Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

boite courte

+3
Did81
yannick
bertrand74trefle
7 participants
AuteurMessage
bertrand74trefle

boite courte Empty
MessageSujet: boite courte   boite courte Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:24

je recherche une boite courte  a crabot   ou uniquement la pignonnerie
si vous avez cela a vendre ou si vous connaissez une a vendre
hesitez pas a me faire signe
bertrand
Revenir en haut Aller en bas
healey

healey

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:37

salut bertrand
c'est pas évident de trouver ça en occase a part un gars qui casse
a part faire un gros chèque pour du neuf et encore on ne connait pas la fiabilité de l'ensemble car il n'y a que trés peu d'acheteurs pour se faire une idée
moi aussi je regarde ça de près mais pour l'instant
il y a bacci romano qui fait des ensembles mais il parait que la fiabilité ,les jeux de l'ensemble des pignons et des cabots ne serait pas top
sinon j'ai trouvé ça aussi sur le net
http://www.mk6.fr/alfa-romeo-pignonnerie/3052-pignonnerie-a-crabots-alfa-romeo-gtv-2000-gtv-2500-v6-75-turbo-75-2500-v6-75-3000-v6.html

un v6 alfa avec une boite a crabot ça doit être le rève
bonne recherche a toi et tiens nous au jus de ce que tu trouves
moi je m'informe auprès de sadev savoir s'il y aurait une adaptation possible avec ce qu'il ont déjà
bertrand74trefle

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:51

en effet  les boite d origine c est le talon d achille de cette voiture
j ai pourtant une boite faite par auto passion  qui va tres bien pour  un usage normal  mais les synchro   on vite  leur limite avec des retrogradage et des passages de vitesses a 70000 trs
il ni a que bacci  qui fait des boite a crabot distribue aussi avec le lien que  tu ma laisse

tu la la aussi   mais toujours meme origine  http://www.sj-3p.com/pdfs/42%20GTV%20&%2075TURBO.pdf
et a premiere vu les dents des pignons arrive a casser  d apres ce que j ai lu et ce que ma dit  chistophe  de chez auto passion

si tu a des news de sadev fait moi signe
sinon je vais appeler chez auto passion il a demander un devis pour faire 10 boites par un usineur   en gardant les dents a taille oblique
 mais en crabots
yannick

yannick

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:09

les bacci a crabot ne sont pas top pour le prix j'en connais une et ils ont etais obliger a souder les crabot sur les pignons car il tournais sur le pignon apres faut aller a l'etranger ou la il ont des grosses boites mai avec un cheque ENORME !!!!!
hexen

hexen

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:46

http://alfa75imsa.com/transmission.html
healey

healey

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:46

oui j'ai entendu autopassion a magny cours au classic day il parlait d'un projet de boite a crabot avec pignonerie a taille oblique comme d'origine mais il lui faut une certaine quantité de commandes je crois  mais le projet n'est pas encore lancé et il faut voir le prix
combien de temps environ tu tiens avec un synchro de 2
Did81

Did81

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:25

Je vais peut etre poser une question bete mais une boite a crabot c'est pas sensé etre ouvert et entretenu plus souvent qu'une boite synchro ?
http://www.retropiecesauto.fr
healey

healey

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:36

plus souvent je sais pas mais quand tu investi dans une telle boite il faut en prendre soin car ça représente un beau billet et il y a aussi l'utilisation qu'on en fait
chez sadev je crois qu'ils conseillent une vérif par an mais chez bacci c'est pas façile d'avoir des infos en plus ils ne font que te livrer des pignons alors tu les montes ou tu les fait monter .
sinon il doit falloir vérifier l'usure des crabots ,les éclats sur les dent et l'état des roulements comme sur une autre boite ainsi l'usure des rondelles de calage qui règlent l'avancée du pignon d'attaque  ça ne doit pas être sorcier;mais il faut être sur de trouver des pièces de rechange.
Did81

Did81

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:09

Ok merci de l'info.

Par contre une chose me turlupine.
Du fait qu'il n'y a pas de synchro lors du passage de vitesse le crabot ne s'use pas plus vite ? 

En fait c'est quel est l'avantage de la boite crabot par rapport au synchro ?
http://www.retropiecesauto.fr
Gatouille

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:50

Essaye une moto de cross ou d'enduro et tu comprendras, rapidité, passage des vitesses en pleine charge.
hexen

hexen

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:45

Sur les crabots, ZP m'avait dit qu'on pouvais faire un pseudo crabot like en faisant sauter une pointe sur 2 sur le crabot d'origine et pareil sur le baladeur. Je n'ai jamais su que penser de cela.
healey

healey

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 23:31

qui est zp stéphane ?
hexen

hexen

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 7:28

le pote de gtvpp avec qui il preparait le gtv
healey

healey

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:08

Did81 a écrit:
Ok merci de l'info.

Par contre une chose me turlupine.
Du fait qu'il n'y a pas de synchro lors du passage de vitesse le crabot ne s'use pas plus vite ? 

En fait c'est quel est l'avantage de la boite crabot par rapport au synchro ?
non non ça s'use pas plus vite mais c'est soumis a plus de contraintes a cause de la piste
si tu prends une boite de moto tu uses le moteur mais la boite marche encore d'ailleurs eux ils ont la sélection avec un barillet avec des gorges qui déplace les fourchettes c'est super efficace ,c'est pour ça que tu dois passer toutes tes vitesses a suivre ,tu peux pas passer de 2 en 4  il te faut passer obligatoirement la 3 car elles se suivent toutes idem pour descendre les rapports ,tu peux aussi passer sans débrayer ça passe aussi mais pour descendre il vaut mieux débrayer car sinon tu risques des blocages de roue en plus la vitesse de passage des rapports et hallucinant et tu te pose pas de question .
tommy-696

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:06

pour info une boite crabot de chez bacci c'est pas cher et ça marche
on en est a 1250km de chronos avec, hormis le crabot de 1 qui pétais qu'on a fiabilisé en soudant et qui a été rectifié ultérieurement par bacci en monobloc, on a changé juste deux crabots à l'usure
On a cassé une fois un pignon mais c’était a cause de la casse du couple conique, un morceau de dent du couple s'est cassé et s'est coincé dans le pignon
le tout avec un moteur V6 de 260cv et des slicks en 16
L'hollandais qui roule avec les imsa roule aussi avec des boites de chez bacci

Le pire c'est que un crabot coute 90€ et un syncro coute 80 €, donc c'est pas bien plus cher, puis t'apelle le lundi le mercredi tu as la piece pour reparer
avant en syncros j'etais obligé d'ouvrir tout les deux rallyes, la on fait une saison tranquille sans ouvrir

Sinon est en train de remonter une boite taille droite a rapports rapprochés d’époque a syncros, on peut éventuellement la vendre, le couple de pignons de 3 est neuf
hexen

hexen

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:42

Ça se monte sur des pinions normaux ?
healey

healey

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:53

quel est ton revendeur de pièces bacci pour la france ?
yannick

yannick

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:19

Italie direct !!
tommy-696

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:32

hexen a écrit:
Ça se monte sur des pinions normaux ?
Quoi? Les crabots sur pignon d'origine?
Nonon sur une pignonerie rapproché, sur une pignonerie d'origine j'y vois pas l'interet, car telle qu'est la boite c est comme rouler avec une boite 4
tommy-696

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:33

healey a écrit:
quel est ton revendeur de pièces bacci pour la france ?
Je veux bien etre ton revendeur ^^ mais je prends une com!
Moi je traite direct avec eux, je les connais bien a force
Contenu sponsorisé

boite courte Empty
MessageSujet: Re: boite courte   boite courte Icon_minitime

boite courte
Page 1 sur 1