Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

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 145 Sport Club

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j-f
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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Mar 25 Aoû 2015 - 21:20

Bien joué x@v Wink

Tu as juste percé plus gros pour donner du réglage ?
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x@v

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Mar 25 Aoû 2015 - 22:27

j-f a écrit:
Tu as juste percé plus gros pour donner du réglage ?

Exactement , perçage 12mm.
Normalement ça ne bouge pas , mais par sécurité et pour être certain du non dérèglement.
Une fois le tout remonter avec les vis d'origine et le carrossage bien régler, je ferais un petit point de soudure sur les rondelles, ainsi il est impossible que ça bouge  , carrossage réglable façon sp pig rt club gratos

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Spish

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Jeu 27 Aoû 2015 - 19:05

je suis de près ce poste car j'ai une 33 qui a besoin de bonne suspension clown

super boulot Wink

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x@v

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Jeu 27 Aoû 2015 - 20:35

Merci Spish

Je sais plus si on a parler ensemble, de la 33 III d'une connaissance. Qui fonctionnait plutôt bien. Surtout niveau châssis.
De mémoire, il avait des ressorts Citroen C15 Recoupé , sur des amortisseurs d'origine Alfa 33.
Des Freins de Scénic a l'avant, et de R21 TXI a l’arriérè. Des Slick en 15 au quatre coin, et un Boxer 1600 Carbu poussif devant.

http://www.streetfire.net/video/alfa-romeo-33-circuit-folembray-tracks_725211.htm

Tu peux aussi regarder du coté des BMW E30 , les amortisseurs avant sont relativement longue comme ceux de la 33.
Ou comme moi, modification des jambes de force et cartouche sur mesure.

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x@v

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Jeu 27 Aoû 2015 - 21:12

Coté frein, je regarde maintenant pour les plaquettes , se que qui est bonne signe Very Happy 

Je voulais mettre des EBC Bleu a défaut de trouvé des CL a un tarif intéressent.
Mais elles n'existent pas pour mes étriers. Je vais certainement mettre les EBC Jaune

https://www.automotostop.com/?page=textes&ref=QUALITE

https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=169507

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Alpha7

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Lun 31 Aoû 2015 - 12:45

Moi je te déconseille EBC, prends plutôt du Ferrodo en ds2500 ou 3000.

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Did81

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Lun 31 Aoû 2015 - 14:27

Il est vrai que les CL Brakes sont chères mais alors je reviendrais plus en arrière tellement c'est performant ! 
De plus en RC6 ca s'use pas tant que ça ...

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tommy-696



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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Lun 31 Aoû 2015 - 15:31

Le mieux pour le carbonne lorraine c'est de trouver une taille au dessus sur des etriers connus et pas cher et les recouper.

Moi je roule sur les etriers volvo avec de la plaquette de C1 S1600, donc c'est un composé special mais plus typé RC8, le nombre de fois ou mon copilote s'est mis la gueule dans le parebrise en liaison quand il etait pas attaché Smile
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x@v

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Mar 1 Sep 2015 - 7:19

Alpha7 a écrit:
Moi je te déconseille EBC, prends plutôt du Ferrodo en ds2500 ou 3000.

J'ai testé les Ferrodo, ca freine pas mieux que de l'origine c\'est nul
C'est moins performant que des EBC Grenn faite pour la route.
Quand j’achète une auto qui a des Ferrodo , je m'empresse de foutre cette daube a la ferraille Laughing

Tommy, tu aurais une photo de tes plaquette recoupé ?
Les CL c'est vraiment le Top, j'ai testé sur Delta Intégrale, et C2 VTS , une tuerie !!!!

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seb.v

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Mar 1 Sep 2015 - 18:56

D'accord avec toi. Les ds2500 c'est de la merdasse mon fillot. c\'est nul

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Alpha7

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Mar 1 Sep 2015 - 19:08

Sérieux???  Shocked Shocked Shocked

Nous on roule avec ça sur la cup, la 75, et mon GTV TS et aucun problème!!! 

Mon GTV est d'origine avec des disques brembo max et ds3000 et super freinage.

EBC je connais plusieurs personne qui ont sont vraiment pas content!!
Notamment un ami sur une corvette C4 ZR1, disques neuf, plaquettes EBC yellow et les plaquettes ont tenu 1/2 journées piste. En plus ça freinait moins bien qu'avec des plaquettes d'origine a 40€...  Laughing

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x@v

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Mar 1 Sep 2015 - 19:32

Alpha7 a écrit:
Sérieux???  Shocked Shocked Shocked

Nous on roule avec ça sur la cup, la 75, et mon GTV TS et aucun problème!!! 

Mon GTV est d'origine avec des disques brembo max et ds3000 et super freinage.

EBC je connais plusieurs personne qui ont sont vraiment pas content!!
Notamment un ami sur une corvette C4 ZR1, disques neuf, plaquettes EBC yellow et les plaquettes ont tenu 1/2 journées piste. En plus ça freinait moins bien qu'avec des plaquettes d'origine a 40€...  Laughing
 
Une Corvette c'est plutot lourd, et sauf erreur de ma part EBC indique pour la gamme Yellow "pour véhicule sportif léger"
Il font les plaquette qui vont pour les Corvettes.

Tu devrais essayé les EBC sur ta 145. C'est loin derrière des C.L , mais également loin devant des Ferrodo
Sur ma 145 j'ai eu un meilleurs freinage avec les EBC Green (route) qu'avec les Ferrodo DS2500 ..... Idem sur Delta Integrale, Plaquette EBC Yellow vs Ferrodo DS2500

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Alpha7

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Mar 1 Sep 2015 - 21:18

T'as jamais tester du ds3000? 

Pour l'instant on a ce qu'il faut, mais pourquoi pas essayer selon le tarif.

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x@v

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Mer 2 Sep 2015 - 6:56

Alpha7 a écrit:
T'as jamais tester du ds3000? 

Pour l'instant on a ce qu'il faut, mais pourquoi pas essayer selon le tarif.

Justement, une question de tarif ...

DS 3000
http://www.bps-racing.com/plaquettes-ferodo-ds3000-fcp370-lancia-delta-hf-turbo-integrale-av.html

Yellow
https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=169507

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tommy-696



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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Mer 2 Sep 2015 - 9:44

x@v a écrit:
Alpha7 a écrit:
T'as jamais tester du ds3000? 

Pour l'instant on a ce qu'il faut, mais pourquoi pas essayer selon le tarif.

Justement, une question de tarif ...

DS 3000
http://www.bps-racing.com/plaquettes-ferodo-ds3000-fcp370-lancia-delta-hf-turbo-integrale-av.html

Yellow
https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=169507

T'en as pour ton prix aussi, le EBC c'est de la merde en boite
Nous on a essayé
CL - au top
ferodo DS300 - pas mal mais manque de mordant
ferodo - composé special idem RC8R, pas mal
endless - de la merde en boite
pagid bleu - pas mal, tres constant ideal pour du raid
EBC - de la merde en boite
Au maroc le mois prochain je vais essayer le nouveau composé mintex qui à l'air genial sur le papier devellopé avec peugeot sport, je te dirais ce que ça donne
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Martial

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Mer 2 Sep 2015 - 10:09

moi, EBC, de la merde, fendues en 9 au démontage et ca freine rien.

_________________
Martial

Dijon prenois (6); Abeville (3); Les écuyers (2) ; La ferté gaucher (2); Magny cours (1); Mas du clos (1); Folembray (1); Chambley(1)



La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas c'est que tout change tout le temps

BLACK FLAG ADDICT
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tommy-696



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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Mer 2 Sep 2015 - 12:04

Les meilleures plaquettes au monde resteront a tout jamais les valeo F192, dommage que valeo ait arreté de les faire
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Gatouille



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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Mer 2 Sep 2015 - 12:22

Oui EBC j'ai de mauvais souvenir à moto, bravo en tout cas pour les travaux qui avancent...

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Une BMW pour la piste et une Alfa pour la route, pardon Laughing
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x@v

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Mer 2 Sep 2015 - 20:52

Merci Gatouille

Les freins c'est comme les bougies, les pneus, l'huile , etc ....
Par contre on est tous d'accord pour une chose, les C.L c'est le Top Very Happy 

Du coup j'ai commander les EBC Yellow Laughing  , je pourrais vous dire se qu'elles valent sur la 145, J'ai un montage étrier de Delta Intégrale, disque de Fiat Tipo 2.0 16v
Les biellettes de barre Stab, joints de collecteur d'ECH , et divers bricole sont également commander.

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Alpha7

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Mer 2 Sep 2015 - 22:48

C'est vrais que chacun a son ressenti Wink

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tommy-696



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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Jeu 3 Sep 2015 - 0:11

Enfin il y a ressenti et ressortir d'une speciale avec les plaquettes glacées, ou alors les disques en feu, ou des plaquettes neuves et zero frein apres 500km de spéciale, surtout avec les abrutis du pied gauche qui nous servent de pilote.

Mais l'huile par exemple tu passes au banc tu verras tout de suite laquelle est la meilleure

Les pneus c'est pareil, suivant la voiture tu fais des tests tu trouves quelle est le type de gomme et la carcasse qui est la plus adaptée

Bref, pour revenir au sujet, si tu recherches:
du mordant et de la puissance: Carbonne Loraine
de l'endurance et de la constance: du mintex et du pagid
un compromis entre ces parametres et le prix: du ferodo
une solution relativement peu couteuse: du EBC

Maintenant si tes freins sont surdimensionés pour la voiture, du EBC t'ameneras peu être juste plus de constance qu'une plaquette e serie a chaud et ce sera suffisant
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Petro91

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Jeu 3 Sep 2015 - 9:35

tommy-696 a écrit:
Enfin il y a ressenti et ressortir d'une speciale avec les plaquettes glacées, ou alors les disques en feu, ou des plaquettes neuves et zero frein apres 500km de spéciale, surtout avec les abrutis du pied gauche qui nous servent de pilote.

Mais l'huile par exemple tu passes au banc tu verras tout de suite laquelle est la meilleure

Les pneus c'est pareil, suivant la voiture tu fais des tests tu trouves quelle est le type de gomme et la carcasse qui est la plus adaptée

Bref, pour revenir au sujet, si tu recherches:
du mordant et de la puissance: Carbonne Loraine
de l'endurance et de la constance: du mintex et du pagid
un compromis entre ces parametres et le prix: du ferodo
une solution relativement peu couteuse: du EBC

Maintenant si tes freins sont surdimensionés pour la voiture, du EBC t'ameneras peu être juste plus de constance qu'une plaquette e serie a chaud et ce sera suffisant

Après, lister des marques et en tirer se genre de conclusions est aussi, peut être un peu rapide. 
Dans chacune des marques, des modèles sont plus ou moins liés à une application, ou une autre. 
Chez Pagid, les couleurs ...
Chez Ferrodo, le N° ...

Le fait de surdimensionner reste tout de même, en dehors du poids supplémentaire, non suspendu, la solution qui économise les freins
en conservant un potentiel permanent et une meilleure endurance.  Wink

_________________
Eric
"Une Alfa rouge, rien d'autre".
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tommy-696



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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Jeu 3 Sep 2015 - 12:54

Petro91 a écrit:
tommy-696 a écrit:
Enfin il y a ressenti et ressortir d'une speciale avec les plaquettes glacées, ou alors les disques en feu, ou des plaquettes neuves et zero frein apres 500km de spéciale, surtout avec les abrutis du pied gauche qui nous servent de pilote.

Mais l'huile par exemple tu passes au banc tu verras tout de suite laquelle est la meilleure

Les pneus c'est pareil, suivant la voiture tu fais des tests tu trouves quelle est le type de gomme et la carcasse qui est la plus adaptée

Bref, pour revenir au sujet, si tu recherches:
du mordant et de la puissance: Carbonne Loraine
de l'endurance et de la constance: du mintex et du pagid
un compromis entre ces parametres et le prix: du ferodo
une solution relativement peu couteuse: du EBC

Maintenant si tes freins sont surdimensionés pour la voiture, du EBC t'ameneras peu être juste plus de constance qu'une plaquette e serie a chaud et ce sera suffisant

Après, lister des marques et en tirer se genre de conclusions est aussi, peut être un peu rapide. 
Dans chacune des marques, des modèles sont plus ou moins liés à une application, ou une autre. 
Chez Pagid, les couleurs ...
Chez Ferrodo, le N° ...

Le fait de surdimensionner reste tout de même, en dehors du poids supplémentaire, non suspendu, la solution qui économise les freins
en conservant un potentiel permanent et une meilleure endurance.  Wink


A chaque fois je parle des meilleurs composés q'ils ont pour
Si tu prends les plaquettes avec plus de mordant de la gamme de chaque marque, la CL sera la meilleure
Si tu prends les plaquettes avec la meilleure endurance de la gamme de chaque marque, les pagid mintex seront les meilleures
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x@v

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Ven 4 Sep 2015 - 6:51

On va trancher , rendez-vous l'année prochaine sur le circuit de Charade Very Happy

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tommy-696



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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Ven 4 Sep 2015 - 12:00

oui et puis toi tu as pas trois tonnes a freiner pendant 500km par 45 degres ^^

Je pense que ça sera largement suffisant, il y a toujours mieux mais bon, à ce compte la si ce qu'on cherche c'est la maxi perfo sans regarder le budget je pense pas que tu roulerais avec une 145 Smile

Par contre pour le futur sincerement vu que je sais que tu traines un peu dans le milieu si tu as l'occasion de recuperer des plaquettes CL ou des composés a la con d'un autre modele fais le, et puis tu les recoupes a la bonne dimension
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x@v

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MessageSujet: Re: 145 Sport Club    Ven 4 Sep 2015 - 19:06

Le budget compte énormément , sinon j'aurais une 4C ou une 458 Spécial , ou quand même la 145 mais avec toutes les pièces qui proviendraient de chez AHM 

Sinon je suis toujours intéresser pour voir une photo de plaquette C.L recoupé. Wink

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