Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pouilly en Auxois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Pouilly en Auxois Empty
MessageSujet: Pouilly en Auxois   Pouilly en Auxois Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:26

J'ai passé une journée sympa à pouilly en auxois, j'ai commencé a mettre quelques vidéo https://www.dailymotion.com/hexen45#video=xn2n34

Le matin je suis partis en short, çà allait. A mi distance çà a commencé à cailler j'ai donc mis la combi pour ne plus avoir froid.

C'est un circuit fait pour les petites voiture, la 75 24v est un peu grosse. çà manque un peu de largeur. Une bonne journée quand même avec les dingo gordo nivernais.

Le seul hic, lors de ma dernière session, je sors des stands, je prends quelques virage, la mini ligne droite avant la vrai ligne ligne droite, l'arrière par dans tout les sens, je prend le virage au ralenti pour rentré et je me fait doubler par ma roue ..... les 5 goujons ont cassé net

Pouilly en Auxois Dsc08277

Ca a été assez galère de monté la voiture sur le plateau en utilisant le cric ou la faisant glisser sur les bastaing. Comme elle est basse l’échappement accroche et je doit mettre en temps normal des bastaing sous les roues pour que çà passe. Et la forcement çà a rippé la voiture c'est retrouvé de travers les 3/4 de la roues à l'extérieur du plateau, l’échappement coinçant l'avancé de la voiture, on a donc joué du cric pour la décoincé, au bout de 30minutes elle était sur le camion.

Hier j'ai démonté le moyeu pour remettre des goujons neufs, et malgré le fait que le roulement était neuf la cage intérieur est venue avec Sad donc roulement a changé en plus de disque (même si visuellement on ne voit pas de dégâts sur le disque, juste une petite marque quand la voiture est tombé au sol)
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Pouilly en Auxois Empty
MessageSujet: Re: Pouilly en Auxois   Pouilly en Auxois Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:43

l’année dernière a Pouilly un pote a eu le même souci sur ça e30, sauf que la caisse c'est posé sur la roue : l'aile est dans un triste état Shocked 


juste une question, les vibreur etc sont propre ? car quand on y roulais a la fin c'était vraiment pas beau et il n'avait pas l'air pressé de réparer Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Pouilly en Auxois Empty
MessageSujet: Re: Pouilly en Auxois   Pouilly en Auxois Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:47

les vibreurs ne m'ont pas choqué, mais bon j'ai pas roulé dessus.

J'ai quand même une belle bosse sur l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

Pouilly en Auxois Empty
MessageSujet: Re: Pouilly en Auxois   Pouilly en Auxois Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:54

hexen a écrit:
.... Le seul hic, lors de ma dernière session, je sors des stands, je prends quelques virage, la mini ligne droite avant la vrai ligne ligne droite, l'arrière par dans tout les sens, je prend le virage au ralenti pour rentré et je me fait doubler par ma roue ..... les 5 goujons ont cassé net.....
Shocked Shocked 

Tu avais monté des goujons particulièrement anciens ou c'est le hasard.
C'est un truc de fou ça.


Pour tout dire, comme j'ai toujours eu une peur bleue que ça ne m'arrive, j'ai changé les goujons par des vis 6 pans, neuves en 12/9.
C'est pas si cher que ça et c'est très sécurisant.  Faut juste les souder un peu avant de remonter les disques.
Moi, ça me rassure.

J'espère que tu n'as pas fait trop de mal à ta belle. Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Pouilly en Auxois Empty
MessageSujet: Re: Pouilly en Auxois   Pouilly en Auxois Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:14

C'était des goujons neufs, j'en avais pété un un lurcy du coup j'en ai recommandé pour le remplacer. C'est les mêmes que sur le carbu des goujons plus long que l'origine.

Les nouveau sont zingué au lieu d'être noir et il sont marqué de classe 10.9, les anciens n'avais pas de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouilly en Auxois Empty
MessageSujet: Re: Pouilly en Auxois   Pouilly en Auxois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouilly en Auxois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Evénements et comptes rendus des sorties-
Sauter vers: