Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

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 Z3 tu M ? (repères page 20)

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Gatouille



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MessageSujet: Z3 tu M ? (repères page 20)   Sam 28 Juin 2014 - 13:01

Une petite annonce du boncoin, comme j'en ai lu des tonnes, retient mon attention, une Z3M rouge orangé à capots noirs mat comme dans mes rèves refoulés affraid 



J'appelle le propriétaire, quel est le poids ? le moteur ? tout çà quoi, il n'en sait rien, l'auto étant sans carte grise j'appelle le préparateur qui l'avait faite afin de m'assurer  de la provenance.
Cette auto avait été préparée pour la course mais peu utilisée puis vendue à celui qui a mis l'annonce et qui a fait 7 sorties loisirs.

Elle a été préparée ici
http://www.vaisonsport.com/





Boîte 6 manuelle + une autre boîte 5 donnée avec 4 roues supplémentaires dans mes prix, je l'ai prise bien sur  lol!

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Dernière édition par Gatouille le Sam 31 Jan 2015 - 11:25, édité 2 fois
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bonjourno38

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Sam 28 Juin 2014 - 13:02

Tu l'a achetée ?

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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Sam 28 Juin 2014 - 13:36

Oui

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hexen

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Sam 28 Juin 2014 - 14:41

préparé par vaison, çà semble du sérieux

reste à faire une belle déco et hop Wink

Maintenant que tu as de nouveau une voiture tu viens à Lurcy ?

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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Sam 28 Juin 2014 - 15:16

La déco c'est ce que je voulais donc je ne changerai rien

pas disponible tout juillet pour rouler ni aout, mais on verra à la rentrée.

J'ai attendu des mois voire des années, je peux bien patienter encore pour rouler,  je suis ravi de cet achat.

Il y a des combinés filetés, un pont très court avec autobloquant, le moteur a été révisé chez vaison (coussinets vis de bielles neuves) embrayage neuf....

Le préparateur me dit le pont est trop court pour Prennois
Moi vous savez moi je suis un rigolo du dimanche çà me suffira largement  lol! 

Lui si vous l'achetez passez me voir j'ai un circuit à coté je vous ferai essayer d'autres M3.

Je salue ce monsieur qui n'a rien a gagner puisque je l'ai appeler pour des renseignements sur une auto qu'il n'a plus depuis des années, très disponibles on sent très passionné.

Le siège conducteur fixe est règlé parfaitement....pour moi, en revanche je ne donnerai pas les caracteristiques techniques de suite Shocked , c'est vraiment trop pour moi, mais la qualité de l'auto, son look très sympa m'ont fait oublier la puissance et le poids plus importants que prévus.

Son surnom sera "Traffic Jam"  lol! 

Je risque de provoquer des ralentissements (bouchons) à pas savoir manier ce bazar, c'est un peu de la "jam" aux cochons Embarassed 

Désolé par avance.

L'echappement très racing et très bruyant a été remplacé par l'origine du moins pour les pots primaires, la partie secondaire très jolie a été conservée et le bruit est juste ce qu'il faut (plus que l'origine mais pas un vacarme de malade)

La voiture est très basse, trop les roues en 17 touchent du moins une avant.
Il faudra sans doute la remonter pour passer des jantes en 17 ou 18 dignes de l'auto et acceptant les slicks que vous connaissez tous Wink 

La vitre électrique conducteur ne fonctionne pas, mais remonte bien à la fermeture de la porte. Le pare choc avant a un petit accroc, la batterie est KO, mais 3000 euros de plus que ma seven celà reste raisonnable.

La peinture est magnifique, le capot a une peau en carbone, comme le plancher conducteur, c'est une jolie auto qui m'a semblée saine.
Le volant reclame un peu de déco genre un logo BMW central.

Arceau baquets harnais bien sur.

Le moteur est un 3,2L donc 321 cv Suspect Suspect  Selaon Vaison plus fiable car le carter et la double crépine permettent une meilleure lubrification, d'ailleurs les gars en 3L montent des carter crépines de 3,2....

Eh bein on est pas sorti du sable (ou du gravier) avec çà Laughing 
Un pote de Gtvpp en a cassé un avec du SP95 (bougie sortie du moteur) il faut du 98 obligatoire visiblement....

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Petro91

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Sam 28 Juin 2014 - 16:05

Ben ça c'est grandiose .... avec un engin de ce type, tu vas t'éclater et .... surtout éclater du monde autour de toi.
Super.  Shocked 


En plus, elle est belle à crever.  Wink 

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Eric
"Une Alfa rouge, rien d'autre".
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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Sam 28 Juin 2014 - 16:24

Merci tu résumes bien la situation à part le pilotage qui avait déjà du mal avec 143 ou 150 cv. même en additionant le TS et la Westy je n'arrive pas au 321 cv, donc faut rester serein il faudra du temps pour rouler un peu avec ce truc n'est pas Luck qui veut Wink 

Il manque le becquet de hayon aussi...

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x@v

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Sam 28 Juin 2014 - 18:13

Content pour toi , tu va te faire plaisir avec cette machine.
Juste un truc qui n'engage que moi , vire se volant , pour un jolie 3 branches .

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-C'est d'origine les pièces en alu, et les .... ?
-Oui , c'est d'origine . D'origine compétition !
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hexen

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Sam 28 Juin 2014 - 23:30

les gouts et les couleurs, franchement je trouve que le capot tout noir fait vraiment bizarre, perso je peindrait au moins les cotés du capot en orange en laissant le noir au milieu.

Pour les roues passe tout de suite en 18" ne t'embête pas avec les 17" que tu devra jeter dans un ou 2 ans, si tu doit racheter des jantes, cherche éventuellement les derniers jeu de pluie en 17" pour tes jantes actuelles.

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LOOP

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 29 Juin 2014 - 0:16

Super caisse!!! cheers 
les Alfas vont avoir du fil à retordre bounce 
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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 29 Juin 2014 - 10:22

Salut gatouille!

Superbe auto!! ça doit envoyer du bois!  cheers 

A+
Greg
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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 29 Juin 2014 - 11:33

Merci pour vos messages, le volant est en effet un point à améliorer, et je vais essayer de la passer en 18 pouces, il faudra changer l'assiette de l'auto très basse de l'avant.

Le jantes montées sur l'auto sont en 17 X 8 je crois que c'est trop juste pour les slicks 240 ?

A suivre  king 

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hexen

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 29 Juin 2014 - 11:45

non, je suis en 8"

pour le 240 c'est 8" ou 9" avec 7.5 comme mini

Sur une alfa ou on ne trouve pas de 17" au delà de 7.5 (7 ou 7.5 pour la série) on prend du neuf donc dans ce cas autant passer en 9" par contre pour le 17 pour BM (ou mercedes audi dans mon cas) comme on trouve d'occas pas cher à la pelle du 8" ben on prend du 8".

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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 29 Juin 2014 - 12:02

Merci les 8 jantes fournies avec l'auto me permettront donc de rouler en 17 en attendant de trouver des jantes en 18 pouces et 10 de large pour recevoir les 250 X 18

Le 18 aura aussi l'avantage de calmer l'auto (tirant plus long) facilitant le travail du conducteur et de mieux l'assoir 250 au lieu de 240, Yannick me dit que les gars roulent mieux en 18 qu'en 17 avec leurs M3 BMW.

Au passage un grand merci à yannick pour ses conseils et pour...... Bien joué 

Cet été j'ai d'autres priorités que de rouler (vacances en famille et opération d'un proche) mais c'est sympa déjà de rèver au futur en
BI AÏme Vou comme disent les cisalpins.

Les conbinés filetés Bilstein sont sans doute règlé au poids par roue, il faudra donc que je prenne conseil auprès du préparateur avant de faire n'importe quoi (il faudra remonter l'auto pour passer le 18 pouces


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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 29 Juin 2014 - 12:56

Félicitation pour cet achat  cheers 

Bon retour sue piste avec ton missile !

A+
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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 29 Juin 2014 - 14:11

Les félicitations ce serait plutôt pour toi non  lol! 

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 29 Juin 2014 - 14:50

lol!

Merci Gatouille, c'était top !  drunken 

Tu as une idée du poids de la bête ?

A+
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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 29 Juin 2014 - 16:23

Le double de ce que j'avais lol! 

Je là pèserai mais 1350 kilos d'origine, sans clim ni tout un tas de merdouilles, mais avec encore les vitres en verre et électriques à l'avant, la vitre de hayon, on doit avoir 1200 kilos.
Le capot est un mixe d'origine et de fibre de carbone mais reste sans doute plus lourd que celui en fibre de 7 kilos
Il existe un hayon en fibre, entre les vitres les moteurs électriques le capot et le hayon on doit gagner 40  ou 50 kilos.
La batterie grosse pour le moment permettant de charger le train arrière pourra être changée pour un modèle light...

