Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le Mans le 8 mai avec le club Subaru

Aller en bas 
+2
beep7t
jackgtv6
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:44

Je suis allé dégourdir ma 318is sur le circuit Bugatti du Mans le 8 mai lors de la sortie organisé par le club des amateurs Subaru.
Organisation au top très pro, 3 sessions le matin et 4 l'après midi, j'ai fait la dernière en passager dans la voiture du merlo.

Je me suis amusé comme un fou. Les deux premières sessions étaient sous la pluie, la vache une BM sous la pluie c'est flippant.
Les autres sessions étaient sur le sec. Et bien mes amies, j'ai compris le mode d'emploi de ma BM, pour rappel auto full stock avec des Michelin énergy,
j'ai juste enlevé les sièges des gamins à l'arrière. J'ai eu l'occasion de batailler avec mario968 et sa 968. Sur le parking j'ai du ouvrir mon capot pour lui montrer que j'avais toujours le 1.8L, non non pas de turbo, et oui oui en michelin energy. Bref, même si je tourne dans des temps de tortues , meilleur temps 2'19"78 (2'03"86 avec le GTV6) j'étais pas ridicule pour une auto stock. J'ai pris mon pied d'autant plus qu'avec BM il y a rien à faire. J' arrive par la route, hop un casque, je tourne pied au plancher, j'enlève le casque et hop retour maison, exactement ce que je cherche en ce moment.

Le merlo a bien tourné meilleur temps 2'02"5, du forum il y avait aussi J'///M (Yann) avec son M3 e36 (2'04) et antoine avec son M5 e34.
C'est des avions ces gars avec leur auto, respect messieurs.



Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Nd8k_mans1

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Cw88_mans2

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru I15d_mans3


une oeuvre d'art

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Tl59_mans4





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:48

C'est beau de n'avoir rien à faire juste rouler avec une voiture , et rouler au Mans doit être bien top Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:49

Sublime la M3 de la derniere photo Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:54

gtvpp a écrit:
C'est beau de n'avoir rien à faire juste rouler avec une voiture , et rouler au Mans doit être bien top Bien joué

Je confirme le Bugatti c'est un circuit grisant, il y a une ambiance 24h.... A faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:10

Yeahhhh! c'etait une bonne journée!
l'organisation est je trouve de moin en moin bien...
impossible de changer de groupe alors que plein de voitures étaient parties,suppression de temps de session alors que la cause venait de la session précédente,organisation d'une parade qui n'a jamais eu lieu sans en informer quiconque...du coup branlebas de combat car c'était l'heure de tourner pour mon groupe a la place...
bref,une matinée pourri avec env 3 tours par session,mais une apres midi terrible! un petit 2:04 (video youtube a venir apres 20h de chargement...)
vraiement hate de virer mes 18" en federal pour des 17" slicks!

Vraiment superbe ton 318is JackGTV6 ! quand tu as dit a un amis que tu le vendais,il a faillit courir a la banque mais il se serait fait tirer dessus par sa femme a son retour! (il a choisi la vie au final... lol! ) mais a force de venir avec nous et possedant lui meme une M3 3,2l d'origine son envie grandie!!!
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:37

Cela sent le gars qui s'est bien marré et s'est donné à fond.

Et ça démontre que tout n'est pas une question d'auto et de prépa. L'essentiel, c'est le plaisir, car cela reste un loisir.

J'espère que le calendrier nous permettra de nous retrouver sur circuit... pour rigoler bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:25

J'///M a écrit:

bref,une matinée pourri avec env 3 tours par session,mais une apres midi terrible! un petit 2:04 (video youtube a venir apres 20h de chargement...)
vraiement hate de virer mes 18" en federal pour des 17" slicks!

Ok le matin il y a eu des coupes dans les sessions, de toute façon les sessions j'aime pas.

J'///M a écrit:

Vraiment superbe ton 318is JackGTV6 ! quand tu as dit a un amis que tu le vendais,il a faillit courir a la banque mais il se serait fait tirer dessus par sa femme a son retour! (il a choisi la vie au final... lol! ) mais a force de venir avec nous et possedant lui meme une M3 3,2l d'origine son envie grandie!!!
Il est toujours à vendre à 3000 euros. Je l'ai mis en vente uniquement que sur ce forum pour l'instant. Et puis si il part pas bin je sais quoi en faire.
Chapeau les gars pour rouler aussi vite en federal, il y a un coup de volant. En tout cas j'ai pas vu une seule alfa, elles doivent se déplacer uniquement
en meute.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:30

beep7t a écrit:
Cela sent le gars qui s'est bien marré et s'est donné à fond.
Et ça démontre que tout n'est pas une question d'auto et de prépa. L'essentiel, c'est le plaisir, car cela reste un loisir.
J'espère que le calendrier nous permettra de nous retrouver sur circuit... pour rigoler bien sûr!

Je commence à comprendre comment faire rouler vite une E30 d'origine, le secret c'est d'enrouler les virages avec une légère glisse de l'arrière.
En tout cas le freinage d'origine est puissant et endurant, je comprend mieux pourquoi merlo avec son avion est toujours d'origine avec des plaquettes premiers prix. Effectivement rien de mieux que de se tirer la bourres avec des caisses comparables, bon il faut encore que je progresse pour essayer de te suivre. J'ai eu un déclic.
Revenir en haut Aller en bas
Otb78

Otb78


Messages : 67
Date d'inscription : 05/04/2013

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:39

jackgtv6 a écrit:
Et puis si il part pas bin je sais quoi en faire

Oui... tu me la donnes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:52

Otb78 a écrit:
jackgtv6 a écrit:
Et puis si il part pas bin je sais quoi en faire

Oui... tu me la donnes ? lol!


Vends ton truc rouge asmatique et hop l'E30 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 2:45

petite video de 2 tours dont mon meilleur temps a la poursuite de 2 GT3.

https://youtu.be/X_E8crs5wdI
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:17

J'///M a écrit:
petite video de 2 tours dont mon meilleur temps a la poursuite de 2 GT3.
https://youtu.be/X_E8crs5wdI


Miam cette vidéo (iphone?), en tout cas je trouve que tes trajectoires sont pas mal du tout.
En tout ça en fédéral, chapeau !
Tu me mets 33km/h dans la ligne droite (163km/h GPS pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:38

jackgtv6 a écrit:
J'///M a écrit:
petite video de 2 tours dont mon meilleur temps a la poursuite de 2 GT3.
https://youtu.be/X_E8crs5wdI


Miam cette vidéo (iphone?), en tout cas je trouve que tes trajectoires sont pas mal du tout.
En tout ça en fédéral, chapeau !
Tu me mets 33km/h dans la ligne droite (163km/h GPS pour moi).

Oui c'est une video Iphone + l'application Harry's lap timer.
la prochaine fois il faudrait que je passe la 5eme au bout de la ligne droite car avec le pont court la je maintenais la voiture a 8000tr pendant au moin 3s...
je sais pas trop si de passer la courbe en 5 ou en restant en 4 jusqu'a la mort a l'entre me ferais gagné un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:53

Super la vidéo, ça donné envi d'y aller ! Avec des chevaux si possible...
@+
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:10

j-f1132 a écrit:
Super la vidéo, ça donné envi d'y aller ! Avec des chevaux si possible...
@+
Avec 136cv c'est jouable pour s'amuser. Avec un bon châssis et des bons pneus ce serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:12

J'///M a écrit:

la prochaine fois il faudrait que je passe la 5eme au bout de la ligne droite car avec le pont court la je maintenais la voiture a 8000tr pendant au moin 3s...
je sais pas trop si de passer la courbe en 5 ou en restant en 4 jusqu'a la mort a l'entre me ferais gagné un peu de temps...

Moi sur ma BM je laissais mourir à 7200tm/min, après la zone rouge......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:15

ouai faudra voir la prochaine fois.
j'aime pas trop la maintenir a plus de 8000tr comme ça quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:17

jackgtv6 a écrit:
j-f1132 a écrit:
Super la vidéo, ça donné envi d'y aller ! Avec des chevaux si possible...
@+
Avec 136cv c'est jouable pour s'amuser. Avec un bon châssis et des bons pneus ce serait encore mieux.

C'est vrai que la Giulietta et la iS sont faites pour s'amuser entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:34

Et si j'arrive à attacher un bras dans le dos à Jack ça devrait le faire lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:03

j-f1132 a écrit:
Et si j'arrive à attacher un bras dans le dos à Jack ça devrait le faire lol!

