Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le GTV de circuit de Gatouille

Aller en bas 
+5
jackgtv6
didi
Spish
hexen
j-f
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:12

Pendant que certains prennent des UV sous le soleil de plomb de Montlhéry Twisted Evil
Voici un montage "down under"
Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 File
Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 File
Revenir en haut Aller en bas
SerGio

SerGio


Messages : 90
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Essonne

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:29

Salut Gatouille!
t'as pas un truc a nous dire? What a Face Suspect


Messages: 246
Date d'inscription: 25/05/2012
MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v Mer 7 Nov - 8:29 Répondre en citant
Bravo, je part pour qq jours à Lyon, soyez sages, je ramènerai un jouet dans mes bagages Razz
un 116 bien sur bounce
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:35

scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:51

Les photos du 116 ???
Revenir en haut Aller en bas
SerGio

SerGio


Messages : 90
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Essonne

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:07

j-f1132 a écrit:
Les photos du 116 ???

Oui, par exemple, ça pourrait être un bon début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:17

Ah oui un gtv pour pièces l'inventaire est en cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:06

Bon, puisque Philippe a vendu la meche alors un peu d'explications.
J'ai trouvé ce GTV pour pièces et j'ai proposé à Philippe de s'associer à moi pour l'acheter.
Nous l'avons donc acquis à 50/50.

Je ferai l'inventaire des pièces samedi prochain.
Si vous avez besoin de quelque chose alors vous pouvez vous adresser à Philippe ou à moi.
Ce GTV est muni de belles jantes alliages 5 branches. Il a un kit production et un intérieur cuir noir.

A+
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:01

Demontage en cours de l'arceau, qui va partir chez un membre de ce forum...

J'ai fait la vidange en vue de la dépose moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:08


Alors ça y est, c'est parti pour un sacré chantier ! Wink

Je te souhaite bon travail. Wink

Alors c'est quoi exactement le business du moteur ? Sybele je crois et ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:31

Un moteur avec AAC catcams pistons HC etc...


Merci pour ce tuyau.

Aujourd'hui j'ai dépouillé le moteur, admission vidange liquide de refroidissement, démontage de l'alternateur du radiateur de l'echappement, du système complet d'essuie glace...

Reste l'arbre de transmission et les supports moteur et je le vire....

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 2012-167

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 2012-168

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 2012-169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:36

Tu n'as pas chômé Bien joué

Elle doit être légère en ce moment , elle pèse quoi scratch lol! Wink

Tu avais gardé ton ventilo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:45


Bravo Philippe !

Le début d'une nouvelle histoire. bounce bounce bounce

Ce qui me rassure c'est que pendant tu reconstruits ton auto, j'ai le temps d'apprivoiser la mienne. bounce bounce (enfin si elle roule. Neutral )

Bon courage pour la suite. Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:54

loubeach a écrit:

Bravo Philippe !

Le début d'une nouvelle histoire. bounce bounce bounce

Bon courage pour la suite. Bien joué

+1 Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:00

Bravo Gatouille et bon courage, ça va causer comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:16

cheers cheers cheers bon courage dans ce nouveau projet Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:58

Merci c'est juste une parenthèse car je dois finir le GTV6.

Le GTV de circuit va être mis à nu What a Face

Le boulot de malade çà tombe je n'avais rien à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:03

Merci pour ce tuyau.

Aujourd'hui j'ai dépouillé le moteur, admission vidange liquide de refroidissement, démontage de l'alternateur du radiateur de l'echappement, du système complet d'essuie glace...

Reste l'arbre de transmission et les supports moteur et je le vire....

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 2012-167

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 2012-168

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 2012-169

Le lendemain :

J'ai désacouplé l'arbre de transmission, démonter 2 ou 3 cosses et les supports moteur, j'ai ensuite déposé le moteur hors de l'auto tout çà en 1/2 heure, je n'en reviens pas Shocked
L'entrainement sans doute, aucune vis rouillée Laughing
Ensuite j'ai déposé les supports moteur du bloc, le démarreur, la cloche moteur, la sonde de pression d'huile, les vis de pompe à eau, le volant moteur les brides d'admission, quelques bricoles.
J'ai entamé le démontage du carter inférieur, l'écrous de 36 mm de poulie de vilo ne vient pas à la clef à choc car j'ai une pression trop faible, j'irai au garage pour lui donné un coup.
Mon objectif est de déposer le carter inférieur la poulie le vilo la pompe à huile que je conserve, le reste part équiper une giulia berline de route, je récupère un moteur TS avec pistons HC, culasse travaillée, AAC catcams... sans bas moteur (vilo carter pompe à huile)
Il faudra remonter le tout, je vais dénuder mon GTV plus rien dans le compartiment moteur plus rier dans l'habitacle, le train arrière déposé un autre servira pour la faire rouler le temps des travaux.
Un copain va me souder un arceau aux normes actuelles et intégral, peindre l'habitacle et le compartiment moteur (je me demande de quelle couleur elle devra être basique pas une teinte compliquée pour des raison de cout)
L'habitacle et le compartiment moteur vont être poncés.
Le train arrière doit être révisé (moyeu avec syndrome "hexen" qui prend du jeu) j'en profiterai pour le peindre.
Des ressorts réglables seront posés, amortisseurs KONI ou Bilstein j'ai le choix farao
Le moteur remonté dans les règles sera posé dans l'auto un circuit simplifié, j'ai cassé mon répartiteur Wilwood de freinage Neutral A prévoir dans le budget