Luck a pesé la sienne d'origine avec 15 litres à 1380 kilos soit 1370 à sec

Voici des infos prélevées sur son post, à 120 000 km l'auto donnait d'origine 308 cv pour 321 constructeur pour donner un repère.
Il a enlevé (que je n'ai plus)
le kit réparation pneus+compresseur,les outils,cric,supports divers et isolant dans les ailes ar,protection ar dossier sieges = 12gks
irbag frontal = -3,2kgs et 3,5kgs avec isolant

Volantc'est un sparco tout ce qu'il y a de plus standard
noir en peau retournée 345mm tulipage 37mm
le bilan poids = -2kgs moyeu compris
a pompe a air tu peux la retirer avec toutes les tuyauteries qui vont jusqu au filtre a air.la pompe a air sert a rechauffer les catas pour eviter sois disant la polution du vehicule a froid,par contre tu dois laisser la partie avec le bipasse qui part vers le bloc moteur,j'ai tous retirer et ca marche très bien.
pompe a air+compresseur de clim+support de compresseur de clim+poulie+courroie+deshumidificateur+radiateur de clim avec ventilo=presque 20KG
Pour boucher le trou après çà pièce pour boucher le bloc dispo chez BMW
les réferences sont apparament :
joint 11 721 318 467
plaque 11 721 402 416
6,5 kgs de gagner sur la batterie
je suis passé d'une 75A 18,5kgs
a une 45A 12 kgs

Voilà ce qu'il a enlevé


A suivre j'épluche son post très interessant, Luck est un fin pilote et un préparateur de haut vol.

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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 29 Juin 2014 - 17:29

Suite du post de Luck :
j'ai pesé les sieges 26,5kgs pièce

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kikinoulator



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 30 Juin 2014 - 4:40

Felicitations pour ton achat !
Un beau jouet encore.
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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 2 Juil 2014 - 21:48

Merci Kiki, 2 fois plus lourdes que "notre" Westy, une enclume donc, il ne faut pas l'oublier. 1370 kilos vérifiés en config origine....Pfiou !!! Suspect 

Il y en a une d'origine chez un pote garagiste, je comprends mieux (airbags, clim et tou un tas de breloques) Shocked 

1200 kilos estimée soit 350 kilos de plus que mon GTV albino  La fiche technique prometteuse ne fera pas tout. 100 cv environ de plus que ce que je visais et 200 kilos de plus.

Eh JF pas de courroie une chaîne de distri comme un twin  bounce 

Moteur
Type (nb de cylindres) 6 en ligne
Position Longitudinal avant
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte
Nombre de soupapes par cylindre 4
Distribution 2 ACT (chaîne) variateur de phase admi e echappt
Alimentation allumage Gestion electronique intégrale BMW MSS 50
Suralimentation Non
Cylindrée (cm3) 3201cm3
Alésage x course (mm) 86.4 x 91
Rapport volumétrique 11.3
Puissance maxi (ch à tr/min) 321 à 7400tr/min
Puissance au litre (ch) 100ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min) 35.7 à 3250tr/min
Couple au litre (mkg) 11.2mkg/l
Régime maximun (tr/min) 7600tr/min

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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 2 Juil 2014 - 22:03


C'est chouette la dessous non ?
Un admission 6 papillons d'origine, qui permet de faire le Zazou ou de partir en vacances.


Le double vanos :


Ce moteur n'aime que la Castrol 10W60 TWS, il faut changer les 2 filtres vanos et le filtre à huile (pièces origine BMW) à chaque vidange.

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 2 Juil 2014 - 22:51

Elle est déjà dans ta grange ? T'as été la voir et tu l'as embarqué ?

Une tuerie ton enclume !!!  lol! une belle boîte a air carbone la dessus  drunken 

A+
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Air-One

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Ven 4 Juil 2014 - 11:51

bien belle auto ... et quel moteur !!!
Tu penseras a regarder le niveau de direction assistée, dont le bocal est super accessible (il faut déposer le raccord entre le filtre à air et l'admission => amuse toi bien :-))

_________________
Parc perso : Solex 5000 orange de 1974, Renault 12 TN 54cv de 1975, Ford orion 1.6D GL 54cv de 1984, BMW E30 318is 136cv de 1990 (une noire, une blanche et plus la bleue !), Peugeot 106 xsi 95cv de 1993, Fiat Seicento S 34cv de 1998 (à Mme !)
 pig
Sorties pistes depuis le début (2008, toujours en 318is !) : Clastres (1), Dreux (9), La Ferté Gaucher (9), Les Ecuyers (6), Val de Vienne (1), Dijon (2), Lurcy-Levis (4)
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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Ven 4 Juil 2014 - 14:17

Là ou on parle Bmw il y a Air one! En effet le 6 cylindres m est une merveille, je passe du cote obscur des enclumes 6 cylindres avec moins de reticence....
Merci poiur tes conseils, je vais la chercher le 24 juillet, je lui ferai une revision, moteur boite pont lisquide defrein...

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   

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