Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?

Aller en bas 
+2
tommy-696
3litresourien
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 10:22

Hello Smile

J'ai récupéré deux V6 Alfa.

L'un provenant d'une 75 en L-Jetronic, en très bon état avec des culasses fraîchement révisées.

L'autre provenant d'une 164 en Motronic et dans l'état est un peu moins frais.

Je voulais vous demander si je peux mettre le Motronic sur le V6 de la 75, quelles sont les pièces à changer et si oui quelles sont les grosses difficultés Very Happy

Je pensais surtout à la poulie du vilebrequin, avec son capteur, faut-il également prendre la pompe à eau "Motronic", qu'en est-il du coup de l'alignement avec l'alternateur ....

Le but étant d'ensuite pouvoir "ajuster" la Motronic pour qu'elle soit adaptée aux arbres à cames de QV.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 23:03

il faut changer semelle de pipe injection / injecteur/ voir colecteur du coup / plaque support capteur  / poulie dampert /pompe a eau car il te faut pouvoir demon,té la poulie car la poulie dampert ne passe pas avec les dent / debit metre cheers apres gazzzzzzzz
 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 23:10

ah oui !!! oublier tu garde ton allumeur juste comme distributeur  ya pas de prise qui vient dessus
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:00

Merci Yannick Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 248
Date d'inscription : 16/05/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:48

juste mettre le doigt simple sans limiteur. Il est plus large aussi.
Sinon cela fonctionnera mal... Et bloquer l'avance centrifuge qui
ne sert plus à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 13:18

Merci Thierry Trop bon

Le doigt je peux prendre celui de la 164, il va dessus ?

Voilà celui qui est sur la 75



Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Image10
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:20

Walt a écrit:
[url=#91565533] MerciComment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Arrow-10x10[/url]Thierry Trop bon

Le doigt je peux prendre celui de la 164, il va dessus ?

Voilà celui qui est sur la 75



Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Image10
 enleve le rupteur mecanique par contre, mets un doigt simple, ça coute trois patates
les motronic n'etaient pas que sur les QV? sinon faut mettre une puce des coupe de l'avenir, ça marche vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:00

attention  au faisceau electrique, celui que j'avais récupérer et soit disant plug and play était pourri et j'ai cassé mon moteur avec pistons
forgés.
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:05

seb75v6 a écrit:
attention  au faisceau electrique, celui que j'avais récupérer et soit disant plug and play était pourri et j'ai cassé mon moteur avec pistons
forgés.
 oui, nous on a foutu le feu a la voiture dans les memes conditions, a faire avec des pincettes et dans les regles de l'art
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:51

Entièrement d'accord avec vous, j'avais déjà monté un moteur de 164 dans mon GTV6 et le faisceau faisait peur à voir, pas mal de câbles s'éfrittaient et les fils étaient carrément à nu Shocked.

Je compte faire ou faire faire un faisceau complet.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 20:13

tommy-696 a écrit:
Citation :
enleve le rupteur mecanique par contre, mets un doigt simple, ça coute trois patates
les motronic n'etaient pas que sur les QV? sinon faut mettre une puce des coupe de l'avenir, ça marche vraiment bien

Oui, mais je prend d'après quel modèle le doigt ?

Sur la 75 en effet in n'y avait en effet que les QV qui étaient en Motronic, par contre même les 164 normales avaient eu droit au Motronic.

J'ai une puce gâteau en stock Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:42

tu t'emmerde pas tu monte le doigt de 164 ton alumeur de 75 pas de tuyaux de depression et hop !!! ton alumeur sert juste de distributeur tu risque rien ton piont d'alumage c'est le capteur qui le fait
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:15

Ok il faut que j'achète un doigt de 164 alors, car il manque sur mon moteur Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 13:49

seb75v6 a écrit:
attention  au faisceau electrique, celui que j'avais récupérer et soit disant plug and play était pourri et j'ai cassé mon moteur avec pistons
forgés.

Et voici une image du faisceau du moteur que je viens de récupérer et qui illustre bien ce qui a dû t'arriver.

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Image11
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:33

beau specimen
tu est bon pour tout refaire
ne prend pas de risque refait un faisceau specifique

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:47

J'avais prévu de le faire de toute façon, car en plus il y a des fils qui ne servent pas et en plus ils sont reliés pour une 164 où le moteur est en transversal du coup ça ne fait pas beau sur un GTV6.
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:08

prends du fil de qualité, un faisceau c'est super facile a faire, mais tres tres tres long
si un veux un conseil fais toi une planche une bois de 2mx1m et tu tiens ton faisceau avec des clous
ça te facilitera grandement la chose
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:15

Merci pour le conseil Bien joué

Ça s'achète où du bon fil? et il faut que je prenne des couleurs différentes pour chaque fil?
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:18

Walt a écrit:
[url=#20446424] MerciComment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Arrow-10x10[/url]pour le conseil Bien joué

Ça s'achète où du bon fil? et il faut que je prenne des couleurs différentes pour chaque fil?


chez RS
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:19

si tu as un peu de sous fais comme on faisais sur nos moteurs, c'est le top

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Picture
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:38

tommy-696 a écrit:
Walt a écrit:
[url=#20446424] MerciComment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Arrow-10x10[/url]pour le conseil Bien joué

Ça s'achète où du bon fil? et il faut que je prenne des couleurs différentes pour chaque fil?


chez RS


RS qui?

Il est bien beau c'est beau ce moulin:afro:
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:55

radiospare
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 22:16

hexen a écrit:
radiospare

oui RS, c'est pas cher et il y a tout et même plus
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 8:52

Merci les gars Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 9:47

Citation :
tu t'emmerde pas tu monte le doigt de 164 ton alumeur de 75 pas de tuyaux de depression et hop !!! ton alumeur sert juste de distributeur tu risque rien ton piont d'alumage c'est le capteur qui le fait

Ooops, maître Yodannick trompé s'est. Suspect Shocked Wink

J'ai acheté un doigt de 164 et mauvaise pioche, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout compatible.

Du coup j'ai été voir sur mon autre moteur et en fait, on garde le doigt de 75, mais on vire juste le mécanisme pour le rupteur Smile  la partie en blanc qu'on voit sur le doigt Bien joué

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Image10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rupteur Alfa 75 V6 Jetronic
» demarreur alfa 75 motronic
» cherche carter avant v6 motronic
» Arceau alfa romeo alfa sud sprint
» Comment fonctionne un moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: Généralités sur la mécanique des Alfa Romeo Youngtimer (Moteur, Châssis, Freinage, ...) et les réparations !-
Sauter vers: