Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 le gtv de pp

Aller en bas 
+24
hms20
Gatouille
belfegor18
mitch80
Air-One
seb75v6
jackgtv6
Fifou
turbineur
x@v
seb.v
Martial
yannick
Gtv91
Walt
Petro91
3litresourien
SerGio
manugtalfa
hexen
Spish
didi
j-f
lagaffe84
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:05

Aujourd'hui montage d'un système d'allumage de 2000 carbus avec les deux bobines également du 2000 carbus et leurs modules équipée d'un faiceau sur mesure pour relier les deux ensemble avec l'allumeur de la T.S en place sur la culasse , aucun prôblème ça marche Bien joué

Le moteur fonctionne bien sur les 8 bougies seul l'allumeur sur la culasse ne semble pas sensible aux réglages possible de l'avance celui du bloc lui réagi très bien .

Comme j'ai plus le faiceau et le boitier le déphaseur doit fonctionner tout seul il est donc branché en direct allimenté avec un + sur du 12v ce qui donne un sale bruit au ralenti car du coup le croisement des arbres est disons généreux .

Aujourd'hui j'ai ressoudé également deux de mes collecteur d'origine T.S que j'avais cassé au montage , il suffit d'acheter des baquettes pour la fonte et ça ce ressoude très facilement reste à voir si la réparation résiste dans le temps j'ai renforcé la partie réparée mais la aussi rien est jouer affaire à suivre ...

Demain finition du faiceau 2000 carbus /T.S Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:14

le gtv de pp  - Page 4 859093DSC000014

le gtv de pp  - Page 4 329232DSC000096

le gtv de pp  - Page 4 856717DSC000026

le gtv de pp  - Page 4 267278DSC000066

le gtv de pp  - Page 4 306313DSC000165

le gtv de pp  - Page 4 243222DSC000313

le gtv de pp  - Page 4 751897DSC000403
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:32

hexen a écrit:
Je me pose une question con, on ne pourrait pas mettre 2 modules d'allumages de carbu à la place de l'injection ?

voilà c'est fait , y'à qua demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:41

Au fait je sais pas si ça un rapport justement avec le fait que le moteur soit monté avec l'allumage "classic" mais le moteur semble moins avoir de retour à la déaccélération , elle pétaradait pas mal avec l'allumage de la T.S elle semble beaucoup plus sage avec le systéme à l'ancienne qui semble aller mieux avec les carbus Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:21

Mieux qu'un long discours scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:31

Moi j'y connais rien en 4 cylindres...mais qu'est ce que je suis content de te voir dans la video !!!

David

Un fan de PP.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:42

Aujourd'hui paufinage du système hybride pour voir un peu mieux ce que ça donne , je pense que faute de temps je vais repasser pour le moment avec le boitier car le 13 arrive vite et la voiture n'est pas ok ...

D'ailleurs le faiceau T.S plus le boitier c'est + 3 kgs , tss tss Rolling Eyes lol!

le gtv de pp  - Page 4 576939DSC000454

le gtv de pp  - Page 4 674781DSC000613

le gtv de pp  - Page 4 960552DSC000704

J'ai bouché les trous des injecteurs avec "les moyens du bord" , c'est provisoir zp doit tourner des beaux bouchons ainsi qu'un petit tube pour le master vac .

le gtv de pp  - Page 4 633752DSC000414

le gtv de pp  - Page 4 365539DSC000254

le gtv de pp  - Page 4 356809DSC000015

le gtv de pp  - Page 4 978494DSC000424

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:43

loubeach a écrit:
Moi j'y connais rien en 4 cylindres... Very Happy

Moi non plus lol! What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:43

C'est quoi le pb ? le TS tourne moins bien au ralenti déphaseur sur le +12V ce qui est normal puisque le croisement des arbres à came n'est pas du tout optimum pour le ralenti.

Pour le fonctionnent sur une seule bobine, le TS marche bien, comme pas mal de TS Wink Et a bas régime le TS ne doit pas trop jouer pour être détecté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:51

gtvpp a écrit:
loubeach a écrit:
Moi j'y connais rien en 4 cylindres... Very Happy

Moi non plus lol! What a Face Wink
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:57

Aucun prôblème hexen la vidéo est là pour monter la différence avec ou sans déphaseur , ça semble plutôt bien fonctionné avec ce système j'ai juste un soucis de tention avec le contact mis avant le démarrage ça fait un drôle de bruit dans les allumeurs , il doit y'avoir quelques chose qui n'est pas encore à sa place lol! , une fois démarré tout rentre dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:57

la vache,il est pas mauvais le PP en mécanique Wink Wink

avec tout le respect que j ai pour toi : bien joué le vieux Wink Wink

didi( jeune lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:59

Comme tu peux le voir également sur la vidéo les deux allumeurs font bien leurs travail , je débranche l'un après l'autre et on entend bien la différence , non non de ce côté là c'est tout bon , juste ce bruit dans les allumeurs avant démarrage scratch


Dernière édition par gtvpp le Dim 16 Sep 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:00

didi gtv a écrit:
la vache,il est pas mauvais le PP en mécanique Wink Wink

avec tout le respect que j ai pour toi : bien joué le vieux Wink Wink

didi( jeune lol! lol! lol! )

Cannaille de jeune Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:05

gtvpp a écrit:
didi gtv a écrit:
la vache,il est pas mauvais le PP en mécanique Wink Wink

avec tout le respect que j ai pour toi : bien joué le vieux Wink Wink

didi( jeune lol! lol! lol! )

Cannaille de jeune Evil or Very Mad lol!

lol! lol! lol! Wink

plus sérieusement.si le TS te plait...tu le gardes??
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:05

T'as pas un électricien sous le coude qui pourrait expliquer le bruit parasite Question ça fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:09

Un peu comme une tension qui reste coincé dans les têtes d'allumeur , mais je crois que c'est pas tout le temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:10

Tu as vu la différence avec ou sans déphaseur sur la vidéo Idea
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:14

Tu n'as pas oublié une tresse de masse quelques part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:27

En plus du travail sur l'allumage j'ai voulu monter des petites rondelles pour décaller l'accouplement des deux carbus car l'entraxe est légèrement différent sur la culasse de T.S par rapport au 2000 carbus , résultat le ralenti revient mal Rolling Eyes , je vais donc redémonter pour revoir ma copie et surtout virer les rondelles surtout qu'il suffit de tordre légèrement les deux pattes d'accouplement pour que tout rentre dans l'ordre Bien joué

Encore un truc que j'ai lu et que j'aurais pas du lire lol!

le gtv de pp  - Page 4 412116DSC000563

le gtv de pp  - Page 4 151367DSC000542

le gtv de pp  - Page 4 316486DSC000553

le gtv de pp  - Page 4 405402DSC000514

le gtv de pp  - Page 4 881238DSC000593

Donc c'est impec au centre mais ça revient mal scratch , donc évitez les rondelles et hop il suffit de tordre légèrement , enfin demain car pour aujourd'hui j'ai ma dose lol!

le gtv de pp  - Page 4 395720DSC000643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:28

j-f1132 a écrit:
Tu n'as pas oublié une tresse de masse quelques part ?

C'est une bonne idée ça , mais il me semble pas scratch Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:32

Petite vue sur des pipes (prototype)))

le gtv de pp  - Page 4 704855DSC000284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:41

didi gtv a écrit:
gtvpp a écrit:
didi gtv a écrit:
la vache,il est pas mauvais le PP en mécanique Wink Wink

avec tout le respect que j ai pour toi : bien joué le vieux Wink Wink

didi( jeune lol! lol! lol! )

Cannaille de jeune Evil or Very Mad lol!

lol! lol! lol! Wink

plus sérieusement.si le TS te plait...tu le gardes??

Je pense pas car le moteur de ZPower et tip top et là c'est un vieux ts , et puis faut déjà que j'arrive à sortir la voiture du garage lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:45

t'es un sorcier pp cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 0:10

j-f1132 a écrit:
T'as pas un électricien sous le coude qui pourrait expliquer le bruit parasite Question ça fait quoi ?

Bon j'ai trouvé le prôblème de surtention dans les allumeurs contact mis et moteur non tournant Bien joué et du coup j'ai viré les rondelles sur l'accouplement des carbus ça semble bon mais vu l'heure tardive j'ai fais tout doux deux trois démarrages en douceur lol!

Le fil blanc dans le sucre qui est associé à celui du compte-tours ne sert qu'à foutre le cirque car le moteur tourne sur les deux allumeurs sans , le bruit disparait dès qu'il est débranché donc il est débranché geek

C'était le fil blanc du dessous dans sucre qui vient du module qui m'était le cirque entre les allumeurs scratch

Voilà tout semble rentrer dans l'ordre .

le gtv de pp  - Page 4 910117sucreblancbonnetaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 6:42

Inverse les 2 bobines (les broches du faisceau TS) puis reesaye le fil blanc
Enfin attentio à ces broches, avec les vibrations j'en ai une qui s'était dessertie (une cosse interne)

De mémoire il y a une bobine "maître"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gtv de pp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gtv de pp
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: