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 Z3 tu M ? (repères page 20)

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j-f
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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 12 Oct 2016 - 22:07

Bravo tu l'as bien allégé lol!

Tu fais alléger le faisceau ?
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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Jeu 13 Oct 2016 - 3:27

Oui on va l'allèger et faire les branchements de ma platine de démarrage Wink

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Petro91

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Jeu 13 Oct 2016 - 10:02

Et puis, arrangée comme ça, tu pourras t'engager dans des courses de terre battue .... Razz


Manque juste un filet ou deux.Wink

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Eric
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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Jeu 13 Oct 2016 - 18:18

lol!

Mon auto est en bonne compagnie, M3 E36 3,2 gr N, Z3M roadster, M3 cabriolet 3,2, compact rallie S14 et mon ZZZZZ


Bon les gars il y a un boulot de malade pour simplifier un faisceau, il faut être très méthodique et patient.

Les étapes (proches des préconisations de l'inévitable ACS3) sont,

1 étiquetage de ce que je veux garder.


Par exemple tout ce qui est éclairage, veilleuses croisement route recul anti brouillard arrière et 3 ème feu stop, je garde tout, pour la sécurité, par exemple il pleut fort c'est bien d'avoir des feux, ou les feux de recul, en perdition sur le circuit tu fais une manoeuvre, les autres sont prévenus que tu as mis la marche arrière....

2 Ensuite étiquetage des trucs connus que je ne veux pas garder,

3 défaire tous les scotches des faisceaux, mettre tout à plat si possible à l'éxtérieur de l'auto.

4 Partir des extrémités et remonter le fil, on peut soit le déclipser du connecteur ou de la boîte à fusibles, soit couper à ras de la boîte à fusible ou du connecteur. en fonction de la configuration on s'adapte.

Mon auto avait un Harman Kardon, le nombre de fils que représente juste cette option est un truc de ouf !



Au début c'est difficile et plus on avance et moins il y a de fils, c'est plus facile, on s'enhardit, du coup les erreurs ne sont pas loin !

On vérifie que tout fonctionne.

Pouah ! le boulot ingrat et fastidieux, mais le volume de fils important motive.

A suivre.


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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Jeu 13 Oct 2016 - 18:36

C'est vraiment effrayant comme boulot pour un petit amateur, le volume de fils, de connecteurs, les erreurs, j'en ai fait une j'ai coupé une masse par erreur!

On se contorsionne, super pénible comme travail. Mais c'est de l'allègement pas cher !

Heureusement un pro m'aide et me soutient, car tout seul même pas en rêve, que je me lance dans un tel chantier lol!
Au début j'étais même démoralisé par l'ampleur du travail, on ne sait pas comment prendre le truc .

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mitch80

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Jeu 13 Oct 2016 - 19:08

juste pour te motivais  What a Face sur une sierra cosworth on gagne 70 kg sur le faisceaux
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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Jeu 13 Oct 2016 - 19:30

Ah oui ce n'est pas rien, mon pote garagiste a gagné 26 kilos sur une E36 3,2L, prise du départ d'origine. en laissant pour son client vitres condamnation etc....

Sur la mienne il y en avait déjà d'enlevé mais je dois arriver à 10 ou 15 kilos. Surtout sur l'avant en plus bounce

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mitch80

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Jeu 13 Oct 2016 - 19:36

le sierra en question était foule origine et plain d'option 

bon courage Wink
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Did81

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Jeu 13 Oct 2016 - 19:38

Bon courage l'électricité c'est galère .... Wink

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Air-One

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Ven 14 Oct 2016 - 9:09

l'erreur n'est jamais loin ... j'ai perdu les antibrouillards arrières sur ma E30 (mais que ça ... faut dire aussi que j'ai arrété la suppression de fils après cette mésaventure)

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Parc perso : Solex 5000 orange de 1974, Renault 12 TN 54cv de 1975, Ford orion 1.6D GL 54cv de 1984, BMW E30 318is 136cv de 1990 (une noire, une blanche et plus la bleue !), Peugeot 106 xsi 95cv de 1993, Fiat Seicento S 34cv de 1998 (à Mme !)
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yannick

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Ven 14 Oct 2016 - 12:26

Air-One a écrit:
l'erreur n'est jamais loin ... j'ai perdu les antibrouillards arrières sur ma E30 (mais que ça ... faut dire aussi que j'ai arrété la suppression de fils après cette mésaventure)

un truc de bmiste sa fixer les antibrouillard avec les files (bien fait pour toi tien !!!!!!!) scratch lol!

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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Ven 14 Oct 2016 - 21:55

Purée le chantier de malade.
J'ai un peu emmêlé les fils lol!


La boîte de Pandore Shocked


Les fils inutiles (enfin j'éspère lol! ) s'entassent, c'est un volume très important.


Arrive le moment du test, après toutes ces heures passées dans le Z à se contorsionner couper jurer, suivre des fils introuvables parfois, couper des fils qu'il ne fallait pas, çà m'est arrivé 4 fois Embarassed Embarassed Embarassed
Coup de bol pour 3 d'entre eux ils fallait finalement bien les couper !
Reste une masse dans la boîte à fusible coupée par erreur pirat
Il faut remettre les phares, le compteur, les feux arrière etc....
La batterie, est-ce que l'auto va faire pschiiiit ! et fumer ?
Premier test,
Absolument rien ne fonctionne, pas de contact rien nada !!

J'avais oublié le plus de la boîte à fusibles que j'avais débranché !
Je réessaye, c'est mieux contact, impossible d'arrêter les essuies-glaces, pas de phares, pas de clignotants....

J'ai oublié de refixer des masses à la caisse.
Le test suivant révèle que tout est fonctionnel, sauf les plein phares, pas de démarreur non plus What a Face
J'ai oublié la masse moteur, le test suivant tout fonctionne, essuie-glace, veilleuses, warning glignotant, feux de croisement...
Mais toujours pas de feu de route scratch scratch scratch

Souvenez-vous la masse coupée par erreur dans la boîte à fusibles, il suffit de la rebrancher et.......
Avec l'aide de Jérôme le boss du garage Touch 'n Style, il m'a trouvé toutes mes bêtises c'est plus facile, merci pour le boulot !

Nous supprimons le boîtier confort, le test montre qu'il est devenu inutile car il gère les vitres électriques et ce genre de babioles. et encore plein de fils


Ensuite il faut refaire les faisceaux le plus proprement possible.
Voici Jérôme à l'oeuvre, les masses trop longues sont refaites, avec les bonnes longueurs pour faire propre.


Cela commence à ressembler à quelque chose !


Poids des fils, connections et boitier enlevés à ce jour 8,3 kilos !!


Il y a encore un travail important pour refaire tous les faisceaux, supprimer quelques fils encore à l'arrière, par exemple les fils d'usure des plaquettes.
Mais je suis bien content, tout fonctionne, j'avoue que j'ai été impressionné par ce travail inhabituel.

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Petro91

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Sam 15 Oct 2016 - 9:57

Laisse en un peu.
Le père Matthieu en avait beaucoup enlevé sur sa Saxo de malheur, au montage du turbo .... il en a remis ... après. Y-en manquait. Razz

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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Sam 15 Oct 2016 - 18:16

Aujourd'hui fabrication du support des 2 tirettes, une pour le coup circuit, l'autre pour l'extincteur, selon les spécifications FIA FFSA, dans l'aile avant ou la baie de pare-brise coté conducteur.
Une goupille de sécurité empêche d'utiliser la tirette d'extincteur par étourderie ou autre.
Le capot en position ouvert ou fermé, c'est accessible et lord de son ouverture il n'est pas géné par ce système.
Il faudra en revanche monter l'unique essuie-glace sur l'axe coté passager, à la Jean-Luc Moucheboeuf sinon le bras peut toucher un peu, alors il vaut mieux assurer.
Sachant que je vais essayer de rouler sans essuie glace du tout avec un produit du type rain X mais plus efficace.









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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 16 Oct 2016 - 8:32

Vivement qu' elle parte à l'arceautage, ça va te faire des vacances Shocked

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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 16 Oct 2016 - 10:03

BRUUUUUUUUUUU !!!!! (bruit du buzeur d'un looser d'un jeu TV) Very Happy

Mauvaise réponse JF, toutes les pièces démontées restent à la maison et ont besoin que je m"m'occupe" d'elles lol!
Exemple le tableau de bord et ses horribles 6,4 kilos....
Pendant l'absence du Z, on continuera donc ce bord.... bazar !

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 16 Oct 2016 - 10:55

Gatouille a écrit:
BRUUUUUUUUUUU !!!!!  (bruit du buzeur d'un looser d'un jeu TV) Very Happy

Mauvaise réponse JF, toutes les pièces démontées restent à la maison et ont besoin que je m"m'occupe" d'elles lol!
Exemple le tableau de bord et ses horribles 6,4 kilos....
Pendant l'absence du Z, on continuera donc ce bord....  bazar !


tu dois certainement parlé de sa prise de futur poid (obésité lol!) quand tu parle d'absence du z

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 16 Oct 2016 - 18:23

lol! lol! lol! lol!

Aujourd'hui renforcement de la sécurité passive, les sièges baquets étaient fixés avec des entretoises bricolées (gros écrous)


. N'oublions pas qu'en cas de choc par l'arrière les harnais ne servent à rien, seuls les sièges vous tiennent. C'est mieux avec les platines SPARCO qui plaquent bien des deux cotés.

Je n'allège pas les supports qui tiennent les équerres; 2,5 kilos no les équerres 1 kilo la paire, pour raison de sécurité. C'est dur lol!




et certaines vis étaient trop au bord avec un risque d'arrachement en cas de gros choc



J'ai cherché le SUTRA partout dans la voiture pas trouvé !!!


Bon la sécurité c'est bien mais si on allégeait ??
Le tableau de bord pèse 6;4 kilos, quelques coups de disqueuses, foret à étage et diverses bricoles plus tard, il en fait 4,4 kilos ! 2 kilos gagnés facilement et il a le même look.
Sous la trappe d'airbag passager il y avait une grosse plaque plastique lestée de métal !

Les ventilations sont virées ou découpées....

Première photo c'est ce que j'ai viré plus les nombreux copeaux et divers boits qui trainent par terre. 2 ème photo le résultat ! Reste à ébavurer.....

J'en ai viré pas mal  :







Le résultat




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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 16 Oct 2016 - 19:34

pose une planche de bord en fibre se serra encore plus lège Twisted Evil
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j-f
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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 16 Oct 2016 - 19:37

lol!

Bon alors gros chantier pour toi et tes sous-traitant, je vais me contenter de te féliciter maintenant ! Enfin, sauf si tu dérape Wink
Combien de poids as tu gagné depuis le début des travaux ?

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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 16 Oct 2016 - 20:21

Tu as 100 fois raison Mitch mais je fais dans le "gratuit", je ne peux pas tout acheter malheureusement.
Et puis un jour il va partir pour une console type compétition qui gère tout....


Poids enlevé total à ce jour :
Poids d'une vitre de custode 2,6 kilos Soient 5,2 kilos les 2 vitres.
Les deux joints 450 grammes
J'ai viré les enjoliveurs d'entrées de portes, bas de marche marqué "COUPE" 830 grammes les deux
Et les deux petits d'entrée de portes 100 grammes
Les joints de portières, en deux parties, pour les 2 portes cela fait 2,2 kilos
La batterie gain 13,5 kilos
Le bac à batterie 1,5 kilo gagné
Tôle support de vase 0,5 kilo
Chauffage 3 kilos
Entretoises alu de pont au lieu d'acier 150 grammes
Diverses tôles disquées 1,65 kilos
Plaque d'entrée d'air alu au lieu d'acier gain 0,5 kilo
Faisceau allègé 9 kilos
Tableau de bord 2 kilos gagnés
Joint et baie de pare brise 1,8 kilos
Essuie glace complet 4 kilos

A ce jour 40 kilos de gagnés



Projet
Phare avant droit moins 1,2 kilos

Dépose de la traverse supérieure avant, elle fait 5 kilos, gain estimé 2 kilos
Le hayon avec sa vitre les serrures et le bequet, 17,5 kilos gain estimé 10 kilos avec hayon fibre et macrolon plus de serrures.
Le joint de hayon 0,690 kilo
La porte pèse 26 kilos quand même gain estimé 2 fois 16 kilos soient 32 kilos (vitre porte poly...)
Selon le catalogue BMW, les ailes avant pèsent 1,5 kilo chacune, pas de fibre mais on va alléger un peu et les fixations soient 500 grammes estimés par aile donc 1 kilo
Les ailes arrière 4,5 kilos chacune total 9 kilos fibre estimée à 3 kilos gain 6 kilos
Bas de caisse 6,8 kilos X2 13,6 kilos fibre estimée 2 X 2 kilos gain prévu 8 kilos
Vitres arrière latérales, 5,2 kilos les 2 gain avec macrolon 3,5 kilos

64 kilos environ de projet


Rajout de poids
ARCEAU intégral Sad Sad Sad
Extincteur et tirettes 9 kilos
Platine de démarrage 0,75 kilo

Total 9,75 kilos

Avec un poids à vide au départ de 1200 kilos (sans essence, sans pilote ni passager)
Si je gardais le même arceau je serai à 1200-40= 1160 kilos

1160 kilos + 9,75=1169,75 kilos à ce jour



Moins les projets 1175,75-64= 1105 kilos

on se rapproche de l'objectif 1100 kilos mais il faut compter le surpoids de l'arceau plus important.



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 16 Oct 2016 - 20:22

Beau régime! 
Ca fait beaucoup de taf pour quelques kilos, mais au final tous cumulé c'est pas négligeable  Very Happy
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Gatouille



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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 17 Oct 2016 - 9:43

Oui c'est tout à fait çà, j'avais enlevé 120 kilos à mon GTV avec peu de budget.

Erratum double dans mes comptes de poids lol!
J'ai oublié de compter la pose des vitres latérales en macrolon 2 kilos environ.

Mais j'ai aussi oublié la suppression du plancher passager 1,8 kilo (que j'avais déjà allégé de 500 grammes il y a 2 ans.
Plus l'allègement du crocher arrière 400 grammes de gangés
Soient 2,2 kilos de gagnés



Les deux erreurs s'annulent à peu près.

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 17 Oct 2016 - 11:08

La question de la semaine, combien pèse un arceau 6 points WIECHERS pour coupé Z3M ? Hein, je sens que cette question vous taraude, vous titille, bref c'est invivable non ?
Merci Gatouille qui va vous donner une réponse !
Il est trop fort ce Gatouille non ?
Les contreplaques représentent 1,7 kilo
La visserie 1 kilo
Les deux tubes du haut de portières 2,4 kilos



Les deux barres de portières 4 kilos



La croix arrière 4,3 kilos



La partie 4 points 12 kilos



La partie avant 2 points 10 kilos



La barre anti rapprochement "maison" 1664 grammes !!! (Kronenbourg inside !!!

Un total de 35,4 kilos pour l'arceau et donc les 1,7 kilos de la barre arrière cela donne 37 kilos environ que j'enlève !
Oui mais on en met un autre hein ! Que j'estime à 20 kilos de plus.

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 17 Oct 2016 - 20:08

hors taxe !! cheers cheers

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 17 Oct 2016 - 22:18

Petit polisson tu t'éclates à taquiner le Gatouille lol!


Démontage des ailes avant et arrière et des bas de caisse.

La pose de pare-boue est nécessaire, j'ai récupéré 1 kilos de déchets de gommes cailloux etc....



Tout est démontable, c'est bien pratique pour un amateur comme moi qui n'est pas carrossier, les éléments seraient soudés, ce serait impossible.
Cela implique plus tard une pose plus facile d'éléments polyester.





Les ailes avant pèsent bien 1,5 kilo comme l'indique BMW, les arrière 4,9 kilos , mais les bas de caisse font 2,9 kilos chacun au lieu des 6,8 annoncés (à moins que ce soit pour la paire)
Si parmi les alfistes vous avez des pare-boues de 75 même abimés je veux bien pour faire des protections.
Merci !

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MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   

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