Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 New dragster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gatouille



Messages : 2366
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: New dragster   Lun 28 Sep 2015 - 16:04

L'actuateur de ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 39
Localisation : Seine-Saint-Denis

MessageSujet: Re: New dragster   Lun 28 Sep 2015 - 16:06

ou une prise d'air sur une durit à l'admission qui se fait quand le moteur est chaud ?

_________________
Parc perso : Solex 5000 orange de 1974, Renault 12 TN 54cv de 1975, Ford orion 1.6D GL 54cv de 1984, BMW E30 318is 136cv de 1990 (une noire, une blanche et plus la bleue !), Peugeot 106 xsi 95cv de 1993, Fiat Seicento S 34cv de 1998 (à Mme !)
 pig
Sorties pistes depuis le début (2008, toujours en 318is !) : Clastres (1), Dreux (9), La Ferté Gaucher (9), Les Ecuyers (6), Val de Vienne (1), Dijon (2), Lurcy-Levis (4)
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: New dragster   Lun 28 Sep 2015 - 16:47

Le septième injecteur est-il toujours branché ? Si, oui alors débranche le pour voir.

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: New dragster   Lun 28 Sep 2015 - 20:05

quand vous parlez de l'actuateur, c'est la vanne d'air qui est fixée sur la culasse droite?
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: New dragster   Lun 28 Déc 2015 - 8:40

Hey, je vais aller faire mes premiers tours de piste ce début d"année  cheers. Je vais profiter de ces vacances pour faire la vidange. Le 2,5 V6 n'a été essayé que sur les petites routes alentour. J'avais mis de la 10w40. Que pensez vous de la Motul 4100 en 20w60 pour le circuit? Pas trop épaisse?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: New dragster   Lun 28 Déc 2015 - 12:04

Salut, 
je ne suis pas un pro du v6, mais il me semble que beaucoup utilise a 20w60 en 300v sur piste donc la 4100 devrait coller, par contre sur des températures extérieur basse j'aurais tendance a baisser l'indice de fonctionnement à froid ex: 10w60 ou 15w50... même si le mois de décembre est doux.

Et puis les règles sont toujours les mêmes, laisse bien chauffer avant de tirer dessus et surveilles ta pression d'huile à chaud. En gros avec une huile neuve de qualité, ça va le faire !

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
bonjourno38

avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Saint Maurice l'Exil

MessageSujet: Re: New dragster   Lun 28 Déc 2015 - 18:05

Comme dit J-F , poussoir méca = 300V 20w60 , poussoirs hydrau = 300V 15w50 Smile . Donc pour le 2.5 met de la 20w60. La 300V c'est vraiment le top du top en matière d'huile ! Smile .
C'est toujours ce que le chef m'a toujours conseillé donc je respectes .. Razz .

Flo.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: New dragster   Mar 29 Déc 2015 - 23:07

merci pour vos réponses, c'est bien la 300V que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 3 Mar 2016 - 20:53

Hey, la première sortie piste s'annonce, le 13 mars si météo pas trop pourrie.
J'ai un hic.....ma douille de bougie qui rentre dans la V6 routière, ne passe pas sur pistarde....le diamètre des puits n'est pas le même Rolling Eyes. J'avais confié le remontage du moteur, il a des bougies neuves, mais impossible de les vérifier (j'avais le 1 qui déconnait dimanche). Vous avez déjà vu ça? Ma douille actuelle fait 25 mm de diamètre dimension extérieure.......
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: New dragster   Mar 15 Mar 2016 - 23:38

ça y est.....première sortie circuit avec le gtv6....première sortie pour la voiture mais vu son historique c'était pas une première...pour le conducteur la première avec un gtv non stock....un vrai régal!!!!!! rien à voir avec mes gtv stradale et après quelques tours de stress, quel pied!!!! bon j'étais entouré que de modernes et de gros bras mais j'ai pris le plaisir que m'offrait mon niveau. D'ailleurs c'est super sympa les gars qui viennent voir la voiture et dire à leurs enfants "tu vois quand j'étais jeune j'ai vu des gtv6 faire des courses sur ce circuit".... Vivement la prochaine et merci pour vos conseils et vos expériences. Content même s’il nous (elle et moi)reste de grosses pistes d'amélioration  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: New dragster   Mer 16 Mar 2016 - 9:01

Bravo cheers Trop bon

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
Félix-ferrari

avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 22
Localisation : Villié-Morgon

MessageSujet: Re: New dragster   Mer 16 Mar 2016 - 9:24

Super !   la prochaine sortie est déjà programmée?

_________________
Vaison piste (1)


Je vends Peugeot, je roule Alfa et je vais à des rassemblements de japonaises, éclectisme?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesalfanatiques.com/
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: New dragster   Mer 16 Mar 2016 - 21:35

prochaine sortie le plus vite possible, je suis déjà en manque ! faut que je vois pour le réservoir et je me suis aperçu que j'ai aussi du boulot sur la remorque que j'avais délaissé....
J'ai la chance d'avoir 2 supers circuits à côté de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2366
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 17 Mar 2016 - 3:25

Bravo Loop et content pour toi, ne "loupe" pas Lurcy en juillet avec les Alfistes, c'est vraiment top avec un GTV6, j'éspère te voir là bas.


_________________
Une BMW pour la piste et une Alfa pour la route, pardon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 17 Mar 2016 - 14:42

Quelques photos.....





Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 17 Mar 2016 - 15:40

C'est beau un GTV en piste ! Trop bon

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 17 Mar 2016 - 16:15

Trop bon

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
Petro91

avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 17 Mar 2016 - 18:05

j-f a écrit:
C'est beau un GTV en piste ! Trop bon

Et quand elle est rouge .... c'est encore mieux.
J'adore la bulle caractéristique sur le capot. Super. Wink

_________________
Eric
"Une Alfa rouge, rien d'autre".
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: New dragster   Mer 12 Oct 2016 - 14:14

Hello, des petites nouvelles. Le GTV6 marche super bien, je me suis régalé le we dernier à Nogaro. Je trouve juste qu'elle s'essoufle après 5000 (j'ai des doutes sur la justesse du compte tour), mais bon j'ai pris mon pied.
Concernant le bruit à l'échappement mes potes trouvent qu'elle fait pas beaucoup de bruit à l'extérieur et ils ont raison. Je trouve qu'elle en fait même moins que la routière qui a une ligne d'origine et juste un collecteur CSC.
La pistarde a des collecteurs SODEMO n'a pas les silencieux primaires, un tube afrique et un silencieux AR CSC (le même que la routière). A l'intérieur elle fait un chouette bruit, mais à l'extérieur et du bord de la piste on dirait une voiture électrique  Very Happy.
Vous pensez que ça vient des collecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
x@v

avatar

Messages : 634
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 37
Localisation : Picardia Independanza

MessageSujet: Re: New dragster   Mer 12 Oct 2016 - 20:59

Je pense que tu es un chanceux, avoir une ligne d échappement performante sans faire un baroufle du tonnerre, va te permettre de rouler sans problème sur tout les circuits Trop bon

_________________
-C'est d'origine les pièces en alu, et les .... ?
-Oui , c'est d'origine . D'origine compétition !
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 13 Oct 2016 - 20:27

Je vais essayer un silencieux bricolé plus bruyant qui reste en dessous des 100db :-) car l'actuel est vraiment trop silencieux.
Autre question, avez vous une barre anti rapprochement car ma caisse est vraiment un bout de bois et je me demande si les joues d'aile là ou ressorte les amortos ne vont pas morfler à la longue....
Revenir en haut Aller en bas
bonjourno38

avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Saint Maurice l'Exil

MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 13 Oct 2016 - 20:36

Si tu as des combinés c'est plutôt conseillé d'avoir une barre anti rapprochement en effet Smile .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 13 Oct 2016 - 21:06

merci de ta réponse. ça existe des barres anti rapprochement prêtes à monter pour le V6?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 13 Oct 2016 - 21:28

Non, il faut la fabriquer.

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: New dragster   Lun 12 Déc 2016 - 10:07

Bonjour,
bon je profite de l'hiver pour bichonner la pistarde.
Comme je vous l'avais expliqué, je la trouvais un peu fainéante passé 4500 tr. J'ai démonté les bougies et elles sont blanches.....pas bon.....
J'en déduis que j'ai pas assez d'essence par rapport à l'air......
C'est un 2,5 V6 stock, j'ai mis une boîte à air type dynamique et j'ai un régulateur de pression d'essence que j'ai mis à 3 bars. Autre modif sur le circuit, le réservoir d'essence. J'ai mis dans le compartiment de la roue de secours un réservoir alu QSP monté sur silentblocs avec dedans de la mousse (pas de réservoir tampon). J'ai remarqué que la voiture avait eu des ratés à l'accélération quand j'arrive dans le dernier 1/4 du réservoir......j'en ai déduit que comme le niveau d'essence arrivait au même niveau que la pompe d'origine (placée dans l'habitacle) elle se remplissait mal par gravité.......les symptômes disparaissent quand je refais le plein.
Du coup, pensez vous que c'est ça qui fait que mes bougies sont blanches? Faut il rajouter une seconde pompe?
Ayant plusieurs débimètres, j'en ai ouvert un et assoupli le ressort pour une ouverture plus facile du volet, mais je l'ai pas encore testé.
Si vous avez des idées, des conseils, ils sont les bienvenus  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2366
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: New dragster   Lun 12 Déc 2016 - 11:22

Oui les pompes n'aiment caviter et aspirer en devant vaincre la gravité il te faut en premier lieu revoir le montage je conseille un reservoir tampon nsi tu n'en nas pas

_________________
Une BMW pour la piste et une Alfa pour la route, pardon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: New dragster   

Revenir en haut Aller en bas
 
New dragster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» libre Dragster inox 1100 Euro
» championat dragster a lanas
» b-king dragster
» mon dragster 750 kawa
» dimior8 et son dragster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: