Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 comment choisir son siege baquet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment choisir son siege baquet Empty
MessageSujet: comment choisir son siege baquet   comment choisir son siege baquet Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:16

Bonsoir à tous, auriez vous des petits conseils pour bien choisir son siege baquet (classique ou avec retour au niveau du casque etc...) et quels accessoires faut il prevoir pour l'installation ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

comment choisir son siege baquet Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son siege baquet   comment choisir son siege baquet Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:47

Salut,

Eh bien, déjà, il faut prendre en compte ta morphologie. Il existe des baquets XL, XXL, etc...
Ensuite, t'as 3 types de baquets : tubulaire, fibre et carbone (du moins cher au plus cher).

Perso, je te conseille en fibre : c'est léger et solide.
Il te faut aussi des fixations qui sont généralement vendues sur le même site de vente que les baquets. Tu peux prendre des fixations universelles.

Certains baquets ont des "oeillières" : c'est pas mal pour bien te protéger la tête.
De tout de façon, je conseille de prendre un baquet homologué FIA car au moins, c'est un baquet qui respecte des normes strictes, ça évite de prendre des pseudo-baquets nortoto made in china.

Perso, j'ai pris des baquets ORECA car ils sont parmis les moins lourds (7 kg je crois) et le prix est correct et ils sont beaux!
J'ai pris un avec les oeillières pour moi et un sans pour le passager.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

comment choisir son siege baquet Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son siege baquet   comment choisir son siege baquet Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:06

J'ai acheté des baquet d'occasion, mais c'est vrai qu'on m'a dit que les baquets avec oreille était mieux. Après c'est une question de prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment choisir son siege baquet Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son siege baquet   comment choisir son siege baquet Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:30

Merci les gars, je pensais egalement m'orienter vers un modèle à oeilliere mais j'avais peur de perdre de la visiilité (n'ayant jamais essayé ce genre de siège)

Autre question : faut il que les fixations soient montées sur glissieres ou fixes ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

comment choisir son siege baquet Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son siege baquet   comment choisir son siege baquet Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:48

mondialudo a écrit:

Autre question : faut il que les fixations soient montées sur glissieres ou fixes ?

C'est suivant tes besoins, si tu es le seul a utiliser ton auto le système fixe est plus léger et permet de placer le siège plus bas.

Si vous êtes plusieurs et de morphologie différente, bhein les glissières s'imposent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment choisir son siege baquet Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son siege baquet   comment choisir son siege baquet Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:13

Petite question messieurs:

Avec un baquet SPARCO rev puis je utiliser mes ceintures de secu d'origine ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment choisir son siege baquet Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son siege baquet   comment choisir son siege baquet Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:29

oui surtout si tu compte lui faire passer un CT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisir son siege baquet Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son siege baquet   comment choisir son siege baquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir son siege baquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation du baquet sur une 75
» quel plateau choisir??
» Comment fonctionne un moteur ?
» Équerre baquet
» baquet RRS "vendu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: