Bon, pour didi on va faire un effort
De retour du sud pour une petite semaine de vacance le vendredi soir rien est prêt... Je m'active pour rapatrier le plateau, charger l'auto et les affaires, je ne suis pas couché avant 23h et surtout déjà bien HS
Départ pour Lurcy samedi matin sans Sergio qui est blessé mais avec mon pote Benjamin qui vient pour filmer le week-end, je lui laisserai la dernière session du samedi après-midi au volant de la juju ...
La route se fera sous la pluie mais ça ne durera pas. En arrivant au circuit les voitures sont en train de tourner, la piste commence à secher les nuages menaces mais ça restera sec pour la journée
Les habitués sont là, je retrouve avec plaisir des têtes connues dont une grande première pour Turbineur avec son magnifique bolide monté en delta mics 17" et gros slick, ça va saigner !
Première session, j'ai la tête dans le c*l je n'avance pas... Mais ça me réveille un peu, je finit la session pas trop mal. L'auto est dans la config de la dernière sortie avec les Yoko A048, j'ai mis 1.5b à froid au carré, j'ai pas un très bon feeling je sens les pneus se vautrer, ils crissent pas mal, ça téléphone bien mais ce n'est pas très efficasse et surtout pas à mon goût !
Je décide de changer et remonter les vieux slicks (Dunlop sp sport 18/58/15) pour faire une vraie comparaison.
Deuxième session, Benjamin est avec moi et film tout le long ou presque car la go-pro se casse la gueule un moment
j'attends cette vidéo avec impatience
Premier constat, les slicks ont une carcasse beaucoup plus rigide bien mieux adaptée à une auto qui n'est dédié qu'à la piste, la gomme dure met plus de temps à chauffer mais une fois en température le grip est bien meilleurs malgrès l'age des pneus. L'auto passe mieux et je suis plus à l'aise pour attaquer, par contre les erreur de pilotage donnent des réactions plus vive, plus surprenante. Le chassis de l'auto pardonne beaucoup du coup ces réactions se gère très bien, je reste en piste avec beaucoup de plaisir au volant
. Le train arrière est scotché à la route, c'est l'avant qui à tendance à partir le premier, la session suivante je baisserais la pression des pneus avant de 0.1b sous les conseils de Yannick et c'est mieux, ça suffit à rétabli un équilibre satisfaisant.
En milieu de cette session, David m'attends dans la ligne droite et on roule ensemble quelques tours, il me laisse devant un moment
je donne tout ce que j'ai dans le sinueux, la ligne droite ne me laisse pas beaucoup de chance mais David lève le pieds et me laisse quelques tours devant, puis me passe facile encore dans la ligne droite... Je suis un peu puis j'arrête car ça fait un moment que je roule, la concentration diminue.
L'après midi je pars seul après avoir baissé de 0.1 la pression à l'avant, je mets en route la caméra mais elle se coupera au bout de 2 tours
Le comportement est bien équilibré, beaucoup de plaisir à rouler, je penses faire ma meilleurs session ! Du coup je roule, je roule, je roule... Dernière grande parabole je sens une réaction bizarre, l'auto dévie un peu puis reprends... Je me dis qu'il est temps d'arrêter. Je regarde les pneus, la bande de roulement est arrachée à l'avant gauche... Finit les slick, je n'en ai que 4.
Dommage, j'avais pas envi de revenir en arrière...
Deuxième session de l'après midi, je remontes les Yoko A048 et baisse aussi la pression à l'avant de 0.1, c'est mieux, mais je sens bien que c'est un cran en dessous.
Miracle j'arrive à faire fonctionner la caméra, mais j'oublie de l'arrêter
du coup je blinde la carte mémoire... J'ai oublié de mettre le mode "voiture" du coup l'image est sombre... J'ai quelques temps, mon meilleurs dans cette session 1'24" mes chronos sont assez régulier... J'attends les autres vidéo pour faire une comparaison avec les slick et pouvoir chiffrer le gain sur ce circuit.
Ensuite ce sera une session entre "petit" avec un départ lancé derrière le 4x4 de l'orga, ça donne une sacrée ambiance, on s'y croirait ! Je suis dernier car arrivé à la bourre et ça m'arrange, je n'ai encore jamais fait !
ça bouchonne un peu au début, c'est un peu chaud d'ailleurs, j'observe ça de l'arrière et c'est franchement chaud de doubler dans ces conditions. Je vais tout de même passer 3 voiture et finir par rouler derrière une 75 Martini sur fond rouge (très belle
) sur plusieurs tours sans pour autant le passer. Devant l'écart est fait, c'était quand même fort en émotion, l'auto prends cher j'ai donné le max ! Pourtant je ne suis pas sûr d'avoir pété le chrono car l'enthousiasme ne fait pas tout, les trajectiores et les freinages ne sont pas toujours très soignées... Mode gros bourrin "on".
encore une fois, j'attends le retour de Benjamain pour avoir des temps.
Dernière session de la journée, je laisse mon caméraman se faire un peu plaisir avec la juju, une grande première pour lui au volant de l'alfa, mais on sent que l'expérience est là, conduite rassurante, une attaque progressive avec un belle marge de sécurité et de respect pour mon auto je pense. Mais pas mancho le garçon, avec ça swift ça doit pas trop rigoler
Ensuite La soirée scudéria habituelle, il manque quand même quelques têtes cette année c'est dommage... J'irai dormir tôt sous la tante, la fatigue est là et restera.
Réveille sous la pluie, petit dèj et transfert des vidéo de chacun puis retour pour nous. Je ne roulerais pas le Dimanche car pluie le matin et la météo ne semblait pas s'arranger. J'ai bien fait car je rentre chez moi péniblement sur la fin à la limite de l'endormissement...
Bref, super journée, un club d'enfer, un beau circuit que je commence à connaitre et toujours la même envie en repartant faire évoluer l'auto
A+