Pour ton alimentation essence, je reprendrai tout du départ, réservoir, état propreté corrosion ? sa crépine ?
Le diamètre des tuyaux pas de 6 mm mais du 8 mm, pompe à essence auto régulée de qualité gros débit Pirburg ou FACET
Régulateur de pression neuf Malpassi réglé à 400 grammes maxi.
Pas besoin de retour avec une pompe auto régulée et un régulateur de pression en bon état.
Plus les conseils donnés avant.
Attention à ne pas faire caviter la pompe et à mettre le filtre gros débit après la pompe.
Ensuite tu règles, je ne comprends pas pourquoi des gicleurs principaux influent autant sur le ralenti.
Je conseille une lampe strobo (pour être vrai!
) avec compte tour intégré, voire un dépressiomètre avec coude à 90°
Avec çà je régle les synchros et les richesses à 10 tours près cylindre par cylindre
post du 11 octobre
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t2916p725-gatouille-son-alfetta-berline-2000-de-1979
'ai utilisé une méthode recommandée (en particulier par Gtvpp) pour régler mon moteur.
Pour la synchronisation des carburateur, en plus du dépressiomètre de l'autre jour, une lampe stroboscopique avec compte tour.
Je débranche une bougie du carbu arrière et je mesure la baisse de régime.
Mon ralenti est stable à 850 tours et même plus bas mais je le laisse au régime moyen préconisé.
Je débranche n'importe quelle bougie et j'ai une baisse sensiblement identique à quelques tours près du régime de ralenti sans que le moteur ne cale, ce qui montre un moteur qui tourne bien.
Les 4 bougies rebranchées je mets tous les accessoires électriques, avant mon moteur calait, maintenant il perd 400/500 tours maximum tout en gardant un ralenti stable.
Ensuite j'accélère le ralenti à 1050 tours et je joue sur les richesses, tout en surveillant le comportement moteur, le compte tour précis de la lampe strobo et le banc de réglage pollution SOURIEAU. Chaque cylindre débranché doit là encore causer la même chute de régime que les autres, et il ne faut pas dépasser 4,5 de CO corrigé, il y a aussi le CO2, j'ai volontairement réglé plus riche pour "voir"
J'avais un gros trou d'accélération vers 1500/2000. Mais Avec tous ces réglages l'auto est bien plus plaisant en dessous de 2000 tours, je retrouve ce qui fait tout le plaisir du 2 litres, une souplesse remarquable.
Par manque de temps, je n'ai pas pu régler un léger trou à l'accéleration, je réaccélère franchement l'auto part bien puis hésite un peu puis part, je pense que l'avance de 7,5 au lieu des 4ou 5 préconisés peut influer. Je vais également mettre une durite de de dépression d'allumeur plus rigide afin de limiter les pertes.
Lors d'une autre session de réglages je m'occuperai de ce point, les copains du club semblent apprécier le fonctionnement très régulier du moteur au ralenti. C'est encourageant.
J'ai affiné tout çà plus tard, elle tourne enfin tournait comme une montre, depusi que j'ai tapé les collecteurs assez fort, elle tourne comme une merde et pisse l'huile....
Je ne m'en occupe pas car le Z est démonté je ne bricole pas 2 autos en même temps