Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L

AuteurMessage
Invité
Invité

Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Empty
MessageSujet: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:25

Bonjour,

Voilà je recherche une boîte d'Alfasud TI 1.2L (1186cc) ou 1.3 (1286cc).
Si quelqu'un a celà en stock je suis preneur.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish

MessageSujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:44

nous y voila Laughing la boite courte pour faire crier le boxer Laughing Wink

sur ma 33 j'ai envie d'éssayé la boite d'origine avec 1ere et 2éme longues, mais sur un rapport court, voir ce que ça peut donner scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:28

Je sais pas ce que ça pourrait donner, mais bon je doute que ce soit aussi bien qu'une bonne boîte courte.
J'ai trouvé ça l'autre jour, ça peut toujours servir, et ça me conforte dans l'idée qu'une boîte de 1200 serait le TOP !
http://www.alfa-pages.co.uk/gearbox.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:15

sur ma 33 j'ai monter une boite de 146, il faut juste changer l'axe du sectionneur de vitesse, mais le gain est indéniable, plus courte, plus précise, un vrai régal, par contre, boite courte, a 6500trs, 175 a fond de 5 contre les 200 en boite d'origine. Regarde peut être de ce coté aussi, tout ce qui est dedans est interchangeable Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:32

Ouais je sais bien mais ça m'étonne pour la boîte de 146, mon copain en 145 cup en ont mis une en remplacement de la SADEV à crabots (couple conique cassé) et a Lurcy il met la 4 juste en fin de ligne droite .
Faut dire aussi qu'avec son rupteur a 7800 ça tire long.. très long !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:41

en tout cas sur le 1700, c'était au top en montagne Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:10

Mais bon c'est pas marrant c'est introuvable ces bêtes là et j'en avait trouvée une mais je me la suis fait piquer sous le nez.
Déjà je sais même pas ce qu'il y a comme boîte sur la mienne alors . Ca tire pas excessivement long mais ça l'est quand même, en fait elle serait parfaite si j'avais 40cv de plus Very Happy .
Spish

Spish

MessageSujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:28

la boite d'origine c'est environ 105/110 en fond de 2eme (si si Laughing ) et 135/140 en rupteur de 3

avec tes 13 pouces ça doit changer la donne mais ça te donne une idée.

j veux tenter 1-2 longues parce que c'est une voiture pour la route/balade et je pense que ça correspondrais mieu, je verrais bien
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:11

Bsr bonjourno38 je m y prend un peu tard mais as-tu trouver la boite de sud ? quelle utilisation voulais-tu en faire ? Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:22

Salut !!

Oui bien sur j'ai trouvé une boîte de sud 1200.
Ce que je compte en faire ? La monter sur mon sprint avec des synchros et baladeurs neufs + mon embrayage renforcé avec disque métal fritté 4 patins amorti !!
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:37

Ok , pour l avoir déjà utiliser je peus dire que les 3 premiers rapports sont trop long a mon gout , la 4 et la 5 sont correct , le couple est le + court des boites de serie (9X37) . j ai modifier ma boite en remplacant les 3 premiers rapports par ceux des sud ti S2 et la y as pas photo c est nettement mieux ( + court ) l auto est plus vive . la boite courte dont tu parles était en vente sur le bon coin y as env 2 ans ,c est ca ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:08

Tu as visiblement une bonne expérience dans les Alfa moteur à plat ça fait plaisir de te lire Bien jouéBien jouéBien joué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:13

Non c'est une boîte que m'a trouvé une connaissance. Je pense que même avec 3 premiers rapports long ça sera toujours plus court que ce que j'ai maintenant.
Et puis au moins ça me débousolera pas trop sur des circuits comme la châtre ou on est souvent sur les 3 premiers rapports.

Et puis faut dire que si tu fait de la côte il te faut ce qu'il y a de plus court donc c'est possible que je ne la trouve pas si longue que ça.
En revanche je suis preneur si tu sais ou trouver des synchros et baladeurs neufs.
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:37

Salut BJ38 ,une astuce pour pas te ruiner une fois ta boite ouverte si tu en as une deuxieme tu prends le balladeur de 5eme et tu le monte a la place de celui de 1er et 2eme ,en effet tu remarqueras que le balladeur de 5 est neuf de l autre cote (y as pas de 6 eme) et la 5 passe super bien , la 3 et la 4 en principe aussi , une modif qui vas rien te couter si ce n est que de la main d œuvre. Vas sur le site FLAT4 EVER .COM il y as un logiciel qui te permet de calculer la boite que tu veus et il est fiable car je l ai controler avec une formule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:04

T'inquiète je connaissais ton site !!!
Sinon oui je pense que je vais récupérer le balladeur de 5 et j'en ai un neuf aussi.
Mais bon pour le reste je sais pas du tout ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L   Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L Icon_minitime

Recherche boîte 5 d'Alfasud 1.2L
Page 1 sur 1