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 manuel 75 twin

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manugtalfa

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MessageSujet: manuel 75 twin   Dim 27 Mai 2012 - 20:06

donc présentation

75 2L TS non cata de piste, elle date d'avril 1992 et totalise 192000 kml

les modif fait par DUFU94

Les modifs:

MECANIQUE
puce groupe N
culasse legerement optimisee
radiateur, pompe a eau, thermostat = NEUFS
enbrayage fait a 188000 km

TRAIN ROULANT
jantes alu en 15 de 147
4 pneus semi slick = NEUFS
amortisseurs et ressorts courts JR COMPETITION
tous silent bloc av et ar POWERFLEX
elargisseurs de voie et goujons speciaux

FREIN
durites aviation
plaquettes av et ar OMP = NEUVES
liquide competition

HABITACLE
vidé
baquets OMP
harnais OMP
arceau SPARCO
coupe batterie int et ext
volant GT2I
vitres ar MACROLON






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manugtalfa

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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Dim 27 Mai 2012 - 20:54

Donc un voitue pour allée sur circuit par route donc peux de modification a faire pour avoit des ennuis a les force de l ordre.
Controle technique passe haut la main.

Qu elle petit probleme a regler un amortisseur av les visse sur le triangel inferieur a serre avec fix ecrous de BAPDAHL . http://www.bardahlfrance.fr/produits/brico/produit/121-fix_ecrous/index.html
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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Dim 27 Mai 2012 - 21:01


Salut Manu,
Bienvenu sur le Forum !! cheers

Tu comptes faire ta première sortien quand ??

A+
David
Wink
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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Dim 27 Mai 2012 - 21:10

ouai welcom cheers
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manugtalfa

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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Dim 27 Mai 2012 - 21:19

Deuxiene probleme a apres essais le pneu av gauche. avec pneu 205/50/15


Deuxienne essais des pneus 14 pouce d origine fournie avec le twin



Frotement importent du pneu av gauche sur le parchoc et rien sur pneu av droit.
Difference 1 cm hauteur de caisse entre av gauche et lav droit.
Donc decrantage de barre de torsion av gauche pour regle le probleme.

Je deside aussi d enlever une cale de 10mm sur les deux cales mise donc il reste une calle de 10mm sur le train av.


Tiens pendant que suis la pourquoi pas change la barre stab par une barre 75v6


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manugtalfa

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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Dim 27 Mai 2012 - 21:29

loubeach a écrit:

Salut Manu,
Bienvenu sur le Forum !! cheers

Tu comptes faire ta première sortien quand ??

A+
David
Wink

salut david

le circuit des Ecuyers le samedi 7 juillet 2012
http://www.pilotedudimanche.net/sortie-circuit-ecuyers-samedi-7-juillet-2012.html

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manugtalfa

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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Dim 27 Mai 2012 - 21:39

la suite

je deside de monter le pneus de 14 pouce pour roule sur la route et garde les pneus federal 595srs 205/50/15 aux frais.


sur le train ar il avis deux cales de montes une 10mm + 15mm donc je garde la cale de 15mm
un peux de repos il fait chaud



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manugtalfa

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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Dim 27 Mai 2012 - 21:59

j a deux garcons un de 14 ans et de 10 ans

il sont pressée de faire un tour avec le nouveaus jouet de papa !


ok aller 1 heure de ballade a tour de roles il a que 2 places merde il faut pas faire de jaloux .

Deja je me sens tres a l aise dans le twin des souvenir de m est 20 ans revines en tete avec une guilleta 2l .

Sur une route degager premier essais des freins aller on commence a 60km type freinage arret urgent puis 80 100 120 et 140 km .
Donc freinage tres stable une pedale molle a l attaque rien d un normale .
Le freinage stable me m est confiance pour la suite .

Des ront point pris un peux en traveres pour faire plaisir aux enfants Je suis pas de la merde il aime ca bounce drunken

fin pour un dimanche de beaux temp.
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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Lun 28 Mai 2012 - 17:35

et bien y en a qui s'eclate c'est bon ça!
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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Lun 28 Mai 2012 - 17:59

Vivement la suite bounce
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manugtalfa

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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Lun 28 Mai 2012 - 20:08

merci de vos commentaire


Ma premier question quelle type de pneu utillise par ma premier sortie sur piste ?
Car j ai des federal 595srs 205/50/15 fournie avec twin j ai peur qui soit tros tendre donnée moi votre avis.
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Spish

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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Lun 28 Mai 2012 - 20:46

les 595rsr sont super ! n'hesite surtout pas a les utiliser Wink

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If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Ven 1 Juin 2012 - 23:03

Spish a écrit:
les 595rsr sont super ! n'hesite surtout pas a les utiliser Wink


merci Spish on faire comme ca il sont la autent les utilise.

Sinon rien de neuf . A par une petit balade ce soir d une 100km.
Le moteur pour 192 000 km respire tres bien souple en bas regine et rageur dans les tours.
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manugtalfa

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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Sam 9 Juin 2012 - 19:07

salut

la suite 09/06/2012

Suite a une visite a la casse j ai trouve ca sur une renault espace V6 pour 10€

alle on essai de monter ca sur le twin




une photo de prise d air


Allée il reste un tour pour faire un essais .Car avec l ancien systeme aux bout de 10 minute m est oreille de surporté plus bruit et j avais l impresion que ma tete aller exposer

a plus.
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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Sam 9 Juin 2012 - 20:07

Bravo çà a l'air pas mal
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manugtalfa

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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Sam 16 Juin 2012 - 20:04

la suite
mise en place d'un bac batterie

je change aussi le maitre cylindre car le freinage ce fait en fin course et plein de dépot dans liquide frein.


donc purge m est toujour du freinage en fin de course .

Je voudrais avoir vos avis sur servo frien la tige a l interieur a jeu important

Apres la purge je fait la vidange de boite a vitesse j ai mis Syntrax Limited Slip 75W140 en 1L
Le lien de fiche technique http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/s/Castrol_Syntrax_Limited_Slip_75W140_FR_2011_06.pdf

Demain au programe support moteur et vidange
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j-f
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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Sam 16 Juin 2012 - 21:11

ça va lui faire du bien le liquide de frein semblait dégueux Mad

Et les silent-blocs neuf c'est des petites perfs en plus, mon ts bouge aussi pas mal Rolling Eyes

Bon courage

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Sam 16 Juin 2012 - 21:51


+1 !

Les supports ont en effet besoin de se reposer. Very Happy

A+
Loubeach
Bien joué
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manugtalfa

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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Sam 16 Juin 2012 - 21:58



Je voudrais avoir vos avis sur servo frien la tige a l interieur a jeu important





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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Sam 16 Juin 2012 - 22:01


Peux-tu être plus clair ?

Question
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manugtalfa

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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Sam 16 Juin 2012 - 22:08

jeux lateral aux tour de sont axe de 30° de la tige qui appuie sur le maitre cylindre Alors que sur servo frein de rechange il a presque pas jeux .

Car j ai du freinage m est quand fin de course sur la pédale de frein .
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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Dim 17 Juin 2012 - 11:00


Salut,
J'avais aussi remarqué un très léger jeu sur le mien (mais pas 30°). Ceci dit, si le servo frein ne fuit pas alors l'assistance fonctionne bien.
C'est l'action sur la pédale qui appuie sur la tige qui elle même appuie sur le maître cylindre.
As-tu changé le maître cylindre ?

A+
Bien joué
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manugtalfa

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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Lun 18 Juin 2012 - 12:45

oui j ai change le maitre cylindre et fait 2 fois la purge

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hexen

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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Lun 18 Juin 2012 - 13:21

j-f1132 a écrit:

Et les silent-blocs neuf c'est des petites perfs en plus, mon ts bouge aussi pas mal Rolling Eyes

Il n'y a pas longtemps le SB moteur c'est décollé, je l'ai donc remplacé par un vieux qui tenait, mais par contre par rapport à celui qu'il y avait avant, c'est du chewmgun, le moteur bouge un max à l'accélération. J'ai donc rajouté un tirant (avec silent bloc) sur le moteur pour limiter les mouvement.
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manugtalfa

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MessageSujet: Re: manuel 75 twin   Lun 18 Juin 2012 - 13:48

hexen a écrit:
j-f1132 a écrit:

Et les silent-blocs neuf c'est des petites perfs en plus, mon ts bouge aussi pas mal Rolling Eyes

Il n'y a pas longtemps le SB moteur c'est décollé, je l'ai donc remplacé par un vieux qui tenait, mais par contre par rapport à celui qu'il y avait avant, c'est du chewmgun, le moteur bouge un max à l'accélération. J'ai donc rajouté un tirant (avec silent bloc) sur le moteur pour limiter les mouvement.

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