Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pompe à siphonner électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 0:14

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai fais un achat bien utile je pense cette pompe à siphonner pour fair le plein sans se prendre le choux... environ 10€ l'électrique et 2 la manuel...

Pompe à siphonner électrique Img_9012

A+
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:09

va falloir qu on cache nos bidons lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:12


Salut Jean-François,
Elle fonctionne avec des piles ou avec le 12v de l'auto ?

David
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:07

Elle fonctionne avec 2 piles, c'est moi qui vais devoir planquer ma pompe... Demande à Hexen
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:39

Trop lent, et puis les piles.... Non vraiment ma technique, une bouteille de volvic coupée en guise d'entonnoir d'une main et sous le bras un bidon de 20l.
Rapide mais demande un peu de muscles....
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:10

Moi je trouve la pompe suffisamment rapide, bon d'accord je ne met que 12L dans le réservoir, c'est sur qu'avec un réservoir de chalutier çà met du temps Wink

Et pour les piles, j'ai des rechargable et elle me font 3/4 journée sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:28

Par définition les piles c'est à plat quand tu en as besoin, un truc de plus pas fiable à penser.
C'est comme les accus des caméras, toujours à plat lorsque il y quelque chose d'intéressant à filmer.
Donc 12v oui à la limite mais le reste c'est des ennuis.
Bon toi, Hexen tu as un mental d'acier, rien ne t'arrêtes, moi perso le moindre truc qui fait des siennes c'est poubelles.
D'ailleurs le nombre de fois que je suis allé rechercher mon GTV6 à la casse, non je déconne juste dernièrement à cause de la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:49

moi j'ai une pompe électrique de 75 avec deux fils assez long pour aller sur la batterie mrred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:51

sinon en parlant de pompe, une pompe à main pour petit poêlé a fioul vas très bien pour remplir nos boite de transaxe
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:53

j-f1132 a écrit:
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai fais un achat bien utile je pense cette pompe à siphonner pour fair le plein sans se prendre le choux... environ 10€ l'électrique et 2 la manuel...

Pompe à siphonner électrique Img_9012

A+
Pour ceux qui aurait des inquiétudes sur la fiabilité de cette engin, à piles .... je m'en sers depuis 10ans (au moins) sans aucun souci.
C'est vrai que c'était pour remplir des motos de trial qui ont de très petits réservoirs.
Je crois avoir changé les piles voilà ... 3 ou 4 ans ... j'en ai même oublié la date.
Le débit est lent, c'est vrai. 3 minutes pour un bidon de 20l. Mais c'est largement assez et ca laisse le moteur refroidir .... Rolling Eyes

Il faut juste faire attention à la roue à aube de tête de pompe qui ne tient qu'avec une vis. Quand l'ouverture du bidon est trop étroite ça accroche et tombe au fond .... vécu. Mais bon, un détail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:39

Pas con pour pas se flinguer le dos dans des positions a la con Rolling Eyes T'a un lien pour ce truc ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:43

didi gtv a écrit:
va falloir qu on cache nos bidons lol! lol! lol!

Je me lasse pas de vous lire , j'adore lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:36

awacks81 a écrit:
Pas con pour pas se flinguer le dos dans des positions a la con Rolling Eyes T'a un lien pour ce truc ? Wink

bricorama rayon chauffage pétrole.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:32

Tout simplement Rolling Eyes Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:38

Bravo JF tu t'équipes, j'avais vu le système d'Hexen, pour une fois Hexen a tord, (Loi numéro du pistard Hexen a toujours raison study )
En effet la présence de piles, donc panne potentielle, le risque inconnu, puisqu'il y a un moteur ,de l'énergie et un combustible très dangereux surtout pour un machin fabriqué surement dans un pays improbable.
Je me suis abstenu et je prends le modèle manuel à 2 euros.

mais souvenez vous de la règle N1 Hexen a toujours raison Laughing Laughing
Eh oui le système à 2 euros demande à être changer régulièrement Crying or Very sad (fissures vers la poire et donc prises d'air) il faut dire que je l'utilisais beaucoup à un moment (fuel de chaudière, mélange super/bioethanol pour mon berlingo et la piste)

Allez je vous mets la tôle bientôt avec vos caisses pourries italiennes lol! lol!

Kiki m'a avoué une conso gargantuesque(2 weber de 45), enfin je vais avoir une voiture de piste qui consomme plus que mon tracteur de plateau lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:19

mon collègue avec sa catheram qui a un 1600 préparé de 160cv avec beber de 45 il tourne dans les 17/18L sur route
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:15

UP !!!

Après avoir prêté ma pompe tout le samedi, je vous rappel l'utilité de la chose Laughing

Un exemple chez brico-casto, mais dispo un peu partout au rayon chauffage d'appoint pour les radiateur au pétrole :

http://www.castorama.fr/store/Pompe-electrique-pour-petrole-PRDm552422.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à siphonner électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à siphonner électrique   Pompe à siphonner électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à siphonner électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schemas electrique
» Pompe à essence
» Question sur pompe à huile 3.2 vs 3.0
» RECHERCHE platine de pompe de D.A. V6 12S
» cherche poulie pompe DA Alfa 75V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Equipement :: Equipements divers-
Sauter vers: