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 Avis segmentation

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seb.v

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MessageSujet: Avis segmentation   Lun 9 Déc 2013 - 8:53

Bonjour a tous. Mon 3 litres étant ouvert je met un peu de graisse un peu partout. En faisant tourner manuellement le vilo j'ai des trainé de graisse dans certains cylindre comme si le segment racleur raclé mal. Est ce normal? En temps normal la graisse ne va pas se fourré la toute seule donc je prefere vous demander sachant que j'avais 13kg de compression avant le demontage.

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seb.v

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MessageSujet: Re: Avis segmentation   Mar 17 Déc 2013 - 16:31

Personne?

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MessageSujet: Re: Avis segmentation   Mar 17 Déc 2013 - 16:54

Salut,
Combien de km ont tes segments ?

Les racleurs raclent de l'huile.
Pour la compression ce sont d'abord les coup de feu et surtout les segments d'étanchéité qui garantissent de bonnes compressions.

Pour bien comprendre, tu as monté juste les segments racleur sur les pistons et tu les faits jouer dans les cylindres ?
Pourquoi avoir fait cela ?

Le plus important est que tes compressions soient homogènes. SI avant de l'ouvrir elles étaient toutes à 13 bars alors pas de pb.
Juste au passage, pourquoi l'avoir ouvert alors ?
Je pense que je n'ai pas tout suivi...  scratch 

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seb.v

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MessageSujet: Re: Avis segmentation   Mar 17 Déc 2013 - 20:55

Je l'ai ouvert pour une revision, controle de son etat general. J'allais pas redemarré comme ca un moteur arreté depuis longtemps. Il a 160000km. J'ai 13 sur 5 cylindres sauf le 3 j'ai 9. Siege de soupape hs. Et un insert de bougie mal monté cylindre 2. Le tourneur m'a refrabriqué un nouvel insert. Il a fini ce soir. Il faut maintenant que je l'amene chez un autre tourneur specialiste des preparations de culasse. Les pistons sont dans leurs cylindres mais etant donné que j'ai graissé pour eviter tout oxydation ou debut de rouille je me suis rendu compte de ce phenomene. J'avais deja un avis identique au tiens david mais je prefere avoir plusieurs avis.

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MessageSujet: Re: Avis segmentation   Mer 18 Déc 2013 - 5:50

C'est le pb des moteurs arrêtés depuis longtemps. IL y a toujours un risque de casse au redémarrage.
Le 9 bars vient en effet de ton siège qui ne fait pas étanchéité.
Maintenant tu aurais pu aussi changer les coussinets et la segmentation. Tu aurais été plus tranquille même si cela coûte un peu de sous.
A+
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seb.v

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MessageSujet: Re: Avis segmentation   Mer 18 Déc 2013 - 8:39

Les coussinets ont été vérifié et il n'est pas nécéssaire de les remplacer. Le bloc proprement dis et vraiment sain. Il reflete parfaitement l'état de la voiture sur laquelle il était. J'ai pas de chance sur cette culasse. Je pense que c'est le motif de son arret.

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j-f
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MessageSujet: Re: Avis segmentation   Mer 18 Déc 2013 - 8:54

Désolé ne pas pourvoir t'aider...
En tout cas, quand une voiture ne roule plus il y a toujours un problème. Certains vendeurs oublient de le préciser What a Face mais le rêve de la belle auto endormie depuis des années... C'est souvent un simple rêve  Laughing 

A+

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Air-One

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MessageSujet: Re: Avis segmentation   Mer 18 Déc 2013 - 8:56

j-f a écrit:

En tout cas, quand une voiture ne roule plus il y a toujours un problème. Certains vendeurs oublient de le préciser What a Face mais le rêve de la belle auto endormie depuis des années... C'est souvent un simple rêve  Laughing 

A+


ou alors on a la chance de tomber sur une succession  Very Happy 
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MessageSujet: Re: Avis segmentation   Mer 18 Déc 2013 - 13:19


C'est gai !

 lol! lol! 
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MessageSujet: Re: Avis segmentation   Mer 18 Déc 2013 - 13:32


Alors pour être sérieux,
Au-delà des pb d'oxydation des chemises, lorsqu'on arrête un V6, il faut surtout le vidanger de son liquide de refroidissement car sinon les joints de culasses se détériorent très rapidement (surtout avec les V6 2.5l à cerclage séparé et même avec les joints de culasse monobloc de 3.0l récents). L'autre pb concerne le durcissement des huiles et sa décantation dans les canaux de graissage du vilebrequin.
Pour ma part, j'ai résolu le pb, tout V6 acheté est systématiquement démonté et nettoyé (bas et haut moteur). Les cames sont nettoyées et je dépose dessus de la graisse. Tout contact acier/acier créé en effet un départ d'oxydation. Les soupapes sont sorties et les sièges sont nettoyés à la laine d'acier triple 000.
OK, quand on en a besoin, il faut remonter, changer les coussinets, les joints de culasses et les segments mais je mets toutes les chances de mon côté pour qu'il reparte dans de bonnes conditions.

Un gars aux Antilles m'a appelé car il avait refait en partie un V6 immobilisé depuis 5 ans... Résultat, le moteur à fait 100km, avec un vilo endommagé. La cause ? Un canal de graissage d'un pallier bouché car le canal d'alimentation dudit palier, sutué dan,s le bloc, contenait une huile dégueulasse.
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seb.v

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MessageSujet: Re: Avis segmentation   Mer 18 Déc 2013 - 16:07

Exact david. Mon 2l5 avait les jounts de culasse sec de chez sec. Ce moteur contrairement au 3l tournait d'apres le vendeur de maniere occasionnelle mais entretenu pas des bosniac (ça c'est d'après moi  lol! ). Par contre pour le 3l j'avais de la merdasse dans les conduits de ldf. Moteur entretenu correctement a mon avis mais arrété suite au probleme de siege de soupape.

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