A suivre


Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 2012-170

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 2012-171

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 2012-172

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 2012-173

Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:26

bravo Gatouille,tu avance vite Wink ..
pour la peinture intérieur et comparte moteur,je pencherai sur du noir Cool Cool

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:35


Bien joué Philippe.
Avec un peu de pression, ça avance bien !

Vivement la suite.
Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:07

Ah oui noir satin c'est bien çà

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:03

Comme couleur si c'est validé à Bourges je prendrais gris clair satin pour le compartiment moteur et l'intérieur.

Aujourd'hui chargement du moteur dans une remorque pour l'amener au garage et utiliser le compresseur puissant pour ma clef à choc, j'ai pu dévisser l'écrou de 36 mm de poulie.
Ensuite retour à la maison et j'ai retourné le moteur, il est pret à la dépose du bas moteur carter vilo pompe à huile...

A suivre il fait trop froid, je vais essayer de me motiver ce soir Question Question What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:40


Salut Philippe,
Oui, tu fais bien. ne prends pas du noir car c'est très salissant.
Le gris me semble très bien ! Bien joué

Par contre, je te conseille de l'epoxy qui protège de la corrosion et dse petits coups.

A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:43

AUjourd'hui démontage des 4 roues du GTV équipées de slicks 15 pouces dunlop recommandés par Gtvpp, je ne les aurai jamais essayées elles étaient jolies dommage Sad
Avec 2 jantes suppélementaires il aura de quoi rouler

Heureusement elles partent équiper l'auto de JF à qui je souhaite beaucoup de roulage avec ces roues.
L'arceau est pret à partir pour Didi.

Pour ma part je passe au 17 pouces, et visiblement les team dynamic bounce , je vous tiendrai au courant bien sur.
De grandes roues comme çà pour un petit 2 litres atmo celà m'a toujours fait hésiter, mais Hexen s'en sort plus que bien avec son 1800 qui ne devrait théoriquement pas "exister" sur circuit.
De plus j'ai un couple très court 9X43 et je devrai avoir 40 cv de plus

Gràce à Loubeach j'ai un arbre de GTV6 complet merci à lui je projète de mettre un volant moteur de 75 turbo un arbre avant de 75 turbo (plus léger que les GTV6 ou 75 V6) un arbre arrière de GTV6 et ensuite un embrayage type turbo en metal fritté si j'ai les sous

Avec 185 cv et 21 NM je suis dans les "eaux" d'un GTV6 2,5 un peu préparé, avec un tel couple il semble nécessaire de renforcer la transmission


Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:03

donc si tu passes au 17,tu montes quoi comme frein av??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:45

Je ne sais pas pour le moment je n'avais pas de souci de freins, et j'ai déjà une liste de commissions assez longue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:52

Ce soir il faut être motivé pour bricoler car la température est peu engageante Rolling Eyes

Mais j'empoigne mon moteur afin de tomber le bas moteur, le carter ne resiste pas longtemps, de même que ma pompe à huile, les écrous de paliers de bielles non plus.

Je me sens fort et très malin Twisted Evil
J'aurai du me méfier car le "gros malin" a occulté la nécessité de tomber la distribution pour déposer le vilo clown clown

Du coup et de rage je déculasse, je tombe la chaîne secondaire, l'ensemble est propre les arbres à cames montés neufs sont encore très beaux.
Ensuite vient le carter de distribution, la culasse déposée je tombe les ensembles chemises pistons par dessus, ne reste que le bloc le vilo et l'ensemble pignon chaîne primaire, le blocage de poulie cette petite demi lune coincée de force sur le vilo est bien.....coincée, je vais donc solliciter un peu d'aide car sans la dépose de cette demi lune je ne peux pas sortir le pignon primaire du vilo et donc l'ensemble primaire.

En fait mon moteur est en pièces, il faut plein de petites boîtes et remonter au maximum les pièces ensemble par exemple les chapeaux de bielles, comme ils sont marqués il n'y a pas de risque de les mélanger ou des les retourner mais le mieux est de les laisser en place.

Je m'aperçois que je connais bien ce 4 cylindres finalement malgré mon oubli du départ.

2 heures m'ont suffit à dépouiller un moteur complet ou presque.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GTV de circuit de Gatouille
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)
» Circuit de Charade
» Alternateur et circuit
» le circuit de bordeaux merignac
» Tirette coupe circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: