| Z3 tu M ? (repères page 20) | |
|
+25Morgan47 Did81 beep7t Gatouille Air-One healey j-f didi Petro91 hexen Walt merlo yannick Admin Martial seb.v Alpha7 jackgtv6 pologtv turbineur Spish kikinoulator Greg_GTV6 LOOP x@v 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 3 Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 8 Juin 2015 - 14:55 | |
| Plus la voiture est performante et plus c'est difficile de l'emmener à ses limites... Gestion de l'accélérateur, précision, finesse de pilotage, etc. 1'17 à Lurcy faut déjà bien y aller, ensuite faut de la pratique.
Gatouille n'a pas peur d'attaquer franchement donc je pense qu'il va encore descendre ce chrono.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 8 Juin 2015 - 19:41 | |
| Je vois pas comment tu fait pour conduire avec le volant pas droit déjà !!! :O . |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 8 Juin 2015 - 19:47 | |
| Je me suis fait suer, le volant et moyeu quick release n'ont pas ete livrés à temps, je ne voulais pas dėmonter 2 fois le volant d'origine, sourcevde grosse galère sur des alfa... Je n'étais pas venu chercher le dernier centième, juste valider l'auto. Avec pp au cul et le z4m devant j'ai regretté, de toutes façons je suis loin d'avoir compris l'auto quand on essaye d'aller vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 8 Juin 2015 - 21:42 | |
| Ah bah oui ça a pas l'air facile c'est sûr . |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 8 Juin 2015 - 21:55 | |
| Si je pilotait à fond une auto de 300 cv au bour de 2 sorties, j'en ferai sans doute un mėtier... Mais là... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 8 Juin 2015 - 22:36 | |
| C'est pas ce que j'ai dit . Et puis le gars avec son Z4M il est prenable .. il aurait la même auto que nous on verrait ce qu'il ferait .. dans ce cas là il a juste la plus grosse . |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 9 Juin 2015 - 16:18 | |
| C'est chiant internet. Je ne dis pas que c'est que tu as dit Bonjourno Mais je constate de visu en roulant avec la Z3M la différence qu'il y a à essayer de rouler vite avec une petite auto et vouloir faire la même chose avec un avion. On va régler ce problème de roulis, c'est pas possible cette balançoire sur les vidéos, Jean Yves m'a indiqué que le montage de barres HR sur son Z4M avait transformé l'auto, bien plus que les combinés filetés Bilstein PSS9 (les mêmes que moi) il faut que je suive l'exemple Quand on voit le prix des pièces compétition pour Alfa hyper chères, j'apprécie le kit trouvé par J yves à 320 euros, neuf et complet avec silentblocs et les 2 grosses barres réglables pour mon auto. Merci BMW. A l'arrière il faudra renforcer les attaches de barres anti roulis sur les bras de suspensions qui sont....ridicules et connues pour se tordre lors de la pose de grosses barres, ALLO YANNICK ??? TU me RECOIS ?? Pour rappel ce kit permet de passer de 19/23 mm (AR/AV) vers 21/28 mm réglables. On mettre au plus dur à l'avant et au plus souple à l'arrière. Pour la petite histoire la Z4M avait perdu un anneau de barre stab (qui tient le silentbloc à l'arrière) et roulait presque sans BAR arrière à Lurcy, heureusement pour nous hein ? Et il me faut suivre une formation de pilotage, car l'auto demande parfois de la finesse que je n'ai pas. Je pense faire cela à l'automne. | |
|
| |
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 9 Juin 2015 - 16:55 | |
| Ce qui expliquerait pourquoi le Z4 sousVIRAIT énormément. | |
|
| |
merlo
Messages : 81 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 48 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 9 Juin 2015 - 19:46 | |
| - Walt a écrit:
- Ce qui expliquerait pourquoi le Z4 sousVIRAIT énormément.
Je trouvais l'arrière scotché au sol malgré les 370 bourrins. ça s'explique ! | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 9 Juin 2015 - 20:23 | |
| D'ailleurs je me demande si je ne vais pas tester une version 28mm av HR/19 mm ar OEM | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 9 Juin 2015 - 21:16 | |
| Oui en effet Walt et Merlo, pour le sousvirage ou l arrière scotché et de plus le train arrière est celui des e46 pas d'une e30 comme ma z3, J'ai expliqué dernièrement que Merlo et sa 325i faisaient 1 15, les gars n'y croient pas... Mais elle préparée en moteur ? Ben non juste une vague puce... Bravo Merlo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 9 Juin 2015 - 22:39 | |
| Bah oui qu'il fait 1.15-16 ... après y en a qui ont le talent .. d'autres pas c'est ça qu'il faut leur expliquer ...
Dernière édition par bonjourno38 le Mer 10 Juin 2015 - 0:02, édité 2 fois |
|
| |
merlo
Messages : 81 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 48 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 9 Juin 2015 - 23:00 | |
| - Gatouille a écrit:
- Oui en effet Walt et Merlo, pour le sousvirage ou l arrière scotché et de plus le train arrière est celui des e46 pas d'une e30 comme ma z3,
J'ai expliqué dernièrement que Merlo et sa 325i faisaient 1 15, les gars n'y croient pas... Mais elle préparée en moteur ? Ben non juste une vague puce... Bravo Merlo. Ils ont raison de ne pas le croire !!!! je tourne au mieux en 1.18.90 Moteur stock + collecteur et chassi bricolé | |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 9 Juin 2015 - 23:08 | |
| eh une paire de c...... enorme !!!!!!!! | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 9 Juin 2015 - 23:18 | |
| - merlo a écrit:
- Gatouille a écrit:
- Oui en effet Walt et Merlo, pour le sousvirage ou l arrière scotché et de plus le train arrière est celui des e46 pas d'une e30 comme ma z3,
J'ai expliqué dernièrement que Merlo et sa 325i faisaient 1 15, les gars n'y croient pas... Mais elle préparée en moteur ? Ben non juste une vague puce... Bravo Merlo. Ils ont raison de ne pas le croire !!!! je tourne au mieux en 1.18.90 Moteur stock + collecteur et chassi bricolé La dernière fois qu'on s'est croisé à lurcy tu n'avais pas battu ton meilleur temps sur une session du matin ? En 1'15 justement??? | |
|
| |
merlo
Messages : 81 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 48 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 9 Juin 2015 - 23:38 | |
| - j-f a écrit:
- merlo a écrit:
- Gatouille a écrit:
- Oui en effet Walt et Merlo, pour le sousvirage ou l arrière scotché et de plus le train arrière est celui des e46 pas d'une e30 comme ma z3,
J'ai expliqué dernièrement que Merlo et sa 325i faisaient 1 15, les gars n'y croient pas... Mais elle préparée en moteur ? Ben non juste une vague puce... Bravo Merlo. Ils ont raison de ne pas le croire !!!! je tourne au mieux en 1.18.90 Moteur stock + collecteur et chassi bricolé La dernière fois qu'on s'est croisé à lurcy tu n'avais pas battu ton meilleur temps sur une session du matin ? En 1'15 justement??? Après vérif : 1:16:76 sur une session du matin en Juillet 2014 et 1:16:39 l'après-midi1.18.90 c'était pour la Châtre sur le grand circuit | |
|
| |
merlo
Messages : 81 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 48 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 9 Juin 2015 - 23:42 | |
| 1.18.90 c’était pour la Châtre sur le grand circuit | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 10 Juin 2015 - 6:33 | |
| Je me disais aussi, il ne peut pas etre parfait, il fait des temps canon, mais il est un peu gaga de la mémoire. | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 10 Juin 2015 - 6:53 | |
| Oui et puis 1'16 avec une 325 bricolé en 15" c'est pas terrible | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Jeu 11 Juin 2015 - 16:34 | |
| Aujourd'hui j'ai eu MC Racing pour le kit large, il n'est pas référencé sur leur site, il n'y a que des pièces identiques à l'orgine, MAIS c'est disponible, je vais recevoir une documentation devis En gommant les accessoires tuning du spoiler ce serait pas mal. Autre piste, le Z3M GT (à moteur V8 M5 je crois) de Mr Bourguignon, il me semble monté par Hartge, bref un truc de malade. L'auto n'est pas très loin de chez moi (même département) et j'ai contacté la personne qui fait l'entretien pour savoir comment trouver le kit large, il se renseigne et me tient au jus. Bon Gtvpp et Jean Yves j'ai gagné 2,6 kilos, coucou les gars J'ai supprimé le canister, jai bouché la durite coté admission, j'ai viré la durite bleue sous la caisse et le bloc canister rempli de charbons, c'est lourd et inutile pour une auto qui ne passe plus le CT. De plus ce canister est connu pour s'encrasser et provoquer la déformation du réservoir puis une panne de la jauge à essence (pb récurent sur les Z3) Alors pourquoi me géner ? La mise à l'air est bouchée avec un petit filtre. C'est du poids à l'arrière, en bas et ne fait pas partie des masses en mouvement ou non suspendues mais ne faisons pas la fine bouche. J'ai déposé le volant d'origine M (qui sera à vendre) qui pèse 778 grammes sans l'air bag, j'ai posé mon moyeu. Je vais dans les prochains jours choisir le volant (avec quick release) J'aurai un vrai volant pour le circuit et centré ! | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Jeu 11 Juin 2015 - 18:35 | |
| Le bilan allègement est de 4,6 kilos sur les 150 visés 2 pour le phare et 2,6 le canister... A suivre Je vais alourdir l'auto avec la grosse BAR avant de 28 contre 23 mm actuellement, quel crève coeur , mais c'est pour la bonne cause et améliorer les trains roulants. Seule l'avant sera montée pour tester le comportement pour le 11 juillet | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Ven 12 Juin 2015 - 11:25 | |
| J'ai essayé un volant très tulipé avec le quick release prêté par Jérôme du garage Touch and Style qu'il a démonté de sa 328I de piste, merci ! Je peux ainsi regardé quel déport de volant m'ira le mieux. Le sien est trop tulipé je lui commanderai donc un plus plat.
Le gain de poids est nul entre le volant M d'origine et mon futur volant, moyeu et quick release.
| |
|
| |
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Ven 12 Juin 2015 - 11:36 | |
| Je ne sais pas si c'est dû à la vidéo, mais j'ai l'impression que t'es assis trop bas par rapport au volant | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Ven 12 Juin 2015 - 11:40 | |
| Ce doit être la vidéo je pense, le volant passe pas loin de mes jambes, je ne fait que 1m72 avec l'annuaire du 75 sous les pieds | |
|
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| |
| |
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Ven 12 Juin 2015 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) | |
| |
|
| |
| Z3 tu M ? (repères page 20) | |
|