Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

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 New dragster

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Gatouille



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MessageSujet: Re: New dragster   Lun 12 Déc 2016 - 11:22

Oui les pompes n'aiment caviter et aspirer en devant vaincre la gravité il te faut en premier lieu revoir le montage je conseille un reservoir tampon nsi tu n'en nas pas
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yannick

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MessageSujet: Re: New dragster   Lun 12 Déc 2016 - 12:28

bougie blanche pas assez d'essence !!
discours

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j-f
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MessageSujet: Re: New dragster   Lun 12 Déc 2016 - 14:22

Et c'est pas bon ! Evil or Very Mad

Une deuxième pompe et un tampon ce serait pas mal. Eventuellement une sonde lambda et un AFR pour faire tes réglages au poil Wink

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Petro91

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MessageSujet: Re: New dragster   Lun 12 Déc 2016 - 17:14

yannick a écrit:
bougie blanche pas assez d'essence !!
discours
Ca c'est sur et certain.
J'ai explosé un cylindre la dernière fois à cause d'un réglage trop pauvre ... bon, beaucoup trop pauvre. 
J'avais changé les boisseaux avec des gicleurs trop petits. 
Bougies blanches et ... double explosion .... une chambre, une !!!  Rolling Eyes

Et de belles marques sur les pistons. amorces de soudures, la merde en résumé. 
Pourtant au départ que de bonne intentions.   Sad

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Eric
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LOOP

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MessageSujet: Re: New dragster   Lun 12 Déc 2016 - 17:56

Merci pour vos réponses, j'ai aussi peur que ça finisse mal.....au ralenti je suis à 3 bars de pression et elle marche impec jusqu'à 4000 et après elle est un peu fainéante........donc pareil mon installation ne permet pas d'avoir un débit suffisant pour les hauts régimes.
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Gatouille



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MessageSujet: Re: New dragster   Lun 12 Déc 2016 - 19:52

La pression c'est bien mais le débit aussi, je te dis : règle ce souci de cavitation et de tampon avant toute chose.

Au dessus de 4000 tours, plus de débit la pompe chauffe marche mal, classique.

J'ai bousillé une sortie à Dijon pour des histoires comme çà et çà m'a pourrit un Magny cours ecole...

Ton reservoir doit être plus haut que la pompe ou la pompe au niveau du bas du reservoir, ensuite tu alimentes un tampon ensuite une pompe toujours en faisant attention à la gravité.

Tu testes si c'est bon après 4000 et bougie ok eh bien tu auras réglé le truc dans le cas contraire tu auras déjà régler un problème, restera à trouver l'autre....


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MessageSujet: Re: New dragster   Lun 12 Déc 2016 - 20:41

Oui je pense de plus en plus que ça vient de là. Je vais soigner tout ça  Wink encore merci pour vos éclairages
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LOOP

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MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 29 Déc 2016 - 18:27

Montage du réservoir tampon, merci pour vos conseils
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 15 Jan 2017 - 18:26

concernant le relais pour faire fonctionner les 2 pompes en même temps, j'ai opté pour un 30A. Vous pensez que c'est ok?
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LOOP

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MessageSujet: Re: New dragster   Sam 11 Mar 2017 - 20:57

Cet après midi montage extinction automatique


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Gatouille



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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 12 Mar 2017 - 5:47

bien vu

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yannick

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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 12 Mar 2017 - 13:06

je pense aussi que c'est une tres bonne idée

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Félix-ferrari

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MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 16 Mar 2017 - 9:48

En plus ça commence à devenir abordable sur certains kits

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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 25 Mar 2018 - 10:14

Bonjour, j'ai voulu changer mon répartiteur de freinage et en voulant raccorder la durite qui vient de l'avant (rigide) elle a cassé comme du verre.....que me conseillez vous?
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healey

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MessageSujet: Re: New dragster   Mar 27 Mar 2018 - 20:29

tu peux acheter du cuivre recuit sur amazon 10€ c'est ce que j'ai mis sur le circuit arrière sans aucun problème de vieillissement ;il faut juste un petit appareil pour faire les embouts et utiliser tes vis en 10x100
 si tu est un peu plus riche tu peux mettre du souple tressé inox avec les embouts a sertir chez oréca ou autre 























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MessageSujet: Re: New dragster   Mar 27 Mar 2018 - 22:10

merci de ta réponse cheers oui j'ai creusé avec une boîte locale et j'ai encore appris plein choses. Il faut vraiment adapter précisément tout le matos ensemble surtout au niveau des raccords avec le filetage, embouts coniques ou pas...... bref j'ai tout démonté et ils me font un circuit aux petits oignons  Laughing. Au niveau du répartiteur tu es à combien en général AV/AR? 70/30, 80/20, entre les 2?
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healey

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MessageSujet: Re: New dragster   Mar 27 Mar 2018 - 22:35

oui tu dois faire du concave et du convexe avec cet appareil 
pour le réglage je sais pas encore car je viens de le monter ce répartiteur car avant j'avais un a molette et il tournait tout le temps alors avec celui ci a ne bougera plus ,je mets beaucoup sur l'avant et peu sur l'arriere j'avais un tour 1/4 avec celui a molette pour celui a levier j'essaie sur la deuxième position faut pas que ça bloque derrière
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MessageSujet: Re: New dragster   Lun 28 Mai 2018 - 10:02

Hey, j'ai fait une journée de roulage hier à Nogaro. A la fin de la première session, j'ai un bruit qui est arrivé au niveau des roues AV. En virage au début et après tout le temps. Une sorte de gros GNIK GNIK qui suit le rythme de la rotation de la roue. Après refroidissement, le bruit disparaît mais revient après 5 tours.....j'ai changé les roulements AV il y a 2 sorties...... un disque voilé??? Vous en pensez quoi?
20180527_104705.jpg
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Gatouille



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MessageSujet: Re: New dragster   Lun 28 Mai 2018 - 19:35

Goujons de roues ou vis qui touchent car trop longs ?

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healey

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MessageSujet: Re: New dragster   Lun 28 Mai 2018 - 20:22

demonte ta roue pour voir il y a tellement de choses a regarder 
etrier ;plaquettes 
roulement de roue etc...
t'as du jeu dans la roue ?
doit y avoir une trace d'usure normalement
bon courage a toi
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LOOP

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MessageSujet: Re: New dragster   Mar 29 Mai 2018 - 8:33

Merci pour vos réponses. Oui en effet plein de possibilités. Les disques ne sont pas tous jeunes......donc ce sera pas un luxe. Je vais en profiter aussi pour regarder les roulements même s'ils ont que 2 sorties, et les plaquettes...
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Petro91

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MessageSujet: Re: New dragster   Mar 29 Mai 2018 - 18:51

LOOP a écrit:
.... j'ai un bruit qui est arrivé au niveau des roues AV. En virage au début et après tout le temps.
Une sorte de gros GNIK GNIK qui suit le rythme de la rotation de la roue. 
Le type de bruit donne souvent le type de frottement. 
Acier sur acier 
ronron de roulements
plaquettes sur disques 
pneus sur tôle
jante sur tôle, aile ou plastique ....

La bonne question propose souvent 80% de la réponse.  Wink

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MessageSujet: Re: New dragster   Mar 29 Mai 2018 - 22:49

en fait c'est quand il n'y a plus de bruit que c'est grave   bounce bounce bounce bounce bounce lol!
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 29 Juil 2018 - 15:30

Bon j'ai tout ouvert.....j'ai mis des disques neufs, des plaquettes neuves DS3000, je précise que j'ai un freinage d'origine. Au démontage, le roulement était fatigué à l'intérieur pas à l'xtérieur, je l'avais changé il y a 2 sorties....donc roulement neuf et le bruit revient !!!!!! me reste une piste.....la fusée que j'ai pas trouvé terrible à l'oeil....vous pensez que ça peut venir de là? Vous avez déjà eu le cas?
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 29 Juil 2018 - 15:55

salut loop 
comment tu serres ton roulement stp ?



Serrer l’écrou en tournant le moyeu jusqu’à ce que l’on sente la résistance à la rotation.

 Dévisser l’écrou de 1/ 12 de tour au maximum jusqu’à ce qu’il coïncide avec le trou de goupille le plus proche, et placer la goupille de blocage.
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MessageSujet: Re: New dragster   Lun 30 Juil 2018 - 8:50

Merci de ta réponse. Serré jusqu'au blocage en rotation puis desserer d' 1/4 de tour. C'est trop serré?
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MessageSujet: Re: New dragster   

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