| boite courte | |
|
+3Did81 yannick bertrand74trefle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bertrand74trefle
| Sujet: boite courte Mar 19 Mai 2015 - 22:24 | |
| je recherche une boite courte a crabot ou uniquement la pignonnerie si vous avez cela a vendre ou si vous connaissez une a vendre hesitez pas a me faire signe bertrand | |
|
| |
healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: boite courte Mar 26 Mai 2015 - 22:37 | |
| salut bertrand c'est pas évident de trouver ça en occase a part un gars qui casse a part faire un gros chèque pour du neuf et encore on ne connait pas la fiabilité de l'ensemble car il n'y a que trés peu d'acheteurs pour se faire une idée moi aussi je regarde ça de près mais pour l'instant il y a bacci romano qui fait des ensembles mais il parait que la fiabilité ,les jeux de l'ensemble des pignons et des cabots ne serait pas top sinon j'ai trouvé ça aussi sur le net http://www.mk6.fr/alfa-romeo-pignonnerie/3052-pignonnerie-a-crabots-alfa-romeo-gtv-2000-gtv-2500-v6-75-turbo-75-2500-v6-75-3000-v6.html
un v6 alfa avec une boite a crabot ça doit être le rève bonne recherche a toi et tiens nous au jus de ce que tu trouves moi je m'informe auprès de sadev savoir s'il y aurait une adaptation possible avec ce qu'il ont déjà | |
|
| |
bertrand74trefle
| Sujet: Re: boite courte Jeu 28 Mai 2015 - 20:51 | |
| en effet les boite d origine c est le talon d achille de cette voiture j ai pourtant une boite faite par auto passion qui va tres bien pour un usage normal mais les synchro on vite leur limite avec des retrogradage et des passages de vitesses a 70000 trs il ni a que bacci qui fait des boite a crabot distribue aussi avec le lien que tu ma laisse
tu la la aussi mais toujours meme origine http://www.sj-3p.com/pdfs/42%20GTV%20&%2075TURBO.pdf et a premiere vu les dents des pignons arrive a casser d apres ce que j ai lu et ce que ma dit chistophe de chez auto passion
si tu a des news de sadev fait moi signe sinon je vais appeler chez auto passion il a demander un devis pour faire 10 boites par un usineur en gardant les dents a taille oblique mais en crabots | |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: boite courte Jeu 28 Mai 2015 - 21:09 | |
| les bacci a crabot ne sont pas top pour le prix j'en connais une et ils ont etais obliger a souder les crabot sur les pignons car il tournais sur le pignon apres faut aller a l'etranger ou la il ont des grosses boites mai avec un cheque ENORME !!!!! | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: boite courte Jeu 28 Mai 2015 - 21:46 | |
| http://alfa75imsa.com/transmission.html | |
|
| |
healey
| Sujet: Re: boite courte Jeu 28 Mai 2015 - 22:46 | |
| oui j'ai entendu autopassion a magny cours au classic day il parlait d'un projet de boite a crabot avec pignonerie a taille oblique comme d'origine mais il lui faut une certaine quantité de commandes je crois mais le projet n'est pas encore lancé et il faut voir le prix combien de temps environ tu tiens avec un synchro de 2 | |
|
| |
Did81
Messages : 291 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 40 Localisation : tarn (81)
| Sujet: Re: boite courte Jeu 28 Mai 2015 - 23:25 | |
| Je vais peut etre poser une question bete mais une boite a crabot c'est pas sensé etre ouvert et entretenu plus souvent qu'une boite synchro ? | |
|
| |
healey
| Sujet: Re: boite courte Ven 29 Mai 2015 - 13:36 | |
| plus souvent je sais pas mais quand tu investi dans une telle boite il faut en prendre soin car ça représente un beau billet et il y a aussi l'utilisation qu'on en fait chez sadev je crois qu'ils conseillent une vérif par an mais chez bacci c'est pas façile d'avoir des infos en plus ils ne font que te livrer des pignons alors tu les montes ou tu les fait monter . sinon il doit falloir vérifier l'usure des crabots ,les éclats sur les dent et l'état des roulements comme sur une autre boite ainsi l'usure des rondelles de calage qui règlent l'avancée du pignon d'attaque ça ne doit pas être sorcier;mais il faut être sur de trouver des pièces de rechange. | |
|
| |
Did81
Messages : 291 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 40 Localisation : tarn (81)
| Sujet: Re: boite courte Ven 29 Mai 2015 - 14:09 | |
| Ok merci de l'info.
Par contre une chose me turlupine. Du fait qu'il n'y a pas de synchro lors du passage de vitesse le crabot ne s'use pas plus vite ?
En fait c'est quel est l'avantage de la boite crabot par rapport au synchro ? | |
|
| |
Gatouille
| Sujet: Re: boite courte Ven 29 Mai 2015 - 14:50 | |
| Essaye une moto de cross ou d'enduro et tu comprendras, rapidité, passage des vitesses en pleine charge.
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: boite courte Ven 29 Mai 2015 - 15:45 | |
| Sur les crabots, ZP m'avait dit qu'on pouvais faire un pseudo crabot like en faisant sauter une pointe sur 2 sur le crabot d'origine et pareil sur le baladeur. Je n'ai jamais su que penser de cela. | |
|
| |
healey
| Sujet: Re: boite courte Ven 29 Mai 2015 - 23:31 | |
| | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: boite courte Sam 30 Mai 2015 - 7:28 | |
| le pote de gtvpp avec qui il preparait le gtv | |
|
| |
healey
| Sujet: Re: boite courte Sam 30 Mai 2015 - 22:08 | |
| - Did81 a écrit:
- Ok merci de l'info.
Par contre une chose me turlupine. Du fait qu'il n'y a pas de synchro lors du passage de vitesse le crabot ne s'use pas plus vite ?
En fait c'est quel est l'avantage de la boite crabot par rapport au synchro ? non non ça s'use pas plus vite mais c'est soumis a plus de contraintes a cause de la piste si tu prends une boite de moto tu uses le moteur mais la boite marche encore d'ailleurs eux ils ont la sélection avec un barillet avec des gorges qui déplace les fourchettes c'est super efficace ,c'est pour ça que tu dois passer toutes tes vitesses a suivre ,tu peux pas passer de 2 en 4 il te faut passer obligatoirement la 3 car elles se suivent toutes idem pour descendre les rapports ,tu peux aussi passer sans débrayer ça passe aussi mais pour descendre il vaut mieux débrayer car sinon tu risques des blocages de roue en plus la vitesse de passage des rapports et hallucinant et tu te pose pas de question . | |
|
| |
tommy-696
| Sujet: Re: boite courte Lun 22 Juin 2015 - 18:06 | |
| pour info une boite crabot de chez bacci c'est pas cher et ça marche on en est a 1250km de chronos avec, hormis le crabot de 1 qui pétais qu'on a fiabilisé en soudant et qui a été rectifié ultérieurement par bacci en monobloc, on a changé juste deux crabots à l'usure On a cassé une fois un pignon mais c’était a cause de la casse du couple conique, un morceau de dent du couple s'est cassé et s'est coincé dans le pignon le tout avec un moteur V6 de 260cv et des slicks en 16 L'hollandais qui roule avec les imsa roule aussi avec des boites de chez bacci
Le pire c'est que un crabot coute 90€ et un syncro coute 80 €, donc c'est pas bien plus cher, puis t'apelle le lundi le mercredi tu as la piece pour reparer avant en syncros j'etais obligé d'ouvrir tout les deux rallyes, la on fait une saison tranquille sans ouvrir
Sinon est en train de remonter une boite taille droite a rapports rapprochés d’époque a syncros, on peut éventuellement la vendre, le couple de pignons de 3 est neuf | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: boite courte Lun 22 Juin 2015 - 21:42 | |
| Ça se monte sur des pinions normaux ? | |
|
| |
healey
| Sujet: Re: boite courte Lun 22 Juin 2015 - 21:53 | |
| quel est ton revendeur de pièces bacci pour la france ? | |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: boite courte Lun 22 Juin 2015 - 22:19 | |
| | |
|
| |
tommy-696
| Sujet: Re: boite courte Lun 22 Juin 2015 - 23:32 | |
| - hexen a écrit:
- Ça se monte sur des pinions normaux ?
Quoi? Les crabots sur pignon d'origine? Nonon sur une pignonerie rapproché, sur une pignonerie d'origine j'y vois pas l'interet, car telle qu'est la boite c est comme rouler avec une boite 4 | |
|
| |
tommy-696
| Sujet: Re: boite courte Lun 22 Juin 2015 - 23:33 | |
| - healey a écrit:
- quel est ton revendeur de pièces bacci pour la france ?
Je veux bien etre ton revendeur ^^ mais je prends une com! Moi je traite direct avec eux, je les connais bien a force | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite courte | |
| |
|
| |
| boite courte | |
|