Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Dijon Prenois

Aller en bas 
+5
Walt
seb75v6
Spish
hexen
j-f
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:00

http://www.circuit-dijon-prenois.com/fr/circuit-dijon-prenois

La longueur totale du Circuit est de 3801 m, tracé non modifié depuis 1975 avec des dénivelés techniques dont la parabolique avec une pente de 11%.

Dijon Prenois CircuitTrace

pour se rendre au circuit :

Dijon Prenois Plan_acces_new_logo

Superbe circuit très varié et vallonné, beau revêtement aussi. Risque de déjaugeage dans les courbes serrées qui remontent fort.

Prévoir un coupe vent car dans le parcking, ça caille !!!

Une petite vidéo trouvé par hasard sur le net Wink



Je vous invite tous à compléter Arrow

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:11

Dijon, c'est un circuit que j'aime bien, valloné, grande courbe ....

Cette année j'ai fait des temps moins bon que l'année dernière, je trouvais que çà manquait d'adhérence, j'ai mis çà sur le dos du nouveau revêtement.

Mais je me pose un question, car j'ai percuté plus tard, par rapport à l'année dernière, j'avais enlevé l'aileron de la voiture, car je l'avais abimé dans le garage. Dans mon fort intérieur j'étais persuadé qu'il ne servait a rien, car entre le réglage mini et maxi je ne sentait aucune différence (sensation et chrono) et malgré une fixation qui avais un problème je ne le voyais pas bouger. Au final je me demande si quand même il ne jouerait pas un peu. Je refait des support pour lurcy et je vais tester avec et sans.
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:27

hexen : bande de laine et camera pour tester les réglage de l'aileron, ça te donnera une idée déjà.


Concernant le circuit de dijon j'ai pas encore eu l'occase de rouler labas, seulement en passager,

Circuit rapide et vallonné, vraiment très intéressant a mes yeux (le devers, ça change tout !!)
Trajectoire "délicate" comme par exemple la parabolique ou peut de gens passe comme il faut, il faut freiner tard pour allez chercher l'exter et pouvoir raccéléré très tot et un maximum dans l'axe pour motricer dans la cote!
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:22

le principal défaut de beaucoup de pilote c'est de tourner trop tôt ils ont peur d'ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:09

Le circuit de Dijon est une merveille et beaucoup d'entre nous l'aiment , il favorise certe les grosses voitures mais permet de progresser car il est rapide et pas facile donc "il faut travailler" d'une année sur l'autre les résultats sont souvent différents cette année par exemple avec "un peu" de travail sur la voiture j'ai décendu le temps de la gtvpp de -7 secondes ce qui nous fait aujourd'hui pour une Alfa 4 cylindres atmo un temps de 1'42"90 je pense qu'avec des slicks un peu plus de cv disons 20 Rolling Eyes et un travail sur le pilotage 1'40" en Alfa 4 cylindres est jouable Bien joué

Cette année gatouille n'était pas dans sa voiture mais dans la gtv à mes côtés je vous laisse comparer les deux vidéos avec un an d'intervalle et environ 7 secondes de moins en un an geek

Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:33

seb75v6 a écrit:
le principal défaut de beaucoup de pilote c'est de tourner trop tôt ils ont peur d'ouvrir la porte.

en tournant trop tot dans la parapolique t'ouvre un boulevard en sortie de virage. avec merlo en 325 e30 il bouffai tout le monde a la raccel a cette endroit la, c'était bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:09

Je rentre il me semble assez tout à la corde, ce qui ne m’empêche pas de sortir très large voir plus, pas trop de freinage car je ne suis pas assez vite et dans la cote çà a l'air d'aller jusqu'au moment ou çà commence à décélérer, par assez de puissance pour accéléré.

