Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déjaugeage Réservoir carburant ?

Aller en bas 
+3
Gatouille
j-f
Walt
7 participants
AuteurMessage
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 9:52

Salut les amis

Ce week end je suis allé a la manifestation Italegends au circuit dring center du castellet, ( le petit circuit ) avec ma 75 F2000 et  dans les virages sérrés en "secouant ma monture le moteur coupé quelques secondes et réparté ensuite comme si je déjauger le réservoir de carburant.
C'est la première fois que cela m'arrive et c'est très embetant pour conduire vite ! 

Pourrais venir de la pompe ? 
Est ce que avec de la mousse spéciale cela pourrais aller ?
Boite tampon ?

Je précise que je suis en réservoir origine de 75 américa dans le coffre .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 10:27

J'ai le même souci dans les longs virages à gauche avec ma 75 V6.

Il va falloir passer par un réservoir tampon
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:01

Comme Walt, montes un tampon, c'est pas cher et facile à monter. Tu devras ajouter une pompe casse pression (une HP marche aussi) pour alimenter ton tampon en continu.

Un exemple de mon montage :

Déjaugeage Réservoir carburant ? Dsc02817
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:54

Ce que je comprends pas c'est que ça le fait même réservoir plein ! Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:06

Non, c'est pas normal.
Nous on avait eut le même problème et ça venait du capteur PMH qui se baladait, le plus traitre c'est que ça ne se passait que moteur chaud.
La vis était foirée et avec la dilatation ça relâchait la fixation qui faisait s'écarter le capteur PMH... On ne l'a vu qu'après avoir investi dans le réservoir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 15:24

Merci de l'info JF ! je regarderais ça .

Possibilité que cela vienne de la pompe a essence d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 16:22

J'ai eu pas mal de déboire avec l'arrivée d'essence, je te conseille de vérifier changer le filtre, j'ai eu un pb avec un neuf mal embouti qui bridait l'essence çà m'a pourrit Dijon 2010, la pompe à essence en effet tu peux faire un test croisé avec une autre pompe il peut y avoir ds pb de débit ou pression.
Ensuite fait le montage que préconise JF c'est pas cher et tu n'auras plus de pb.
Il te faut un reservoir tampon 2 pompes et des durites colliers.
Ensuite vérifie ta mise à l'air du reservoir. capsule de pression d'essence et celle anti coup de bélier ou chéplukoi.
Enfin une bonne idée est de tomber le reservoir et le nettoyer après l'avoir rempli d'eau pour le dégazer et ne pas finir en fait divers.
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:53

Filtre a essence neuf par contre la pompe c'est la seule chose que j'ai pas changé.
Le montage électrique du réservoir tampon est pas trop chiant ? Car j'ai déjà passé tout mon hiver a refaire le faisceau elec et je dois dire que c'est pas ma tasse de thé ...
Ce que je trouve bizarre c'est que cela arrive d'un coup comme ça ... C'est pour ça que je pense a la pompe essence car ça marchais très bien avant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:04

Depuis que tu as le filtre neuf tu as les soucis ou tu as changé le filtre PARCE QUE tu avais des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:41

Tu mets la deuxième pompe en parallèle de la première c'est pas compliqué... Si tu veux t'embêter tu lui fais une alimentation séparé avec interrupteur au tbb, fusible et relais ce sera classe !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:27

J'ai changé le filtre car je venais de récupérer la voiture et que je ne savais pas ou il en étais.
Mais j'ai roulé a Pau Arnos sans soucis.

Si cela passe niveau électricité en parrallèle de la pompe principale la ok c'est façile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:50

Je confirme ça passe en parallèle. Contrôle quand même ta pompe ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 248
Date d'inscription : 16/05/2012

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 1:27

crepine dans reservoir sale. Crepine en entree de pompe saturée...
Dans certains virage cela s'accumule. J'ai eu le coup sur toutes mes Alfa...
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 9:24

Crépine du réservoir nettoyé il y a peu.
Merci a tous pour vos avis je vais regarder cela et vous tenir au courant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 16:40

Et en terme de réservoir essence vous avez des idées des astuces car quitte a revoir le systeme autant que je le fasse bien .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:20

Merci JF  Wink

Par contre je viens de voir que si je remets la voiture en rallye il faudra un réservoir homologué FIA et la c'est des tarifs qui font peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 20:20

Bon ben je pense que le boss JF a raison .
La courroie d'alterno c'est détendu et est venu toucher le capteur car il est un peu marqué ! 
Je vais m'occuper de ce réglage de tension, changer quand meme la pompe a essence vu son age et puis cela m'en fera une de rabe...
Faudrais que je commande le capteur mais a 100 euros aie ça pique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:47

Moi aussi, j'ai quelques soucis sur ma 75 turbo sport-club depuis Lurcy-Lévis :

A la dernière session, tout était OK, on rentre au stand, on s'arrête sans couper le moteur et là, au bout de quelques secondes, pouf! le moteur câle.
Impossible de redémarrer. Je me dis : "panne d'essence!" Very Happy 
Je remets de l'essence (un peu moins de 10 litres), mais ça ne redémarre toujours pas.

De retour à la maison (transport sur plateau), elle redémarre du premier coup. Bon tout va bien!

Je la ressors le w-e dernier pour aller faire le plein d'essence et essayer d'étalonner le tachymètre (au passage, ça ne marche toujours pas) et là, le moteur câle presque à chaque virage (les giratoires par exemple) Shocked
Même avec le réservoir plein!

Qu'en pensez vous ?

Réservoir déjà nettoyé, pompe à essence OK, filtre à essence neuf...
J'ai pas de capteur PMH vu que c'est le LE2-Jetronic d'origine.

J'ai une piste : mon boîtier d'allumage est positionné sous le tableau de bord, or une fois, elle ne démarrait pas dans le garage : en bougeant un peu la grosse prise sur le boîtier, ça a ensuite redémarré.
Sinon, j'ai commandé une autre pompe à essence neuve pour au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:01

Sur ma 147, j'avais oublié de resserrer le support moteur haut côté distrib, le moteur bougeait plus que la normale et ça coupait en tirant sur le câble du boitier électronique... regarde si tu n'as pas un problème du genre... ça ressemble à un soucis électrique aléatoire, le meilleur pour devenir chèvre !
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:44

achète de la mousse pour mettre dans ton réservoir, et pompe basse pression avec une boite tampon
par contre tout en durite avia sertie, sinon pas conforme
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:44

achète de la mousse pour mettre dans ton réservoir, et pompe basse pression avec une boite tampon
par contre tout en durite avia sertie, sinon pas conforme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjaugeage Réservoir carburant ? Empty
MessageSujet: Re: Déjaugeage Réservoir carburant ?   Déjaugeage Réservoir carburant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjaugeage Réservoir carburant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la voiture du frere PETRO !!
» Réservoir tampon
» clapet de mise a l'air reservoir
» Réservoir ATL 45 litres de 2012 périmé FIA *** VENDU***
» Vends réservoir moussé SM Engineering 22 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: