Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 golf GTI 16s de piste

Aller en bas 
+8
merlo
Petro91
Gatouille
didi
j-f
turbineur
yannick
mitch80
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mitch80




Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:51

David a écrit:

La piste solicite beaucoup les mécaniques.
Je suis désolé pour toi et ta belle.

Tu vas changer d'embrayage et/ou monter une boite renforcée ?

salut david

j'ai déjà une boite de course, c'est une boite 6 quaife a crabot
je change pas d'embrayage, je vais juste modifier la carto du moteur pour résoudre se problème

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
mitch80

mitch80


Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 51
Localisation : nièvre

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:30

un peux de nouvel de la golf

j'ai commencés a trouvais un début de solution a mon problème de talon pointe
je vais certainement passer par un papillon motoriser et des capteur sur la boite afin d'apporté des info au calculateur moteur
ce qui fera pour moi la relance du moteur au rétrogradaje et la coupure a la monter des vitesses se qui me permettra de ne plus embrayéTwisted Evil 
ce que je ne ferais pas afin de préservais mas boite

et une bonne nouvel:face: 

j'ai un pote qui mas fait une bonne surprise aujourd’hui en me donnent un gros jeux de disque de frein en provenance de voiture de super-tourisme pour monter sur mas golf
je vous fait une tof demain de c'est jolie pièce

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 8:57

Le post, sur cette merveille Golf, m'avait échappé. Quel dommage. Elle est géniale. Shocked 

Cette auto, dans ses années fastes, était une perle mais avec une telle puissance, aujourd'hui, elle doit être fabuleuse.
En plus avec le boulot fait dessus .... juste parfaite.
Chapeau bas Monsieur. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mitch80

mitch80


Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 51
Localisation : nièvre

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:23

merci petro91

les photos de mes nouveau disque
golf GTI 16s de piste - Page 2 P1040715

golf GTI 16s de piste - Page 2 P1040716

donc 340mm de diamètre et 32mm épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
merlo

merlo


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 48
Localisation : Bourges

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:19

mitch80 a écrit:
un peux de nouvel de la golf

j'ai commencés a trouvais un début de solution a mon problème de talon pointe
je vais certainement passer par un papillon motoriser et des capteur sur la boite afin d'apporté des info au calculateur moteur
ce qui fera pour moi la relance du moteur au rétrogradaje et la coupure a la monter des vitesses se qui me permettra de ne plus embrayéTwisted Evil 
ce que je ne ferais pas afin de préservais mas boite

et une bonne nouvel:face: 

j'ai un pote qui mas fait une bonne surprise aujourd’hui en me donnent un gros jeux de disque de frein en provenance de voiture de super-tourisme pour monter sur mas golf
je vous fait une tof demain de c'est jolie pièce    

Wink       
super l'idée du papillon électronique pour le talon-pointe. ça me donne des idées car moi aussi j'ai tendance à m'embrouiller les pattes quand ça va trop vite !
tu es déjà en 4 papillons, donc tu vas passer à 4 papillons motorisés ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:49

Rohhhh ! La taille des disque Shocked 
Tu mets quoi comme étrier avec ca ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:14

golf GTI 16s de piste - Page 2 Etrier-frein-velo-route-vintage-en-alu-71-91-mm
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:58

Bof, j'aurais mis des V-brake...
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:03

lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mitch80

mitch80


Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 51
Localisation : nièvre

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 8:39

Laughing Laughing Laughing c'est sur sa vas freiner mieux avec c'est nouvel pince lol! 

je garde les willwood qui sont déjà sur la golf, je vais juste leur faire une câle pour les écarter un peux, a la base il sont fait pour des disque en 1 pouce (25.4mm)


pour le 4pape je cherche un moteur pas à pas qui puisse faire le travail et garder mon 4 pape mes pas facile a trouvais

pour le moment j'ai pas beaucoup chercher

Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:15

Je dis peut etre une betises mais regarde dans le modelisme. Tu as des servo qui tournent en 12v, tu choisis le palonier qui va bien pour mettre une biellete de commande des papillons, je pense que ca peut marcher. Celui la peut deplacer 40kg. http://www.nextmodelrc.com/servos/16788-savox-sc1233sg-high-speed-coreless-digital-servo-4710006990354.html
Revenir en haut Aller en bas
mitch80

mitch80


Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 51
Localisation : nièvre

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:19

merci pour l'info
je ne serais pas aller de se coter pour mes recherche

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:28

Tu a une idée pour convertir ton info de position de la pedale de maniere a gerer ton moteur pas a pas??
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:32

Au fait super tes disques mais affraid  le prix. Un ami a mon pere a l'ancien 75 v6 grA de panciatici et des disques avant sur bol en 330mm acier c'est 1500€ la paire chez oreca. En tout cas c'est ce qu'il m'a dis.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:37

La 75 groupe A de l'ami de ton pére, elle est équipé des triangle, porte moyeu, de dedion d'origine ou les version mécano soude, usiné dans la masse au top de l’homologation groupe A ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:26

Beh franchement je n'ai jamais regardé car elle est baché quand j'y vais mais la prochaine fois je jeterai un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:30

et prends des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitch80

mitch80


Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 51
Localisation : nièvre

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:43

seb.v a écrit:
Tu a une idée pour convertir ton info de position de la pedale de maniere a gerer ton moteur pas a pas??
je vais monter un potentiomètre de golf 3 TDI
autrement je regarde de se coter
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/automatisme-et-controle-de-process/moteurs-electrique-commandes-moteur-et-peripheriques/commandes-de-moteurs-pas-a-pas/?searchTerm=moteur+pas+a+pas

je voie samedi un pote qui taf cher oreca donc je vais en discuter avec lui et voire les solution qu'il utilise

Wink


Dernière édition par mitch80 le Jeu 5 Déc 2013 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:58

Ok mitch. Je pensai a ca car sur les 206 2l hdi tu a un cable de la pedale jusqu'au compartiment moteur puis un potentiometre. Ca permet de garder ta pedale et ton cable.

Hexen biensur pour les photos c'etait sous-entendu Trop bon 
Revenir en haut Aller en bas
mitch80

mitch80


Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 51
Localisation : nièvre

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:11

j'ai avancés sur mon problème de talon pointe que j'arrive pas a faire et j'ai enfin une solution fiable et a pas cher Very Happy 

le papillon motoriser n'est pas une bonne solution, de la position ralentie a plaine charge c'est beaucoup trot long (plus d'une seconde Evil or Very Mad  ) donc a maitre a la poubelle

la solution que je vais utiliser et simple What a Face 

je vais monter un câble d'accélérateur sur la pédale d’embrayage qui ouvrira les papillon de 15 a 20% en fin de course de pédale, se qui métra la cou de gaz pour moi
je vais également monter un contacteur sur la pédale d'embrayage et sur celle de gaz pour avoir la coupure d'allumage a la monter des vitesses What a Face comme sa je ne lève plus le pied du plancher Twisted Evil 

vive le calculateur programmable cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:18

Idea  et une commande d'accélérateur supplémentaire au volant Question 

Ton système ne fonctionne pas pour le doublre débrayage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
mitch80

mitch80


Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 51
Localisation : nièvre

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:44

j'ai du mâle avec le talon pointe donc je vais pas monter une commande de plus que je suis pas sur d’arrivés a utiliser

le double débrayage et pas utile sur la golf les vitesse rentre bien que se soie a la monter ou a la descente
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
merlo

merlo


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 48
Localisation : Bourges

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:26

un servo avec un couple de 10 à 40 kg*cm et une vitesse angulaire de 60°/2 dixième de seconde me semble largement suffisant pour commander 1 ou 4 papillons.
Ce qui à mon avis est le plus problématique, c'est la fiabilité du montage. Il ne faut qu'en aucun cas le papillon s'ouvre tout seul, ou reste bloqué.
En cas de plantage du circuit de commande, un servo ne revient pas tout seul à sa position de repos. Son comportement devient même plus ou moins imprévisible.
Autre pb, la température ds le compartiment moteur qui risque de le défiabilisé.

J'envisage une solution à base de servo de modélisme, carte Arduino (petite carte électronique à tout faire et très bas cout) et une palette derrière le volant pour déclencher le coup de gaz.
Il est même possible en fournissant les informations régime, vitesse, étagement de boite à la carte Arduino de lui faire faire une synchro automatique du régime moteur.
Sinon un électro-aimant serait plus fiable (ressort de rappel) et suffisamment rapide. Par contre la course est limité, la force en début de course est faible, et la commande est en tout ou rien.
Si jamais un début de proto sort de cette idée, je vous tiens au courant Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:27

Je trouve l'histoire du cable sur l'embrayage compliqué comme systeme car en montant tes rapport tu aura un petit coup de gaz. Du coup tu monte ton système de coupure a l'allumage. Mais comment ce systeme detectera une monté de rapport ou retrogradage?
Revenir en haut Aller en bas
mitch80

mitch80


Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 51
Localisation : nièvre

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:42

salut merlo

le pote qui taf cher oreca et in des ingénieur du bureau d'étude et les info de vitesse me sont revenu de lui, pour la vitesse de fonctionnement il faut prendre en compte toute la chaine de commande pas juste le moteur du papillon et la tu te rendra compte que la seconde et bien la entre le moment ou tu pose le pied tôle et la fin de mouvement du papillon

pour limiter les risque de perte d'information du moteur pas a pas il faut blinder le circuit pour supprimais les chant magnétique que l'on peu avoir dans une voiture et le top doublé la commande, c'est ce qui se fait en endurance, c'est également la seul discipline ou j'ai trouvais se type de commande de gaz


pour l'électro-aimant j'ai également abandonnement cette solution du au chant magnétique que sa crée en fonctionnement et des perturbation que sa peu apporter au fonctionnement du calculateur

sur une injection électronique le câblage des bobines d'allumage, les capteurs de position volant et arbre, et pas sur tous les moteurs, les injecteurs sont blinder pour supprimais les interférence des chant magnétique qui perturbe leur fonctionnement

Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
mitch80

mitch80


Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 51
Localisation : nièvre

golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:48

seb.v a écrit:
Je trouve l'histoire du câble sur l'embrayage compliqué comme système car en montant tes rapport tu aura un petit coup de gaz. Du coup tu monte ton système de coupure a l'allumage. Mais comment ce système détectera une monté de rapport ou retrogradage?
salut

pour la monter des vitesses je reste pied tôle donc avec un capteur (en position fermer) sur la pédale de gaz et comme je suis pied tôle le câble qui et sur la pédale d'embrayage na pas d’incidence sur le fonctionnement de la commande de gaz et le contacteur me fait bien la coupure moteur

et au rétrogradage je suis pied lever sur les gaz donc le contacteur et ouvert donc je coupe le fonctionnement du capteur de la pédale d'embrayage qui lui se ferme en embrayant et comme je suis pied lever le câble qui et sur l'embrayage fait sont taf en me donnent un cou de gaz

j’espère avec était claire  

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





golf GTI 16s de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf GTI 16s de piste   golf GTI 16s de piste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
golf GTI 16s de piste
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée piste au Bourbonnais le 27 Sept 2015 avec 100% Piste
» :: pièce perfo pour golf ::
» 75 v6 piste
» 75 v6 12s de piste
» 75 ts piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos autres jouets-
Sauter vers: