Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 grip slick en 15 et en 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 36
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: grip slick en 15 et en 17   Jeu 11 Juil 2013 - 20:26

bonsoir a tous,est ce que les slicks en 15 accrochent comme les 17 ??

je parle de pneus neuf bien entendu Very Happy Very Happy 

a plus
didi
Revenir en haut Aller en bas
Spish

avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Jeu 11 Juil 2013 - 20:56

en quel largeur ??

techniquement parlant en 17 on mets du plus large donc plus de grip scratch  et flanc plus petit donc encore plus rigide

_________________
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 36
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Jeu 11 Juil 2013 - 21:07

pour la largeur,205....

didi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Jeu 11 Juil 2013 - 21:09



lol! lol! lol! lol! lol! 

Trop fort Didi !
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 40
Localisation : Ile de france

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Jeu 11 Juil 2013 - 21:30

didi gtv a écrit:
pour la largeur,205....

didi

Tu voudrais pas vendre tes pro race par hasard?! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Jeu 11 Juil 2013 - 21:33


T'arrive trop tard Greg... Very Happy 
Mais je il me ferait tant plaisir que tu viennes en septembre. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 40
Localisation : Ile de france

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Jeu 11 Juil 2013 - 21:36

David a écrit:

T'arrive trop tard Greg... Very Happy 
Mais je il me ferait tant plaisir que tu viennes en septembre. cheers 

Et merde....les Sodemo....maintenant les pro race...décidément je ne ferai jamais d'affaire avec Didi!!! Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Jeu 11 Juil 2013 - 21:38


Mais t'es pas toujours malchanceux...
Quand tu auras un moment, tu m'appelles. Je peux peut-être des choses pour toi (si t'es gentil).
A+
David
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 40
Localisation : Ile de france

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Jeu 11 Juil 2013 - 21:42

David a écrit:

Mais t'es pas toujours malchanceux...
Quand tu auras un moment, tu m'appelles. Je peux peut-être des choses pour toi (si t'es gentil).
A+
David

Bah je suis gentil comme gars moi! Very Happy 
Ok...briefe moi par MP déjà! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 36
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Sam 13 Juil 2013 - 21:29

pas beaucoup de retour Crying or Very sad Wink 

quel serai les meilleur: les Yoko ou les Toyo ???

a plus
didi
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Sam 13 Juil 2013 - 22:09

ça doit se valoir, il parait que les Yokohama son bien, le mieux serait d'essayer... Quel largeur tu veux mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Sam 13 Juil 2013 - 22:26

Salut Didi. Je peux te donner mon avis concernant le 15 ou le 17 . Le tout est de savoir si tu veux garder le comportement d'une auto de piste de son age ou de booster le grip avec des dimensions  contemporaines. A largeur égale le grip reste supérieur en 17 car la surface au sol reste plus grande du fait que le developpement en 17 ne correspond plus aux valeurs du 15 en slick standard. 61 cms pour du 17 pour 58 cms pour du 15. Il existe bien sur d'autres diametres mais plus ou moins batards. Donc a largeur égale le 17 aura toujours plus de surface au sol dans le sens du roulement . Mettre du 240 610 17 sur des jantes de 9 pouces vont te garantir un grip exeptionnel ,puisqu'a la base concu pour des autos plus lourdes et puissante:qui peux le plus peux le moins. Le revers de la medaille ,c'est qu'il faut bien rattrapper la demultiplication sous peine de tirer long a mourir. Le changement de rapport de boite s'impose ( a moins de disposer de 350cv ). C'est donc un autre casse tete qui commence . rapport en 9x41 voir 9x43 selon le régime moteur a disposition. Pignonerie renforcée de rigueur. Une fois ces details réglé ,les bonnes bastons entre potes garderont leur sens ,a condition que tes complices utilisent le meme ganre de monte sinon tu fera cavalier seul devant avec un grip hors norme au risque de t'ennuyer rapidement . Pour ma part je resterais en dimension d'origine avec du 20 58 15 en slick de bonne qualité ,ca suffit largement pour faire de bonnes bouures tout en honorant des chronos valable si tel est ton but. Avec des slick en 20 58 15 et une auto dans les 900 kg ,crois moi que le plaisir est intacte et ton auto te transmettra toutes le reactions propre a sa conception ,et te permettra du coup de la peaufiner plus finement que si ses defauts etaient gommer par un grip inadapté . Ce n'est que mon avis. Reste en 15 comme a l'époque des gtv production qui abattaient pourtant des chronos loin d'etre ridicule . A bientot. ALEX.

_________________
Hockenheim (3),Dijon (6),saint dié geoparc ( 5),magny cours f1 (1),folembray (3),chenevières (2) ,chambley (20),ecuyers (1),lurcy levis (2),merignac (1),anneau du rhin (1).
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 36
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Sam 13 Juil 2013 - 22:52

Very Happy Very Happy merci Alex,je pense que tu as compris mon point de vue...j ai des jantes PLS en 15,ça fera mieux sur une réplica Snobeck.....
C est vrai que le week end dernier,j étais devant ...mais avec du 15,je pense que ça aurai été différent.
Mon but n est pas d être premier,mais de jouer avec les copains...

À bientôt
Didi
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Sam 13 Juil 2013 - 22:54

En plus sur des pls I love you . On se tirera la bourre en grip vintage cheers . ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1765
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Sam 13 Juil 2013 - 23:01

Sur la mienne en boite courte sur la carbu, et malgré le peu de puissance les 17 sont fabuleux. Avec le V6 et la boite de TS je trouve que la boite est trop longue.

N'oublie pas que les pneu travaille beaucoup, regarde mes vidéo, le flancs du 17 travail beaucoup malgré qu'il soit très rigide. Perso je garderait les 17 et je me poserais la question qu'en j'aurais fini mon stock, ou je ferais un test comparatif.

N'oublie pas que tu devra avoir un 2eme jeu de 15 en secours (2 roues mini, 4 conseillé si We de 2 jours).

A mon avis tu trouvera l'étagement de la boite meilleur en 15, mais moins bon en passage en courbe.

_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 40
Localisation : Ile de france

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Dim 14 Juil 2013 - 16:42

didi gtv a écrit:
Very Happy Very Happy merci Alex,je pense que tu as compris mon point de vue...j ai des jantes PLS en 15,ça fera mieux sur une réplica Snobeck.....
C est vrai que le week end dernier,j étais devant ...mais avec du 15,je pense que ça aurai été différent.
Mon but n est pas d être premier,mais de jouer avec les copains...

À bientôt
Didi

Euh à mon avis David, les PLS en 15" avec tes gros freins en 330 mm ça doit pas passer non?? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1765
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Dim 14 Juil 2013 - 16:51

Ca passe pas, déjà qu'avec des 16 il faut 20mm de cale pour que des 330 passe .... et encore avec des jantes acier donc plus fine que les alu

_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 36
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Dim 14 Juil 2013 - 18:30

je sais qu avec les jantes en 15,je serai obligé de revoir le freinage...rien n est irréversible Wink ..

et comme on dit: "qui ne tente rien, n a rien.. " Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Dim 14 Juil 2013 - 20:17

Pourquoi ne pas garder tes 17 actuels ??
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Lun 15 Juil 2013 - 8:52

Pendant que j'y suis et que je vous entends parler Slicks.

Où les achetez-vous ?
Quelles sont les marques intéressantes ?
Quels sont les écarts de prix entre les marques, selon les duretés ?

Avez-vous souvent des opportunités pour de l'occase ?
Qui sait quoi ? Wink 

_________________
Eric
"Une Alfa rouge, rien d'autre".
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1765
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Lun 15 Juil 2013 - 9:56

Pour de l'ocas j'ai a priori un vendeur pas mal sur ebay angleterre, je lui ai déjà pris des pluies. A priori c'est du recent, il fait un peu toutes les tailles.

_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Lun 15 Juil 2013 - 15:40

En neuf chez pneu shop : http://www.pneu-shop.fr/

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Dim 21 Juil 2013 - 11:03

turbineur a écrit:
Salut Didi. Je peux te donner mon avis concernant le 15 ou le 17 . Le tout est de savoir si tu veux garder le comportement d'une auto de piste de son age ou de booster le grip avec des dimensions  contemporaines. A largeur égale le grip reste supérieur en 17 car la surface au sol reste plus grande du fait que le developpement en 17 ne correspond plus aux valeurs du 15 en slick standard. 61 cms pour du 17 pour 58 cms pour du 15. Il existe bien sur d'autres diametres mais plus ou moins batards. Donc a largeur égale le 17 aura toujours plus de surface au sol dans le sens du roulement . Mettre du 240 610 17 sur des jantes de 9 pouces vont te garantir un grip exeptionnel ,puisqu'a la base concu pour des autos plus lourdes et puissante:qui peux le plus peux le moins. Le revers de la medaille ,c'est qu'il faut bien rattrapper la demultiplication sous peine de tirer long a mourir. Le changement de rapport de boite s'impose ( a moins de disposer de 350cv ). C'est donc un autre casse tete qui commence . rapport en 9x41 voir 9x43 selon le régime moteur a disposition. Pignonerie renforcée de rigueur. Une fois ces details réglé ,les bonnes bastons entre potes garderont leur sens ,a condition que tes complices utilisent le meme ganre de monte sinon tu fera cavalier seul devant avec un grip hors norme au risque de t'ennuyer rapidement . Pour ma part je resterais en dimension d'origine avec du 20 58 15 en slick de bonne qualité ,ca suffit largement pour faire de bonnes bouures tout en honorant des chronos valable si tel est ton but. Avec des slick en 20 58 15 et une auto dans les 900 kg ,crois moi que le plaisir est intacte et ton auto te transmettra toutes le reactions propre a sa conception ,et te permettra du coup de la peaufiner plus finement que si ses defauts etaient gommer par un grip inadapté . Ce n'est que mon avis. Reste en 15 comme a l'époque des gtv production qui abattaient pourtant des chronos loin d'etre ridicule . A bientot. ALEX.


Moi aussi je vais rester en 15"

Mais Alex, il me semble que les 75 grA étaient en 16" :-)
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6



Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   Dim 21 Juil 2013 - 16:48

exact walt avec un diametre equivalent à du 17 moderne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: grip slick en 15 et en 17   

Revenir en haut Aller en bas
 
grip slick en 15 et en 17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grip slick en 15 et en 17
» slick
» joue très bien les fers mais pas les bois: problème de grip
» Grip inversé
» relachement du grip au sommet de la montee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: Les pneumatiques-
Sauter vers: