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 projet gtv 116 en 3,2L

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healey



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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Lun 7 Oct 2013 - 22:07

tu ne peux pas monter une pompe de 164 dans un 3,2L car le bloc est différent et tu n'as plus le même entrainement ni les mêmes passages dans le bloc  ou alors il faut monter aussi le bloc du 164
quelques photos pour les différences


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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Mar 8 Oct 2013 - 9:05

Oui, mais laquelle des deux pompes débite le plus?

Est ce que le passage vers cette pompe "en dessous" a été un progrès ou pas?

En tout cas, cela facilite l'utilisation d'une pompe à carte sec, avec l'entrainement par chaine...

Peut on installer cette chaine sur un vilo de 164 V6 24V par exemple?

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Mar 8 Oct 2013 - 9:13

En analysant un peu les photos, c'est assez facile de mettre une crepine dans le bon
sens en usinant une piece de fermeture qui remplace la crepine d'origine. Il faut y
intégrer le clapet de by-pass.
La pompe en ligne comporte des engrenages classiques, ce qui est normalement mieux
dans les tours/minutes (moins sujette à la cavitation) que la pompe à lobes des
précédentes versions. Mais moins bon sous 2000 tr/min (plus de fuites internes
dans ce type de pompe).



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healey

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Mar 8 Oct 2013 - 22:23


j'ai fermé l'aspiration de la pompe en gardant le clapet de décharge  pour monter une crépine avec son tuyau modifiée de 164 sur le bouchon latéral de la pompe pour aller chercher l'huile devant a cause des désamorçages au freinage (problème de ces moteurs montés en longitudinal) en abaissant au maxi toutes les hauteurs




on est quand même obligé de modifier le carter  du gtv car c'est encore trop haut
j'ai interposé une cale coupée dans le vieux carter du 3,2l pour adapter le carter gtv sauf pour la partie arriére car il faut passer la crémaillère
juste une petite lumière car les vilebrequins de 3,2l viennent toucher a cet endroit (course plus longue)






une photo du carter une fois finis  mais on est 5cms plus bas
a voir sur l'auto plus tard!!
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hexen

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Mar 8 Oct 2013 - 23:31

pourquoi tu n'as pas fait ta crépine plus courte ?

Carter 5cm plus bas, à mon avis c'est même pas la peine d'y penser au moindre vibreur de prix le carter sera explosé

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Mer 9 Oct 2013 - 6:24

Pourquoi ne pas avoir fraisé le carter de 75 pour laisser passer
le corps de pompe? Autre chose gêne? Fraisage simple de la
cloison qui n'aurait pas été gènant pour les mouvements
de l'huile. Puis une crepine à la bonne hauteur. Là cela
va toucher car déjà d'origine....

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Mer 9 Oct 2013 - 7:15


voila ce que ça donne si on veut monter direct le carter de gtv car j'ai voulu essayer aussi tu pense !!!
il y a 5 cms de trop
si on raccourci le corps de pompe ,on est obligé de détruire le clapet de décharge et donc d'en construire un autre



il y a aussi le bouchon latéral de la pompe qui gène



autre chose qui n'est pas très bon comme sur l'image la crépine se retrouve completement a l'arriere du carter de gtv
et la c'est désamorçage assuré au freinage ,meme avec les cloisons
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Mer 9 Oct 2013 - 8:13

oui. C'est ce que je disai dan mon premier post. Faire une piece comportant le logement du clapet avec un renvoi tout droit vers l'avant pour la crepine. Plus simple que le magnifique travail de soudure...

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Mer 9 Oct 2013 - 8:19

5 cm plus bas, tu vas pratiquement poser la voiture sur le carter si elle est fort rabaissée.

Avec mes jantes de 15" je crois que mon carter d'origine est déjà à 5 cm du sol.
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Mer 9 Oct 2013 - 8:34


Avec des suspension très durs en compression (avec des ressorts tarés entre 150 et 250 kg/cm), l'idéal pour être tranquille est d'avoir une garde minimum de 6 cm correspondants à 3 doigts "normaux".
En-deça de 6 cm, le risque de casse du carter sur les vibreurs est bien réel. Je connais au moins 2 personnes à qui s'est arrivé.

Perso, vu la taille de mes mains, c'est 2 doigts et demi.... La largeur de mes 5 doigts faisant plus de 12 cm de largeur... affraid 
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Mer 9 Oct 2013 - 9:00

David, retire moi tes gros doigts de là .. lol! 

Serieux, rien n'est definitif, la piece n'est pas difficile à fabriquer, et le logement du clapet sera
horizontal. Il faut mesurer le logement existant et le recopier en l'orientant de façon différente.
un tube part de ce bloc vers l'avant, parallèle au corps de pompe, avec la crépine au bout,
dans la bonne zone.
Et il faut retirer le plus de matière à ce bloc, car, c'est toujours du volume d'huile en plus dans
le carter...

Et pour le carter, il faut que cela épouse au plus près la pompe (pas de decoupe "violente" comme
la photo plus haut), sinon, le labyrhinthe ne sert plus à rien, et tu vas dejauger à l'accel...

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Mer 9 Oct 2013 - 10:18

Puis-je STP utiliser tes photos sur mon site? elles sont assez demonstratives et j'aime bien...

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Mer 9 Oct 2013 - 12:25

oui pour les photos pas de soucis
je réflechis aussi a une modif et a un autre carter
il y avait assi la possibilité de faire un autre cul de pompe avec aspiration sur l'avant car je suis persuadé que si les vilos ne tiennent pas ça viens de la crépine qui n'est pas assez sur l'avant du moteur car il n'y a pas de raison
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Mer 9 Oct 2013 - 15:50

Merci. Oui voilà c'est bien cela: un autre cul de pompe.
Et oui la crepine doit être sur l'avant. Je vais essayer de
dessiner un truc facile à usiner.

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Jeu 10 Oct 2013 - 11:19

Analyse et ma solution ici:

http://alfasei.canalblog.com/archives/2013/10/09/28185496.html

Pas hyper compliqué à faire... Si j'avais ce problème là, c'est ce que je ferais en tout cas.

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Jeu 10 Oct 2013 - 12:40

merci 3litresourien pour ton aide
j'avais fabriqué un arrière de pompe un peu de ce type la mais je l'ai abandonné car en le présentant je me suis aperçu qu'il fallait détruire beaucoup plus de cloisons internes que je ne pensais d'ou un mauvais fonctionnement des labyrintes
autre soucis  ce montage est relativement gros et fait diminuer la quantité d'huile dans le carter déja que le carter de gtv n'est pas un modèle trés grand
je termine ma caisse et je essayer de faire un autre carter  en essayant de descendre encore un peu la hauteur de pompe et en interposant une cale plus petite entre carter et bloc moteur j'ai fait découper au laser des cales un peu comme le joint de carter d'huile
enfin on va voir si vraiment pas possible ce sera une pompe carter sec
merci bien pour ton idée et ton analyse a bientot
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Jeu 10 Oct 2013 - 14:30

On peut aussi faire que la crepine soit mise en dernier, pour ne pas couper la cloison (juste faire une encoche)
pour que le montage soit facilité. J'ai dessiné cela en 15 minutes, on peut bien sûr faire mieux. En fout cas
sur une Alfa 6, c'est pas possible car le carter est plus large, mais aussi plus haut que celui du GTV6/75. Donc
si je trouvais un 3.2, et bien je mettrais le tout ds un bloc de 164 avec une pompe "classique". Ou alors en carter
sec (j'ai déjà la pompe)...

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Jeu 10 Oct 2013 - 15:53

il faut aussi la culasse du bloc de 164 pour la pompe à huile

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Jeu 10 Oct 2013 - 20:03

Comment as tu fait toi?

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Jeu 10 Oct 2013 - 22:07

Moi j'ai un 164

pour monter le 3L2 avec la pompe à huile classique, on prend un 3L 24 de 164, et on monte vilebrequins, bielles, pistons et arbre à came du 3L2, donc bloc et culasse de 164

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Jeu 10 Oct 2013 - 22:32

une petite question a 2 balles les bielles sont differente ? je ne pense pas et les piston non plus mai je peut me tromper scratch 

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Jeu 10 Oct 2013 - 22:41

Les réf sont différentes, si le taux de compression des 2 moteurs est le même, le pistons de 3L2 doit être plus creusé que celui de 3L

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Ven 11 Oct 2013 - 22:56

les pistons ne sont pas les mêmes ils sont un poil plus bas je prendrai une photo et des cotes pour info de tête il me semble 2 mm de moins en hauteur et traitement different
l’alésage est toujours le même les chemises sont les mêmes
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Sam 12 Oct 2013 - 23:12








une alfa ça doit etre rouge





faut etre pret pour aller monter les tuyaux chez yannick alors faut se dépecher !!!
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Dim 13 Oct 2013 - 21:22



un piston de 3,2L




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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   Dim 13 Oct 2013 - 21:31



essai de pose sur ses roues


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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   

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