Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remoruqe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOOP

MessageSujet: Remoruqe   Lun 26 Aoû 2013 - 21:22

A ce jour, le peu de sortie circuit que je fais, je m'y rends par la route. Du coup, en attendant de vraiment me lancer dans un projet de pistarde, je me dis qu'une remorque serait la première étape. Elle me permettrait dans un premier temps de ralier le circuit avec un de mes 2 GTV actuels (surout le v6). Quels sont vos conseils, le type de matériel, le budget, faut il un permis spécial (j'ai le 19 tonnes)?????? Vous remerciant par avance!
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

MessageSujet: Re: Remoruqe   Lun 9 Sep 2013 - 9:32

Personne pour me renseigner?Crying or Very sad 
Martial

MessageSujet: Re: Remoruqe   Lun 9 Sep 2013 - 10:07

Si tu as le permis PL, je pense que tu n'as pas besoin de E ( a verifier) ou autres formations necessaires pour tracter un "petit" plateau.

priviligies le double essieu pour la tenue de route et ceux avec les roues en dessous si jamais tu n'as pas beaucoup de place en largeur pour le stocker.

après, faut voir avec quoi tu tractes, mais comme tu veux mettre un gtv (116) sur ton plateau, tu n'auras pas de mal à tracter puisque ce n'est pas un vehicule très lourd ( d autant plus s'il est vidé).

je suis entrain de chercher un plateau actuellement, et j'en ai un de coté que je pense prendre peut etre le we prochain.

niveau prix pour un en regle avec sa cg en dble essieu, cela va de 1700 a des prix très élevé, donc on dira qu a 2000€tu trouveras un plateau hyper propre et qui te satisfera pleinement.

derniere choix, tu peux toujours louer, mais si tu as la place de le garer,ce sera plus mieuxd'acheter, et limite lorsque tu t'en sers pas le louer et il sera rentabilisé très rapidement.

Dijon prenois (6); Abeville (3); Les écuyers (2) ; La ferté gaucher (2); Magny cours (1); Mas du clos (1); Folembray (1); Chambley(1)

La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas c'est que tout change tout le temps

BLACK FLAG ADDICT
LOOP

MessageSujet: Re: Remoruqe   Lun 9 Sep 2013 - 10:12

Merci pour ta réponse. Je compte tracter avec une classe C 250 CDI de 2013. Donc à ton avis pas plus de 2000 euros?
Martial

MessageSujet: Re: Remoruqe   Lun 9 Sep 2013 - 10:20

il faut regarder aussi les poids tractables sur ta c.g: ptra - ptac, le resultat sera le ptra de ta remorque que tu pourras tracter mais encore une fois je sais pas trop si le fait d'avoir le PL ne te donne pas droit a tracter plus, d'autres ici pourront mieux te renseigner.

mais oui, regarde sur leboncoin, tu en trouves beaucoup dans ces prix, après si tu peux mettrep plus , tu peux en avoir des neufs pour 3000/3500 en double essieux et roues en dessous.

un exemple a pas très cher:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/530351740.htm?ca=12_s

après, un simple essieu ferait l'affaire du fait du poids de ton gtv, et là les prix sont pas cher du tout pour un plateau quasi neuf.

Dijon prenois (6); Abeville (3); Les écuyers (2) ; La ferté gaucher (2); Magny cours (1); Mas du clos (1); Folembray (1); Chambley(1)

La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas c'est que tout change tout le temps

BLACK FLAG ADDICT
hexen

MessageSujet: Re: Remoruqe   Lun 9 Sep 2013 - 10:58

Si c'est un PL avec remorque normalement çà donnent l’équivalence du E, si c'est un PL sans remorque non.

75 v6 24/75 1.8 carbu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remoruqe   

Remoruqe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1