Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 lurcy levis quelle trajectoire ?

Aller en bas 
+5
yannick
Spish
beep7t
jackgtv6
seb75v6
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:03

bonsoir
pour une meilleure compréhension,j'ai découpé le circuit en plusieurs secteurs.
la 1ère photo c'est le bout de la ligne droite.

lurcy levis quelle trajectoire ? Trajectoirelurcy1



lurcy levis quelle trajectoire ? Trajectoirelurcy2



lurcy levis quelle trajectoire ? Trajectoirelurcy3



lurcy levis quelle trajectoire ? Trajectoirelurcy4



lurcy levis quelle trajectoire ? Trajectoirelurcy5



lurcy levis quelle trajectoire ? Trajectoirelurcy6



lurcy levis quelle trajectoire ? Trajectoirelurcy7



lurcy levis quelle trajectoire ? Trajectoirelurcy8



lurcy levis quelle trajectoire ? Trajectoirelurcy9



lurcy levis quelle trajectoire ? Trajectoirelurcy10

Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:04

je laisse le soin aux admins de cadrer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:26

Bon bah tes dessins me rassurent, je suis OK en trajectoire presque partout !
Par contre je suis pas d'accord sur l'épingle et la verrue .
Ca n'engage que moi mais je pense qu'en prenant les trajectoires indiquées je perdrais du temps avec mon auto.

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:53

Merci Seb, c'est super !
David

Bien joué


Dernière édition par David le Dim 21 Avr 2013 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:54

bonjourno38 a écrit:
Bon bah tes dessins me rassurent, je suis OK en trajectoire presque partout !

Merci quand même.

C'est quoi tes temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:46

1.20.8 avec le Sprint
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:13

bonjourno38 a écrit:
Bon bah tes dessins me rassurent, je suis OK en trajectoire presque partout !
Par contre je suis pas d'accord sur l'épingle et la verrue .
Ca n'engage que moi mais je pense qu'en prenant les trajectoires indiquées je perdrais du temps avec mon auto.

Merci quand même.

Et donc tu passes comment à ces endroits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:17

L'épingle je plonge beaucoup plus tôt a l'intérieur parce que si je vais chercher aussi loin qu'indiqué a la réaccélération je vais peiner (traction avant + pas d'autobloc).
Et pour la verrue de même, a l'entrée j'ai la même trajectoire qu'indiquée, mais par contre je vais pas chercher le bord de piste, j'ai plus tendance à rester au milieu tout de suite parce que sinon si je vais chercher trop large, après pour revenir vers l'intérieur c'est pas évident a cause d'un sous virage excessif !

Voilà tout !

PS: Après moi je met en application ce qu'on m'a montré, je sais en quelles personnes je peux avoir confiance, et donc je prends mes conseils vers elles !
Pas oublier non plus que ça fait pas très longtemps que je roule aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:47

Merci seb pour ton travail , y'à plus qu'à réviser scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:04

merci, interressant ! la "verrue" est vraiment le point qui me "gênais" , j'ai toujours eu du mal a trouver les points points de passage!
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:30

la verue tout en exterieur pour doubler c'est GENIAL lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:48

yannick a écrit:
la verue tout en exterieur pour doubler c'est GENIAL lol! lol!

Ouais mais on est pas tous ravagés comme toi Yannick lol!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:39

L'extérieur dans la verrue, avec la carbu c'était l'un des endroit ou je pouvais doublé avec la sortie de la parabolique
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:46

http://www.super-trackday.com/circuits-automobiles/lurcy-levis.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:42

La verrue c'est l'escargot ?

lurcy levis quelle trajectoire ? Grand-circuit-lurcy-levis
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:28

oui

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:33

hexen a écrit:
oui


Ok et il est dans le sens horaire Idea
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:25

C'est une belle proposition de courbes, sympa.
Moi, je verrais plutôt les différences en fonction du type d'auto et surtout de sa puissance.
Privilégier l'entrée ou la sortie d'un virage, en fonction de ce qu'il y a sous le capot, implique d'envisager plusieurs options.
Dans l"escargot, si tu veux sortir vite, faut prendre large dedans.
Si tu manques de puissance, autant le prendre avec soin, à la corde et ne pas perdre en glissades, le peu de watts que tu as.
Et c'est un exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:23

bonsoir à tous
je vous donne deux trois axes de recherche.
une trajectoire pour aller vite c'est :
optimiser l'adhérence disponible pour : freiner fort donc tard ce qui implique qu'on accélère plus longtemps avant.
accélérer le plus tôt et longtemps possible.
passer le plus vite possible en virage donc en diminuant la force centrifuge.
force centrifuge = masse X vitesse au carré / rayon de la courbe.
je rappelle que l'adhérence disponible la plus élevée est quand les roues sont droites.
voila en fonction du tracé et de ce que je viens d'énoncer vous faites des compromis le tous est de trouver le cocktail qui va le plus vite.


Bonjourno
si tu tourne trop tôt dans le virage tu as beaucoup de volant longtemps tu passe moins vite accélère plus tard et moins fort.
concernant l'épingle ma proposition vous permet de freiner fort en ligne et de mettre moins de volant grâce au transfert de charge.
le transfert te charge le train av tu ne sousvirras pas tuas moins de volant tu accélère plus tôt et plus fort.

les trajectoires que je propose ne servent à rien sans gestion des pédales de frein et accél.

je reviens sur la force centrifuge, la masse de la voiture on va pas la changer en roulant la vitesse on la veut la plus élevée possible
donc pour ça il agrandir le rayon du cercle imaginaire qui englobe la courbe.

il faut briser des verrous si tu passe à la même vitesse tu parcours plus de route donc tu vas moins vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:40

Merci seb pour ton coup de main , nous avons tous besoin d'un coup de main pour comprendre certaines choses et c'est vraiment pas simple scratch Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Otb78

Otb78


Messages : 67
Date d'inscription : 05/04/2013

lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 3:07

Dans le cas typique de l'épingle, y a-t-il une autre approche que celle du freinage tardif ?
Le bénéfice de ce freinage tardif contrebalance-t-il l'aspect négatif d'une perte de vitesse plus forte avant la relance (rayon plus faible) ?

Bon c'est pour mon éducation sachant que je n'ai jamais mis les pieds sur une piste Rolling Eyes mais je voudrais comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 7:29

Otb78 a écrit:
Dans le cas typique de l'épingle, y a-t-il une autre approche que celle du freinage tardif ?
Le bénéfice de ce freinage tardif contrebalance-t-il l'aspect négatif d'une perte de vitesse plus forte avant la relance (rayon plus faible) ?

Bon c'est pour mon éducation sachant que je n'ai jamais mis les pieds sur une piste Rolling Eyes mais je voudrais comprendre...

Fais pas ton timide , tu as fais du kart donc de la piste Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:01

Je veux bien Seb , mais enfin là avec cette trajectoire dans l'épingle si je veux tourner faut que je tire un manche quasiment, on dirait pas comme ça, mais ça nous obligerait a faire vraiment un virage très très serré !
Et je crois pas avoir vu quelqu'un prendre une telle trajectoire un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:27

moi ça ne me choque pas, tu tourne sérré donc moins vite, mais tu raccélère beaucoup plus fort /tot et mieu en ligne pour le prochain virage. je pense que c'est a approffondir.


Après, en Traction je pense qu'en effet il faut élargir un poil plus pour pas trop sousvirer scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:25

Spish a écrit:
moi ça ne me choque pas, tu tourne sérré donc moins vite, mais tu raccélère beaucoup plus fort /tot et mieu en ligne pour le prochain virage. je pense que c'est a approffondir.


Après, en Traction je pense qu'en effet il faut élargir un poil plus pour pas trop sousvirer scratch Wink

Oui ou alors passer très lentement et perdre beaucoup de temps. Perso j'étais assez content de ma trajectoire, je passe à 50km/h dans l'épingle donc ça va .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lurcy levis quelle trajectoire ? Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lurcy levis quelle trajectoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Les circuits-
Sauter vers: