Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le gtv de pp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
j-f
Admin


Messages : 3626
Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Re: le gtv de pp    Mar 2 Oct 2012 - 21:40

T'as toujours la batterie dans le compartiment moteur PP Question

ça fignole, ça sent bon... On peut commencer à prendre les paris Very Happy

Je mise 1€ que ça marche fort un ts carbu sans électronique Twisted Evil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spish

avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: le gtv de pp    Mar 2 Oct 2012 - 22:27

j-f1132 a écrit:


Je mise 1€ que ça marche fort un ts carbu sans électronique Twisted Evil


vu la mise; tu n'as pas l'air bien sure de toi lol!


ça va etre beau !!! Cool

_________________
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Mer 3 Oct 2012 - 8:02

j-f1132 a écrit:
T'as toujours la batterie dans le compartiment moteur PP Question


Oui car j'avais récupéré un cablage complet de gtv6 pour la mettre dans le coffre mais de souvenirs c'était trois kgs Rolling Eyes ,donc à l'époque j'ai donné le cable à Rico qui la monté en partie car tu peux virer un des deux cables ? (je sais pas trop) pour le montage , il est dans la voiture de didi et moi j'ai la batterie devant et trois kgs chez didi lol! Wink

Pour le moment c'est comme ça , peut-être un jour ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Mer 3 Oct 2012 - 8:31

Spish a écrit:


vu la mise; tu n'as pas l'air bien sure de toi lol!



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Mer 3 Oct 2012 - 11:04


Bravo PP !!

J'ai hâte de voir la pièce terminée.
D'autres vont avoir envi de le faire et c'est ça qui nest encore plus sympa. Wink

David

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
SerGio

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 42
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: le gtv de pp    Mer 3 Oct 2012 - 21:06

gtvpp a écrit:

merci du compliment et de l'intéret SerGio Wink

J'ai la chance d'avoir un ami qui ma fabriqué un 2000 carbus qui pour le moment sort 142 cv au banc et peut prétendre plus avec certaines options dans l'avenir , ce moteur est complètement démonté pour une grosse révision , nous avons deux prôblèmes avec , un mauvais équilibrage de l'ensemble mobile vilo/volant moteur qui fait que nous avons cassé un nombre important de pot et également un souci de graissage de vilo .

C'est donc pour attendre la fin de la révision que j’essaie de monter un T.S carbus avec le projet d'un vrai "débridage" cette hiver si toute fois le moteur fonctionne le 13 avec ensuite un passage au banc dans la foulé pour vérifier si oui ou non la direction est bonne avec le fantasme twin spark carbus ,cette hiver dans un premier temps un travail sur la culasse et ensuite on sait pas scratch Wink

Donc probablement un T.S un peu affûté dans les mois qui viennent mais raisonnablement car il faut trouver un équilibre avec le budget de roulage , avec beaucoup de cv et faut beaucoup d'euros et donc ...

pp Wink

Salut, l’intérêt est ... très intéressé Embarassed
parce-que maintenant que la juju tourne, on va fignoler les 2,3 choses qui manquent, on va essayer d'améliorer la technique de pilotage et puis a un certain moment faudra penser au chx supplémentaires. alors ton poste est un super laboratoire!
je suivrai avec gd plaisir les modifs sur la culasse, vivement le 13 mrred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Jeu 4 Oct 2012 - 22:48

Le gros oeuvre de la partie suppérieur est bien avancé , reste la finition mais ça commence à être bon geek

D'ailleurs il sera deux fois plus léger que celui de l'autre moteur , je passe quasi de 1.8 kgs à 800 grs , encore 1 kg au passsage cheers Trop bon







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Ven 5 Oct 2012 - 6:47


Salut PP,
Super boulot ! Aucun délai de mise en oeuvre. Trop bon

Que penses-tu de fermer sur le dessus la partie arrière, celle qui est juste au dessus des aspirations carbu. Cela permettrait peut-être de créer une légère surpression dans cette zone et de recréer partiellement les conditions d'une boite à air ??
J ene sais pas si cela apporterai un quelconque plus...

Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Ven 5 Oct 2012 - 7:20

C'est le but David ,le capot vient juste au niveau du haut des parois du "bac" et du coup fait office de couvercle Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Ven 5 Oct 2012 - 7:28

J'ai une question con, (mode boulet inside) normalement les entrées d'air sont pas en latéral sur les transax ou j'ai louper un épisode ??
En tout cas, c'est un sacré boulot Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Ven 5 Oct 2012 - 7:38

gtvpp a écrit:
C'est le but David ,le capot vient juste au niveau du haut des parois du "bac" et du coup fait office de couvercle Idea Wink

Ah ! Mais bien sûrs !!
Bravo.

J'chui con parfois... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Ven 5 Oct 2012 - 18:59

awacks81 a écrit:
J'ai une question con, (mode boulet inside) normalement les entrées d'air sont pas en latéral sur les transax ou j'ai louper un épisode ??
En tout cas, c'est un sacré boulot Trop bon

Tu as raison ça sort sur le côté comme sur ta Berlina , mais j'ai des conduits un peu comme des cornets qui vont vers le haut donc ça sort vers le haut Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Ven 5 Oct 2012 - 22:15

Ca me rassure, je suis pas encore sénile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Dim 7 Oct 2012 - 0:34

Bon j'ai bien avancé aujourd'hui sur un certains nombre choses , j'ai quasi fini le carénage reste la partie arrière , une fixation ainsi qu'un petit triangle à fixer sur le haut et c'est fini donc demain c'est ok .

j'ai eu de la visite cette après midi Trop bon





La partie derrière la calandre .







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Dim 7 Oct 2012 - 7:44

C'est beauuuu !! Question con, et le filtre a air ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Dim 7 Oct 2012 - 8:57


Bien joué PP. J'ai hâte de voir cela de près samedi prochain. Wink

Awaks, je pense que pp a simplement prévu de mettre une grille fine d'arrêt des cailloux.
Le filtre à air ne sert à rien sur une auto de piste sauf à diminuer le débit d'air aspiré.
Un simple bout de grillage très fin suffit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Dim 7 Oct 2012 - 9:56

beau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 36
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: le gtv de pp    Dim 7 Oct 2012 - 10:03

bien joué PP,je pense que ça sera efficace Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
SerGio

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 42
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: le gtv de pp    Dim 7 Oct 2012 - 18:24

Magnifique cette Type E. 6 ou 12 cyl ?
Sinon comme les autre, félicitation pour ce beau boulot! Compte tu en faire une petite serie ? What a Face

_________________
Normal Normaux.......... bicyclette, vélo mrred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Dim 7 Oct 2012 - 22:42

SerGio a écrit:
Magnifique cette Type E. 6 ou 12 cyl ?

C'est une première série donc 6 , les plus belles Trop bon Trop bon Trop bon

Sinon la pp est prête pour samedi reste deux trois bricoles et le nettoyage lol!

Quelques détails du montage final , reste de la finition mais là je suis un peu fatigué par ce montage express .



Sur la partie droite derrière la calandre la première partie du carénage qui récupère l'air forcé et le remonte vers le carénage du haut , sur la partie gauche au niveau de l'arrivée d'air de l'alternateur j'ai fermé avec une petite plaque pour éviter que l'air rentre trop dans le compartiment moteur ce qui est mauvais c'est un freins et ça sert à rien à cette endroit .


Tout est en place , reste à monter le capot , et c'est terminé pour le moment .



Photo du haut et celle du bas vérin pour freiner les mouvements du moteur .



Petites pattes de fixation des carbus les deux qui sont sur les puits de réglages de richesse , ensuite une qui doit maintenir le tube du reniflard et celle qui doit maintenir en place celle qui va au master vac . ce sont des sécurités pas obligatoire mais c'est on jamais ...



Ouverture dans le renfort du capot pour laisser l'air passer .







Petites pattes pour maintenir les carbus en plus de celle du dessous , sur un vibreur ou sur l'anneau par exemple ça peut aider à garder les carbus dans les pipes c'est une petite sécurité supplémentaire .






Carénage derrière la calandre qui à la charge de récupérer l'air et de la forcer à remonter jusqu'aux carbus .





En bas à droite dans le capot il faut évider une partie du renfort de capot (poly) pour le passage de l'air vers le carénage suppérieur .



Fixation arrière du carénage avec un ressort pour un démontage rapide il est également fixé sur l'avant avec un papillon de 6 ce qui permet un démontage sans outils et rapidement .




Montage d'une prise allume cigar alimenté sans le contact de façon à pouvoir recharger les caméras ou autre téléphone sans avoir à chercher une prise de courant sur le circuit .




Voilà les grandes lignes des dernières modifs , reste des détails : ressérer les rétros , changer la roue avG , monter le moteur d'essui glace (ça risque de servir))) vérifier les supports caméras et le nettoyage ...

Y'à plus qu'à espérer que le moteur soit d'accord pour jouer ensemble lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Dim 7 Oct 2012 - 22:50

Vivement samedi lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 8 Oct 2012 - 7:28

Super boulot Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3626
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 8 Oct 2012 - 11:44

Ouai, bof... Des voitures anciennes, de la prépa piste... Rien de bien intéressant, comme d'hab mrred

lol!

Bravo et à samedi !!!

Bien joué

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 8 Oct 2012 - 11:57

Très bonnes idées, très bonne réalisation, un mot bravo, justre essaye de ne pas trop faire envie à certains un peu diminués ces temps ci Laughing

Mets la pilée aux V6 12S What a Face
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 36
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 8 Oct 2012 - 18:01

cheers cheers bravo PP pour cette prépa TS...j espère que ça fonctionnera Trop bon Trop bon

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le gtv de pp    Lun 8 Oct 2012 - 19:02

J'ai prévu le matos pour les reportages ! Je prends la totale.
J'espère bien que tu mettras la pilé à tout les V6 ! Twisted Evil


Vivement vendredi !!! bounce bounce (même si ça me fait chier pour toi Gatouille).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le gtv de pp    

Revenir en haut Aller en bas
 
le gtv de pp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: