Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma 106 rallye 1.3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Ma 106 rallye 1.3 Empty
MessageSujet: Ma 106 rallye 1.3   Ma 106 rallye 1.3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:07

Je vous présente ma Peugeot 106 Rallye! Very Happy

C'est une phase 1, noire vernis (option d'époque! cette mesquinerie! Evil or Very Mad ), essuie-glace arrière et toit ouvrant coulissant (option) de 1994. Je l'avais acheté neuve chez un mandataire (c'est une "export" pour l'italie, d'où le toit ouvrant en option qui n'existe pas en france, je crois). C'est donc une "0 main", elle n'avait que 1.5 km quand je l'ai eu (elle sortait du camion!) Laughing
Elle n'est pas de toute fraicheur mais, comme on dit, elle est dans son jus. Elle a aujourd'hui 160.000 km environ.
Elle est d'origine sauf :
- ligne d'échappement complète inox DEVIL y compris le collecteur d'échappement (une vraie merveille!), achetée chez le concessionnaire à Clermont quand ma 106 avait 1 an à peine.
- jantes Speedline Chrono 15" Leggera blanche (bien entendu!)

Je suis toujours très content de ma 106 et je pense la garder toute ma vie même si, souvent, j'avais envie de la vendre.
Elle est en fait très pratique pour moi :
- banquette rabattable,
- faible conso (7 litres/100 en moyenne)
- petite et maniable
- boule d'attelage (j'en avais besoin à l'époque où je faisais des compétitions de moto-cross : sacré attelage sur les routes! afro )

Ceci dit, j'en avais bavé avec elle : 4 sorties de route dont 1 qui a fini sur le toit, elle avait 4 mois à peine (la honte...), bien sûr la caisse a été changée par une caisse neuve. Ensuite, j'ai eu surtout des sorties à cause du verglas, heureusement sans trop de gravité (train arrière changé et peinture refaite)...
Je roule en effet beaucoup l'hiver avec ma 106, très efficace sur la neige.

Elle a un comportement routier typé très survireur ! (oui, vous avez bien lu!)
Très efficace, forcément.
Mais aussi très dangereux pour ceux qui ne connaissent pas... affraid
Au moindre levé de pied, l'arrière veut passer devant lol!
A côté, ma 75 turbo, c'est "bisounours" qui pardonne beaucoup (et je ne plaisante pas).

Côté fiabilité, ça va. Le moteur est hyper costaud mais le train arrière beaucoup moins Sad
Ca va faire la 3ème fois que je change le train arrière... je sais bien que je roule un peu trop vite ( :haha: ) et que les routes du côté de chez moi sont bosselées, étroites et sans lignes droites mais quand même!

Le moteur est un TU2J2, cylindrée 1294cm3 tout alu (le seul des moteurs TU à part celui des 205 rallye quasi identique), injection multipoint et qui prend 7500 trs/mn avec une facilité déconcertante :love:

Enfin bref, place aux photos :

Ma 106 rallye 1.3 1061

Ma 106 rallye 1.3 1063

Ma 106 rallye 1.3 1064

Ma 106 rallye 1.3 1066

Ma 106 rallye 1.3 1067

Ma 106 rallye 1.3 1068

Ma 106 rallye 1.3 1069

Ma 106 rallye 1.3 Im2

Ma 106 rallye 1.3 Im3

Ma 106 rallye 1.3 Im4

Voilà !
Sinon, que dire de plus ? j'adore son moteur qui marche très très fort pour un 1300 cm3. Et elle a une sonorité magnifique avec le devil, ce qui ne gâche rien.
J'adore aussi son comportement routier même si j'ai mis longtemps à la mater, cette vicieuse! lol!

En prime, une photo de ma Ralloche avec ses jantes d'origine en tôle et pneus neige, sur une route de chez moi (admirez les congères...)

Ma 106 rallye 1.3 Fev0611
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Ma 106 rallye 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 rallye 1.3   Ma 106 rallye 1.3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:31

Elle est mignone ta petite !

J'en ai vu préparé qui été très efficasse sur petit circuit, c'était à magny cours club.

Un petit joujou sympa et pas trop gourmant ça me plait bien, par contre qu'est-ce que tu lui as mis Shocked Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Ma 106 rallye 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 rallye 1.3   Ma 106 rallye 1.3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:50

salut fifou
c'est collector une 106 rallye.
ta hauteur de caisse ar est d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 106 rallye 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 rallye 1.3   Ma 106 rallye 1.3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:16

Elle est vraiment jolie cette 106 Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Ma 106 rallye 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 rallye 1.3   Ma 106 rallye 1.3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:05

seb75v6 a écrit:
salut fifou
c'est collector une 106 rallye.
ta hauteur de caisse ar est d'origine ?

Non elle est légèrement rabaissée de 2 ou 3 cm environ.
Amortisseurs peugeot d'origine (ils sont top tout simplement).

Oui ça commence à être collector, j'en vois à presque 5000 euros déjà ! affraid
J'ai déjà eu des papiers de demande d'achat sur mon pare-brise... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Ma 106 rallye 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 rallye 1.3   Ma 106 rallye 1.3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:16

j-f1132 a écrit:
Elle est mignone ta petite !

J'en ai vu préparé qui été très efficasse sur petit circuit, c'était à magny cours club.

Un petit joujou sympa et pas trop gourmant ça me plait bien, par contre qu'est-ce que tu lui as mis Shocked Laughing

A+

C'est surtout elle qui m'en a fait voir lol!
Bon faut dire que c'est très facile d'aller (très) vite avec elle sur les petites routes.
Le train avant est rivé au bitume et il suffit de regarder la corde, braquer le volant et elle se jette dans le virage de manière quasi instinctive.
Je joue donc avec le train arrière pour éviter un amorce de sous-virage (si on sent le sousvirage c'est qu'on va trop vite) juste en levant un peu le pied de l'accélérateur pour immédiatement réaccélérer : elle enroule le virage et le train avant mord à nouveau la corde.
Tu vois le genre ?
Le problème, c'est que si tu prends un virage avec une plaque d'humidité alors que tu roulais sur le sec, elle devient vite incontrôlable...
Les hivers, je redouble donc de vigilance.
Du coup, cette 106, je ne la prête jamais à n'importe qui.
J'ai d'avantage confiance à ma 75 Evoluzione, c'est le jour et la nuit niveau confiance.

Ce qui est amusant, c'est les rond-points humides et gras : suffit d'accélérer fort en 1ère, de braquer et lever le pied pour avoir le train arrière en équerre à 45° (oui, oui!!!) et ensuite on gère avec l'accélérateur... et ceci sans frein à main !

Mais globalement, je préfère encore et toujours ma 75 Evoluzione pour son compromis efficacité pure / facilité de contrôle / tenue de route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Ma 106 rallye 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 rallye 1.3   Ma 106 rallye 1.3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:16

gtvpp a écrit:
Elle est vraiment jolie cette 106 Bien joué

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 106 rallye 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 rallye 1.3   Ma 106 rallye 1.3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 106 rallye 1.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV6 Rallye
» GTV6 rallye gr2
» Fantastique GTV6 en Rallye !
» MIKADO et RALLYE DU FOREZ
» ALFA ROMEO 75 TS RALLYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos autres jouets-
Sauter vers: