auprès des propriétaires actuels. Celui avec qui j'ai discuté m'afirme que la sienne ne l'est pas. Aucune frappe à froid et donc poas de plaquette.

J'apprecie la solution pour relier la barre stab au triangle. C'est une solution que je n'avais pas encore pas vue. Perso je préfère la bielette mais c'est toujours intéressant de découvrir de nouvelles techniques. Bien joué

Pour finir, je suis surpris par les SODEMO. Ils semblent avoir le même diamètre que les miens, avec en plus un passage identique côté gauche (au mm près je dirais même). Or, je suis surpris, certains me disent que les SODEMO de piste ont un diamètre énorme. Là, ce n'est pas le cas.

Enfin, j'aprécie toujours le look extraordinaire de ce moteur !! C'est beau, décalé !
Qu'est-ce que j'aimerais osculté ce moteur une fois dans ma vie sur un établis !!

David

Trop bon
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hexen

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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Mar 2 Oct 2012 - 7:22

pour ma part, ce que j'ai toujours entendu, c'est que toutes les SRS venait d'une caisse de série et avais une CG à l'époque
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Mar 2 Oct 2012 - 21:01

Il y'à un bon nombre de gtv6 du SRS dans le livre du gtv 6 de la route à la piste qui sont avec des plaques Idea

J'ai un peu travaillé sur le carénage du haut Rolling Eyes .

La forme définitive sauf au niveau des trous des "cornets".



Je positionne le "patron" en carton sur la plaque et je découpe .





Reste à former les bords et à faire la partie basse derrière la calandre , mais pas ce soir ....

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didi
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Mar 2 Oct 2012 - 21:33

génial,ça va etre terrible cheers cheers

PP alias Snobeck lol! lol! lol!
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j-f
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MessageSujet: Re: le gtv de pp    Mar 2 Oct 2012 - 21:40

T'as toujours la batterie dans le compartiment moteur PP Question

ça fignole, ça sent bon... On peut commencer à prendre les paris Very Happy

Je mise 1€ que ça marche fort un ts carbu sans électronique Twisted Evil

A+

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MessageSujet: Re: le gtv de pp    

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le gtv de pp
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