| Le GTV de circuit de Gatouille | |
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+5jackgtv6 didi Spish hexen j-f 9 participants |
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Invité Invité
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SerGio
Messages : 90 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 48 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Mar 13 Nov 2012 - 20:29 | |
| Salut Gatouille! t'as pas un truc a nous dire? Messages: 246 Date d'inscription: 25/05/2012 MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v Mer 7 Nov - 8:29 Répondre en citant Bravo, je part pour qq jours à Lyon, soyez sages, je ramènerai un jouet dans mes bagages Razz un 116 bien sur bounce [i] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Mer 14 Nov 2012 - 16:35 | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Mer 14 Nov 2012 - 16:51 | |
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SerGio
Messages : 90 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 48 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Mer 14 Nov 2012 - 17:07 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Les photos du 116 ???
Oui, par exemple, ça pourrait être un bon début | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Mer 14 Nov 2012 - 17:17 | |
| Ah oui un gtv pour pièces l'inventaire est en cours |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Mer 14 Nov 2012 - 19:06 | |
| Bon, puisque Philippe a vendu la meche alors un peu d'explications. J'ai trouvé ce GTV pour pièces et j'ai proposé à Philippe de s'associer à moi pour l'acheter. Nous l'avons donc acquis à 50/50.
Je ferai l'inventaire des pièces samedi prochain. Si vous avez besoin de quelque chose alors vous pouvez vous adresser à Philippe ou à moi. Ce GTV est muni de belles jantes alliages 5 branches. Il a un kit production et un intérieur cuir noir.
A+ David
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Lun 26 Nov 2012 - 18:01 | |
| Demontage en cours de l'arceau, qui va partir chez un membre de ce forum...
J'ai fait la vidange en vue de la dépose moteur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Lun 26 Nov 2012 - 19:08 | |
| Alors ça y est, c'est parti pour un sacré chantier ! Je te souhaite bon travail. Alors c'est quoi exactement le business du moteur ? Sybele je crois et ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Lun 3 Déc 2012 - 20:31 | |
| Un moteur avec AAC catcams pistons HC etc... Merci pour ce tuyau. Aujourd'hui j'ai dépouillé le moteur, admission vidange liquide de refroidissement, démontage de l'alternateur du radiateur de l'echappement, du système complet d'essuie glace... Reste l'arbre de transmission et les supports moteur et je le vire.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Lun 3 Déc 2012 - 20:36 | |
| Tu n'as pas chômé Elle doit être légère en ce moment , elle pèse quoi Tu avais gardé ton ventilo ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Lun 3 Déc 2012 - 20:45 | |
| Bravo Philippe ! Le début d'une nouvelle histoire. Ce qui me rassure c'est que pendant tu reconstruits ton auto, j'ai le temps d'apprivoiser la mienne. (enfin si elle roule. ) Bon courage pour la suite. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Lun 3 Déc 2012 - 20:54 | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Lun 3 Déc 2012 - 21:00 | |
| Bravo Gatouille et bon courage, ça va causer comme tu dis | |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Lun 3 Déc 2012 - 21:16 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Lun 3 Déc 2012 - 21:58 | |
| Merci c'est juste une parenthèse car je dois finir le GTV6. Le GTV de circuit va être mis à nu Le boulot de malade çà tombe je n'avais rien à faire |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Mar 4 Déc 2012 - 20:03 | |
| Merci pour ce tuyau. Aujourd'hui j'ai dépouillé le moteur, admission vidange liquide de refroidissement, démontage de l'alternateur du radiateur de l'echappement, du système complet d'essuie glace... Reste l'arbre de transmission et les supports moteur et je le vire.... Le lendemain : J'ai désacouplé l'arbre de transmission, démonter 2 ou 3 cosses et les supports moteur, j'ai ensuite déposé le moteur hors de l'auto tout çà en 1/2 heure, je n'en reviens pas L'entrainement sans doute, aucune vis rouillée Ensuite j'ai déposé les supports moteur du bloc, le démarreur, la cloche moteur, la sonde de pression d'huile, les vis de pompe à eau, le volant moteur les brides d'admission, quelques bricoles. J'ai entamé le démontage du carter inférieur, l'écrous de 36 mm de poulie de vilo ne vient pas à la clef à choc car j'ai une pression trop faible, j'irai au garage pour lui donné un coup. Mon objectif est de déposer le carter inférieur la poulie le vilo la pompe à huile que je conserve, le reste part équiper une giulia berline de route, je récupère un moteur TS avec pistons HC, culasse travaillée, AAC catcams... sans bas moteur (vilo carter pompe à huile) Il faudra remonter le tout, je vais dénuder mon GTV plus rien dans le compartiment moteur plus rier dans l'habitacle, le train arrière déposé un autre servira pour la faire rouler le temps des travaux. Un copain va me souder un arceau aux normes actuelles et intégral, peindre l'habitacle et le compartiment moteur (je me demande de quelle couleur elle devra être basique pas une teinte compliquée pour des raison de cout) L'habitacle et le compartiment moteur vont être poncés. Le train arrière doit être révisé (moyeu avec syndrome "hexen" qui prend du jeu) j'en profiterai pour le peindre. Des ressorts réglables seront posés, amortisseurs KONI ou Bilstein j'ai le choix Le moteur remonté dans les règles sera posé dans l'auto un circuit simplifié, j'ai cassé mon répartiteur Wilwood de freinage A prévoir dans le budget A suivre |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Mar 4 Déc 2012 - 20:26 | |
| bravo Gatouille,tu avance vite .. pour la peinture intérieur et comparte moteur,je pencherai sur du noir a plus | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Mar 4 Déc 2012 - 20:35 | |
| Bien joué Philippe. Avec un peu de pression, ça avance bien ! Vivement la suite. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Mar 4 Déc 2012 - 21:07 | |
| Ah oui noir satin c'est bien çà
merci pour vos réponses |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Ven 7 Déc 2012 - 18:03 | |
| Comme couleur si c'est validé à Bourges je prendrais gris clair satin pour le compartiment moteur et l'intérieur. Aujourd'hui chargement du moteur dans une remorque pour l'amener au garage et utiliser le compresseur puissant pour ma clef à choc, j'ai pu dévisser l'écrou de 36 mm de poulie. Ensuite retour à la maison et j'ai retourné le moteur, il est pret à la dépose du bas moteur carter vilo pompe à huile... A suivre il fait trop froid, je vais essayer de me motiver ce soir |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Ven 7 Déc 2012 - 18:40 | |
| Salut Philippe, Oui, tu fais bien. ne prends pas du noir car c'est très salissant. Le gris me semble très bien ! Par contre, je te conseille de l'epoxy qui protège de la corrosion et dse petits coups. A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Dim 9 Déc 2012 - 11:43 | |
| AUjourd'hui démontage des 4 roues du GTV équipées de slicks 15 pouces dunlop recommandés par Gtvpp, je ne les aurai jamais essayées elles étaient jolies dommage Avec 2 jantes suppélementaires il aura de quoi rouler Heureusement elles partent équiper l'auto de JF à qui je souhaite beaucoup de roulage avec ces roues. L'arceau est pret à partir pour Didi. Pour ma part je passe au 17 pouces, et visiblement les team dynamic , je vous tiendrai au courant bien sur. De grandes roues comme çà pour un petit 2 litres atmo celà m'a toujours fait hésiter, mais Hexen s'en sort plus que bien avec son 1800 qui ne devrait théoriquement pas "exister" sur circuit. De plus j'ai un couple très court 9X43 et je devrai avoir 40 cv de plus Gràce à Loubeach j'ai un arbre de GTV6 complet merci à lui je projète de mettre un volant moteur de 75 turbo un arbre avant de 75 turbo (plus léger que les GTV6 ou 75 V6) un arbre arrière de GTV6 et ensuite un embrayage type turbo en metal fritté si j'ai les sous Avec 185 cv et 21 NM je suis dans les "eaux" d'un GTV6 2,5 un peu préparé, avec un tel couple il semble nécessaire de renforcer la transmission |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Dim 9 Déc 2012 - 14:03 | |
| donc si tu passes au 17,tu montes quoi comme frein av?? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Dim 9 Déc 2012 - 14:45 | |
| Je ne sais pas pour le moment je n'avais pas de souci de freins, et j'ai déjà une liste de commissions assez longue |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Dim 9 Déc 2012 - 22:52 | |
| Ce soir il faut être motivé pour bricoler car la température est peu engageante Mais j'empoigne mon moteur afin de tomber le bas moteur, le carter ne resiste pas longtemps, de même que ma pompe à huile, les écrous de paliers de bielles non plus. Je me sens fort et très malin J'aurai du me méfier car le "gros malin" a occulté la nécessité de tomber la distribution pour déposer le vilo Du coup et de rage je déculasse, je tombe la chaîne secondaire, l'ensemble est propre les arbres à cames montés neufs sont encore très beaux. Ensuite vient le carter de distribution, la culasse déposée je tombe les ensembles chemises pistons par dessus, ne reste que le bloc le vilo et l'ensemble pignon chaîne primaire, le blocage de poulie cette petite demi lune coincée de force sur le vilo est bien.....coincée, je vais donc solliciter un peu d'aide car sans la dépose de cette demi lune je ne peux pas sortir le pignon primaire du vilo et donc l'ensemble primaire. En fait mon moteur est en pièces, il faut plein de petites boîtes et remonter au maximum les pièces ensemble par exemple les chapeaux de bielles, comme ils sont marqués il n'y a pas de risque de les mélanger ou des les retourner mais le mieux est de les laisser en place. Je m'aperçois que je connais bien ce 4 cylindres finalement malgré mon oubli du départ. 2 heures m'ont suffit à dépouiller un moteur complet ou presque. A suivre |
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| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille | |
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