La petite bataille avec gatouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:56

salut hexen
ton point de corde est trop tôt tu est obligé de surbraquer donc tu augmente ton sous virage.la voiture est calé sur l'ar du coup tu as un train av léger et ça tourne pas.
juste un lever de pied sur l'accél te ferais rechargé l'av et enroulé de l'ar ça te replace sur la bonne ligne et te fais débraquer donc tu peux réaccelérer plus tôt et plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:16

pareil que seb Wink


dans l'esprit (fait en vitesse sur paint Embarassed )

Dijon Prenois Traj10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:33

j’espère bien y être l'année prochaine avec le nawacks mrred
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:28

seb75v6 a écrit:
salut hexen
ton point de corde est trop tôt tu est obligé de surbraquer donc tu augmente ton sous virage.la voiture est calé sur l'ar du coup tu as un train av léger et ça tourne pas.
juste un lever de pied sur l'accél te ferais rechargé l'av et enroulé de l'ar ça te replace sur la bonne ligne et te fais débraquer donc tu peux réaccelérer plus tôt et plus fort.

Je note, mais je ne réaccélére pas comme j'arrive pas suffisamment vite pour avoir besoin de decellérer ici je restait pied au planché Wink Enfin sur la vidéo il y a bien des décélération mais parce que j'étais gêné par gatouille
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:41

salut hexen
quand je fais du kart je peux tout prendre à fond mais c'est pas comme ça que j'affole le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:05

Ah Dijon, j'adore Smile

Rapide, technique et vallonné, le trio gagnant pour un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:27

Walt a écrit:
Ah Dijon, j'adore Smile

Rapide, technique et vallonné, le trio gagnant pour un circuit.

+1 I love you

J'adore surtout le "gauche de la bretelle" où bizarement je double beaucoup, beaucoup de monde Twisted Evil

Après, à la parabolique, j'ai encore des progrès à faire. Par contre, j'ai pas mal progressé à Pouas, je passe plus vite sans me faire peur.
Je fais entre 1'36" et 1'38" le tour avec ma 75 EVO non allegée, non arceauté et en levant le pied en ligne droite (trop de pression de turbo Embarassed ).
Je pense faire mieux avec la future 75 sport-club, surtout en m'améliorant sur la parabolique. 1'34" serait possible ? wait and see ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:32

Fifou a écrit:
Walt a écrit:
Ah Dijon, j'adore Smile

Rapide, technique et vallonné, le trio gagnant pour un circuit.

+1 I love you

J'adore surtout le "gauche de la bretelle" où bizarement je double beaucoup, beaucoup de monde Twisted Evil

Après, à la parabolique, j'ai encore des progrès à faire. Par contre, j'ai pas mal progressé à Pouas, je passe plus vite sans me faire peur.
Je fais entre 1'36" et 1'38" le tour avec ma 75 EVO non allegée, non arceauté et en levant le pied en ligne droite (trop de pression de turbo Embarassed ).
Je pense faire mieux avec la future 75 sport-club, surtout en m'améliorant sur la parabolique. 1'34" serait possible ? wait and see ! Very Happy

Salut Fifou , tu es sur des temps que tu annonces de ton évo , pour info 1'36"00 je crois que c'est le temps de TURBINEUR avec 300 cv et 900 kgs en slicks et petit rappel en 1983 Alain Cudini avec la gtv6 championne de France était (son meilleur tour) en 1'31"56 , aujourd'hui il me semble que JL.M doit être en +ou-1'32"00 ,donc si c'e sont les temps de ton évo qui vient par la route on peut dire que ça marche très fort Shocked cheers Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:39

Oui oui, c'est sûr pour le 1'38" lors d'un tour relativement "clair" (peu de trafic), c'était mon passager qui avait chronométré. Wink
Après pour le 1'36", c'était peut-être un peu optimiste, je l'avoue What a Face En fait, pour soulager le moteur (et pouvoir rentrer chez moi!), je n'étais jamais à fond dans la longue ligne droite mais plutôt à 80% de la puissance du moteur. Sauf une seule fois où j'ai vraiment été à toc et c'est ce tour là que j'ai estimé avoir approché le 1'36".
Sinon de moyenne, avec le trafic relativement dense, je tournais à 1'40" de façon régulière (et toujours avec 80% du moteur dans la longue ligne droite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:45

Et bé c'est une fusée ton évo Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:53

gtvpp a écrit:
Et bé c'est une fusée ton évo Bien joué

C'est surtout qu'elle a un très très bon châssis et freins Trop bon
A dijon avec ces grandes courbes, c'est un véritable régal de piloter la 75 I love you car ça gomme pas mal la relative "paresse" du train avant.
Et puis, j'avais quand même des R888 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:54


Bon, les gars, Fifou est de retour.... qu'on ce le dise scratch cheers

Mais il serait inytéressant qu'ALex fasse des tours réellement à fon d un jour et bien chronométrés.
Lors de discussions avec lui, il me dit quand même que sortie de la parabolique, les 24v de la scuderia remonte à ses portières mais qu'ensuite, il est devant jusqu'à la fin de la ligne droite....

ça paraît incroyable car cela signifie des temps de l'odre de 1'30. Mais connaissant Alex et son côté pointilleux également...

Le prochain Dijon sera vraiemnt intéresant. Car Alex aura cette fois-ci la boite Autopassion monté du pignons pleins (cages à aiguilles).
Cela lui permettra de lâcher encore plus fde CH DIN.

Va falloir faire de la mesure !!

pirat
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:04

gtvpp a écrit:
Et bé c'est une fusée ton évo Bien joué

C'est clair, et dire que le merlo avec sa 325 ne fait que 1'42".

En parlant BM, une video que j'aime bien http://vimeo.com/39154386 1'31"7 avec 320cv et slicks 18".

Echange GTV6 poussif contre E36......
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:09

Pour info, mon copain Suisse avec sa 325 E30 tourne en 1.39 avec des R888 en 15".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:16

jackgtv6 a écrit:
gtvpp a écrit:
Et bé c'est une fusée ton évo Bien joué

C'est clair, et dire que le merlo avec sa 325 ne fait que 1'42".

En parlant BM, une video que j'aime bien http://vimeo.com/39154386 1'31"7 avec 320cv et slicks 18".

Echange GTV6 poussif contre E36......

Et oui le temps de référence des alfistes Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:53

que ce soit en moto ou en voiture,j adore ce circuit I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:03

gtvpp a écrit:
jackgtv6 a écrit:
gtvpp a écrit:
Et bé c'est une fusée ton évo Bien joué

C'est clair, et dire que le merlo avec sa 325 ne fait que 1'42".

En parlant BM, une video que j'aime bien http://vimeo.com/39154386 1'31"7 avec 320cv et slicks 18".

Echange GTV6 poussif contre E36......

Et oui le temps de référence des alfistes Bien joué

+1

Nos GTV et GTV sont des dinausaures comparées à ces BMW modernes et pourtant, ils font les mêms temps !
C'est assez magique de la part d'un châssis conçu àla fin des années 60, debut 70.

Moi je dis chapeau à nos illustres représentants que sont Moucheboeuf et compagnie !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:28

bonjour à tous
fifou fait etalonner ton chrono.
challenge alfa dijon 2012
ron sanen 156 gta 321cv boite 5 bacci kit aero 1'29''886
mark roffelsen 75 imsa v6 24s 3.2l 1'30''871
angelo scalia 75 v6 1'32''074
jan de hek 145 gta cup 1'33''082

il me semble qu'alexis avec l'ancien moteur tourne en 1'34""
pour info une clio cup tourne en 1'32"
en 1'34" fifou tu es dans le top 5 du challenge alfa viens jouer avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dijon Prenois Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois   Dijon Prenois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon Prenois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dijon Prenois 2009
» 40 ans de l'Alfetta GT a Dijon - ACCF 22/ 23 Mars 2014
» lfa classic 2019 dijon prenois
» alfa classic dijon prenois 2019
» DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Les circuits-
Sauter vers: