Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma turbineuse au banc

Aller en bas 
+7
x@v
Petro91
yannick
Spish
hexen
didi
turbineur
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 21:21

Salut a tous. Ce matin passage au banc de ma 75,accompagné de Mickey et Nico. Pour info les dernières modifs sont. Aac sur mesure,echangeur alu,turbo a 1.5bar et passage a l'ethanol. J'ai modifié la carto grossièrement sur route,pour finaliser tout ca au banc. Premier passge a 216 cv et 29 m/kg. Après 2h de reglage et quelques 25 relances :280cv et 39m/kg de couple. Vous voyez sur la coube que la puissance maxi est maintenu sur presque 2000 trs ,de quoi repartir comme une balle après chaque passage de rapports. Reste a essayer ca sur piste. A bientot. ALEX.ma turbineuse au banc <a href=ma turbineuse au banc Img_8812" />
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 21:44

cheers cheers cheers cheers bonsoir Alex,enfin on connait la puissance de cette magnifique auto...j aime bien cette courbe....

je te félicite pour tout le travail que tu as réalisé sur cette auto...

c est dingue ce que les réglages peuvent apportés!!!!


didi
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 21:52

Merci Didi. C'est vrai qu'a chaque modifs elle prenait 5 ou 10 cv. A partie de 250 elle patinait sur les rouleaux ,Nico et Mickey ont du s'assoir sur les ailes arrière Laughing Ils etaient au premières loges,juste au dessus de l'echappement qui crachait comme un chat enragé alien . ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 21:54

j ai hate de voir ce que ça donne contre les 24v poussifs!!Razz 

a écouter les gens,le turbo c est pas fiable.....pourtant quand on voit ta voiture qui a pas mal de sorties circuits a son actif cela prouve le contraire;) 

je pense que le savoir faire ainsi que le talent y sont pour quelque chose:D 

a bientôt
didi
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 21:59

non, une turbo qui n'est pas préparé dans les règles de l'art qui sort plein de chevaux pas fiable, sortir des chevaux qui dure c'est du boulot et des euros, sortir des chevaux sans vrai travail c'est casse assuré. La préparation ou on tourne le robinet à fait beaucoup de mal à la réputation de la turbo.
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:09

Entièrement d'accord avec toi Hexen. Sans y bosser tout les jours ,ca fait 10 ans que je bricole sur cette auto ,et c'est loin d'etre simple passé certaines pressions de turbo . Le coup du robinet a injustement fait passé la 75 turbo pour un engin fragile comme du cristal. Je vais continué a bosser sur ce moteur,aujourd'hui ma motivation s'est renforcée Very Happy . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:15

turbineur a écrit:
Je vais continué a bosser sur ce moteur,aujourd'hui ma motivation s'est renforcée Very Happy . A plus. ALEX.

euh nan,280 cv,ça suffit:lol!: lol! lol! lol! 

didi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 0:27

Cette courbe de puissance est d'une beauté terrible , elle monte sans aucune fausses notes pour avoir un plat infernal , BRAVO Alex , il faut dire que nous sommes même pas supris du résultat tellement tout ceux qui te connaissent ainsi que ta voiture savent la qualité de ton travail depuis des années , une très belle réussite Bien joué Bien joué Bien joué 
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 1:52

depuis ton appel j'avais toujours du mal a y croire, ce genre de belle courbe me fait rever: mrred :  la plage d'exploitation est énorme !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 6:27

Euh ici c'est un forum pour terriens uniquement, les extra terrestres hors norme sont prięs de poster sur leurs propres forums......

Que font les modos, un vrai scandale ........

Très beau résultat, bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:04

Merci les gars Laughing . Je suis tellement content du resultat ,ca me fait plaisir que vous partagiez mon enthousiasme a distance bounce .Ah ces moteurs turbo, je ne m'en lasse pas . Presque 40m/kg pour un 1779cc ,ca reste incroyable ! Je vais poursuivre dans cette voie en repartant sur un autre bloc ,celui ci mérite un peu de repis.Smile .ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:28

Tu recommences un nouveau projet de moteur pour ta belle Shocked Bien joué 
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:29

content pour toi tres beau resultat et belle bagarre en perspective cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:39

Va falloir qu'elle accouche cette Turbineuse car avec une courbe de ventre aussi ronde et parfaite, je suis inquiet pour notre avenir ... en tous cas, une belle réussite.
Magnifique bébé.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:56

Au fait Alex,c est quoi ton futur projet??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:28


Salut Alex !

De retour de Rallye et je découvre ton résultat.

Perso, je vois 2 lectures à ce résultat :

1) Bien entendu, un grand bravo car comme tu le dis, sortir autant de couple avec une cylindrée aussi faible, c'est très bien. C'est un super job. Wink
Côté fiabilité, je te sais suffisamment brillant pour savoir comment rendre pérenne ce résultat.

2) En revanche, ta couple de couple s’effondre à partir de 6200 tours/min. Pour moi, il s'agit là d'une voie de progrès face au V6 24s qui sortent la même puissance à la Scudéria.
Certes, en relance sur un circuit comme Dijon, tu seras assurément devant.
Sur d'autres circuits, les V6 24 restent dans les tours et vont explorer des régimes compris entre 6000 et 7500 tours/min qui leur permet se s'exprimer réellement.
Il se peut que là, ils soient devant.

N'y voit là aucune critique négative de ma part car je mesure les efforts, l'intelligence, la technicité et le savoir faire dont il faut faire preuve pour obtenir un tel résultat.
Mais je suis persuadé que côté positionnement régime moteur, tu peux encore faire mieux et décaler ta courbe vers les plus hauts régimes.

Ton fan,
David

Trop bon 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:17

David a écrit:

Sur d'autres circuits, les V6 24 restent dans les tours et vont explorer des régimes compris entre 6000 et 7500 tours/min qui leur permet se s'exprimer réellement.
Il se peut que là, ils soient devant.

Je corrige, 7800 pour certains !
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:37

Merci Smile . A l'avenir ,ce moteur ira dans une 75 evo que je dois remonter. Pour la turbineuse je vais repartir sur un autre bloc avec la meme recette plus quelques variantes qui devraient descendre le regime d'amorcage du turbo et augmenter la puissance maxi . Je commencerais a rassembler les pièces cet hiver. J'ai hate de rouler .A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:58

Dommage que tu ne sois pas à Lurcy Alex.
Tout le monde aurait pu apprécier une 75 turbo forte de 280ch en action.
ç'eut été grandiose !

Est-il trop tard pour toi ??
David

Bien joué 
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:13

Salut David. Pour l'instant je n'ai pas encore roulé avec l'auto . Pour ce qui est des v6 24 ,je le verrais en live. En 2012 a dijon je suivais les meilleurs v6 de la scuderia ( en ligne droite ,je précise Wink avec une personne de plus a bord et 210cv .Je ne parle pas de cette année. J'etais venu a la va vite pour voir les potes ,avec une carto catastrophique et 170cv au banc . La comparaison avec un v6 24 se fera encore cette année,mais ce n'est pas la ma plus grande motivation . Pour en revenir a ma courbe ,bien sur qu'il y a encore des améliorations a faire ,c'est d'ailleurs dans ce sens que je vais bosser. Le couple descend progressivement après 5000trs ,ce qui s'effondre après 6200 sur le premier passage au banc ,c'est le regime moteur puisque je suis au rupteur :6300 au premier passage et 6700 après modifs .Jusqu'au rupt ,j'ai encore 28 m/kg. Le v6 ou le 1.8 turbo ,ce sont les seuls moteur alfa a exploiter,on a rien d'autre Rolling Eyes Le 1.8 turbo garde l'avantage du poids contenu et de ses possibilités de developpement ,et puis on va tout de meme pas tous roulé avec le meme moteur Sleep . A bientot. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:21

turbineur a écrit:
Le v6 ou le 1.8 turbo ,ce sont les seuls moteur alfa a exploiter,on a rien d'autre Rolling Eyes Le 1.8 turbo garde l'avantage du poids contenu et de ses possibilités de developpement ,et puis on va tout de meme pas tous roulé avec le meme moteur Sleep . A bientot. ALEX.

Pas d'accord le Boxer a un énorme potentiel aussi je trouve !! Y a qu'a voir ce que fait AHM avec !!
Et question poids je crois que ça doit peser encore moins que les votres !
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:22

Si tu as le budget pas de probleme Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:25

Tu va pas me dire que ta prépa t'a rien coûté non plus parce que je te croirais pas ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:14

On tourne autour du pot ,mon moteur c'est environ 5000 euros en repartant sur de la pièce neuve pistons ,turbo ,injecteurs ...... La n'est pas le debat . Je suis pour les choses concretes et  pour ceux qui les realisent . Les v6 24 de la scuderia c'est du concret ,il y a des passages au banc et on se fréquente sur piste . Sortir 280cv d'un boxer,meme realésé en 2 litres ,c'est 140cv au litres,je ne dit pas que c'est impossible ,en attendant je ne connait pas ou ne fréquente personne qui possède ca ,mais je peux te dire qu'une prepa comme celle la n'est pas dans mes cordes . As tu un boxer préparé dans ton auto ?   Je vais prendre rdv a Chambley pour faire des essais ,je vous tiens au jus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:18

Félicitation Alex pour se très beau résultat.
Juste une petite mise en garde sur l’éthanol, attention a la dilution de celui ci dans l'huile moteur. La combustion de l’éthanol induit des imbrûlés qui te pourrissent l'huile. Vidange plus souvent Wink 

Je rejoins également l'avis de Bonjourno38 le 1700 16v Boxer est une belle base pour se faire un moteur chaud bouillant.
Et que se soit un Boxer un Bialbero ou un V6 une grosse prépa ça coute des €€€€€€€€€€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma turbineuse au banc Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse au banc   ma turbineuse au banc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma turbineuse au banc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma turbineuse
» la turbineuse a folembray
» la turbineuse aux ecuyers
» la turbineuse au banc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: