Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

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 bella

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mauretto



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MessageSujet: Re: bella    Dim 11 Mai 2014 - 20:56

Félicitations pour votre passion.
Il ya quelques années un ami a couru dans trophée de la glace qui a eu lieu en Italie à Pragelato avec une Lancia Delta que votre et à disposer une boîte de vitesses plus courte
avait monté la boîte Lancia Dedra 4wd,il est plug & play et la voiture était également rapide et maniable tout en conservant la puissance d'origine.

Sur les voitures de rallye entre les diverses modifications il était un simple, utile, même sur les voitures standard pour abaisser la température de l'air dans l'échangeur de chaleur
ils ont utilisé un tuyau pour nébuliser de l'eau sur la surface radiant à l'ouverture de l'accélérateur au maximum.
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guillaumeg60

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MessageSujet: Re: bella    Dim 11 Mai 2014 - 21:21

merci a toi pour c'est pressieux conseil
mais il est clair qu'il faut être passionnée pour les entretenir c'est grosse bête
pour refroidir l'échangeur c'est aussi prévu les grand esprits ce rencontre lol
par contre si tu te souvient du montage je suis preneur  copain 

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MessageSujet: Re: bella    Lun 12 Mai 2014 - 5:54

N'est pas compliqué en utilisant une pompe à eau de essuie-glaces et un petit réservoir de 5 ou 10 litres à être placé dans le coffre arrière et pour atomiser l'eau
un tube métallique de 4 mm ou 6 mm avec des trous de 0,5 mm en deux rangées 30/35 ° monté sur l'axe de l'échangeur de sorte que les jets d'eau atteignent la surface majeure
sont bonnes ou même un couple de gicleurs essuie-glace, un microswitch qui ferme le circuit lorsque l'accélérateur est à ouverture maximale puis à la puissance maximale.
Vous devez utiliser de l'eau distillée, étant donné que l'eau du robinet est riche en minéraux et évaporation pourrait laisser l'encrassement calcaire sur aluminium.  c\'est bon
J'ai oublié de mentionner que nous avons aussi à mettre le clapet anti-retour la ligne des essuie-glaces pour éviter de vider le circuit au repos.









Je m'excuse pour mon français n'est pas très bon  scratch 
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guillaumeg60

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MessageSujet: Re: bella    Lun 12 Mai 2014 - 12:42

merci
c'est pas compliqué a faire en plus comme montage
a ragouter sur la liste bien que j'ai déja ce qu'il faut pour le faire  cool 

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MessageSujet: Re: bella    Lun 12 Mai 2014 - 20:05

je viens encore de regarder cette vidéo



aller copain suis grave motiver la

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MessageSujet: Re: bella    Lun 12 Mai 2014 - 20:38

C'est bon la motivation  Trop bon 

C'est le nouveau moteur qui est a rectifier ? Vous partez sur une révision complète du moteur ?

A+
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MessageSujet: Re: bella    Lun 12 Mai 2014 - 21:10

oui le nouveau moteur doit être rectifier car les piston n'on pas la même taille comme on part sur des piston forgée on a pas d'autre choix que de le réalésé mais bon c'est pas si pire lol

et pour la motivation elle est la plus que jamais
x@v y est pour beaucoup  bounce 

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MessageSujet: Re: bella    Mar 13 Mai 2014 - 5:42

Pae example http://www.ebay.it/itm/Lancia-Delta-Integrale-BIELLE-ACCIAIO-AD-H-ROVESCIATA-/321324196702  lol!
Le moteur de la version que votre propre pour le rallye a atteint environ 330 ch et le fournisseurs de ch Axe cames de course
Fiat Abarth Lancia Delta 4WD 8S
était Pittatore
http://www.pittatoregroup.com/azienda.php
Les contre arbres vous pouvez aussi ne pas utiliser,généralement pas monté la courroie d'entraînement a été récupéré un peu de puissance et
éliminé le bourdonnement de la courroie crantée  scratch

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MessageSujet: Re: bella    Mar 13 Mai 2014 - 11:38

cool c'est 2 lien merci beaucoup
sa risque de nous servir
mais ceux qu'on recherche sur tous c'est quel garde sa puissance on veut sur tous gagné en fiabilité
je trouve que 240 cv avec un couple cours sa va être amplement suffisant

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MessageSujet: Re: bella    Mar 13 Mai 2014 - 19:20

oh bien,alors il suffit d'un petit changement en cartographie,un légère augmentation de la pression de suralimentation
en contrôlant la Pierburg et une légère augmentation à 02/03 bar de pression sur le régulateur de pression de carburant,
pourrait également être souhaitable le remplacement de l'APS avec ce de la Delta Turbo 16S ou Fiat Coupé Turbo 16S.
Mais si ne dépasse pas 1.3 bar de suralimentation est également suffisante l'APS stock,mais même ces valeurs, je crains que vous n'obtiendrez pas plus de 220 ​​ch
sinon au moins remplacer les arbres à cames.
D'origine le limiteur de pression coupe l'alimentation de 1 bar.
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MessageSujet: Re: bella    Mar 13 Mai 2014 - 20:25

Sur la Delta de Guillaume . Il y a déjà :

-AAC groupe A , ou du moins pas d'origine.
-Papillon d'admission venant d'une 16S
-Echangeur modifier
-Collecteur d’échappement en inox
-Ligne d’échappement très libre
-Régulateur d'essence réglable
-Gros injecteur (RC)
-Grosse pompe a essence (bientôt monté dans un puis de jauge Ferrari)

Si j'en oublie copain tu me le dis  scratch
En voyant cette liste , je me dis que tu as déjà une sacrée mécanique  Trop bon

j-f a écrit:
C'est le nouveau moteur qui est a rectifier ?  Vous partez sur une révision complète du moteur ?A+

Oui on refait le nouveau moteur a neuf.
Il va recevoir des jolie pistons forgés , et un montage soigner dans les règles.
Va falloir baisser la pression de turbo si tu veux te limiter a 240ch  Laughing

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MessageSujet: Re: bella    Mar 13 Mai 2014 - 21:13


 cool  Alors est superbe,en ce moment suffisant petites améliorations pour obtenir bien plus que recherche.
Le Lampredi ne cessera jamais de m'étonner  j\'adore 
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MessageSujet: Re: bella    Mer 14 Mai 2014 - 17:00

ben en faite copain t'oublie juste
le turbo avec butée 360 degrés
le capteur de pression absolu qui tiens jusque 3 bar
et le futur collecteur d'admition de thema
mais c'est pas grave et pys c'est tous lol


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MessageSujet: Re: bella    Mer 14 Mai 2014 - 17:04

@ x@v
oui ben 240 si on peut aller plus on ira un

@ moretto
effectivement le Lampredi en caisse beaucoup et il a un potentiel de fou

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MessageSujet: Re: bella    Mer 14 Mai 2014 - 21:54

C'est sur que le Lampredi est du genre costaud , dans sa plus version 1.8 Triflux , monté dans la Lancia ECV il sortait 1200ch ...


M'enfin on en est pas la .

J'ai retrouvé quelques photos de la Delta RFX Racing , pour nos ami Alfiste qui ne connaissent pas, c'est le maitre Français en préparation de Delta.









Y a plus cas faire aussi propre ...  clap

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Dernière édition par x@v le Mer 14 Mai 2014 - 21:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: bella    Mer 14 Mai 2014 - 21:57

Petite visite chez Beppe Volta



A partir de la minute 3 c'est de la folie !!!

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MessageSujet: Re: bella    Jeu 15 Mai 2014 - 8:42

x@v a écrit:
C'est sur que le Lampredi est du genre costaud , dans sa plus version 1.8 Triflux , monté dans la Lancia ECV il sortait 1200ch ...


Je ne suis pas certain que la base du moteur de la S4 et ensuite des ECV et ECV2 soit la même que le moteur de série "Lampredi", en tout cas 2 choses sont sûres, les culasses Triflux des ECV sont l'œuvre de l'ing Lombardi et tu peux diviser la puissance par 2, c'était un moteur pour le rally et 600 cv étaient bien assez suffisant surtout quand on pense que les ECV pèsent moins d'une tonne !!!!
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MessageSujet: Re: bella    Jeu 15 Mai 2014 - 10:41

Un titre de curiosité
Beppe Volta a activement participé à l'élaboration des châssis de la Lancia Delta rally et de l'Alfa 75 de courses sur circuit.
 sos  à la fin des années 80 J'ai eu la bonne fortune de voir la preuve d'abord de la Lancia ECV 1 et ensuite de la ECV 2 sur la piste l'aéroport
club de strada Berlia adjacent à l'usine Abarth de Corso Marche à Turin,de rester haletant  jawdrop 
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MessageSujet: Re: bella    Jeu 15 Mai 2014 - 12:38

Walt a écrit:
Je ne suis pas certain que la base du moteur de la S4 et ensuite des ECV et ECV2 soit la même que le moteur de série "Lampredi", en tout cas 2 choses sont sûres, les culasses Triflux des ECV sont l'œuvre de l'ing Lombardi et tu peux diviser la puissance par 2, c'était un moteur pour le rally et 600 cv étaient bien assez suffisant surtout quand on pense que les ECV pèsent moins d'une tonne !!!!

Meme fondrie , mais bien sur pas meme alliage.
Lampredi.A était le directeur d'Abarth de 72 a 87 si je me souvient bien , après avoir officier pour Fiat et Ferrari.
Pour les 600cv que du indique, tu confond avec le meme bloc 1800 qui était dans la Delta S4 et qui ne disposait pas de la culasse Triflux  Wink 
Les 600cv de la S4 était obtenus avec le systme a double suraliementation, compresseur(courroie) + Turbo (echappement) mais culasse 16S standart.

Bon sinon Guillaume, tu en es ou du nettoyage du bloc ?
Histoire que l'on fasse une belle métrologie tout ses bouts de ferraile .

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MessageSujet: Re: bella    Jeu 15 Mai 2014 - 13:28

x@v a écrit:
Walt a écrit:
Je ne suis pas certain que la base du moteur de la S4 et ensuite des ECV et ECV2 soit la même que le moteur de série "Lampredi", en tout cas 2 choses sont sûres, les culasses Triflux des ECV sont l'œuvre de l'ing Lombardi et tu peux diviser la puissance par 2, c'était un moteur pour le rally et 600 cv étaient bien assez suffisant surtout quand on pense que les ECV pèsent moins d'une tonne !!!!

Meme fondrie , mais bien sur pas meme alliage.
Lampredi.A était le directeur d'Abarth de 72 a 87 si je me souvient bien , après avoir officier pour Fiat et Ferrari.
Pour les 600cv que du indique, tu confond avec le meme bloc 1800 qui était dans la Delta S4 et qui ne disposait pas de la culasse Triflux  Wink 
Les 600cv de la S4 était obtenus avec le systme a double suraliementation, compresseur(courroie) + Turbo (echappement) mais culasse 16S standart.

Bon sinon Guillaume, tu en es ou du nettoyage du bloc ?
Histoire que l'on fasse une belle métrologie tout ses bouts de ferraile .

Pas tout à fait, Aurelio Lampredi a pris sa retrait en 1982 Smile

Non, je ne confond pas, sur la S4 GrB le moteur (1 compresseur volumétrique + 1 Turbo) développait entre 440 et 480 cv suivant la période. Avec la culasse Triflux de la ECV il a été possible de monter 2 turbos sur un 4 cylindre et la puissance à grimpé à 600 cv.

Je te conseil ce superbe site  Trop bon http://www.ecv1.com/e-dati.htm
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MessageSujet: Re: bella    Jeu 15 Mai 2014 - 20:34

le nettoyage du bloc copain va ce faire samedi pas le temps trop de boulot
mais sa va le faire pour mesurer dimanche  Basketball 

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MessageSujet: Re: bella    Ven 16 Mai 2014 - 16:32

Samedi soir , tu débarque pas a la maison avec une odeur de Fioul et de vache !  Laughing   Wink 

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MessageSujet: Re: bella    Ven 16 Mai 2014 - 17:17

mauretto a écrit:
Un titre de curiosité
Beppe Volta a activement participé à l'élaboration des châssis de la Lancia Delta rally et de l'Alfa 75 de courses sur circuit.
 sos  à la fin des années 80 J'ai eu la bonne fortune de voir la preuve d'abord de la Lancia ECV 1 et ensuite de la  ECV 2 sur la piste l'aéroport
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Aurais tu des photos de l ECV1 ?

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MessageSujet: Re: bella    Ven 16 Mai 2014 - 18:35

x@v a écrit:
Samedi soir , tu débarque pas a la maison avec une odeur de Fioul et de vache !  Laughing   Wink 

si je vais aller faire la traite avant de venir copain  bath 

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MessageSujet: Re: bella    Ven 16 Mai 2014 - 23:40

x@v a écrit:
Aurais tu des photos de l ECV1 ?
J'avais fait de photos, j'essaie et quand je les trouve j'ajoute les volontiers Bien joué 
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MessageSujet: Re: bella    Sam 17 Mai 2014 - 9:00

Merci Mauretto  Bien joué 

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