A+

Si tu choisis le bon tu as tes chances..... Je conduis le coude à la portière .....
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:05

Une vidéo sympa d'un gars de 100% piste (944 grenat).

http://vimeo.com/66008255
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:10

jackgtv6 a écrit:
Une vidéo sympa d'un gars de 100% piste (944 grenat).

http://vimeo.com/66008255

On aperçoit le merlo et moi même à plusieurs moments, 8'48 je tente de résister à une 944 et une 968, putains de lignes droites (+100cv pour les porsches).
Mais dans les autres parties du circuit j'ai mon mot à dire....
Revenir en haut Aller en bas
merlo

merlo


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 48
Localisation : Bourges

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 1:34

Salut à tous.
Je confirme .... super sortie.
Je crois que c'est la sortie circuit avec le plus de chevaux au m².
Avec les turbo, les compresseurs, et les bm (M3 et M5), une bonne partie des voitures tournent entre 300 et 400ch.
Je pense même que certains sont à beaucoup plus.
Comparé aux autres, avec nos bm, Pascal, Antoine, Yann et moi nous avons l'air de "clodos de la piste".
Je roule dans le groupe "vert", mais j'aurais du m'inscrire dans le groupe des rouges.
Certains tournent tellement lentement que cela en est dangereux.
Même si le comportement sur la piste est TOP.
Donc je passe mes session à doubler, doubler, ...

Perso, même le matin je me suis éclaté. En slick sous la pluie : un régal.
Plus j'attaque, plus les pneus chauffent. Pour garder un peu de grip, ll faut trouver les trajectoires ou la piste est la plus propre. Et là les temps tombent. Ensuite la piste commence à sécher.
Session 1 : 2.34.00 - Vmax:160
Session 2 : 2.30.20 - Vmax:171
Session 3 : 2.20.00 - Vmax:180

L'après-midi : piste entiérement sèche.
Comme le matin je double et redouble .... sauf une M1 chassis stock de 350 ch en slick 17p avec laquelle je bataille dur.
Il finira par me doubler. Malgrès mes tentatives pour le suivre : dépassements viriles des "autres", vibreurs allégrement emjambés, courbe Dunlop prise pied au plancher, grosses sueures, je le verrai partir petit à petit.

En dernière session j'enmène Pascal en passager. Après quelques tours mes freins ont un comportement bizarre. La pédale n'a pas tout le temps la même dureté. J'ai du mal à doser mon freinage.
Alors que j'avais la M1 en vue, en bout de ligne droite avant le "S du chemin au boeuf", à cause de mon problème de frein je ne ralenti pas assez la voiture. Du coup en voyant que ça ne va surement pas passer, je maintient un peu de frein à l'entrée du S. Il en résulte une glissade à gauche puis glissade à droite et tête à queue. Le tout à 120-130 km/h. Je suis à l'envers en bord de piste et très bien placé pour voir arriver ds le S la 306 bleue complétement en travers ! On dirait qu'il maitrise ... ouf c'est passé.

Je reprends la piste. La 306 bleue et la jaune que je venais de doubler sont maintenant devant moi.
Gazzzzz. Mais après un tour la voiture ne va pas bien. Elle glisse trop de l'avant. Retour au stand.
Bilan deux plaquettes de frein AR à la ferraille et deux slicks avant à la toile.

Session 4 : 2.05.30 - Vmax:180
Session 5 : 2.02.50 - Vmax:183
Session 6 : 2.04.20 - Vmax:182
Session 7 : 2.04.30 - Vmax:182

Bilan de la journée : du PLAISIR, de l'essence, des pneux et des plaquettes.
Vidéos à venir


Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 6:49

Grand moment ce 720° (enfin je crois peut-être plus), grand moment aussi lorsque que tu me mets un tour ..... J'aime bien être humilié. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:59

jackgtv6 a écrit:
Grand moment ce 720° (enfin je crois peut-être plus), grand moment aussi lorsque que tu me mets un tour ..... J'aime bien être humilié. Shocked


Euh cuir ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Empty
MessageSujet: Re: Le Mans le 8 mai avec le club Subaru   Le Mans le 8 mai avec le club Subaru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans le 8 mai avec le club Subaru
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 75 v6 m3000 le mans classic 2011
» Journée piste au Mans le 08/09 par le CARF et la scudéria del biscione
» 145 Sport Club
» Magny cours club 25/08/13
» sortie haute saintonge alfa club du sud ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Evénements et comptes rendus des sorties-
Sauter vers: