Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question pour 75 da preparer a la piste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mauretto

mauretto


Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:52

J'ai une question à poser, j'ai une 75 avec la boîte 1.8 ie et moteur 2,0 à carburateur avec pistons comprimées à RC 11/1, pistons et bielles allégé et équilibré J'ai environ 150 ch, j'ai vidé et allégé châssis monté la cage , je dois terminer l'installation des accessoires, j'ai déjà le verre en Lexan, j'ai besoin d'ajuster la suspension, je voudrais monter les roues de 17 pouces, des freins Brembo avant à quatre pistons et arrière à l'extérieur sur le pont, je l'utiliserai sur la piste ou dans les compétitions escalade.
Je cherche des conseils sur les réglages de suspension dois-je demander combien de kg en compression et en détente, les barres sont ceux de 75 td.
Une autre chose que jai la boîte la vitesse d'un 116 Giulietta 1.3 avec le rapport final de la 9/43 4.7778:1, devrais-je monter le différentiel LSD et le repiquage à la place de celui de la 1.8 ie.il me convient? ma vitesse maxi dovrait assester a environ 175 km/h avec la rapporte tres court avec le premier 3 rapport.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:35

Les roues en 17", avec quel pneus, si ce sont des slicks en 240/61 il faudra couper une partie du bas de caisse dans le passage de roue et rabattre à coup de marteau une arrête sur le tablier pour faire de la place pour la roue.

Pour monter un différentiel autobloquant sur la boite de 1L3 il faut une entretoise et des vis plus longue pour monter la couronne du couple conique.

Pour info avec ma 1L8 à carburateur de 124CV je n'ai jamais dépassé les 160km/h en 4ème avec une boite de 75 1L6
Revenir en haut Aller en bas
mauretto

mauretto


Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:08

Merci pour la réponse, en fait mon idée était de monter la couple conique à l'intérieur de la boîte 1.8, le roulement du pignon est plus robuste, j'ai aussi une boîte de 2,5 milano, je crois comprendre que les engrenages sont égaux, dans la zone de 2,5 a hubs plus médiatiques et les moyeux légèrement différentes que les versions dans les carburateurs et IE, en pratique dans Ts,turbo et V6 sont différents que celui fourni avec le LSD, de bonne substance aimeriez-vous maintenir la boîte de 1.8 ou  maximum  à 1.6 en ajoutant le  montage de le LSD.
J'ai lu beaucoup de choses sur les changements dans votre voiture, très belle.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:44

Normalement c'est faisable, avec un bon réglage des jeux pour l'arbre primaire et pour le centrage et la contrainte du différentiel.

Je suis assez contant de la boite de 1L6 avec le moteur 1L8, mais par contre j'ai une boite de TS sur mon V6 24S et elle est trop longue.

Dire quelle est la meilleur boite entre le couple de guilletta 1.3 et celui de 75 1.6, ce n'est pas facile car cela dépend du circuit. En gardant une boite unique pour tout les circuit on a forcement un circuit ou çà va moins bien.

Ensuite tout depends aussi de la dimension des pneu, avec les mien en 610, pour mon 1L8 je pense que la boite de guilletta 1.3 serait bien, ce ne serait peut être pas le cas avec des pneus en 580.
Revenir en haut Aller en bas
mauretto

mauretto


Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:34

Very Happy il ya une discret différence dans les rapports finaux des divers versions, puis dépend justement du diamètre du pneu, il faut faire des calculs et des tests et en fonction du couple que le moteur est capable de fournir à faire les choix appropriés .
La 1L6 a le rapport de la couple conique de 9/41,la 1L8 carb e ie de 10/43 enfin la 2,0Ts 10/41.
Je ne peux pas mettre deux pages en pdf avec le modèle de rapports de manuel Alfa

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:19

De toute façon avec 150cv et vu les circuits ou nous roulons, la boîte la plus courte possible sera celle qui permettra aux moteurs peu puissant de s'exprimer au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mauretto

mauretto


Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:37

bon, c'est ce que j'espérais entendre ma seule crainte est qu'elle s'applique trop de couple sur les roulements du pignon et moyeux
remerciements Smile
Je fais appel à vous que vous avez une grande expérience.
pensent qu'en Italie, les gourous que je connais ne disent rien,
même de ce mode de démarrage de suspension et qui vérifie la suspension n'a pas l'expérience nécessaire, étant donné que le dernier alfa transaxle ont arrêté la compétition il ya près de trente ans Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:02

l'ideal serait de monter le couple 9x43 dans une boite de turbo ou de v6 car les roulements sont plus gros que dans les autres boite de vitesses
Revenir en haut Aller en bas
mauretto

mauretto


Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:12

Assurément, il serait intéressant d'étudier un système Type Ikeya et rendre la commande de la boîte semi-séquentielle avec cutoff
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:20

je ne connais pas ce systeme
Revenir en haut Aller en bas
mauretto

mauretto


Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:14

C'est un système qui est utilisé dans les voitures Amérique et le Japon pour sur les puissants qui ont la boîte à commande manuelle
sans ouvrir la boîte est monté à la place du levier H à un dispositif avec le levier qui ne va et vient avec un mécanisme qui déplace la commande de la boîte à insérer normalement rapports.
l'avantage est que vous réduisez les temps d'insertion en tirant le levier vers l'arrière que vous apportez les rapports de grimper sans utiliser l'embrayage sinon au début et une minuterie en millisecondes inhibe l'allumage dans chaque changement de vitesse, au lieu de tomber rapport va levier vers l'avant et utiliser l'embrayage, il n'est pas trop facile à mettre en oeuvre sur la boîte, mais une fois fermement attaché certainement fait une différence sur les temps de passage.
C'est une pensée pour les compétitions d'escalade où une bonne vitesse du changement est essentielle à éroder quelques centièmes de seconde qui pourrait rendre la victoire contre des adversaires
très agressif
pour rendre l'idée
http://www.ikeya-f.co.jp/en/product_notice/sequen_shifter.html

Désolé pour la façon dont j'écris, mais j'ai peu de souvenirs de l'école française et traducteur gogle écrit ordures, quand je puis-je corriger ......... mais pas toujours.
Là où j'habite, on parle un patois français-provençal et cela m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:44

Oui c'est vrai que ce système on ne connaissait pas. Par contre, ça me paraît assez compliqué a mettre en oeuvre et peut être pas aussi simple que ça en a l'air.
Beaucoup de gars du club utilisent une commande de boîte déportée avec la tringlerie qui passe dans l'habitacle au lieu d'être sous le tunnel.
Ca permet une commande beaucoup plus directe mais ça n'infllue en rien sur les temps de passage des rapports.

Et puis a mon avis utiliser un système comme tu nous l'a expliqué , même avec la coupure d'allumage la boîte elle risque de pas faire long feu je pense Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
mauretto

mauretto


Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 16:15

Oui j'ai vu que beaucoup ont éliminé le dispositif isostatique, je n'ai pas pu entendre de ma part comment il réagit.
quelques-uns alfa romeo transaxales qui font encore les courses en Italie ont toujours le commande d'origine, et d'essayer de maintenir l'ordre dans le isostatique
remplaçant le Uniball quand ils prennent trop de jeu.
J'imagine qu'en faisant varier la mise au point aura excursions du levier petit et précis.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:54

ca doit etre cette bete la mai je crois que patrick a monter ce systeme sur sont audi tt
mai vu le prix que ca coute je prefere faire mon montage avec ma boite de bmw

question pour 75 da preparer a la piste Ikeya-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:56

Ouais et puis si c'est ce que Patrick a sur le TT, ben il est tout le temps emmerdé avec la boîte de vitesse donc bon sûrement a oublier je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour 75 da preparer a la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour 75 da preparer a la piste   question pour 75 da preparer a la piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour 75 da preparer a la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: