Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 33 P4 - prépa gentleman driver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spish



Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Lun 27 Jan 2014 - 21:18

ah d'accord je ne connaissais pas du tout le système !

Beau chiffre en effet ! j'ai hate de ressortir la mienne  drunken  j'adore ces voitures !
Revenir en haut Aller en bas
bonjourno38

avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Saint Maurice l'Exil

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Lun 27 Jan 2014 - 21:27

Le problème d'un 4rm c'est que ça sous vire en fait ... c'est pour ça que rare sont les autos 4x4 sur circuit !
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Lun 27 Jan 2014 - 22:39

Beau travail et base originale  Bien joué . ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
ferdinotch

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 26
Localisation : Soustons, Landes

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Lun 27 Jan 2014 - 22:58

bonjourno38 a écrit:
Le problème d'un 4rm c'est que ça sous vire en fait ... c'est pour ça que rare sont les autos 4x4 sur circuit !

Comme une pure traction finalement.

La P4 a l'avantage de libérer la motricité sur le train avant et donc d'enrouler plus facilement.

La position du moteur sur une 33 est de toute façon trop mauvaise pour trop empêcher le sous virage ...

le fait qu'on ne voit pas beaucoup de 4x4, c'est peut être le fait ... qu'il y en a pas beaucoup ? dans la gamme alfa, les séries P4 / Q4 (33 / 155 / 164) sont tellement rare, que c'est encore plus rare d'en voir "coursifiée".

_________________
33 P4 ou comment rentrer dans la NASA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CarMoto-Addiction/301013443263003
x@v

avatar

Messages : 634
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 37
Localisation : Picardia Independanza

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Mar 28 Jan 2014 - 12:16

Une bonne 4Rm ça va bien sur circuit , la preuve Arrow


_________________
-C'est d'origine les pièces en alu, et les .... ?
-Oui , c'est d'origine . D'origine compétition !
Revenir en haut Aller en bas
Spish

avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Mar 28 Jan 2014 - 12:21

Le 4rm c'est bien quand t'es gavé de chevaux pour rouler Pied tole partout !  What a Face 

je ne suis pas convaincu qu'une 33 soit plus efficace en 4rm quu'en traction. l'avenir nous le dira  Razz 





_________________
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Mar 28 Jan 2014 - 13:15

Bof,  pas toujours Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ferdinotch

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 26
Localisation : Soustons, Landes

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Mar 28 Jan 2014 - 13:22

Pour la conduire en 2rm et en 4rm, je peux vous dire qu'il y a un gouffre entre les deux, surtout en tenue de route ! En 2rm, c'est impossible de sortir d'un rond point pied soudé sans finir dans le décor !en 4rm j'ai déjà enfoncé à l'entrée du rond point !

_________________
33 P4 ou comment rentrer dans la NASA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CarMoto-Addiction/301013443263003
Walt

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Mar 28 Jan 2014 - 13:43

Heureusment qu'il n'y a pas de rond-points sur circuit  lol! 

Non, blague à part, c'est indéniable que les 4 roues motrices apportent un plus sur la tenue de route et forcément en premier lieu sur la motricité, donc plus on a de puissance, plus on a de difficulté à la transmettre au sol, plus les 4 roues motrices sont un avantage.

D'un autre côté, ça implique une augmentation de poids.

Mais, si on se limite à la citation de Walter Röhrl: "Im Rallye Sport wurde meine Vermutung bestätigt, dass ein Auto mit 2 angetriebenen Rädern nur eine Notlösung ist!"

"En Rallye, ma supposition s'est confirmée, une auto avec 2 roues motrices n'est qu'une solution provisoire"
Revenir en haut Aller en bas
ferdinotch

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 26
Localisation : Soustons, Landes

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Mar 28 Jan 2014 - 14:33

Enfin des paroles sensées !

_________________
33 P4 ou comment rentrer dans la NASA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CarMoto-Addiction/301013443263003
seb75v6



Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Mer 29 Jan 2014 - 19:20

c'est vrai que si tu greffes un turbo au boxer les 4 roues sont obligatoires.
blague à part il me semble qu'une permanent fait 100 ou 150 kg de plus qu'une qv avant dépouille.
Revenir en haut Aller en bas
ferdinotch

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 26
Localisation : Soustons, Landes

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Mer 29 Jan 2014 - 20:37

Il n'y a que 55 Kilos d'écart entre les deux, pas de quoi s'affoler donc, par rapport au gain énorme de performance apporté par le système.

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/3316vpermanent4q4.php

_________________
33 P4 ou comment rentrer dans la NASA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CarMoto-Addiction/301013443263003
ferdinotch

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 26
Localisation : Soustons, Landes

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Dim 9 Fév 2014 - 22:07

Jantes montée ce weekend. j'ai retouché un peu l'entraxe en faisant un chanfrein d'entrée.

J'ai testé sur 20 bornes les nouveaux pneus, ils sont pas mal du tout, beaucoup de précision dans la direction, c'est très réactif, surtout passé les 90km/h !

J'ai aussi démonté les étriers avant et les disques pour faire des test afin de valider la fabrication de la cale d'espacement pour l'étrier, changer les joints des pistons, les mettre en peinture (pas sur les photos, mais ils seront rouges)...

Il faut maintenant que je démonte les cardans des fusées pour que je puisse sortir ces dernières, qui sont à usiner aussi...












Nouveau maitre cylindre plus gros à venir aussi, et beaucoup d'autres travaux !

_________________
33 P4 ou comment rentrer dans la NASA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CarMoto-Addiction/301013443263003
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Mar 11 Fév 2014 - 22:09

Sympa et intéressant la préparation de cette Permanent 4, déjà que des Alfa 33 propres et affutées il n'y en à pas des tonnes....

Moi je trouve que c'est un bon projet !

Et puis oui une 4X4 sera plus facilement exploitable et efficace, qu'une 2 roues motrices, même si l'école du pilotage cela reste la bonne vieille propulsion  Razz 

J'ai bien envie de la voire rouler en vrai un de ces quatre cette auto  cool 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Mer 12 Fév 2014 - 7:40

Belle adaptation sur tes freins  Bien joué 
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 39
Localisation : Seine-Saint-Denis

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Mer 12 Fév 2014 - 10:33

J'aime beaucoup les photos qui montrent la différence de taille des disques avant/après ... affraid 

_________________
Parc perso : Solex 5000 orange de 1974, Renault 12 TN 54cv de 1975, Ford orion 1.6D GL 54cv de 1984, BMW E30 318is 136cv de 1990 (une noire, une blanche et plus la bleue !), Peugeot 106 xsi 95cv de 1993, Fiat Seicento S 34cv de 1998 (à Mme !)
 pig
Sorties pistes depuis le début (2008, toujours en 318is !) : Clastres (1), Dreux (9), La Ferté Gaucher (9), Les Ecuyers (6), Val de Vienne (1), Dijon (2), Lurcy-Levis (4)
Revenir en haut Aller en bas
ferdinotch

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 26
Localisation : Soustons, Landes

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Jeu 13 Fév 2014 - 14:08

Sous les bons conseils de speedom, j'ai franchi le cap pour un collecteur CSC en Inox.

J'ai reussi à en trouver un en dessous de 400€, livraison gratuite !

Il me tarde de le recevoir !

pour la ligne, ce sera un tube tout droit jusqu'au bout, avec un silencieux ! et le tout en inox bien sur !

_________________
33 P4 ou comment rentrer dans la NASA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CarMoto-Addiction/301013443263003
Caesarino

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 37
Localisation : La rûche

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Lun 17 Fév 2014 - 2:01


Rhôôô , les disques de 145 ....

M'a piqué mon idée ferdinotch Shocked   clown 

J'ai abandonnée la réalisation en cours des cales d'adaptation faites à l'étau , règle et à la lime ... pas convaincant même avec patience.

Faudra que je les fasse faire. Cette évo me plait bien , c'est équilibré je trouve. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ferdinotch

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 26
Localisation : Soustons, Landes

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Lun 17 Fév 2014 - 9:13

Tu veux les côtes de fabrication des cales ?

_________________
33 P4 ou comment rentrer dans la NASA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CarMoto-Addiction/301013443263003
Caesarino

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 37
Localisation : La rûche

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Lun 17 Fév 2014 - 13:20


Et bien proposé si gentiment !  Very Happy Very Happy 

Très volontiers , ça me fera du temps de gagné.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Lun 17 Fév 2014 - 14:49

yapuka usiner chez moi avec mon tour...

_________________
Thierry: "Grand pape de l'enclume à bretelles"
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Ne cherche plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
ferdinotch

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 26
Localisation : Soustons, Landes

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Lun 17 Fév 2014 - 17:18

Je n'ai malheureusement rien inventé, j'ai tout pris ici, la source est très bonne, les plans sont très bien fait, et les photos très parlantes !

http://www.alfa-pages.co.uk/viewtopic.php?t=3454

_________________
33 P4 ou comment rentrer dans la NASA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CarMoto-Addiction/301013443263003
ferdinotch

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 26
Localisation : Soustons, Landes

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Lun 17 Fév 2014 - 17:19

Attention, il faut fraiser le support d'étrier sur la fusée directement pour pouvoir mettre cette cale, car elle va de l'autre côté par rapport à la chape (sur la fusée).

perso j'en suis encore la, les calles sont en fabrication, mais j'ai un mal fou à sortir les cardans pour enlever la fusée !

_________________
33 P4 ou comment rentrer dans la NASA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CarMoto-Addiction/301013443263003
Caesarino

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 37
Localisation : La rûche

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Mar 18 Fév 2014 - 0:42


Ok !

Je connais ce montage. Merci pour le lien !

C'est une bonne solution pour rester dans des disques en dessous de 290 mm

Pas enchanté de fraiser les supports fusées mais si je reste sur des disques raisonnables , c'est pas mal.

Les solutions étriers flottants opel plus grands me plaisent pas des masses ...
Revenir en haut Aller en bas
ferdinotch

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 26
Localisation : Soustons, Landes

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Mar 18 Fév 2014 - 6:48

L'avantage ici c'est que tu conserves les étriers d'origines !

Tu n'usines que l'autre côté de la portée de l'étrier d'origine, donc aucune modification irréversible !

_________________
33 P4 ou comment rentrer dans la NASA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CarMoto-Addiction/301013443263003
Caesarino

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 37
Localisation : La rûche

MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   Mar 18 Fév 2014 - 11:38


C'est vrai !

J'avoue que j'essaye d'aller plutôt vers du 4 pistons fixe. Mais c'est à voir.

Merci pour tes infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver   

Revenir en haut Aller en bas
 
33 P4 - prépa gentleman driver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eric] [Gentleman driver] le gentleman toc à la porte de la gentry...
» Pour notre ami Bruno (le gentleman-driver)
» MUSEO VIVO à Nantes le 20 juin 2010
» By Honda Aigle
» le Silver Storm Bullet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: