Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 interchangeabilité gtv6/75v6

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




interchangeabilité gtv6/75v6 Empty
MessageSujet: interchangeabilité gtv6/75v6   interchangeabilité gtv6/75v6 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:21

Salut les alfistes, la question est simple : peut on monter moteur/pont/boite d'une 75 v6 dans un gtv6, sans modification particuliere ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

interchangeabilité gtv6/75v6 Empty
MessageSujet: Re: interchangeabilité gtv6/75v6   interchangeabilité gtv6/75v6 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:47

oui, il faut :
- garder l'arbre du GTV
- faire un bossage au niveau de l'entrée de tringlerie de boite et raccourci la tringlerie de 10cm. Autre solution, démonter la boite et mettre l'arbre de sélection du GTV

Par contre garder la boite de 75 n'est pas une bonne idée, le diamètre des roues de 75 étant plus petit que celle du GTV, la boite est plus longue, le plus simple c'est de mettre une boite de TS avec l’embrayage et les tulipes de sortie de la V6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interchangeabilité gtv6/75v6 Empty
MessageSujet: Re: interchangeabilité gtv6/75v6   interchangeabilité gtv6/75v6 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:26

Et garder la boite de 2,5l ? Mais l'embrage bi-disque c pas terrible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interchangeabilité gtv6/75v6 Empty
MessageSujet: Re: interchangeabilité gtv6/75v6   interchangeabilité gtv6/75v6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:12

Tu n'es pas obligé de le garder , tu montes celui de la 75 .
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

interchangeabilité gtv6/75v6 Empty
MessageSujet: Re: interchangeabilité gtv6/75v6   interchangeabilité gtv6/75v6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:01

le problème du bi disque c'est surtout de trouver les pièces pour le refaire, d'ou la solution de facilité de passer en embrayage de 75. Par contre avec la boite de gtv6 pas d'autobloaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interchangeabilité gtv6/75v6 Empty
MessageSujet: Re: interchangeabilité gtv6/75v6   interchangeabilité gtv6/75v6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:48

mondialudo a écrit:
Et garder la boite de 2,5l ? Mais l'embrage bi-disque c pas terrible, non ?

Pour uen application route, le mono disque sur V6, 2.5l ou 3.0l est bien. J'ai testé les 2 (mmono avec les 2 moteurs).
Pour une application piste, le bi-disque est recommandé. C'est ce que j'ai aussi. L'adhérence est immédiate et la phase de glissement est fortement réduite. Mais c'est ec qu'il faut quand on soude de façon instantannée.
Pour les disques, Autopassion les fait regardir très facilement (on a une société qui fait cela sur Billom). Ce n'est pas cher. Quant au mécanisme, il est quasi indestructible. Il faut par contre que les plateaux de soient pas creusés par les vis des disques, surtout lorsque les gars les usent jusqu'à la corde.

Autopassion peut te livrer un embrayage refait intégralement à prix raisonnable (si tu lui envoies letien).
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interchangeabilité gtv6/75v6 Empty
MessageSujet: Re: interchangeabilité gtv6/75v6   interchangeabilité gtv6/75v6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:55

hexen a écrit:
Par contre avec la boite de gtv6 pas d'autobloaquant.

OUi mais si tu as un autobloquant alors il est très facile de le poser en lieu et place du différentiel d'origine.
Une fois de plus, c'est une prestation du garage Autopassion.

Personnellement, pour démarrer avec un V6 qui développe entre 180 et 220 ch, une boite de GTV en 10x41 accompagnée d'un bi-disuqe et d'un autobloc (avec une boite refaqite ou préparée) constitue un must.

Avant hier encore, Emeric (le beau frère de Yanninck) me disait qu'il avait essayé une boite préparée par AutoPassion et il avait été impressionné par la facilité de passage des vitesses malgré les 285 ch et les 31 m.kg de couple du moteur de Yannick).
Mais attention, je répète une fois de plus : crobots, pignons allégés, roulements renforcés et, si usés synchros changés.


Sur circuit, je veux bien faire essayer la mienne aux copains (elle a toutes les options de la préparation même le marche AR est allégé pourt réduire l'inertie globale).
David
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

interchangeabilité gtv6/75v6 Empty
MessageSujet: Re: interchangeabilité gtv6/75v6   interchangeabilité gtv6/75v6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:31

pour moi poser un autobloc dans une boite de gtv6 compte tenue du boulot c'est une connerie autant prendre une boite de TS mieux étagée qui ne nécessite pas d'adaptation.

Sinon quitte a envoyer une boite chez autopassion pour mettre un autobloquant, il faut prendre une 75 1.8L. La boite de TS est bien pour commencer mais trop longue (du moins si tu est en 17).

Bon pour commencer pas d’auto bloc c'est pas trop grave.

En résumé : le top en restant raisonnable : boite 1800 préparé, bon rapport cout : TS, GTV6 ou V6 3L : GTV6

Pour info m boite est une TS que j'ai refaite avec syncro neuf pour 2/3 retourné pour les autres, 4 disques neuf pour l'autobloc au lieu de 2, pinion 2 et 3 allégués et commande de boîte direct dans l'habitacle. Je la trouve trop longue, mais le changement de rapport n'a plus rien a voir avec mon ancien boite à commande d'origine et pinion d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interchangeabilité gtv6/75v6 Empty
MessageSujet: Re: interchangeabilité gtv6/75v6   interchangeabilité gtv6/75v6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:47


Nous ne sommes pas du même avis mlais c'est pas grave. Sur V6, je pense que le 10x41 apporte une allonge intéressante. La 3 est assez explosive et conserve une belle allonge.
Pour l'autobloc, les modifs sont vraiment minimes. Sincèrement.
Par contre, je préconise vraiment l'autobloc car sans cet équipeemnt, dans les courbes serrées et avec des gommes vraiment chaudes, c'est Holiday on ice .... ET els coups de raquettes sont vraiment violents parfois.

Au fait Steph, t'es à Magny Court en juin ?
Ce serait bien qu'on s'y retrouve tous.
David
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

interchangeabilité gtv6/75v6 Empty
MessageSujet: Re: interchangeabilité gtv6/75v6   interchangeabilité gtv6/75v6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:11

Je ne suis pas vraiment d'accord car tu n’explorera pas la 5. Concernant l'absence d'autobloquant je n'ai jamais eu ce phénomène de coup de raquette, juste une perte de motricité en sortie de l'épingle à lurcy, avec l'autobloquant plus de perte de motricité.
Enfin si j'ai eu une fois un coup de raquette, c'était quand je suis partie dans l'herbe à la chatre et que je suis revenue sur la piste en restant pied au plancher, mais la cause du coup de raquette n'était pas l'absence d'autobloquant, mais une connerie de ma part.

Pour magny cours je me disait que je verrais une fois la chatre passé (la semaine d'avant), mais je me suis rappelé que ce WE j'ai un duel de programmé ce WE là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interchangeabilité gtv6/75v6 Empty
MessageSujet: Re: interchangeabilité gtv6/75v6   interchangeabilité gtv6/75v6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:15


Cool ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interchangeabilité gtv6/75v6 Empty
MessageSujet: Re: interchangeabilité gtv6/75v6   interchangeabilité gtv6/75v6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:50

Merci les gars, ...................... je suis pommé !
Hexen je t envoi un MP pour voir si je peux passer te voir

Par contre, je me rend compte que le bi disque c pas mal pour le circuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interchangeabilité gtv6/75v6 Empty
MessageSujet: Re: interchangeabilité gtv6/75v6   interchangeabilité gtv6/75v6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interchangeabilité gtv6/75v6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche volant moteur gtv6 ou 75v6
» pivot av de 75v6
» carter huile 75v6
» cherche poulie pompe DA Alfa 75V6
» gtv6 3.0 QV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: