Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Empty
MessageSujet: Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ?   Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:11

Salut,
Je peux avoir un csc pour mon twin, y a t'il un intérêt ? Quelque chose à gagner ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ?   Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 8:09

salut j-f
si même dimension que l'origine à part que c'est plus léger et que ça casse pas comme la fonte aucun intérêt.
si dimension différente peut être que plus de watt ou peut être moins.
dixit mon préparateur dès que tu changes la ligne d'admission ou d'echappement il faut réajuster la gestion moteur.
faire un comparo sur banc ancienne pièce nouvelle pièce est une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ?   Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 8:38

Merci Seb, en effet ça me semble être logique, a vue d'oeil le csc a des tubes de longueur égale, mais reste semblable à l'origine. Il est moins lourd de 4 kg selon mes sources.

J'ai d'autres projets de toutes façons donc je verrais ça plus tard.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ?   Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:42

Je vois 3 intérèts, le poids, le diamètre régulier tout le long sans le bossage comme d'ailleurs les Alfetta QO un bossage qui réduit le diamètre coté culasse. et un très léger gain en diamètre mais à peine.
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Picardia Independanza

Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ?   Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:19

+1 avec Gatouille.
Pis vu la difficulté a dénicher des pièces perfo sur nos bazard.
A voir en fonction du prix, mais c'est le genre d'article que tu ne verras pas tout les jours.

Bref si pas chère , fonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ?   Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:25

Et le gain en poids est vde 5 kilos pas 4.
Le csc fait 8 kilos. L'origine 13
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ?   Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:00

Tu gagneras en poids ça c est sur, ça fait un enorme step, pas loin de 40%
Maintenant a voir comment est fait celui de twin spark d origine, si il est isometrique, la longueur des tubes/diametres etc
Maintenant si il est bien fait un vrai collecteur ne te feras pas perdre des cv, au pire il t en fera pas gagner, mais c est sur que faut pas s attendre a plus de 5cv, c'est un ensemble de pieces qui font gagner une reelle perfo, c est comme avoir un velo avec un cadre carbonne et des roues en bois ^^
Comment est fait le collecteur csc? 4/2/1 ou 4/1

Apres c'est de l'acoustique, il faut calculer les longueurs d'admission et d'echappement de paire, car elles travaillent ensemble, en fonction ce ce que tu recherches sur ton moteur, les plages d'utilisation, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ?   Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:37

C'est un 4 en 2 en 1 disons qu'il a l'intérèt d'avoir les conduits réguliers sans aspérités.

Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ?   Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 21:56

C'est le meme diametre que l origine?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ?   Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 22:42

Merci les gars, de toutes façons le plan était tombé a l'eau... J'ai pas envie de dépenser pour en mettre un neuf, il y a mieux a faire avant ça...
Sinon, c'est vrai que 5 kilos sur le train avant c'est bien !
Si un jour je monte un twin affuté j'y penserai, sur mon moteur actuel le gain ne vaut pas l'investissement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ?   Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 1:08

Le diamètre est d'un mm de plus à peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ?   Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur CSC 2.0l TS, un intérêt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture collecteur echappement , bande thermique collecteur ?
» collecteur pour 12s
» collecteur 33 16s + feu arrière
» Recherche collecteur echappement . TROUVE !
» Collecteur échappement 75 turbo evoluzione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Equipement :: Voiture et Pilote-
Sauter vers: