Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

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 New dragster

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LOOP



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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 14 Déc 2014 - 9:33

Salut oui, j'ai essayé avec 2 bonnes batteries....
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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 14 Déc 2014 - 11:11

Peut-être ton démarreur qui est HS?
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LOOP

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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 14 Déc 2014 - 12:02

Je pense pas, je l'ai démonté, il est nickel et branché sur l'étau il envoie bien.....
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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 14 Déc 2014 - 12:53

T'as bien vérifier les masses moteur/caisse sur la gauche ?
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 14 Déc 2014 - 13:35

Oui... je m'y replonge cet am. Je vous tiens au jus Laughing
en tout cas merci de vos réponses dans ce moment difficile
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yannick

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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 14 Déc 2014 - 13:51

ton demareur est en cours jus il demande trop de jus c'est pour sa que tu tourne lentement essaye en un autre

_________________
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Gatouille



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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 14 Déc 2014 - 16:00

Pour le récepteur d'embrayage le TS est un système poussé les V6 un tiré si celà peut t'éclairer. Si ton couple de pont est un 10 X41 alors sans une boîte de TS

_________________
Une BMW pour la piste et une Alfa pour la route, pardon Laughing
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 14 Déc 2014 - 21:28

ça risquait pas de démarrer, après plusieurs essais et un bruit inquiétant à la nuit tombée , gros soucis sur un cylindre (voir la photo de la lodge) j'ose pas imaginer à l'intérieur. Bref je repars sur un moteur....si vous avez un V6 à vendre.... Petit Papa Noëeeel!!!

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j-f
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 14 Déc 2014 - 22:48

Merde ! Quel idée de mettre des lodge aussi lol!

Je blague, mieux vaut en rire, c'est pas la joie ton affaire... Tu repars sur un 3,0l ?
Bon courage !
A+
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 14 Déc 2014 - 22:59

Mieux vaut en rire comme tu dis....il était en cours de redémarrage...les bougies étaient d'origine et ça a pété en faisant tourner le moteur à l'arrêt....
ça faisait des mois que nous bossions sur les freins....
Bref je pense qu'il vaut mieux partir sur un moteur car refaire un moteur qui en plus a pris mal....
Sur un 3.0 j'aimerai bien, mais faut trouver...les 2.5 sont plus courants
Que me conseillez vous?
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j-f
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MessageSujet: Re: New dragster   Lun 15 Déc 2014 - 6:37

Si c'est pour la piste, passes en 3,0l direct tu gagnera du temps... Une base de 164 qui tourne bien, modifié avec les pièces de ton 2,5l comme expliqué dans le bouquin de David et roule !

Il vaut mieux qu'il casse dans ton garage que sur la piste, ça t'aurait pourrit la journée circuit en plus du reste...

A+
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 21 Déc 2014 - 18:44

Photo de fesses Laughing
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MessageSujet: Re: New dragster   Mar 13 Jan 2015 - 23:26

c'est reparti !!!!

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Petro91

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MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 15 Jan 2015 - 8:32

Beau bruit. Wink

_________________
Eric
"Une Alfa rouge, rien d'autre".
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j-f
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MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 15 Jan 2015 - 11:36

Du coup tu as remonté quoi comme moteur ?
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MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 15 Jan 2015 - 11:58

Un 2,5 V6
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 8 Fév 2015 - 18:51

Bonjour,
je remets en route le GTV6 piste avec son nouveau moteur.
Elle démarre impec, le we je l'ai faite tourner 20 minutes au ralenti, elle s'est arrêtée, voulait plus redémarrer. La pompe à essence ne tournait plus. J'ai changé la pompe qui tourne nickel maintenant.
Je l'ai redémarré ce we et rebelote elle s'arrête au bout de 20 minutes et veut pas redémarrer (la pompe fonctionne). Une idée?
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turbineur

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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 8 Fév 2015 - 19:22

Oui ,mais c'est pas fait pour tourner 20 min d'affilée ,quelle idée ! Si en branchant ta pompe en direct ,elle redemarre ,regarde peut etre au niveau du detecteur de choc ,tu peux le shunter au pire . Sinon c'est peut etre ton boitier d'injection qui chauffe et se met en coupure ,j'avais le cas sur une 75 v6 jetronic.
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 8 Fév 2015 - 19:28

C'est une remise en route. Je la fais tourner un peu avant de refaire une vidange et d'aller tourner sur piste. Je peux pas rouler sur route....
Le détecteur de choc n'y est plus.
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j-f
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 8 Fév 2015 - 20:32

Éventuellement la sonde de température qui déconne à chaud. Celle qui envoie l'info au boitier.
Le coup de la pompe à essence je trouve ça bizarre, la première est vraiment h.s ?
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 8 Fév 2015 - 20:47


Entre nous, vu le faible niveau de pression d’huile à chaud sur les V6, il est déconseillé de les faire tourner au ralenti trop longtemps. 15 à 20 min c'est beaucoup trop. Le bas moteur n'aime pas du tout. Ou alors, je te conseille de retarer ta pompe à huile. C'est ce que j'ai fait pour avoir au minimum 3.0 bars à chaud. Car sur circuit, avant de prendre la piste, on peut être amené à rester en enfilades pendant plusieurs minutes. Or, avec un berlingue chauffé à blanc, il faut de la pression d'huile en bas.

Sinon, je ne crois pas à une défaillance du boitier. Ils fonctionnent tout le temps ou ça fonctionne pas. En L-Jet c'est très binaire.
En revanche, l'une des sondes peut déconner ou le débitmètre. Comme d'hab, changer les éléments les uns après les autres jusqu'à trouver.
Perso je commencerai par la sonde de température de LDR L-Jet et par le débitmètre.
A+
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 8 Fév 2015 - 21:11

Avec le nouveau 24v entièrement nettoyer je suis bien plus bas que l'ancien qui a cassé. Je tourne entre 2 et 3 bars voir pas grand chose au ralenti alors que j'étais à au moins 4 avec l'ancien. Le nouveau en en motul 300V Le mans 20w60, l'ancien tournait en agip racing 10w60.

_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 8 Fév 2015 - 23:00

merci pour vos réponses. je vais essayer de procéder par élimination avec vos pistes.
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 1 Mar 2015 - 19:38

J'ai monté les collecteurs SODEMO ce we. ça passe juste. A droite c'est proche d'une durite d'essence. Les collecteurs ont une bande de protection thermique et j'ai mis aune protection autour de la durite, mais bon....vous me conseillez quoi?
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j-f
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MessageSujet: Re: New dragster   Dim 1 Mar 2015 - 19:51

Déplacer la durite d'essence ce serait mieux si tu peux. Et des durites d'essence neuve c'est bien pour la sécurité, tout bénéf !

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Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
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MessageSujet: Re: New dragster   Jeu 5 Mar 2015 - 21:24

ça avance....mais c'est pas fini....

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