Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Alfa GTV 916

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RSR95




Messages : 45
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Val d'Oise

Alfa GTV 916  Empty
MessageSujet: Alfa GTV 916    Alfa GTV 916  Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:20

Bonjour le forum,

Je vous présente la nouvelle acquisition, un GTV 3.0 24V phase 2 de 2001 blu vela, intérieur blue style cuir momo, des options cool comme le radar de recul de marque metasystem apparemment d'origine (je me trompe peut être) et une lame aéro.

Il va avoir 154000 bornes dans quelques jours et ce n'est que du bon ! châssis sympa, pas tellement lourd et surtout la rage du 24V en haut ! Je n'avais jamais conduit de 24v avant !! Presque l'impression d'un VTEC ( j'arrête ok Laughing ).

Alfa GTV 916  Img_2310
Alfa GTV 916  Img_2311
Alfa GTV 916  Img_2312

Il est dans la catégorie autres jouets du forum (du moins pour l'instant) il ne fera pas l'objet d'une préparation comme avec mon ex 155 V6. Je l'ai acheté dans l'optique d'avoir une voiture plaisir d'utilisation plus confortable et politiquement correct (dans le sens une voiture vidée piste, échappement un peu chantant, pas de ceintures mais des harnais ect... la sortir le weekend en ville ou dans les alentours, c'est parfois limite).
Dans un premier temps il fera l'objet de quelques modifs au niveau freinage et suspension pour qu'il soit capable de supporter une journée circuit relativement soft.

Pour le freinage : 4 durites avia déjà commandées, peinture étriers de frein (le vernis est barré depuis bien longtemps) et des plaquettes sport. Enfin, pour les suspensions, des silent bloc en effet ceux d'origines sont fatigués et ne pourront supporter une journée circuit même en roulant de manière contenu et des koni jaunes pour finir. Voila la feuille à suivre pour les prochains mois. Après je n'exclu pas d'aller plus loin un jour avec !

J’espère être de la partie à Dijon mais c'est loin d'être sûr sinon bien plus tard Le Mans par 100% piste paraît être une excellente date qui me plaît beaucoup sur le papier.
Pour finir la vidéo de ma dernière journée circuit avec la 155 V6 à la ferté gaucher.



A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa GTV 916  Empty
MessageSujet: Re: Alfa GTV 916    Alfa GTV 916  Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:38

Elle est très belle dans sa robe bleue Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

Alfa GTV 916  Empty
MessageSujet: Re: Alfa GTV 916    Alfa GTV 916  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:52

gtvpp a écrit:
Elle est très belle dans sa robe bleue Bien joué

Oui, c'est une jolie Alfa.
La relève est vraiment assurée. C'est un bon point pour l'avenir de la marque Alfa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Alfa GTV 916  Empty
MessageSujet: Re: Alfa GTV 916    Alfa GTV 916  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:53

Je ne peux qu'approuver ton choix ! Une super caisse avec le bon moteur... Amuses toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa GTV 916  Empty
MessageSujet: Re: Alfa GTV 916    Alfa GTV 916  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa GTV 916
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arceau alfa romeo alfa sud sprint
» alfa vs bmw
» ALFA 75 V6 3L
» Alfa 75 V6 3.0l 12V
» Alfa 145 cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos autres jouets-
Sauter vers: