Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma turbineuse au banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
turbineur

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Dim 30 Juin 2013 - 23:14

Il tourne a 285cv max a peu près ,c'est fort pour un 3litres qui sortait 226 a la base. Très beau resultat Bien joué . Quelles sont les modifs entre la 1ere et 2eme courbe ? La cylindrée est restée stock?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Lun 1 Juil 2013 - 7:15

1er courbe : mono papillon
2ème courbe : bi-paipillon avec cornet dans la boite à air

75 v6 24/75 1.8 carbu
yannick

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Lun 1 Juil 2013 - 8:30

donc 2 tirages
un avec l'ancien collecteur et on voulait savoir le gain avec le nouveau d'ou le 2em (le collecteur est dans mon poste )
le moteur et presque stock un gros rabotage sur les culasse et alignement des conduits mai pour le moment je n'ais pas encors de colecteur d'echappement viable mai c'est a l'etude pour info le nouveau collecteur d'admission a fait gagner 15 ch et 2mgk pas mal pour un atmo cheers

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Lun 1 Juil 2013 - 9:16

Salut Yannick. effectivement le gain avec le collecteur est enorme. A la base ton moteur developpe combien de cv ,c'est un simple 3L 24 ou un Q4 ?
Martial

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Lun 1 Juil 2013 - 9:27

Félicitation pour ton travail, une 75 qui apparemment est très homogène, cela doit etre assez impressionant à l'intèrieur sur piste, ca donne envie d'etre en sds à une autre prochaine sortie Dijon-prenois.
je ne te connais pas, mais j'ai vu plusieurs fois ta 75 à Dijon et elle aussi belle dans les paddock que sur piste:twisted: .

Dijon prenois (6); Abeville (3); Les écuyers (2) ; La ferté gaucher (2); Magny cours (1); Mas du clos (1); Folembray (1); Chambley(1)

La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas c'est que tout change tout le temps

BLACK FLAG ADDICT
turbineur

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Lun 1 Juil 2013 - 12:07

Salut Al ,pas de soucis pour un bapteme. Elle en a deja fait un paquet de baptemes. Mes 2 sièges ont presque la meme usure Smile .En general a dijon ,je fait des baptemes toute l'aprem,j'essaye d'en convaincre le plus possible sur le 1.8 turbo lol! . A plus. ALEX.
Martial

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Lun 1 Juil 2013 - 12:19

suis convaincu puisque je viens d en acheter une que je vais refaire propre:lol: 

mais, tout de meme, préférence pour mon v6 24v pour la piste;) 

Dijon prenois (6); Abeville (3); Les écuyers (2) ; La ferté gaucher (2); Magny cours (1); Mas du clos (1); Folembray (1); Chambley(1)

La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas c'est que tout change tout le temps

BLACK FLAG ADDICT
x@v

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Lun 1 Juil 2013 - 20:39

Je me souviens très bien du baptême fais avec alex a Folembray , un souvenir mémorable Trop bon

Alex , au début du post tu écris que se moteur ira dans une 75evo et sera remplacer pour la turbineuse.
Tu reste en 1800 ? Ou tu passe au 2.0TS Tourbal ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Lun 1 Juil 2013 - 20:42

Ouah impressionnant Yannick !
Par contre c'est vrai que les courbes des deux 24v se ressemblent énormément (normal me direz vous).
David tu as une explication sur le "trou" de la courbe de couple vers 5000tr/min ?
Greg_GTV6

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Lun 1 Juil 2013 - 20:52

Beau boulot Alex! Impressionnant cette courbe!! cheers 

David, quand est-ce que tu repasses ton 12V au banc!! Je suis très curieux de savoir ce que donnent toutes tes modifs???

Greg
turbineur

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Lun 1 Juil 2013 - 22:08

Merci Smile . Non Xavier je reste en 1.8 T ,je n'ai pas fini avec lui bounce. Maintenant qu'on a un banc pas loin de chez nous ,je pourrais vérifier le resultats des dernières bidouilles. A plus. ALEX.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Lun 1 Juil 2013 - 22:56

bonjourno38 a écrit:

David tu as une explication sur le "trou" de la courbe de couple vers 5000tr/min ?

Pour moi, c'est typique des accords de résonance. Sur un 3-12 c'est exactement la même chose. Vue de loin la courbe est ronde, mais vue de près ce n'est qu'une succession d'ondulation dues aux résonances qui s'additionnent ou s'annihilent. Le débit massique aspiré moyen est constamment majoré ou réduit.
Pour moi, c'est normal. Il n'y a pas de problème. Ce moteur est en pleine forme.
C'est pour cela que les courbes des dépliants des constructeurs ne sont données qu'à titre indicatif pour "vendre". Ils les lissent. Donc les courbes sont très belles, parfaites.

--> Je note que la préparation de Yannick se traduit par un fonctionnement relativement pointue avec une P max obtenue à 6800 tours/min. --> Le top pour une appli circuit.
Le but du jeu après, comme toujours, c'est de retarder au maximum le défaut de remplissage pour bénéficier du régime pour garder le niveau de puissance à un niveau encore exploitable.
Avec mon moteur 3-12 préparé qui est bien moins puissant que ce 24s, je vise une Pmax à 6500 tours/min.

A+
David
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Lun 1 Juil 2013 - 22:59

Greg_GTV6 a écrit:

David, quand est-ce que tu repasses ton 12V au banc!! Je suis très curieux de savoir ce que donnent toutes tes modifs???

Greg

Oui et bien je suis à la disposition du Lycée. Ils étaient débordés avec le Bac. Donc RDV à la rentrée.
Oh, mais je suis assez serein.
De toute façon, je vous ferai la superposition des 2 courbes (avant et après préparation) pour être le plus transparent possible.

A+
David
3litresourien

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Lun 1 Juil 2013 - 23:01

y'a les qualités de l'auto mais aussi et surtout les qualités humaines qui sont là...

http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Ne cherche plus rien...
turbineur

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Mar 2 Juil 2013 - 8:38

Merci 3l Smile . Il parait que tu importes des arbres de lorraine ? Pour un ebeniste comme toi ,c'est le top,le bois est très bon par chez nous Laughing . A plus. ALEX.
seb75v6

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Mar 2 Juil 2013 - 21:25

bravo mr turbineur
mon cœur appartient aux v6 mais du point de vue des ingés d'alfa corse le plus gros potentiel c'était la turbo.
turbineur

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Mer 3 Juil 2013 - 18:52

Merci Seb Smile . Le potentiel du 1.8 turbo est interessant. C'est en grande partie due a la solidité de son bas moteur et le bon rapport alesage course ,prompt a reagir vite a l'arrivée du couple turbo. Ce bloc est bien née pour un usage turbo. Pour info ,quand j'ai refait mon bloc d'évo j'ai pris les refs des coussinets de bielle pour en commander,et bien en fait ce sont les memes que la TS . Je n'ai pas encore vu de 75 turbo avec bas moteur hs contrairement au boxer 16s ou au Twin Spark 16S par exemple . C'est du costaud . Rien a signaler non plus au niveau des pistons qui encaissent bien a condition de rester sous les 950°c sortie culasse ,seul les jupes de pistons coté echappement trinquent a cause du couple . Le turbo d'origine encaisse bien aussi ,toujours lié aux températures d'echappement ,a la qualité de l'huile et au maintient du temps de refroidissement après une bonne bourre . Mon moteur va rester tel quel et je vais continuer a bidouiller sur un autre bloc. J'ai encore pas mal d'idées a tester ,toujours en restant dans une logique de fiabilité. Pour l'instant sur mon moteur il y a 4 pistons forgé avec rv augmenté,2 aac sur mesure ,un T3 avec trim admission a 47 mm ,des coussinets trimétal ,un joint de culasse a anneaux et la sybelle avec 4 gros injecteurs et leur pompe . Il y aurait encore a bossé sur le collecteur d'admission ,le débit turbo ,la ligne d'echappement et la culasse . Je ne sais pas pour l'instant quelle valeur de couple ,les bielles d'origine peuvent encaisser ,l'avenir nous le dira scratch . A plus. ALEX.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Jeu 4 Juil 2013 - 22:47

Au fait j'ai eu téléphone Yannick (twin Spark) ,il ma dit de te dire qu'il ne t'avait pas oublié Idea 
turbineur

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Ven 5 Juil 2013 - 14:37

OK PP,merci pour l'info Smile . Voici une photo des modifs visibles . Nouvel echangeur alu + tubulures . J'ai encore racourci le circuit de sural ,mais comme le volume de l'echangeur est plus important c'est quif quif niveau lag . Demain je fait un essai de l'auto . A plus. ALEX.
turbineur

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Ven 5 Juil 2013 - 14:40

" />
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Sam 6 Juil 2013 - 19:16

I love you I love you I love you I love you 
3litresourien

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Mer 10 Juil 2013 - 12:53

turbineur a écrit:
Merci 3l Smile . Il parait que tu importes des arbres de lorraine ?  Pour un ebeniste comme toi ,c'est le top,le bois est très bon par chez nous Laughing . A plus. ALEX.

Oui, je vais les jeter sur mon 2.5 carbus et j'espère que cela va envoyer... Du bois!

http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Ne cherche plus rien...
turbineur

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Mer 10 Juil 2013 - 14:07

Laughing . Ca devrait le faire !. Hier j'ai ajusté mon régime de ralentit a 1100 trs  ,du coup j'ai réétalonné les valeurs mini maxi du potar de papillon dans la sybelle . La valeur maxi ne correspondait plus a ma valeur initiale. J'ai vérifié la course du papillon de gaz: il manquait 1 cm de course ,a peu près 20° sur les 90 ,pour etre en butée. J'ai rectifié ca . Comme quoi ,tout bouge . Ca fait 2ans que je n'ai plus touché a la tension du cable de gaz. Je referais un passage au banc en meme temps que Bob et Jordan . Je vais peut etre froler les 300cv ,qui sait ?  Ca devrait se faire courant aout. Je vous tiens au jus. ALEX.

Dernière édition par turbineur le Mer 10 Juil 2013 - 22:15, édité 1 fois
Petro91

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Mer 10 Juil 2013 - 20:22

Une belle photo, avec un angle qui laisse rêveur ..... que dire de plus que .... bravo pour tout.
Quand j's'rais grand j'aurai la même ... Wink

turbineur

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   Mer 10 Juil 2013 - 22:14

Merci Petro Smile . Previens moi quand tu sera grand ,d'ici la ,je serai peut etre a la retraite et j'aurais tout un stock de 1800 turbo a fourger cheers . A plus. ALEX.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   

ma turbineuse au banc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3