Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Taille jantes

Aller en bas 
+4
turbineur
Petro91
j-f
LOOP
8 participants
AuteurMessage
LOOP

LOOP


Messages : 222
Date d'inscription : 30/05/2013

Taille jantes Empty
MessageSujet: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:56

Hey,
le gtv6 est d'origine en 15. Pour la piste je compte acquérir des team dynamics. Que me conseillez vous en taille? Je reste sur du 15, 16, 17?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:57

Oh là là tu évoques là un sujet très polémique sur le Forum !  furious 

Bon grosso modo t'as 3 camps qui s'affronte avec chacun de (forcément) bons arguments :

15 pouces (because taille originelle des SRS du Championnat de prod + disponibilité de semi slick en neuf à pas cher) ;
17 pouces (because slick d'ocas dispo à pas trop cher et accroche bien meilleure que les 15 en semi-slick) ;
16 pouces (opportunité que tu peux équiper de semi-slick).

ça t'as aider ??

 lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:58

Vive le 17" (même si je roule en 13" ....  Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 222
Date d'inscription : 30/05/2013

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:02

Merci des réponses, je vais passer une bonne nuit avec ça!  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:22

Le 17 en slick demande un peu d'adaptation niveau réglage des trains et carrosserie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:51

Toujours en 13 sur ma belle Rouge, 7.5 .......  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:21

Salut. Le 15 te permet de garder un diametre de 58 cms donc pas de modifs de rapport de boite obligatoire ,ni de modifs carrosserie. Le 17 vaut le coup en 240 de large ,du coup le diametre mini est de 61 cms . Ca tire plus long et faut revoir le rapport de boite a moins d'avoir de la grosse cavalerie . Le grip en 240 sur du 17 est bien supérieur au 15, qui dans des tailles courantes propose du 205 ou 225 en semislick par exemple. Niveau budget,tant que les slick en 240 d'occase se trouvent c'est kif kif. Perso le grip n'est que l'un des facteurs de performance sur une auto. Si les G latteraux t'interressent ,tu peux aussi équiper une 156 2.4 jtd avec 4 slick en 265 sur du 18 pouces,tu vas passer en courbes comme une flèche  cheers . A la base, la largeur de bande est fonction de la puissance a passer . Les 75 turbo ,de piste, tournaient en 220 de large avec 300cv et en 240 sur du 17 avec 400cv . Pour finir ,en 15 une roue pèse en moyenne 16 kg et 20 kg en 17. A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:12

Non, sur un GTV le 17 est plus proche de la monte d'origine que le 15.

Les roues de GTV ont un diamètre plus grand que les 75. L'avantage du 15 sur un GTV c'est de pouvoir tirer plus court.

Pour le 17 slick d'occas on est à une période charnière, le pas cher qui venait du WTTC est en train de disparaitre puisque le WTTC passe en 18 (peut être que les voitures 2013 qui rouleront en 2014 seront toujours en 17, mais çà je ne sais pas).

Pour le slick pas cher dans l'avenir faut commencer à cogiter sur le 18", mais la c'est de grosse modif.

Si tu t'oriente vers du semi slick ou du slick neuf je dirais met du 15"

Si tu veut essayer de profiter des dernier slick 17 pas cher prend le 17 en tirant un peu sur les ailes pour que çà passe.

Il y a peut être une autre filière pour le 17, mais pour combien de temps encore c'est des clio cup, qui sont en 610 ou 620 je sais plus et en 200 de large. Si il ne sont pas encore en 18 il risque aussi d'y passer.

C'est vrais que le grip des 17" en 240 est monstrueux, et même si la largeur est bien trop grande pour la puissance à passer, comme on garde de la vitesse çà compense.
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 222
Date d'inscription : 30/05/2013

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:36

Merci bien pour vos réponses. Je pense que je vais mieux dormir cette nuit  Laughing 
Je vais partir sur du 15!
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:28

Salut Hexen,c'est exact pour le diametre de roue du gtv ,j'ai tendance a tout transposer sur la 75  Smile . A bientôt sur la piste. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:40

La taille de jante la plus grande jamais montee de serie sur le GTV est le 15 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:51

Loop si tu part sur du 15, ne te trompe pas sur la largeur  Wink  pour pouvoir monter du pneu large.

les jantes "larges" ne sont pas simple a trouver !
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 222
Date d'inscription : 30/05/2013

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:31

Encore merci pour vos réponses. Si je pars sur du 15, c'est avec des jantes Team Dynamics. Alors maintenant se pose la question de la dimension des pneus  bounce Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:04

Salut
Pour synthétisé
15 pouces abordable et dispos a souhait si petit freins.
16 pouces dans l esprit des 75 de compet mais peu de dispos et aussi cher que le 17.
17 pouces pour gros freins et bonne dispose en 210,pour en avoir discuté récemment
Avec Alexis Walter nous sommes d accord sur le fait que sur un tour le 240 n'apporte rien.
Option joker qui veut essayer les gommes rallye en dure ?
Dispose a foison d'oc cas en toutes tailles mais pour qu'elle longévité ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:23

A priori les gommes rallye c'est moyen à ce que j'ai entendu, car prévue pour durer une spécial en étant efficace, donc que pour des sessions pas trop longue. Les sculpture obligatoire sur les slick rallye n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:43

en terme d'efficacité un pneu rallye doit tenir une session de 50 km, ce que je ne sais pas c'est son niveau d'usure après ce roulage.
en championnat de France les pilotes prioritaire n'ont droit qu'a 16 enveloppes pour plus ou moins 200kms d'es.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:25

perso une fois j'ais acheter des pneux de rally pour la 205 de ma femme et il a fallu 6 pneus pour le wk bref a ne pas reproduire par contre un truc sur tu recup 4 jantes en 17 style gta et tu met des pneus de clio cup qui sont en 210 de larges ils sont tres abordable et prevu pour le circuit apres pneus de merde temp de merde  premier premier premier premier chair 
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:44

merci pour l'info
c'était une idée à la con Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 222
Date d'inscription : 30/05/2013

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:46

Bon vais partir sur des Team Dynamics en 15. Quelle taille de pneus me conseillez vous? Ce sera des semi slicks utilisation à 90% piste.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:54

légalement tu doit prendre une dimension équivalente à l'origine, mais pour la piste tu peut prendre des roues de plus petit diamètre pour raccourcir la transmission, le compteur sera bien sur faux.
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 222
Date d'inscription : 30/05/2013

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:58

Je pense prendre des tailles plus basses que le 60, mais en largeur? Du 205?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:01

David vends de très belle Ronal 5 branches avec des Federal en 205x50x15 pas chère et quasi neuf  Idea Idea Idea va voir sur le post de son gtv6
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 222
Date d'inscription : 30/05/2013

Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:16

Tiens, tiens.....je vais regarder ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille jantes Empty
MessageSujet: Re: Taille jantes   Taille jantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite taille droite
» Taille des pneus slick ?
» boite a pignon taille droite..
» Jantes GTV6
» jantes 17 pour 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: