Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Alternateur et circuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:17

Je me pose la question de garder l'alternateur sur une voiture de piste scratch

En général sur nos sorties circuit nous roulons grossomodo entre 150 et 220 km dans la journée je me demande si une batterie ne peut pas tenir toute la journée , les phares sont rarement demandé et au pire pour l'économiser il reste possible de démarrer avec des cables geek

Mine de rien il consomme très peu mais un peu comme même des cv , de la place et surtout il fait 5,250kgs ce qui est très bon à prendre au passage .

Il faut mettre un tendeur à la place pour tendre la courroie de pompe à eau et hop ça roule , non ?

Il est possible de monter un alternateur plus petit mais bon si on peut sans passer c'est mieux ...

à vos avis Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:21

Y'avait des photos d'un bertone je crois y'a pas longtemps, un Anglais si ma mémoire est bonne, il avait virer l'alterno justement Twisted Evil donc ca doit pouvoir se faire a mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:25

awacks81 a écrit:
Y'avait des photos d'un bertone je crois y'a pas longtemps, un Anglais si ma mémoire est bonne, il avait virer l'alterno justement Twisted Evil donc ca doit pouvoir se faire a mon avis Wink

Tu l'avais vu sur quelle site , ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:30

oui ici !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:53

J'ai fait le dernier coup à lurcy entre 1/2 journée et la journée sans alternateur, celui-ci ayant laché en cours de journée. Je m'en suis rendu compte lors des dernier tour de la journée quand j'ai eu des raté d'allumage a haut régime.

Je me demandait pourquoi mon chrono affichait batterie faible.

Donc la journée complète sans alternateur, c'est limite. J'étais en carbu, donc juste l'alimentation de la bobine pour les bougies et l'alfano.

En injection avec les pompes à essences, le boitier, les capteurs a alimenté, çà m'étonnerait que çà tienne toute la journée.

Donc a moins de venir avec plusieurs batterie, çà n'ira pas.

Il vaut mieux une micro batterie, avec une batterie externe pour démarrer et conserver l'alternateur, qu'une batterie normale et de rouler sans alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:00

Ta batterie est récente et elle était bien chargée ?

Quant tu dis que c'était avec ta 1800 carbus ça tombe bien moi aussi c'est pour mon 2000 carbus , tu n'as pas éconnomisé l'usage de ta batterie avec justement le démarrage au cable sur ta journée ce qui veut dire que c'est quasi jouable , il reste possible de recharger un peu la batterie grâce au cable mis sur la voiture qui tracte le plateau de temps en temps au fil de la journée .

Mine de rien ça fait encore + de cinq kilos de gagné sans l'alternateur ce qui peut finir avec certaines pistes de donner un gtv4 à moins de 840 kgs scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:01

C'est une bonne idée aussi d'avoir une batterie juste pour l'allumage et démarrer la voiture au cable , c'est bon aussi scratch Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:31

j'ai démarré à la poussette car démarreur HS

Je charge la batterie avant chaque sortie, elle avait 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:40

Ok donc c'est un peu juste scratch
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:09

j'ai eu fait 1/2 journée sans alternateur, ma batterie n'est pas neuve.

ça peut ce faire, avec 2 batteries Wink

après, faut peser le pour et le contre, tu gagne 3 ou 4 kilo mais beaucoup le coté "pratique" quand même Wink


je suis allé a lurcy en novembre il y avait une exige d course (je ne sais plus quel team, il faisait pas mal de course de cote) sans alternateur, et il avait une "prise" rapide pour démarrer avec une grosse batterie externe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:36

Spish a écrit:
j'ai eu fait 1/2 journée sans alternateur, ma batterie n'est pas neuve.

ça peut ce faire, avec 2 batteries Wink

après, faut peser le pour et le contre, tu gagne 3 ou 4 kilo mais beaucoup le coté "pratique" quand même Wink


je suis allé a lurcy en novembre il y avait une exige d course (je ne sais plus quel team, il faisait pas mal de course de cote) sans alternateur, et il avait une "prise" rapide pour démarrer avec une grosse batterie externe.

J'aime ta plume , c'est bon de te lire comme hexen d'ailleurs , vous avez toujours tout les deux des réponses à nos questions , ne changez rien Bien joué Bien joué Bien joué

Je pense que c'est jouable comme le dit hexen sauf que lui d'après son expérience trouve que c'est un peu limite et que toi tu as vu un type qui est bien équipé pour faire ce genre de modif ce qui ne va probablement pas être mon cas , la vérité est à mi-chemin lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:00


Juste une chose PP.
Avec un circuit d'origine, lorsque tu as 12.7 v à la batterie, après les circuits "relailés", tu as très souvent entre 10.5 et 11.5 V et non plus 12 V (je suis en plain dedans). Tu as donc des pertes de tensions en ligne.

Par ailleurs, toutes les L-Jet ont un circuit de compensation de baisse de tension. En clair, l'exitation des injecteurs pour l'ouverture et la fermeture à besoin d'une tension légèrement supérieure à 12V. Donc, le module allonge les Tp. Très bien mais quand tu fais cela sur une injection, à haute régime les Tp sont amputés à cause du temps trop court mis à dispo et la lambda augmente. Donc perte de puissance. Bref, une injection Bosch a besoin d'une valeur supérieure à 12 v.

Maintenant, en carbu, la question de se pose pas, hormis pour le module d'allumage. A essayer !

Mais ce que je sais c'est que sur la mienne, si je supprime l'alternateur alors je suis certain que els perfs seront moins bonnes. C'est un Imput "clè" pour garantir le bon fonctionnement du système.

David



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:04

Oui s'ieur loubeach pour une injection la question ne se pose pas , elle est posé pour un moteur carbus qui n'est pas gourmand en jus et je me pose du coup vraiment la question , de toute façon il est facile de faire un essai quitte à apporter un alternateur si le test sans est pas bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:33

J'ai un alternateur de 2 CV, 30 A 2 kilos de moins 20A de moins à entrainer, il devait équiper un appareil à doubler pp, mais maintenant Rolling Eyes
Tu fais le prix entre 0 euros et rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternateur et circuit  Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et circuit    Alternateur et circuit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternateur et circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: