Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le jouet de spish pour la saison 2014 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spish

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mer 8 Jan 2014 - 19:38

Didi, ça va me changer du fait qu'avec celle la ce serra "sans regret"  Laughing  tu vois l'esprit?  Laughing 

Puis la évidement, il ya la puissance etc .. en 6 papillon en plus c'est très réactif, j'adore ça  drunken 

Voila que je vais me faire mettre dehors maintenant  lol!  lol!  j'ai encore plein d'alfa chez moi , je ne suis pas encore totalement passé du coté obscur  flower 

Ce matin j'ai pris le temps de m'occuper de la barre de porte, j'ai rajouté des goussets, par contre du coup je vais refaire pareil sur la passager car les soudure de la barre rajouter pour faire la croix ne sont "pas sérieuse" on va dire 😉

donc demain je m'occupe de la face avant, du sabot et démontage du train arrière clown

Cette après midi c'était rencontre avec mon nouveau patron et soudure d'un chassi de kart cross  cheers  il y a de l'action en ce moment  pig 

Revenir en haut Aller en bas
Martial

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Jeu 9 Jan 2014 - 0:25

spish, tu pourras mettre le calendrier et les circuits des championnats ou sortie drift, ca m'intéresserais d'aller en voir une.

Dijon prenois (6); Abeville (3); Les écuyers (2) ; La ferté gaucher (2); Magny cours (1); Mas du clos (1); Folembray (1); Chambley(1)

La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas c'est que tout change tout le temps

BLACK FLAG ADDICT
Spish

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Jeu 9 Jan 2014 - 12:40

Pas de souci, on aura toute les dates ce weekend voir la semaine prochaine au grand max, je ferrais un post a ce sujet  Wink 

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Jeu 9 Jan 2014 - 21:34

Aujourd'hui j'ai fini de démonter les trains roulants.

J'ai fait une crise de gtvppite par contre, j'ai glisser chef  Laughing  Mes traca de face avant pas assez ouverte n'ont plus lieu d'être  Laughing 
Je vous ferrais photos et explication demain  Wink 

en attendant ce soir j'ai profité du "beau temps" de ce moi de janvier pour travailler sur mes jantes  Laughing 
D'ailleur je cherche encore et toujours d'autre jantes tole en 5x100 (ou 5x98) en 16" , si jamais vous avez ça qui traine .. Wink 

la suite au prochain épisode  cheers 

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Dim 12 Jan 2014 - 19:33

Mon carrossier va finir par me haïr , presque autant que mon monteur de pneu  Laughing pig 

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Dim 12 Jan 2014 - 20:06

perso j'arrive pas a me faire au pneu trop petit pour la jante

75 v6 24/75 1.8 carbu
Spish

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Dim 12 Jan 2014 - 20:21

la c'est exagéré c'était un test, du 185 65 sur du 15x9 Laughing  ça pourrais ressembler à un parie idiot  lol! lol! lol! lol!  c'est surement le cas Suspect 

L'idée c'est de monter des pneu "tendu" pour rattraper la rigidité du flanc.
En montant du 205 55 16 sur du 16x9 , au ressenti, ça donne a peut près comme du 205/45 sur du 7.5 quoi  Wink 

et vu qu'on trouve du 205 55 16 a foison dans les bennes a pneu ..  Very Happy 

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mer 15 Jan 2014 - 19:16

J'ai fini la face avant aujourd'hui.maintenant c'est grand ouvert, ça prend l'air, et c'est protégé! ainsi que le carter ! il ne me reste qu'a mettre une tole sur le dessous, un peut de finition et ce serra près à peindre.

En voulant démonté le pont, je me suis rendu compte que le bac a roue de secours, c'est vraiment chiant  pig  j'avais pas prevu de tout couper a la base mais bon  Laughing je vais en faire plus que prévu  Laughing 

Et j'ai aussi reçu mon baquet/harnais, les anciens était "périmé" et maintenant en drift on doit avoir du matos dans les règles.
En jaune et noir évidement !

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Jeu 16 Jan 2014 - 11:23

Là, c'est clair, ça va refroidir un peu mieux ... Very Happy 
Spish

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Lun 17 Fév 2014 - 19:55

Quelques photos des avancement, après un moi de janvier cool, j'ai repris le boulot alors ça va moins avancer   Laughing 

La barre avant / sabot fini

Le coffre a fini d'être découpé  Embarassed  j'en ai profité pour mettre un tube pour le levage, pratique pour changer les 2 roues arrière d'un coup... fréquent en drift  Laughing 
la barre anti rapprochement arrière est soudé, les tourelles sont renforcé/ressoudé pour accueillir les nouveaux combiné qui devrais arriver sous peut.

et les passage de roue légèrement agrandi  clown  

-----------------------------------------

Ce weekend c'était un gros weekend carrosserie  Twisted Evil 

gros équipement dans mon garage  Laughing 

grosse tôle pour les passage de roue, pour protéger en cas d'éclatement de pneu, et quelque point de soudure au raccord de carrosserie d'origine qui en avait besoin.

Soudure, puis découpe de la tole , et gros joins à la colle à par brise pour lisser propre.
la tôle serra fignoler après pour coller nikel au élargisseure d'aile.
Les ailes avant on elle aussi était découpé mais pas besoin de gros passage de roue  clown 

Puis on a fait de la place dans le garage/cabine de peinture  Very Happy  pour cela j'ai démarré la 75  I love you  elle est parti au bloc opératoire ... Suspect  Wink 

La peinture séche ... mes nouvelles suspension devrait arriver dans la semaine, j'ai hate de rouler avec, le 22 Mars a lurcy pour les premiers test!

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mer 19 Mar 2014 - 5:28

Les modifications de direction éventuels permettent quand même de rouler en grip ? What a Face 

CROA CROA CROA font les corbeaux qui tournent autour et attendent de foncer sur la proie  lol! 

Je t'appelle Wink 

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mer 19 Mar 2014 - 22:13

Salut gatouille ! je suis sortie (très) tard du boulot ! appel demain dans la journée si tu veux, j'aurais le telephone sur moi Smile

Pour le plaisirs, une photos des futur jantes choisi pour la saison , 16x8 a l'avant et 16x9 pour l'arrière. ce sont des Japan Racing , dispo chez mon partenaire Driftshop

http://www.driftshop.fr/roues/jantes-japan-racing.html?modele=2908

Invité

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mer 19 Mar 2014 - 23:20

Superbes tes roues  Bien joué 
Gatouille

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Jeu 20 Mar 2014 - 5:42

Ok belles jantes en 17 j'aime mieux lol!

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mar 1 Avr 2014 - 20:00

ça prend forme , je vais la tester Dimanche sur le petit circuit de Perpignan , on fait une journée drift pour l'anniversaire d'un amis  cheers 

je suis préssé de voir ce qu'elle donne. Par contre j'avoue que plus je bricole sur la E30 , plus je suis pressé de remettre la tête dans l'Alfa  Laughing 

Invité

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mar 1 Avr 2014 - 20:09

Méchannntttteee !!!!  cheers 

Superbe Joran !!
Gatouille

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mar 1 Avr 2014 - 20:14

Pas du tout interessant ce post lol!
 Je te donne un conseil, plonge dans les Alfa et abandonne ces saletés de BMW lol!  lol! 

Plus sérieusement :

Bravo pour le travail, fais nous part de tes impressions après test bounce Bien joué Bien joué Bien joué Bien joué 

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mar 1 Avr 2014 - 20:17

C'est toi qui a fait la photo en noir et blanc...

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mar 1 Avr 2014 - 20:58

le noir est blanc c'est par "traitement"  Laughing 

j'aime beaucoup la gueule qu'elle a , exactement comme je voulais  drunken  pourtant, c'est vraiment au plus simple .

J'ai hate de la voir vraiment fini avec la deco et finition des par choc etc etc ...

Gatouille, je vais bien voir cette nnée si tous ça me plait. Le moteur j'en suis fan, un 6 cylindre, 24s , et 6 papillons j'en revais depuis longtemps  Laughing  mais niveaux chassi, je suis assez con, je change pas d'avis , le transax me plait vraiment plus  Laughing 

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mar 1 Avr 2014 - 21:10

Je passerai voir çà de près rien que pour le plaisir.... à LE CXXY  Wink 

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mar 1 Avr 2014 - 21:25

Pas de souci, passe jeudi ou vendredi soir j'y serrais a partir de 18h pour la "finition"
ou le weekend prochain si je roule pas  scratch 

j'avoue que je suis vraiment pressé de voir ce que ça donne. La je suis allez droit au but, le changment va etre vraiment radical par rapport a l'Alfa, j'ai du boulot niveau pilotage !  cheers 

Invité

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mar 1 Avr 2014 - 21:27

Spish a écrit:
Le moteur j'en suis fan, un 6 cylindre, 24s

Oui il est vraiment beau ce moteur de M3 en 3.0 ou en 3.2  Bien joué Bien joué Bien joué 
Spish

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mar 1 Avr 2014 - 21:40

"beau" je ne pense pas que ce soit le mot  Laughing Laughing  éfficace oui  Very Happy 

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mer 2 Avr 2014 - 8:56

C'est la sonorité de ce moteur qui me fait baver ...  Very Happy 

Le bouclier avant ressemble à un bouclier de E36 : c'est une impression ou le pc avant de la E36 s'installe sur la E30 ?
=> ça lui donne un look très sympa !

Gatouille, je te rassure, ça ne se voit pas du tout que tu serais intéressé pour récupérer cette voiture le jour où Spish n'en veut plus ...  lol!

Parc perso : Solex 5000 orange de 1974, Renault 12 TN 54cv de 1975, Ford orion 1.6D GL 54cv de 1984, BMW E30 318is 136cv de 1990 (une noire, une blanche et plus la bleue !), Peugeot 106 xsi 95cv de 1993, Fiat Seicento S 34cv de 1998 (à Mme !)
 pig
Sorties pistes depuis le début (2008, toujours en 318is !) : Clastres (1), Dreux (9), La Ferté Gaucher (9), Les Ecuyers (6), Val de Vienne (1), Dijon (2), Lurcy-Levis (4)
Gatouille

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mer 2 Avr 2014 - 9:09

Même si on ne fait jamais affaire car il a bien stipulé que rien n'était sur, celà a l'avantage de me donner un repère, de tenter de m'apprendre à attendre, chose que je sais peu faire Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Et si d'aventure il ne la vendait pas, pas gràve, j'aurai pris le temps d'une réflexion murie......

et on retrouverait Spish dans la rubrique "fait divers" des journaux locaux  lol! lol! lol! 
Mourir si jeune vous vous rendez compte ma pôvre dame !!! Twisted Evil 

Admin

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Mer 2 Avr 2014 - 9:20

lol! 

Salut Gatouille,

Moi aussi je disais ça pour l'achat de mon 916, je vais prendre le temps etc... Résultat 1 semaine après il était chez moi  Embarassed lol! 

Quand l'occase se présente, il faut la saisir  Wink 

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   

Le jouet de spish pour la saison 2014 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant