Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75.....

Aller en bas 
+2
Fifou
didi
6 participants
AuteurMessage
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Empty
MessageSujet: collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75.....   collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:18

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/753421083.htm?ca=12_s

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75.....   collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:53

didi gtv a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/753421083.htm?ca=12_s

a plus

Superbe! Shocked
Et pour celui 1800 turbo, ça a l'air assez accessible pour y fixer les écrous du turbo (c'est LE truc chiant avec le collecteur EVO d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75.....   collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:56

Juste une remarque. Hormis pour le turbo, pour les atmos, le concepteur a choisi une longueur de brin permettant des accords acoustiques qui peuvent ne pas être en cohérence avec les outputs de votre moteur et son usage (sur ce Forum Piste essentiellement).
En d'autres termes, il faut construire son collecteur en fonction des caractéristiques du moteur, des AAC utilisés et donc de la plage de fonctionnement choisie pour le moteur.
Sinon le système n'est pas optimisé.

Conclusion : très bien pour un usage routier.
Pour les puristes de la piste, il faut calculer les longueurs et faire faire les collecteurs sur mesure (chez Yannick par exemple).

Maintenant, on monte aussi ce que l'on trouve et moi le premier. J'ai en effet des collecteurs SODEMO route sur mon V6 qui ne sont pas adaptés aux caractéristiques de mon V6 qui donne le meilleur de lui-même entre 6500 et 7500 tours/min.

A+
David
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75.....   collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:59

très beau matériel maintenant faut voir le prix...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75.....   collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:54

Moretti petit farceur langue2 langue2 langue1 langue2 langue1 langue1
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75.....   collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:27

Le collecteur turbo a l'air bien. Je vais demander des renseignements .
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75.....   collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:10

sa resemble fortement a un fabriquant grec scratch je l'avais contacté pour le prix et il m'annoncé autour de 800e

collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... 33483410
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75.....   collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:00

Ah oui,mais la on est plus en bride T3 ,et l'AR echappement a l'air petit . J'attend la reponse a mes questions. Merci. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75.....   collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 9:05

yannick a écrit:
sa resemble fortement a un fabriquant grec scratch je l'avais contacté pour le prix et il m'annoncé autour de 800e

collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... 33483410

Non là, c'est pas le même.
Comme on peut le voir sur la photo, les flux sont séparés pour y brancher une "vraie" waste-gate séparée du turbo.
Et bien sûr, comme a dit Turbineur, c'est pas le bride de T3 qui est utilisé ici.

Le collecteur proposé par le français m'a l'air vraiment bien.
Pour moi, c'est surtout l'encombrement et la facilité de montage/démontage turbo qui m'intéresse (marre de passer un temps fou pour démonter le turbo sur le collecteur EVO d'origine!) et bien sûr les performances améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75.....   collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collecteurs et lignes inox pour gtv6 ,75.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pour GTV6
» collecteurs réplique sodémopour gtv6
» Collecteurs CSC pour 75 TS
» Arceau alu heigo pour gtv6
» papillons de 45 pour gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Petites Annonces :: Pièces & équipements-
Sauter vers: