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 Z3 tu M ? (repères page 20)

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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Ven 4 Juil 2014 - 14:17

Là ou on parle Bmw il y a Air one! En effet le 6 cylindres m est une merveille, je passe du cote obscur des enclumes 6 cylindres avec moins de reticence....
Merci poiur tes conseils, je vais la chercher le 24 juillet, je lui ferai une revision, moteur boite pont lisquide defrein...
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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Jeu 10 Juil 2014 - 12:05

Une rencontre hier d'un gars à coté de chez moi qui roule en grip et drift en M3 E36 affutée et Mitsu evo 9 (je ne sais pas ce que sais mais çà fait 430 cv je crois)
Il est mecano chez Audi (mais il est très gentil quand même lol! ) et me donnera des tuyaux pour l'entretien de mon M (plan pas chers pour commander les pièces, huile...)

Le 24 je file chercher cet appareil, et je lui ferai une révision.

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j-f
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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Ven 11 Juil 2014 - 7:23

Vivement le 24 alors !

A+
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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 21 Juil 2014 - 10:56

La lecture du forum dédié m'a permis de connaître LE point faible chassis du Z3, en particulier quand il est équipé de grosses motorisations à partir du 2,8 192 cv 3.0 231 cv et bien sur les M a fortiori quand il y a un usage piste avec des liaisons au sol plus dures, plus de déport....
J'ai tout ce qu'il ne faut pas Evil or Very Mad  lol! 

Une photo du forum ZZZZZZZZZZZ


La traverse se détache de la coque, la prévention consiste en des renforts, un copain m'a parlé aussi de souder l'arceau à l'arrière.
Je vais creuser cette solution et voir si on ne pourrait pas souder la barre arrière anti rapprochement au plancher et la traverse.

La photo montre bien les carters de pont spéciaux "M" plus gros que le standard permettant plus de contenance d'huile et un meilleur refroidissement.

Après la grosse révision je vais m'attaquer à ce point, le reste de l'auto étant ok en fiabilité.
Pour la partie moteur il faut surveiller les vanos en cas de remplacement chez BMW le système vaut 1500 euros complet....
On trouve un kit plus fiable et moins cher à moitié prix environ, gloups quand même.Suspect 

On voit l'intérèt de surveiller et bien entretenir cette partie de moteur What a Face

Jeudi je raméne l'auto à la maison ! 

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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 21 Juil 2014 - 11:57

Les deux supports de differentiel peuvent se fissurer
http://www.z3bimmer.com/Garage/Fixes/DiffCrack/index.html

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 21 Juil 2014 - 14:44

C'est de la grosse bagnole quand même, les prix vont avec... T'as raison d'anticiper sinon comme tu dis ça pique !

Du coup tu renforce direct les supports de pont ?

A+
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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 21 Juil 2014 - 17:00

le train arrière qui s'arrache et les marbres successifs sur les Z3m, c'est vendu avec il parait ...  affraid 

Sur le premier cliché, on ne voit pas bien la déchirure (ça me rappelle une blague d'une fille qui se plaint d'une déchirure au bras, alors qu c'est une contracture ... Smile) => on voit la déchirure sur le cliché ?

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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 21 Juil 2014 - 17:10

Non on ne voit pas la dechirure c'est juste une vue d'un train renforcé, je galère pour les photos car les gars ont utilisé imagehack qui ne fonctionne souvent plus....

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 21 Juil 2014 - 23:15

Je regarderai si celà a été renforcé déjà si non, je le ferai en effet

On voit les dechirures, il vaut mieux renforcer avant la decoupe visiblement plus facile

http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=26242

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 22 Juil 2014 - 9:03

Ah oui, là, on voit de belles déchirures ... J'en reviens pas le déboutonnage des soudures par point  affraid 

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 22 Juil 2014 - 10:10

ah ouai !!! gros boulot quant meme  oups oups 

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 22 Juil 2014 - 11:12

Sur les séries 2 un simple cordon de soudures par point a résolu le pb, et sans doute mon auto a été renforcée sur ce point lors de sa préparation...

Je verrai jeudi, lors de son achat j'avais inspecté et il n'y avait aucune trace de déchirures, mais je n'avais pas encore la "culture Z3 " suffisante pour juger s'il y avait des renforts ou pas....

C'est compliqué à réparer après les déchirures mais assez simple à renforcer quand rien n'a bougé, et je connais des carrossiers des soudeurs rabbit 



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 22 Juil 2014 - 15:09

Avant



Après  lol! 

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 22 Juil 2014 - 17:16

Le mec a fait des bas resille pour une poupée avec le filet côté passager sur le tunnel de transmission ?  pig 

ça la change presque pas l'auto entre avant et après ...  Very Happy 

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 23 Juil 2014 - 10:38

Hier soir 4 combinés filetés Bilstein pour E30 E36, j'en ai déjà lol! , mais l'occasion était belle et à 10 m de ma maison...

Ils sont associés à des ressorts piste.

On verra çà mange pas de pain.

Demain je charge la BM sur le camion plateau....

D'un Z qui veut dire Zheureux....!

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 23 Juil 2014 - 10:43

Camion plateau ? Tu ne la prends pas sur ta remorque ?

Déjà dans le business de la Bm le Gatouille  geek 

Hier soir, j'ai vu l'annonce de l'auto de spish sur facebook, j'ai pensé à toi... ça ferait un beau mulet  lol! 

A+
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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 23 Juil 2014 - 10:51

L'auto de Spish elle me plait super, il pensait la vendre peut-être en octobre, et pas sur, c'est pourquoi j'ai sauté sur la Z3M.
Je pense qu'elle sera idéale pour un drifteur vu les modifs faites.


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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 23 Juil 2014 - 14:03

[quote="Gatouille"]Hier soir 4 combinés filetés Bilstein pour E30 E36, j'en ai déjà lol! , mais l'occasion était belle et à 10 m de ma maison...

Ils sont associés à des ressorts piste.
[quote]

Ce sont les mêmes pour E30, E36 et Z ?  Suspect 
J'étendrais peut-être mes recherches le jour où je voudrais passer à mieux  Cool 

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 23 Juil 2014 - 21:23

Le train arrière E30 = train arrière E36 compact et Z3, pour l'avant il doit y avoir des compatibilité visiblement...

Et là il attaque pas le gars en Z3M, çà donne envie de l'acheter non ?
Vous prennez l'auto moi le pilote parce que.....

http://www.youtube.com/watch?v=FV1v_AhbUhI


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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 23 Juil 2014 - 21:26

Air one si j'ai 2 jeux complets et après test de ceux déjà montés, j'en vendrai sans doute un jeu.... rabbit 

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 23 Juil 2014 - 21:55

Vache ! Il pilote celui-ci ! La voiture est sympa, ça fait routière qui envoi grave...

A+
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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Jeu 24 Juil 2014 - 11:39

Gatouille a écrit:
Air one si j'ai 2 jeux complets et après test de ceux déjà montés, j'en vendrai sans doute un jeu.... rabbit 

OK, tu me diras le moment venu ...

Euh, c'est beau une Z3 coupé à l'attaque ... Smile

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Jeu 24 Juil 2014 - 22:46

Ce matin je suis allé chercher ma ZZ top, quoi de mieux qu'un camion plateau, avec une petite remorque pour pouvoir charger les pièces.







Avec une batterie chargée l'auto démarre au quart de tour, quel son !!!
Pour la charger c'est le bazar car l'auto est très basse....

Avec l'auto 8 roues, une boîte 5, des pots d'echappements, 2 phares....La remorque est bienvenue !




Pour décharger l'auto c'est le bazar car elle est très basse.
Pour la garer dans ma grange c'est la bazar car l'auto est très base (refrain connu) pourtant l'accès est plat, j'accroche une fixation de pot et je l'arrache Rolling Eyes 

C'est l'heure de l'inspection :
La traverse et les supports de pont sont ok,


Le plancher conducteur est réhaussé avec une pièce carbone.


L'imposant bac à batterie laisse quand même voir un pont exempt de toute fuite d'huile, un peu de graisse sort à peine d'un cardan.


La ligne d'echappement, les pots primaires d'origine, le catalyseur, et les silencieux piste, j'ai de quoi faire une ligne toute d'origine ou toute piste (suppression des pots primaires, du cata)



C'est quoi ce machin  scratch


La pièce tordu en entrant dans ma grange, je l'ai facilement reformée et remontée en changeant la vis tordue, j'avais une vis inox exactement pareille !du coup, j'en ai profité, elle sera facile à démonter.



Le sabot moteur, d'origine ? ou pas ? laisse ventiler le carter, tant mieux. L'auto sera encore plus basse avec mes slicks en 17 (actuellement en pneus de route) il faut que je trouve une solution et la remonter.


Les combinés filetés Bilstein pour l'avant, il me semble à 2 voies.


A l'arrière des ressorts adpatés pour la piste et des Bilstein.


Aucune fuite moteur ou boîte dessus ou dessous, vive BMW...


L'inspection générale confirme une auto très saine, les travaux à prévoir sont une révision, une renforcement des supports de pont et de la traverse sur le chassis, la fixation du pare choc avant qui devra être amovible rapidement, remonter l'auto avec un triple objectif, gagner en garde au sol, compenser les slicks plus bas, et préparer l'arrivée des 18" en 2015.
Sous le pare-choc avant il y a une grosse traverse métalique qui pèse 345 kilos, mais elle est très pratique car épouse pile poil la forme du pare choc, il va y avoir des trous là dedans.
Il faut un point de tractage arrière il n'y a en a pas et plsu de possibilité d'en fixer.

C'est une chouette auto !!

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Jeu 24 Juil 2014 - 23:12

Beau joujou !

Il faudra aussi passer en durite avia, c'est plus sérieux. La base est belle et la prepa bien avancée, mais j'ai l'impression qu'il y a encore une belle marge de progression  Cool ... Pour en faire un monstre  Twisted Evil 

A+
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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Ven 25 Juil 2014 - 8:32

On peut beaucoup l'ameliorer, et beaucoup dépenser aussi, pour les freins je ne sais pas c'est d origine, les tests sur piste montreront ou non leur endurance, lurcy et magny club ne sont pas eprouvants pour les freins....

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Ven 25 Juil 2014 - 9:40

les freins non rien de transcendant !!! c'est tout d'origine  affraid premiere chose les durites avia  cheers 

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   

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