Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS

Aller en bas 
+7
Gatouille
didi
beep7t
yannick
Spish
j-f
manugtalfa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:21

Je vais suivre le reportage de vôtre journée avec photos/vidéos , je crois savoir que les surprises ne vont pas manquer demain  lol! Bien joué 
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:37

gtvpp a écrit:
Je vais suivre le reportage de vôtre journée avec photos/vidéos , je crois savoir que les surprises ne vont pas manquer demain  lol! Bien joué 

Il manquera quand même les meilleurs, hein PP???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:25

T'inquiète pas David je suis chaud comme la braise!!!!  evils2 

Juste a mettre un coup de karcher sur l'auto demain matin sur la route et après gazzzzzz!!!  yahoo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:46

beep7t a écrit:
gtvpp a écrit:
Je vais suivre le reportage de vôtre journée avec photos/vidéos , je crois savoir que les surprises ne vont pas manquer demain  lol! Bien joué 

Il manquera quand même les meilleurs, hein PP???

à commencer par toi  Wink  pour faire équipe avec tout les bons qui seront sur place demain car il vont être nombreux les potes à êtes sur lurcy toute à l'heure  Bien joué 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:57

Je suis content ! AAAAHHHH si vous saviez comme je suis content ! La saison 2014 redémarre !!!  cheers 

Comme dit PP, une saison se termine mais ferons-nous la suivante ?

J'espère qu'on va bien rigoler demain !

 c\'est bon
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:26

bon roulage les copains!!!  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:05

cheers et avec un temps idéal !!!
Ce soir on a repurgé les frein et c'est parfait ! Je suis content de retrouver un bon feeling au freinage, vivement demain  jumpy 

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:20

Super, JF, jamais compris la purge de ces transaxles, c'est coll pour le feeling  Bien joué 

God save the twin  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:45

En direct live du circuit de lurcy, il fait beau, les voitures chantent et David fait des donuts sur la piste !  lol! 

On est bien !!!


Dernière édition par j-f le Sam 12 Avr 2014 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 11:07

Merci JF amuse toi bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 11:50

Et vous êtes combien finalement?
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:40

session du matin domage avec le contre jour on voit mal le leve la patte de david dans la verue  lol! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:52

C'était bien l'organisation Yaya ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:34

Je vais me permettre de vous répondre Monsieur Gatouille.  Very Happy 
Oui, c’était bien au niveau organisation. Il a entendu nos remarques et on pouvait sortir quasiment toute la journée en non stop.
Par rapport à l'an dernier, rien à voir.

C'était bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:44

rien a voir avec l'organisation de merde de l'annee derniere un peut de monde mai dans l'ensemble c'était bien  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 0:59

les vitesse de passage en courbes

http://hexenberg.free.fr/lurcypdf1404

Sinon vous avez le poids de vos voitures, pilote + carburant

j'ai fait des estimations de puissance et je trouve trop ou pas assez, pour yannick environ 275CV, 220 pour tintin et 160 pour jf j'ai surement mis trop ou pas assez en poids ou mes calculs sont faussé quelques part
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 7:21

Salut Stéphane,

J'estime le poids avec 20l d'essence et moi à bord entre 1020 et 1050 kg.
Merci pour les temps Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 8:34

SAlut Hexen,
Super. Comment fais-tu pour obtenir ces tracés ?
David
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:10

Avec le logiciel race chrono, tu vois tu sur l'écran du smartphone android, mais comme j'aime bien le papier et pourvoir comparer les vitesses de passage et les temps partiel j'ai fait mon petit logiciel pour imprimer tout çà

sinon ta vidéo faite par yannick en faissant un petit zoom

Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:35

hexen a écrit:
les vitesse de passage en courbes

http://hexenberg.free.fr/lurcypdf1404

Sinon vous avez le poids de vos voitures, pilote + carburant

j'ai fait des estimations de puissance et je trouve trop ou pas assez, pour yannick environ 275CV, 220 pour tintin et 160 pour jf j'ai surement mis trop ou pas assez en poids ou mes calculs sont faussé quelques part

Cela restera toujours une approximation, deux moteurs différents de même puissance côte à côte ne donnent pas la même chose car ils n'ont pas les mêmes courbes. En plus, il faudrait rentrer les rapports de boîte qui suffisent à changer les capacités d'accélération d'un même moteur, et l'aérodynamique aussi...

Et si tes chiffres ne peuvent pas se prendre tels quels, ils sont logiques, les trois voitures citées accélèrent comme des autos plus puissantes et la caisse de Yannick est une vraie fusée. J'étais à Lurcy avec mes potes jardiniers le 1er Février, et la M3 3 litres qui a pourtant 286 ch ne pousse pas aussi fort dans la ligne droite, et ne parlons pas entre les virages, avec son poids et sa transmission de série, c'est un vrai tacot qui ne relance rien en comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:46

Avec mon twin de 140cv à la louche et la boite courte, j'ai réussi a doubler une clio 3 rs dans la ligne droite  Shocked 

Clairement j'ai mis les gaz bien avant lui, du coup j'ai bénéficié de plus d'élan et ça a payé arrivé au 3/4 de la ligne droite.

Sinon, mes A048 sont bien mais toujours a des années lumières des gros slick...et ils s'usent vite.

A+



Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:52

Malgré tes A048, dans la chicane tu passe le plus vite près yannick;)

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 SU2eWhnnu2T1_ydw2FIXoH88tjsr42hKMjf7w47AdpA

C'est Yannick/titin/sergio/JF
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:01

on va resumer tous ca !! en faite faut travailler le chassis a mort  cool car avoir des ch et des ch sans aucune tenue de route sa donne rien et avec sa faut se forcer a prendre les bonnes trajectoire pour gagner de la vitesse en sortie de virage  harpe 
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:08

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:26

hexen a écrit:
Avec le logiciel race chrono, tu vois tu sur l'écran du smartphone android, mais comme j'aime bien le papier et pourvoir comparer les vitesses de passage et les temps partiel j'ai fait mon petit logiciel pour imprimer tout çà

sinon ta vidéo faite par yannick en faissant un petit zoom


Merci Stéphane,
T'es le roi des système embarqué !!  c\'est bon 
Oui Yannick me disait que la roue levait de 20 cm... T'abuse un peu YaYa.  lol! 

Par contre à la réaccélération, le 12V n'a effectivement pas encore dit son dernier mot.  mafia  La logique veut qu'en 4 ème ensuite tu repasses devant  c\'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS   Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Evénements et comptes rendus des sorties-
Sauter vers: